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Renseignements supplémentaires (Tableaux)
Activit� de programme | Revenus r�els 2008–2009 | Revenus r�els 2009–2010 | 2010–2011 | |||
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Budget principal des d�penses | Revenus pr�vus | Autorisations totales | Revenus r�els | |||
Appr�ciation et compr�hension du public | ||||||
Programmes d'interpr�tation | 735 | 717 | 730 | 730 | 710 | 710 |
735 | 717 | 730 | 730 | 710 | 710 | |
Exp�rience du visiteur | ||||||
Droits d'entr�e | 52 527 | 53 111 | 52 500 | 52 500 | 51 417 | 51 417 |
Droits de camping | 16 576 | 17 689 | 16 500 | 16 500 | 17 272 | 17 272 |
Droits d'�clusage et d'amarrage | 2 472 | 2 656 | 2 410 | 2 410 | 2 691 | 2 691 |
Piscines | 3 871 | 3 923 | 3 810 | 3 810 | 3 812 | 3 812 |
Autres droits r�cr�atifs | 3 089 | 3 137 | 3 050 | 3 050 | 2 939 | 2 939 |
78 535 | 80 516 | 78 270 | 78 270 | 78 131 | 78 131 | |
Infrastructure des lotissements urbains et routes de transit | ||||||
Frais de services municipaux | 3 121 | 2 734 | 3 100 | 3 100 | 2 926 | 2 926 |
3 121 | 2 734 | 3 100 | 3 100 | 2 926 | 2 926 | |
Autres revenus | ||||||
Droits immobiliers et droits commerciaux | 20 954 | 23 096 | 20 900 | 20 900 | 22 677 | 22 677 |
Divers | 10 891 | 8 812 | 8 000 | 8 000 | 8 972 | 8 972 |
31 845 | 31 908 | 28 900 | 28 900 | 31 649 | 31 649 | |
Total des revenus disponibles | 114 236 | 115 875 | 111 000 | 111 000 | 113 416 | 113 416 |
Les totaux pourraient ne pas correspondre en raison de l'arrondissement des donn�es
Droit d’utilisation | Type de droit | Pouvoir d’�tablissement des droits | Date de la derni�re modification | 2010–11 | Ann�es de planification | ||||||
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Revenus pr�vus (000$) | Revenus r�els (000$) | Co�t estimatif total (000$) | Norme de rendement | R�sultat li� au rendement | Exercice financier | Revenus pr�vus (000$) | Co�t estimatif total (000$) | ||||
Droits d’entr�e | Autres produits et services | Loi sur l’Agence Parcs Canada | Augment�s en 2008. Nouveaux droits ajout�s en 2010. | 52 500 $ | 51 417 $ | 236 233 $ | 85 % des visiteurs sont satisfaits | 100 % des lieux de r�f�rence surpassent les normes | 2011–2012 | 52 500 $ | 165 844 $ |
2012–2013 | 52 500 $ | 165 739 $ | |||||||||
2013–2014 | 52 500 $ | 165 695 $ | |||||||||
Droits de camping | Autres produits et services | Loi sur l’Agence Parcs Canada | Augment�s en 2008. Nouveaux droits ajout�s en 2010. | 16 500 $ | 17 272 $ | 31 238 $ | 85 % des visiteurs sont satisfaits | 100 % des lieux de r�f�rence surpassent les normes | 2011–2012 | 16 500 $ | 21 930 $ |
2012–2013 | 16 500 $ | 21 916 $ | |||||||||
2013–2014 | 16 500 $ | 21 910 $ | |||||||||
Droits d’�clusage et d’amarrage | Autres produits et services | Loi sur l’Agence Parcs Canada | �clusage et amarrage augment�s en 2008. | 2 410 $ | 2 691 $ | 37 242 $ | 85 % des visiteurs sont satisfaits | 100 % des lieux de r�f�rence surpassent les normes | 2011–2012 | 2 410 $ | 26 145 $ |
2012–2013 | 2 410 $ | 26 129 $ | |||||||||
2013–2014 | 2 410 $ | 26 122 $ | |||||||||
Piscines | Autres produits et services | Loi sur l’Agence Parcs Canada | Augment� en 2003 | 3 810 $ | 3 812 $ | 5 578 $ | 85 % des visiteurs sont satisfaits | Pour le cycle de 2010, aucun des lieux qui offraient ce service n’a fait l’objet du sondage. | 2011–2012 | 3 810 $ | 3 916 $ |
