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Renseignements supplémentaires (Tableaux)
Activité de |
Revenus réels |
Revenus réels |
2009-2010 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des dépenses |
Rev. prévus |
Autoris- |
Rev. |
||||
Sécurité nationale |
Remboursement des dépenses de l’exercice précédent |
18 |
9 |
s.o. |
- |
s.o. |
1 |
Rajustements des dépenses de l’exercice précédent |
71 |
234 |
s.o. |
- |
s.o. |
165 |
|
Revenus divers |
5 |
4 |
s.o. |
- |
s.o. |
4 |
|
|
|||||||
Gestion des mesures d’urgence |
Remboursement des dépenses de l’exercice précédent |
61 |
154 |
s.o. |
- |
s.o. |
54 |
Rajustements des dépenses de l’exercice précédent |
2 026 |
7 437 |
s.o. |
- |
s.o. |
1 682 |
|
Revenus divers |
43 |
34 |
s.o |
- |
s.o. |
27 |
|
|
|||||||
Application de la loi |
Remboursement des dépenses de l’exercice précédent |
56 |
90 |
s.o. |
- |
s.o. |
374 |
Rajustements des dépenses de l’exercice précédent |
1 343 |
5 535 |
s.o. |
- |
s.o. |
2 094 |
|
Revenus divers |
17 |
13 |
s.o. |
- |
s.o. |
10 |
|
|
|||||||
Régime correctionnel |
Remboursement des dépenses de l’exercice précédent |
21 |
76 |
s.o. |
- |
s.o. |
13 |
Rajustements des dépenses de l’exercice précédent |
145 |
319 |
s.o. |
- |
s.o. |
177 |
|
Revenus divers |
4 |
3 |
s.o. |
- |
s.o. |
3 |
|
|
|||||||
Prévention du crime |
Remboursement des dépenses de l’exercice précédent |
298 |
225 |
s.o. |
- |
s.o. |
221 |
Rajustements des dépenses de l’exercice précédent |
848 |
1 151 |
s.o. |
- |
s.o. |
2 716 |
|
Revenus divers |
3 |
2 |
s.o. |
- |
s.o. |
7 |
|
|
|||||||
Gestion frontalière |
Remboursement des dépenses de l’exercice précédent |
2 |
3 |
s.o. |
- |
s.o. |
4 |
Rajustements des dépenses de l’exercice précédent |
11 |
57 |
s.o. |
- |
s.o. |
26 |
|
Revenus divers |
2 |
2 |
s.o. |
- |
s.o. |
2 |
|
|
|||||||
Interopé-rabilité |
Remboursement des dépenses de l’exercice précédent |
2 |
84 |
s.o. |
- |
s.o. |
8 |
Rajustements des dépenses de l’exercice précédent |
34 |
178 |
s.o. |
- |
s.o. |
0 |
|
Revenus divers |
3 |
2 |
s.o. |
- |
s.o. |
1 |
|
|
|||||||
Services internes |
Remboursement des dépenses de l’exercice précédent |
|
|
|
|
|
54 |
Rajustements des dépenses de l’exercice précédent |
|
|
|
|
|
1 468 |
|
Revenus divers |
|
|
|
|
|
30 |
|
|
|||||||
Total |
Remboursement des dépenses de l’exercice précédent |
458 |
641 |
s.o. |
- |
s.o. |
729 |
Rajustements des dépenses de l’exercice précédent |
4 479 |
14 911 |
s.o. |
- |
s.o. |
8 328 |
|
Revenus divers |
76 |
60 |
s.o. |
- |
s.o. |
84 |
|
Total - Sources de revenu non disponibles |
5 013 |
15 612 |
s.o. |
- |
s.o. |
9 141 |
* Les revenus divers comprennent les frais facturés pour les demandes d’accès à l’information, le remboursement des frais de stationnement et les gains associés aux taux de change.
L’écart dans le total des rajustements des dépenses de l’exercice précédent est dû au fait que 1,4 M$ dans le rajustement des dépenses ont été surévalués au cours des années précédentes et que des dépenses relatives aux contributions aux provinces et aux municipalités conformément à la Loi sur la protection civile ont été radiées à hauteur de 2,7 M$.
