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Renseignements supplémentaires (Tableaux)
Activité de programme |
Revenus réels 2007-2008 |
Revenus réels 2008-2009 |
2009-2010 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des dépenses |
Revenus prévus |
Autorisations totales |
Revenus réels |
|||
Garde | 0.9 | 0.2 | 0 | 0 | 0 | 0.6 |
Interventions correctionnelles | 0.1 | 0.2 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Surveillance dans la collectivité | 0.0 | 0.2 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Services internes | S.O. | S.O. | 0 | 0 | 0 | 0.1 |
CORCAN (fonds renouvelables) | 94.3 | 95.0 | 95.0 | 95.0 | 95.0 | 87.5 |
Total des revenus disponibles (1) | 95.3 | 95.6 | 95.0 | 95.0 | 95.0 | 88.2 |
Activité de programme |
Revenus réels 2007-2008 |
Revenus réels 2008-2009 |
2009-2010 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des dépenses |
Revenus prévus |
Autorisations totales |
Revenus réels |
|||
Garde | 10.2 | 5.4 | S.O. | 6.5 | 6.5 | 4.4 |
Interventions correctionnelles | 1.4 | 2.8 | S.O. | 2.0 | 2.0 | 0.9 |
Surveillance dans la collectivité | 0.0 | 0.5 | S.O. | 0.4 | 0.4 | 0.1 |
Services internes | S.O. | S.O. | S.O. | 0.5 | 0.5 | 1.0 |
CORCAN (fonds renouvelables) | 0.0 | 0.0 | S.O. | 0.0 | 0.0 | 0.0 |
Total des revenus non disponibles (1) | 11.6 | 8.7 | S.O. | 9.4 | 9.4 | 6.4 |
Frais d’utilisation: Frais exigés pour le traitement de demandes d'accès faites en vertu de la Loi sur l'accès à l'information (LAI)
Type de frais: R
Pouvoir d’établissement des frais: Loi sur l'accès à l'infor-mation
Date de la plus récente modification: Avril 2004
Norme de rendement: La réponse doit être donnée dans les 30 jours suivant la réception de la demande, sauf si le délai peut être prorogé conformémentà l'article 9 de la LAI.
Résultats liés au rendement:
2009-2010 | Années de planification | ||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
3.5 | 5.3 | 3,713.6 | 2010-2011 | 4,5 | 3 800 |
2011-2012 | 4,5 | 3 800 | |||
2012-2013 | 4,5 | 3 800 |
Autres renseignements:
2009-2010 | Années de planification | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif | |
Sous-total (R) | 3,5 | 5,3 | 3 713,6 | 2010-2011 | 4,5 | 3 800 |
2011-2012 | 4,5 | 3 800 | ||||
2012-2013 | 4,5 | 3 800 | ||||
Sous-total (O) | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 2010-2011 | 0,0 | 0,0 |
2011-2012 | 0,0 | 0,0 | ||||
2012-2013 | 0,0 | 0,0 | ||||
Total | 3,5 | 5,3 | 3 713,6 | 2010-2011 | 13,5 | 11 400 |
2011-2012 | 13,5 | 11 400 | ||||
2012-2013 | 13,5 | 11 400 |
A. Frais externes | Norme de service | Résultats liés au rendement | Consultation auprès des intervenants |
---|---|---|---|
Frais exigés pour le traitement des demandes d'accès faites en vertu de la Loi sur l'accès à l'information(LAI) | La réponse est donnée dans les 30 jours suivant la réception de la demande. Ce délai peut être prorogé conformément à l'article 9 de la LAI. Les avis de prorogation sont envoyés dans les 30 jours suivant la réception de la demande. | Le taux de conformité pour l'exercice 2009-2010 était de 80 %. | La norme de service est établie dans la Loi sur l'accès à l'information et son Règlement. Le ministère de la Justice et le Secrétariat du Conseil du Trésor ont entrepris des consultations auprès des intervenants au sujet des modifications apportées en 1986 et 1992. |
B. Autre renseignement : S.O. |
Autres renseignements:
Projet | Coût estimatif total actuel |
Coûts réel | Coûts réel | 2009-2010 | ||||
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Budget principal |
Dépenses prévues |
Total des autorisations |
Coût réel | Date d’achèvement prévue |
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Activité de programmes | ||||||||
Garde | ||||||||
A. Nouveaux projets de logements | ||||||||
Archambault : nouveau CRSM et réaménagement | 33.0 | 0.7 | 0.1 | 0.0 | 0.1 | 0.0 | 0.1 | |
Pén. de la Saskatchewan : unité à sécurité maximale de 96 places | 21.7 | 11.2 | 3.1 | 0.8 | 0.1 | 0.8 | 0.5 | |
Kent : unité à sécurité maximale de 96 places | 23.0 | 10.8 | 9.4 | 1.0 | 0.1 | 1.0 | 0.4 | |
B. Principaux projets de préservation des actifs | ||||||||
Springhill : rénovation et réaménagement | 32.2 | 0.7 | 2.6 | 2.8 | 2.7 | 2.8 | 2.7 | |
Collins Bay : rénovation et réaménagement | 57.6 | 3.0 | 0.2 | 1.7 | 1.7 | 1.7 | 0.4 | |
Cowansville : rénovation et réaménagement | 49.5 | 0.9 | 0.1 | 0.0 | 0.3 | 0.0 | 0.1 | |
Dépenses totales en immobilisations | 27.3 | 15.5 | 6.3 | 5.0 | 6.3 | 4.2 |
Notes
(1) Le total des autorisations comprend le budget principal et le budget supplémentaire des dépenses ainsi que d'autres autorisations.