2012–2013 | 3 810 $ | 3 914 $ | |||||||||
2013–2014 | 3 810 $ | 3 913 $ | |||||||||
Services municipaux | Autres produits et services | Loi sur les Parcs nationaux du Canada | Frais d'aqueduc et d'�gout augment�s en 2001; autres hausses de co�ts en 2003. Frais de collecte des ordures augment�s en 1996. | 3 100 $ | 2 926 $ | 12 802 $ | Les Recommandations pour la qualit� de l'eau potable au Canada (2002) constituent la norme en vigueur. Pour les eaux us�es, l'APC satisfera aux lignes directrices f�d�rales en mati�re de qualit� de l'effluent d'eaux us�es (1976) et œuvrera pour l'�tablissement et l'atteinte de normes fond�es sur les eaux r�ceptrices de chaque collectivit�. La fr�quence de la collecte des ordures sera �tablie en consultation avec les conseils municipaux et les entreprises. | Les lignes directrices sur la qualit� de l’eau sont respect�es ou surpass�es; la qualit� de l’effluent d’eaux us�es respecte ou surpasse les normes f�d�rales. | 2011–2012 | 3 100 $ | 9 916 $ |
2012–2013 | 3 100 $ | 6 708 $ | |||||||||
2013–2014 | 3 100 $ | 5 639 $ | |||||||||
Autres revenues | Autres produits et services | Loi sur l’Agence Parcs Canada | Frais de permis d'exploitation d'un commerce augment�s en 1994; autres hausses de co�ts en 2008. Nouveaux droits ajout�s en 2010. | 8 000 $ | 8 298 $ | 49 723 $ | 85 % des visiteurs sont satisfaits | 100 % des lieux de r�f�rence surpassent les normes | 2011–2012 | 8 000 $ | 34 908 $ |
2012–2013 | 8 000 $ | 34 885 $ | |||||||||
2013–2014 | 8 000 $ | 34 876 $ | |||||||||
Total | 86 320 $ | 86 416 $ | 372 817 $ | 2011–2012 | 86 320 $ | 262 658 $ | |||||
2012–2013 | 86 320 $ | 259 291 $ | |||||||||
2013–2014 | 86 320 $ | 258 155 $ |
En mai 2009, Parcs Canada a annonc� un gel des tarifs de deux ans dans tous les parcs nationaux et lieux historiques nationaux qu’elle administre. Les droits d’entr�e et de camping dans les parcs nationaux, les droits d’�clusage et d’amarrage aux canaux historiques et divers autres droits nationaux aff�rents � des services de base de Parcs Canada sont touch�s par le gel. Ce gel des droits vise � apporter un soutien � l’industrie du tourisme et aux �conomies locales et � permettre � plus de Canadiens de d�couvrir les lieux naturels et historiques pr�serv�s du Canada. Subs�quemment en novembre 2010, Parcs Canada a annonc� que le gel des tarifs �tait prolong� d� au ralentissement �conomique provoqu� par la crise financi�re internationale se r�sorbant plus lentement que pr�vu. Cons�quemment, les tarifs de 2008 pour le grand public seront en vigueur jusqu’au 1er avril 2012 et pour les groupes � vocation commerciale, les tarifs de 2009 seront en vigueur jusqu’au 1er avril 2013.
En 2010, Parcs Canada a �labor� et re�u l’approbation pour des am�liorations � de nouveaux services adapt�s aux besoins du march� pour divers parcs et lieux. C’est le cas, par exemple, de nouvelles installations de camping telles que des yourtes, ainsi que des programmes d’interpr�tation am�lior�s ou r�cemment mis sur pied. Cette nouvelle grille ne comporte pas d’augmentation de droit pour les installations ou les services actuels conforme au gel des droits. Toutefois, toutes les exigences de l’alin�a 4(1) de la Loi sur les frais d’utilisation ont �t� respect�es et la grille tarifaire propos�e pour les nouveaux services a, dans une large mesure, �t� bien accueillie.