Date de mise en œuvre : 1970 |
Date de clôture : Permanent |
|||||||
Résultat stratégique : |
Activité de programme : |
|||||||
Description : Aider les provinces et les territoires à l'égard des coûts d'intervention et de rétablissement à la suite de catastrophes naturelles d'envergure. |
||||||||
Résultats obtenus : En 2009-2010, des décrets pour 11 catastrophes naturelles ont été approuvés et des engagements ont été pris à hauteur de 99 924 101 $ en vertu des AAFCC. |
||||||||
|
Dépenses réelles |
2009-2010 |
Écart entre dépenses prévues et réelles |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2007-08 |
2008-09 |
Dépenses |
Autorisations totales |
Dépenses réelles |
||||
Total |
76 385 468 $ |
120 490 936 $ |
100 000 000 $ | 100 000 000 $ |
99 924 101 $ |
75 899 $ |
||
Évaluation prévue : Évaluation prévue en 2011 |
Date d’achèvement prévue : 2011 |
Date de mise en œuvre : 1991-1992 |
Date de clôture : Permanent |
|||||||
Résultat stratégique : Un Canada sécuritaire et résilient |
Activité de programme : Application de la loi |
|||||||
Description : Le Programme des services de police des Premières nations finance des services de police dédiés et adaptés à la culture dans les collectivités autochtones et inuites. Les coûts sont partagés à raison de 52 % pour le gouvernement fédéral et de 48 % pour les gouvernements provinciaux ou territoriaux. |
||||||||
Résultats obtenus : En 2009-2010, Sécurité publique Canada a géré 167 accords dans le cadre du Programme des services de police des Premières nations, couvrant 398 collectivités partout au Canada. Sécurité publique Canada, les partenaires inuits et des Premières nations, ainsi que les autorités provinciales et territoriales continueront de collaborer en négociant des accords tripartites pour financer une présence policière accrue dans les collectivités inuites et des Premières nations. |
||||||||
|
Dépenses réelles |
2009-2010 |
Écart entre dépenses prévues et réelles |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2007-2008 |
2008-2009 |
Dépenses prévues |
Autorisations totales[1] |
Dépenses réelles[1] |
||||
Total des contributions |
66 336 384 $ |
72 938 823 $ |
105 093 323 $ |
85 564 346 $ |
84 953 581 $ |
20 139 742 $ |
||
Commentaires sur les écarts : L’écart réel pour ce programme est de 0,6 M$ et il est représenté par la différence entre le total des autorisations et les dépenses réelles. L’écart de 20 M$ dans les dépenses du programme est attribuable au fait que 40,4 M$ des dépenses prévues ne sont pas représentés dans les dépenses réelles, car ils ont été transférés à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) au moyen du budget supplémentaire des dépenses. De plus, pour 2009-2010, un autre financement a été injecté dans le budget supplémentaire des dépenses pour appuyer les ententes actuelles sur les services de police (8,3 M$) et les étudier de façon approfondie, et pour répondre aux besoins en infrastructure essentielle des services de police (12,6 M$). Cette augmentation des dépenses compense les écarts causés par le transfert d’un budget à la GRC. |
||||||||
Vérification prévue : Suivi de la vérification de 2007 du Programme des services de police des Premières nations en cours |
Date d’achèvement prévue : |
|||||||
Évaluation réalisée ou prévue : Évaluation prévue |
Date d’achèvement prévue : septembre 2010 |
[1] Le total des autorisations et les dépenses réelles pour 2009-2010 comprennent les investissements pour les infrastructures essentielles des services de police (budget 2009). Se reporter à la page 28 du Rapport ministériel sur le rendement 2009-2010 de Sécurité publique Canada pour des renseignements supplémentaires sur le Plan d’action économique du Canada.