Le 1er juillet 2006, puis de nouveau le 1er janvier 2008, le gouvernement f�d�ral a r�duit la taxe sur les produits et services (TPS) d’un pour cent. Cela a affect� tous les droits per�us par Parcs Canada �tant donn� que la TPS �tait comprise dans ces droits. Ces r�ductions ne sont pas refl�t�es � la colonne de la date de derni�re modification �tant donn� qu’elles ne d�coulent pas de la mise en œuvre int�grale du processus, mais seulement de l’application des directives gouvernementales.
Les droits municipaux relatifs aux services d’aqueduc et d’�gout et aux services de collecte des ordures sont (sauf au Parc national du Mont-Riding) calcul�s selon une formule permettant le recouvrement des co�ts. Ainsi, ils peuvent augmenter ou diminuer chaque ann�e suivant la fluctuation de ces co�ts.
La section des Droits d’immobilisations et droits commerciaux a �t� supprim�e du tableau et ne r�pondent pas � la Loi sur les frais d’utilisation. En 2010–2022, le montant des Droits d’immobilisations et droits commerciaux s’�levait � 19 205 221 $.
A. Frais externes |
Norme de service1 |
R�sultat du rendement |
Consultation des intervenants |
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Droits d’entr�e |
85 % des visiteurs sont satisfaits |
100 % des lieux de r�f�rence surpassent les normes | Les normes se fondent sur des mesures de longue date |
Droits de camping |
85 % des visiteurs sont satisfaits |
100 % des lieux de r�f�rence surpassent les normes | Les normes se fondent sur des mesures de longue date |
Droits d’�clusage et d’amarrage |
85 % des visiteurs sont satisfaits |
100 % des lieux de r�f�rence surpassent les normes | Les normes se fondent sur des mesures de longue date |
Piscines |
85 % des visiteurs sont satisfaits |
Pour le cycle de 2010, aucun des lieux qui offraient ce service n’a fait l’objet du sondage. | Les normes se fondent sur des mesures de longue date |
Services municipaux | Les Recommandations pour la qualit� de l’eau potable au Canada (2002) constituent la norme en vigueur. Pour les eaux us�es, l’APC satisfera aux lignes directrices f�d�rales en mati�re de qualit� de l’effluent d’eaux us�es (1976) et œuvrera pour l’�tablissement et l’atteinte de normes fond�es sur les eaux r�ceptrices de chaque collectivit�. La fr�quence de la collecte des ordures sera �tablie en consultation avec les conseils municipaux et les entreprises. | Les lignes directrices sur la qualit� de l’eau sont respect�es ou surpass�es; la qualit� de l’effluent d’eaux us�es respecte ou surpasse les normes f�d�rales. |
Les Recommandations pour la qualit� de l'eau potable au Canada ont �t� adopt�es en 2002. Les lignes directrices f�d�rales en mati�re de qualit� de l'effluent d'eaux us�es ont �t� �tablies en 1976, et les cibles mod�les de Parcs Canada ont �t� �tablies en 1997. Les cibles mod�les servent de fondement aux consultations men�es aupr�s des collectivit�s. Les normes en mati�re de collecte des ordures ont �volu� au fil du temps en r�ponse aux besoins des diff�rentes collectivit�s, et la fr�quence des collectes est �tablie en consultation avec les utilisateurs. |
Autres revenus | 85 % des visiteurs sont satisfaits | 100 % des lieux de r�f�rence surpassent les normes1 | Les normes se fondent sur des mesures de longue date |
Note:
Projet | Premi�re estimation du co�t total | Estimation r�vis�e des co�ts totaux | Co�ts totaux r�els | 2010–2011 | ||||
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Budget principal | D�penses pr�vues | Autorisations totales | D�penses R�elles | Date d'ach�vement pr�vue | ||||
Conservation des ressources patrimoniales | ||||||||
Ville de Qu�bec — Terrace Dufferin Stabilisation et travaux d'envergure | 11,6 | 9,2 | 9,2 | 2,4 | 2,4 | 0,1 | 0,1 | 2010–2011 |
Parc national du Canada Banff — R�fection du lieu historique national Cave and Basin | 8,4 | 8,4 | 1,4 | 5,8 | 5,8 | 6,8 | 1,1 | 2012–2013 |
Exp�rience du visiteur | ||||||||
Parc national du Canada Banff — R�fection du lieu historique national Cave and Basin | 5,5 | 5,5 | 0,9 | 2,6 | 2,6 | 3,1 | 0,7 | 2012–2013 |
Infrastructure des lotissements urbains et routes de transit | ||||||||
Parc national du Canada du Mont-Riding — Usine traitement des eaux us�es de Wasagaming | 18,0 | 18,0 | 12,5 | 1,9 | 1,9 | 8,0 | 2,5 | 2011–2012 |
Parc national du Canada Banff — �largissement � quatre voies de la Transcanadienne (Asie Pacifique) | 57,5 | 87,0 | 87,0 | 0,0 | 0,0 | 0,4 | 0,4 | 2010–2011 |
Parc national du Canada Banff — �largissement � quatre voies de la Transcanadienne (Fonds pour les portes d'entr�e et les passages frontaliers) | 100,0 | 100,0 | 60,2 | 39,1 | 39,1 | 39,4 | 29,6 | 2013–2014 |
Parc national du Canada Banff — �largissement � quatre voies de la Transcanadienne (Budget de 2009 / Plan d'action �conomique du Canada) | 50,0 | 130,0 | 45,1 | 50,0 | 50,0 | 53,8 | 28,9 | 2013–2014 |
Lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn — Barrage de Bolsover � l'�cluse 37 | 18,8 | 18,8 | 1,2 | 10,5 | 10,5 | 10,9 | 0,4 | 2013–2014 |
Nom du programme de paiements de transfert : Programme de partage des frais des lieux historiques nationaux du Canada (PPFLHNC) | |
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Date de mise en œuvre : 2008–2009 |
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Date de cl�ture : 31 mars 2013 |
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Objet du programme de paiements de transfert : Le PPFLHNC aide les b�n�ficiaires � mener des activit�s visant � assurer l'int�grit� comm�morative de lieux historiques nationaux n'appartenant pas au gouvernement du Canada et n'�tant pas administr�s par celui-ci. De ce fait, le programme soutient l'Agence Parcs Canada dans la r�alisation de son mandat, qui consiste � prot�ger et � mettre en valeur des exemples repr�sentatifs du patrimoine naturel et culturel canadien, et � en favoriser chez le public la connaissance, l'appr�ciation et la jouissance, de mani�re � pr�server l'int�grit� �cologique et comm�morative de ces lieux pour les g�n�rations actuelles et futures. Plus sp�cifiquement, le programme offre des contributions financi�res aux b�n�ficiaires admissibles qui partagent les co�ts associ�s aux travaux jug�s n�cessaires pour maintenir l'int�grit� physique d'un lieu historique national et pour favoriser, chez les Canadiennes et Canadiens, une meilleure compr�hension de l'importance du lieu et de son r�le dans l'histoire du Canada. |
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R�sultats strat�giques : | |
PORT�E
(Influence indirecte) |
R�SULTATS STRAT�GIQUES
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R�SULTATS � MOYEN TERME
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R�SULTATS � COURT TERME
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R�sultats pr�vus : Les r�sultats strat�giques et finaux attendus du Programme sont les suivants :
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D�penses r�elles 2008–09 | D�penses r�elles 2009–10 | D�penses pr�vues 2010–11 | Autorisations totales 2010–11 | D�penses r�elles 2010–11 |
�cart | |
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Activit� de programme : Conservation des ressources patrimoniales | ||||||
Total des contributions | 100 | 2 705 | 7 050 | 8 828 | 8 828 | 1 778 |
Nom du programme de paiement de transfert : Programme de contributions par cat�gorie g�n�rale (PCCG) |
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Date de mise en œuvre : 2006–2007 |
Date de cl�ture : Sur une base continue ( le ministre a approuv� la poursuite du programme en mars 2011) |
Objet du programme de paiement de transfert : Le PCCG n'est pas un � programme � au sens habituel du terme; il fonctionne plut�t comme une autorisation g�n�rale de financement qui permet aux gestionnaires de l'Agence de r�pondre � certains besoins en mati�re de programmes, mieux combl�s par la conclusion d'ententes de contribution avec les b�n�ficiaires admissibles. |