Date de mise en œuvre : 1980 |
Date de clôture : Permanent |
||||||
Résultat stratégique : |
Activité de programme : |
||||||
Description : Le Programme conjoint de protection civile est un programme à frais partagés avec les provinces et les territoires visant à se préparer à tous les types d’urgence. |
|||||||
Résultats obtenus : En 2009-2010, 439 propositions ont été approuvées, ce qui constitue 93 % des dépenses réelles de l’enveloppe budgétaire de 8,5 M$ du Programme conjoint de protection civile. |
|||||||
|
Dépenses réelles |
2009-2010 |
Écart entre dépenses prévues et réelles |
||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
2007-2008 |
2008-2009 |
Dépenses prévues |
Autorisations totales |
Dépenses réelles |
|||
Total des contributions |
8 005 578 $ |
8 068 968 $ |
8 471 000 $ |
8 471 000 $ |
7 882 721 $ |
588 279 $ |
|
Remarque : Le Programme conjoint de protection civile comprend le financement et les dépenses réelles de 192 693 $ pour les indemnisations des accidentés du travail. |
Date de mise en œuvre : 1998-1999 |
Date de clôture : Permanent |
|||||||
Résultat stratégique : Un Canada sécuritaire et résilient |
Activité de programme : Prévention du crime |
|||||||
Description : La Stratégie nationale pour la prévention du crime fournit un cadre stratégique pour l’exécution des interventions en prévention de la criminalité au Canada. |
||||||||
Résultats obtenus : La SNPC, renouvelée en 2008, fournit une nouvelle approche, plus orientée vers la prévention du crime au Canada. La nouvelle stratégie encourage les interventions fondées sur des preuves, en utilisant la recherche sur ce qui fonctionne en matière de prévention du crime afin de guider l’approbation des demandes. La réalisation des résultats escomptés ne sera pas à prouver tant que les projets ne seront pas conclus (principalement en 2013). Les projets seront évalués pour mesurer et valider les résultats. |
||||||||
|
Dépenses réelles |
2009-2010 |
Écart entre dépenses prévues et réelles |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2007-2008 |
2007-2008 |
Dépenses prévues |
Autorisations totales |
Dépenses réelles |
||||
Total des subventions |
2 746 713 $ |
842 571 $ |
8 460 000 $ |
7 960 000 $ |
1 504 791 $ |
6 955 209 $ |
||
Total des contributions |
16 523 394 $ |
19 050 822 $ |
43 039 899 $ |
40 314 899 $ |
27 093 646 $ |
15 946 253 $ |
||
Total des AP |
19 270 107 $ |
19 893 393 $ |
51 499 899 $ |
48 274 899 $ |
28 598 437 $ |
22 901 462 $ |
||
Commentaires sur les écarts : En 2009-2010, les ressources inutilisées l’ont principalement été en raison d’une élaboration de projets et de processus d’examen plus longs que prévu. |
||||||||
Vérification prévue : Vérification interne des dépenses en subventions et contributions pour 2008-2009. |
Date d’achèvement prévue : octobre 2010 |
|||||||
Évaluations réalisées et prévues : 2. L’évaluation finale du Fonds de lutte contre les activités des gangs de jeunes par les services d’évaluation du Ministère est en cours et devrait être achevée à l’automne 2010. |
Date d’achèvement prévue : 2. automne 2010. |
Équipes intégrées de police des marchés financiers (EIPMF) | ||||||||||
Nom et l’activité de programme du ministère responsable : Sécurité publique Canada, Application de la loi |
||||||||||
Date de mise en œuvre de l’initiative horizontale: 2003-2004 |
Date de clôture : Permanent |
|||||||||
Total des fonds fédéraux affectés (de la mise en œuvre à l’échéance) : |
||||||||||
Description de l’initiative horizontale : Le programme de l’EIPMF vise à faire appliquer efficacement la loi en ce qui concerne les fraudes graves sur les marchés financiers au Canada. Afin d’atteindre cet objectif, l’EIPMF a pour mandat de mener des enquêtes sur les fraudes graves sur les marchés financiers prévues dans le Code criminel qui revêtent une importance régionale ou nationale et qui menacent la confiance des investisseurs ou la stabilité économique du Canada. |
||||||||||
Résultats partagés : Accroître la confiance des investisseurs canadiens et internationaux dans l’intégrité du marché financier du Canada. |
||||||||||
Structures de gouvernance : Le conseil exécutif des EIPMF est constitué de cadres supérieurs de la Gendarmerie royale du Canada (coprésidence), du ministère des Finances (coprésidence), du Bureau du directeur des poursuites pénales, du ministère de la Justice et du ministère de la Sécurité publique. Il fournit une orientation stratégique pour le programme des EIPMF. |
||||||||||
Partenaires fédéraux |
Activité de programme des partenaires fédéraux |
Noms des programmes |
Affectation totale |
Dépenses |
Dépenses |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1. Sécurité publique Canada |
Application de la loi |
EIPMF |
AF 2003-2004 à |
340 658 $ |
340 658 $ |
|||||
Services internes |
|
AF 2008-2009 à |
318 132 $ |
318 132 $ |
||||||
Total : |
3 418 950 $ |
658 790 $ |
658 790 $ |
|||||||
2. Ministère de la Justice[1] |
Politiques, lois et programmes en matière de justice |
Programme de fonds de réserve des EIPMF |
AF 2008-2009 à |
2 405 156$ |
186 190 $ |
|||||
Services au gouvernement |
EIPMF |
AF 2008-2009 à |
168 822 $ |
162 263 $ |
||||||
Services internes |
|
AF 2008-2009 à |
22 685 $ |
22 685$ |
||||||
Total : |
11 730 000 $ |
2 596 663 $ |
371 138 $ |
|||||||
3. Bureau du directeur des poursuites pénales[2] |
Programme de poursuites des infractions aux règlements et des crimes économiques |
EIPMF |
AF 2008-2009 à |
5 853 337 $ |
3 726 547 $ |
|||||
Gendarmerie royale du Canada |
Opérations fédérales et internationales |
EIPMF |
AF 2003-2004 à |
30 718 817 $ |
22 514 025 $ |
|||||
Ministère des finances |
Cadre des politiques économiques et fiscales |
Politique du secteur financier |
AF 2008-2009 à |
172 393 $ |
172 393 $ |
|||||
TOTAL : |
304 299 000 $ |
40 000 000 $ |
27 442 893 $ |
|||||||
(de 2003-2004 à 2012-2013) |
||||||||||
|
[1] Tous les montants incluent les coûts de locaux de TPSGC d’un montant total de 27 000 $ pour les dépenses prévues et réelles de 2009-2010. Le ministère de la Justice a reçu pour l’exercice financier 2003-2004 à 2007-2008 un financement total de 26,67 M$ (y compris les locaux) et un transfert supplémentaire de 3,75 M$ a été accordé au BDPP pour l’exercice 2007-2008 après la création de cette organisation.
[2] Avant la création du Bureau du directeur des poursuites pénales (BDPP) en 2006, les fonds alloués à cette activité de programme étaient affectés au Service fédéral des poursuites de Justice Canada.
Partenaires fédéraux |
Résultats prévus |
Résultats obtenues |
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Sécurité publique Canada |
Remplir les responsabilités de Sécurité publique Canada à l’égard de la gestion du programme des EIPMF, y compris la coordination de l’établissement des rapports, des évaluations, de l’élaboration des politiques et des travaux de recherche. |
Résultats prévus obtenus, notamment :
|
||||||||
Ministère de la Justice (Politiques, lois et programmes en matière de justice) |
Faciliter les poursuites provinciales en couvrant les dépenses exceptionnelles encourues à la suite d’enquêtes menées par les EIPMF. |
A pris en charge les fonds de réserve des EIPMF |
||||||||
Ministère de la Justice |
|
|
||||||||
Bureau du directeur des poursuites pénales |
Donner des conseils juridiques avant l’inculpation et offrir du soutien pour les recours en justice, ainsi que dans le cas des poursuites relatives aux infractions de fraude au titre du Code criminel compte tenu de la charge de travail résultant des EIPMF. |
|
||||||||
Gendarmerie royale du Canada |
|
|
||||||||
Ministère des finances |
Le ministère des Finances :
|
En tant que coprésident du Conseil exécutif des EIPMF et du Groupe de travail, le ministère des Finances a fourni une surveillance et une orientation stratégique au programme des EIPMF. Le ministère des Finances a participé à la deuxième rencontre des hauts fonctionnaires responsables de la réglementation des valeurs mobilières, forum qui réunit les principaux agents d’application de la loi pour échanger de l’information et examiner les possibilités de mieux coordonner les activités relatives à l’application de la loi du Canada. |
Ministère de la Justice : En raison de la complexité et de la durée des enquêtes, ainsi que du nombre limité de causes ayant procédé à l’instruction, le Fonds de réserve n’a pas complètement été utilisé. Bureau du directeur des poursuites pénales : La sous-utilisation des fonds est due à une charge de travail relative aux poursuites au niveau fédéral moins élevée que prévue. |
||||||||||
Liens électroniques : |
http://www.rcmp-grc.gc.ca/imet-eipmf/index-fra.htm |
|||||||||
Personne-ressource : |
Barry MacKillop |
Remarque : Le tableau sera publié dans le site principal des RMR du Secrétariat et le site de la base de données sur les résultats des initiatives horizontales.