R�sultats attendus : Faire en sorte qu'un plus grand nombre de Canadiens et Canadiennes reconnaissent et appr�cient l'importance de pr�server notre patrimoine naturel et culturel et se mobilisent afin de soutenir cet objectif. Mobiliser davantage les intervenants en termes d'int�r�t et de participation vers la r�alisation d'objectifs communs ax�s sur la pr�servation de l'int�grit� �cologique ou culturelle. Favoriser l'acc�s � une meilleure base de connaissances sur les questions commerciales, �cologiques ou autochtones d'int�r�t commun � l'appui d'un dialogue et d'un processus d�cisionnel avis�s, � la fois pour les gestionnaires de Parcs Canada et pour les intervenants. Faire en sorte que les biens partimoniaux soient prot�g�s, qu'on les mette de c�t� en vue de les pr�server, et que les recherches n�cessaires soient effectu�es � leur sujet. Faire en sorte que les auditoires cibles soient renseign�s sur les questions touchant � l'�cologie et � la s�curit�. |
R�sultats pr�vus : Les r�sultats pr�vus se font l'�cho du mandat de Parcs Canada, qui vise � mobiliser les Canadiens et les Canadiennes afin de pr�server et de mettre en valeur la riche diversit� du patrimoine naturel et culturel du Canada. |
D�penses r�elles 2008–09 | D�penses r�elles 2009–10 | D�penses pr�vues 2010–11 | Autorisations totales 2010–11 | D�penses r�elles 2010–11 |
�cart | |
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Activit� de programme | ||||||
Cr�ation de lieux patrimoniaux | 1 250 | 1 042 | 730 | 1 104 | 1 104 | 374 |
Conservation des ressources patrimoniales | 1 850 | 1 678 | 1 700 | 2 192 | 2 192 | 492 |
Appr�ciation et compr�hension du public | 1 001 | 887 | 882 | 3 188 | 3 188 | 2 306 |
Exp�rience du visiteur | 621 | 869 | 650 | 1 438 | 1 438 | 788 |
Infrastructure des lotissements urbains et routes de transit | 43 | 151 | 38 | 105 | 105 | 67 |
Total Contribution | 4 765 | 4 627 | 4 000 | 8 026 | 8 026 | 4 026 |
Conformit� aux exigences de la Politique |
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1. Le minist�re a-t-il int�gr� des consid�rations relatives au rendement environnemental � son processus de prise de d�cisions en mati�re d’achats? Oui |
2. R�sum� des initiatives visant � int�grer des consid�rations relatives au rendement environnemental au processus de prise de d�cisions en mati�re d’achats 1. La directive de Parcs Canada sur la gestion du parc de v�hicules l�gers (2010) a �tabli un processus en vertu duquel le directeur g�n�ral doit approuver les v�hicules l�gers qui ne satisfont pas aux crit�res environnementaux pr��tablis. 2. Trois objectifs en mati�re d'approvisionnement �cologique ont �t� �tablis dans la directive de Parcs Canada sur la gestion de l'environnement (2009) : la gestion du cycle de vie, des achats conformes aux offres � commandes �cologiques de TPSGC et la r�ussite par le personnel responsable de l'approvisionnement du cours sur les achats �cologiques offerte en ligne. |
3. R�sultats atteints Un examen de l'ensemble des r�sultats est en cours; nous sommes toutefois en mesure de confirmer ce qui suit : 2. Le personnel charg� de l'approvisionnement est invit� � suivre le cours de formation en ligne sur les achats �cologiques offert par l'�cole de la fonction publique du Canada (EFPC). Des dispositions relatives aux achats �cologiques ont �galement �t� ajout�es syst�matiquement � tous les contrats de services. |
4. Contributions afin de faciliter la mise en œuvre des achats �cologiques � l’�chelle du gouvernement Parcs Canada continue � utiliser des offres � commandes et d'autres outils d'approvisionnement qui encouragent les pratiques d'achat �cologique. Parcs Canada a particip� � des forums et � des groupes de travail sur les achats �cologiques et continue de le faire. |
Objectifs en mati�re d'achats �cologiques |
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5. Le minist�re s'est-il fix� des objectifs en mati�re d'achats �cologiques? Oui |