Le ministère s’est il fixé des objectifs en matière d’achats écologiques? |
|||
Oui | |||
Activités |
|
||
---|---|---|---|
Politique d’achat de matériel de bureau à haut rendement énergétique |
Objectif : La totalité du nouveau matériel de bureau acheté porte la reconnaissance de haute efficacité Energy Star, dans la mesure du possible, lorsque ces produits sont disponibles dans les offres à commandes de TPSGC. |
||
Avantage : Diminution de la consommation d’énergie dans les bureaux. |
|||
Résultats atteints : Sécurité publique Canada s’est assuré que tous les ordinateurs et photocopieurs, achetés ou loués, portaient la reconnaissance de haute efficacité Energy Star. |
|||
Formation sur les achats écologiques |
Objectif : D’ici la fin de 2010-2011, la moitié des gestionnaires de matériel, des agents des approvisionnements et des détenteurs d’une carte d’achat auront suivi le cours de l’École de la fonction publique du Canada sur les achats écologiques. |
||
Avantage : Le Ministère tire profit de toutes les possibilités qu’offrent les achats écologiques |
|||
Résultats atteints : Au 31 mars 2010, la totalité des agents d’approvisionnement et la moitié des détenteurs d’une carte d’achat avaient suivi le cours sur les achats écologiques. |
|||
Politique sur le remplacement des cartouches d’encre |
Objectif : Toutes les cartouches achetées et utilisées seront des cartouches remises à neuf ou recyclées, dans la mesure du possible. |
||
Avantage : Dans la mesure du possible, toutes les cartouches utilisées sont des cartouches remises à neuf ou recyclées. |
|||
Résultats atteints : Le Ministère a envoyé la totalité des cartouches utilisées au recyclage et 95 % des cartouches d’imprimantes achetées étaient recyclées. Les cinq autres pour cent étaient des cartouches pour de nouveaux modèles d’imprimantes; il faudra attendre qu’il y ait plus d’unités vendues pour pouvoir les recycler. |
|||
Initiative d’augmentation du recyclage |
Objectif : Augmentation de la quantité totale de matières recyclables (p. ex. papier, métaux, verre, piles et plastiques) d’ici 2010‑2011. |
||
Avantage : Augmentation de la quantité totale de matières recyclées réaffectées à des programmes de recyclage. TPSGC effectuera une vérification de la gestion des déchets pour mesurer le taux de recyclage. |
|||
Résultats atteints : Tous les bureaux et toutes les aires communes sont pourvus de bacs à recyclage et toutes les pertes matérielles ont été envoyées à un programme de recyclage. |
Comité permanent des comptes publics 1. Rapport 9 — Le chapitre 7, Les détentions et les renvois — Agence des services frontaliers du Canada du rapport de mai 2008 de la vérificatrice générale du Canada. Le rapport met l’accent sur les détentions et les renvois effectués par l’Agence des services frontaliers du Canada : Le gouvernement a déposé une réponse le 14 septembre 2009 :
2. Rapport 17 — Le chapitre 1, La sécurité nationale : l’échange de renseignements et d’information du rapport Le Point de 2009 de la vérificatrice générale du Canada Le rapport met l’accent sur les ministères et les organismes fédéraux qui recueillent, analysent et échangent l’information relative à la sécurité du pays : Le gouvernement a déposé une réponse le 19 octobre 2009 :
3. Rapport 15 — Le chapitre 7, L’économie et l’efficience des services — Service correctionnel Canada du rapport de décembre 2008 de la vérificatrice générale du Canada. Le rapport vise à vérifier si le Service correctionnel Canada (SCC) gère les ressources et les biens utilisés pour assurer les services de sécurité ainsi que l’approvisionnement et la prestation des services accordant une attention suffisante à l’économie et à l’efficience : Le gouvernement a déposé une réponse le 19 octobre 2009 :
Comité permanent de la sécurité publique et nationale 1. Rapport 2 – Examen, prévu par la loi, de la Loi sur l’identification par les empreintes génétiques Le rapport met l’accent sur l’examen des dispositions de la Loi sur l’identification par les empreintes génétiques qui établit la Banque nationale de données génétiques : Le gouvernement a déposé une réponse le 19 octobre 2009 :