6. R�sum� des objectifs en mati�re d'achats �cologiques Les objectifs en mati�re d'achats �cologiques �num�r�s ci-dessous sont fond�s sur les cibles de l'�cologisation des op�rations gouvernementales �tablies en vertu de la Strat�gie f�d�rale de d�veloppement durable. 1. D�chets d'�quipements �lectriques et �lectroniques 2. R�duction des unit�s d'impression 3. Consommation de papier 4. R�unions �cologiques 5. Achat de v�hicules 6. Achats d'�quipement de bureau 7. Prise de d�cisions relatives aux achats - Formation et �valuation |
7. R�sultats atteints : En cours. Les objectifs ont �t� �tablis en 2010-2011 et approuv�s par le Comit� de la haute direction de l'Agence Parcs Canada afin d'�tre inclus dans le RPP de 2011/2012 – 2014/2015 |
R�ponse aux comit�s parlementaires Aucune recommandation n'a �t� formul�e de la part des comit�s parlementaires � l'intention de l'Agence Parcs Canada en 2010–2011. |
R�ponse aux rapports de la v�rificatrice g�n�rale, y compris du commissaire � l'environnement et du d�veloppement durable Le Bureau du v�rificateur g�n�ral a effectu� une v�rification externe des �tats financiers 2009–2010 de l'Agence Parcs Canada. |
V�rification externe Aucune v�rification externe n’a �t� faite � l’intention de l’Agence Parcs Canada en 2010–2011. |
A. V�rifications internes | |||||
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Nom | Type de v�rification | Statut | Date d’ach�vement | Lien �lectronique | |
Direction de Strat�gie et Plans | Principaux contr�les financiers et administratifs | Achev�e | 30 juin 2010 | http://www.pc.gc.ca/docs/pc/rpts/rve-par/65/index_f.asp | |
Unit� de gestion de Jasper | Achev�e | 30 juin 2010 | http://www.pc.gc.ca/docs/pc/rpts/rve-par/66/index_f.asp | ||
Unit� de gestion du nord de l’Ontario | Achev�e | 24 novembre 2010 | http://www.pc.gc.ca/docs/pc/rpts/rve-par/68/index_f.asp | ||
Directions des directeurs g�n�raux de l’Agence | Achev�e | 16 mars 2011 | http://www.pc.gc.ca/docs/pc/rpts/rve-par/72/index_f.asp | ||
Unit� de gestion de l’Ouest de l’Arctique | Achev�e | 16 mars 2011 | http://www.pc.gc.ca/docs/pc/rpts/rve-par/71/index_f.asp | ||
Unit� de gestion du Sud-ouest de l’Ontario | En cours | ||||
Gestion des recettes (baux et concessions) | Assurance | En cours | |||
V�rification des principaux processus cl�s en mati�re de ressources humaines � l’unit� de gestion de la c�te du Pacifique | Assurance | En cours | |||
Programme d’application de la loi – initiative de l’armement | Assurance | En cours | |||
Programme de partage des frais de Parcs Canada pour les lieux historiques nationaux | Assurance | En cours | |||
Projets de construction – Plan d’Action �conomique | Assurance | Achev�e | 31 mars 2011 | S.O. | |
V�rification de gestion du syst�me d’information g�ographique (SIG) | Assurance | En cours | |||
B. �valuations | |||||
Nom | Activit� de programme | Type de v�rification | Statut | Date d’ach�vement | Lien �lectronique |
Cadre d’�valuation pour l’�tablissement et l’expansion des parcs nationaux | AP1 | Cadre | Achev�e | 10 novembre 2010 | S.O. |
Cadre d’�valuation pour la conservation des parcs nationaux | AP2 | Cadre | Achev�e | 10 novembre 2010 | S.O. |
Cadre d’�valuation pour la conservation des lieux historiques nationaux | AP2 | Cadre | Remis | 2013–2014 | S.O. |
�valuation de la gestion des routes de transit | AP5 | �valuation | Achev�e | 16 d�cembre 2010 | http://www.pc.gc.ca/docs/pc/rpts/rve-par/69/index_f.asp |
�valuation du programme de contributions de cat�gorie g�n�rale | Tout | �valuation | Achev�e | 16 d�cembre 2010 | http://www.pc.gc.ca/docs/pc/rpts/rve-par/70/index_f.asp |
Esp�ces en p�ril* | AP2 | �valuation | En cours | Septembre 2011 | S.O. |
�valuation de l’offre de services aux visiteurs | AP4 | �valuation | En cours | Septembre 2011 | S.O. |
�valuation de gestion des voies navigables | AP5 | �valuation | En cours | Septembre 2011 | S.O. |
�valuation pour l’�tablissement et l’expansion des parcs nationaux | AP1 | �valuation | En cours | Septembre 2012 | S.O. |
Lien �lectronique vers les documents sur les v�rifications internes et les �valuations : http://www.pc.gc.ca/docs/pc/rpts/rve-par/index_f.asp |