2. Rapport 3 – Étude des constats et recommandations de l’Enquête interne sur les actions des responsables canadiens relativement à Abdullah Almalki, Ahmad Abou‑Elmaati et Muayyed Nureddin (Commission Iacobucci) ainsi que sur le rapport de la Commission d’enquête sur les actions des responsables canadiens relativement à Maher Arar (Commission O’Connor) Ce rapport examine la mise en œuvre des constats et des recommandations émanant des enquêtes réalisées par les juges O’Connor et Iacobucci : Le gouvernement a déposé une réponse le 19 octobre 2009 :
3. Rapport 5 – Examen, prévu par la loi, de la Loi sur l’enregistrement de renseignements sur les délinquants sexuels Le rapport examine les dispositions et l’administration de la Loi sur l’enregistrement de renseignements sur les délinquants sexuels (LERDS) qui établit le registre national des délinquants sexuels : Le gouvernement a déposé une réponse le 12 avril 2010 :
Documents
|
Réponse aux rapports de la vérificatrice générale |
Le chapitre 7 du rapport de l’automne 2009 de la vérificatrice générale (VG) du Canada met l’accent sur la gestion des urgences – Sécurité publique Canada. Le rapport se penche plus précisément sur quatre grandes responsabilités de Sécurité publique Canada :
La VG a formulé cinq recommandations que Sécurité publique Canada a acceptées. Un Plan d’action de la gestion a été mis en œuvre pour suivre de façon régulière les progrès réalisés en ce qui concerne les recommandations. Des comptes-rendus sur les progrès sont transmis à la VG au fur et à mesure que des réalisations importantes ont lieu. |
Titre de la |
Type de vérification |
État |
Date d’achèvement |
---|---|---|---|
Financement et soutien visant les mesures de prévention de la criminalité |
Mission de certification |
s.o. |
s.o. |
Gestion des dépenses |
Mission de certification |
s.o. |
s.o. |
Gouvernance et gestion de la TI |
Mission de certification |
s.o. |
s.o. |
Continuité de l’État constitutionnel |
Mission de certification |
s.o. |
s.o. |
Activités de suivi |
Mission de certification |
Permanent |
|
Contrats et approvisionnement |
Mission de certification |
Terminé |
3 mars 2010 |
Programme d’approvisionnement par carte d’achat |
Mission de certification |
Terminé |
3 mars 2010 |
|
|||
Commentaires: Les quatre premières vérifications indiquées ci-dessus ont été supprimées après le dépôt du RPP 2009-2010 a été déposé. Ces vérifications ont été retirées du plan de vérification approuvé précédemment par le sous-ministre à l’automne 2009. |
Titre de l’évaluation |
Activité du programme |
Type d’évaluation |
État |
Date d’achèvement |
---|---|---|---|---|
Initiative sur la capacité en matière de sécurité nationale[1] |
Sécurité nationale |
|
Annulé |
|
Réseau canadien d’information pour la sécurité publique[1] |
Interopérabilité |
|
Annulé |
|
Projet sur l’interopérabilité des communications secrètes (PICS)[1] |
Interopérabilité |
|
Annulé |
|
Initiative sur le crime organisé autochtone |
Application |
Sommative |
Terminé |
juin 2009 |
Fonds de lutte contre les activités des gangs de jeunes |
Prévention |
Sommative |
Terminé |
février 2010 |
Fonds de lutte contre les activités des gangs de jeunes |
Prévention |
Formative |
Permanent |
2010-2011 |
Programme pilote de financement des projets d’infrastructure de sécurité pour les collectivités à risque |
Prévention |
Sommative |
Différé |
2012-2013 |
Stratégie nationale pour la prévention du crime |
Sécurité nationale |
Formative |
Terminé |
avril 2009 |
Initiative de certificat de sécurité |
Sécurité nationale |
Sommative |
Terminé |
février 2010 |
Division des affaires intergouvernementales |
Services internes |
Formative |
Terminé |
février 2010 |
Commentaires : En 2009-2010, Sécurité publique Canada a entrepris l’élaboration d’un plan quinquennal d’évaluation continue axé sur les risques. Le plan ministériel d’évaluation de Sécurité publique Canada pour 2010-2011 à 2014-2015 est terminé et il a été transmis au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada en avril 2010. |
[1] Une décision a été prise d’annuler ces missions d’évaluation proposées dans le cadre de l’exercice de planification d’évaluation des risques. Soit les projets et les programmes de ces missions proposées sont terminés, soit les activités font partie d’un programme plus vaste et il est devenu impossible de les dissocier et de faire état de leur pertinence et de leur rendement.