(2) Le SCC est autorisé à approuver les projets de moins de 18 millions de dollars, selon la décision du CT du 14 décembre 1995; ainsi, seuls les projets d'immobilisations dont la valeur estimative est de 18 millions de dollars ou plus sont indiqués, séparément.
Notes internes du SCC
Coût estimatif total actuel : Dernier coût estimatif total officiellement approuvé pour le projet.
Coût réel 2007-2008 : Données tirées d'un document présenté par le DGI au cours des exercices précédents; à l'origine, les données ont été tirées du Système intégré des finances et du matériel (SIFM) du SCC.
Coût réel 2008-2009 : Données tirées d'un document présenté par le DGI au cours des exercices précédents; données originalement tirées du SIFM.
Coût réel 2008-2009 : Données tirées d'un document présenté par le DGI au cours des exercices précédents; données originalement tirées du SIFM.Budget principal 2009-2010 : Montant inscrit par le DGI dans le PNILO de 2009-2010.
Dépenses totales prévues 2009-2010 : Prévisions internes des besoins de trésorerie du DGI au début de 2009-2010.
Total des autorisations 2009-2010 : Reprise de la colonne « Budget principal », sauf en cas de changements officiellement approuvés, par exemple dans le Budget supplémentaire (note 1).
Coût réel 2009-2010 : Valeur officielle totale des dépenses de projet pour l'exercice 2009-2010; données tirées du SIFM.
Le Service a-t-il intégré des considérations relatives au rendement environnemental à son processus de prise de décisions en matière d’achats?
En cours |
Résumé des initiatives visant à intégrer des considérations relatives au rendement environnemental au processus de prise de décisions en matière d’achats :
Le SCC élaborera une méthode et des processus pour recueillir des données sur les points de repère et les cibles en matière d’achats écologiques et présentera les résultats dans le RMR de 2011-2012.
Résultats atteints :
Conformément à la Stratégie de développement durable du SCC pour la période 2007-2010, notre objectif concernant les politiques écologiques était le suivant :
(1) d’ici mars 2010, élaborer et diffuser une politique interne sur les achats écologiques. La politique a été élaborée et fait actuellement l’objet de consultations. On devrait être en mesure de la publier durant le présent exercice.
Contributions afin de faciliter la mise en œuvre des achats écologiques à l’échelle du gouvernement :
Le SCC a participé aux réunions du Bureau de l’écologisation des opérations gouvernementales (BEOG) de TPSGC et à la Stratégie fédérale de développement durable (SFDD).
Le SCC a adopté les Lignes directrices sur l'élimination des équipements électroniques et électriques excédentaires du gouvernement fédéral, se conformant ainsi aux exigences pangouvernementales prévues dans la Directive sur l’aliénation du matériel en surplus et la Politique sur la sécurité du gouvernement du Conseil du Trésor. Le SCC utilise des options d’aliénation des biens qui maximisent la réutilisation et sont les plus économiques pour l’État.
Le ministère s’est-il fixé des objectifs en matière d’achats écologiques? [Sélectionnez l’une des réponses :
Oui |
Résumé des objectifs en matière d’achats écologiques :
Dans sa SDD de 2007-2010, le SCC s’est engagé à atteindre les deux cibles suivantes en matière d’achats écologiques :
Cible 1.1.3 : D’ici mars 2010, 10 % des nouveaux véhicules que nous allons acquérir seront des modèles hybrides ou fonctionnant avec des carburants renouvelables.
Cible 6.1.3 : D’ici mars 2010, 50 % de nos agents responsables des achats recevront une formation sur les achats écologiques.
Bien que la Stratégie de développement durable ne mentionne pas de produits ou d’initiatives écologiques en particulier, le SCC a déterminé que les produits ou initiatives suivants étaient une priorité, compte tenu de ses habitudes d’achat :
Le SCC continue de réaliser ces initiatives, comme le prouve le fait qu'il consacre jusqu'à 5 millions de dollars par année pour réaliser des projets environnementaux.
Résultats atteints :
Les deux cibles de la SDD 2007-2010 du SCC ont été respectées ou dépassées.
En ce qui concerne l’exercice 2010-2011 et les exercices futurs, voici un impact environnemental positif découlant de la réduction de la quantité d’emballage utilisée dans le cadre de l’approvisionnement des uniformes. Ce changement aura les répercussions suivantes (annuellement) :
L’installation d’une éolienne au Pénitencier de Dorchester a permis de répondre à environ 20 % de la demande en électricité du Pénitencier, soit une économie d’environ 110 000 $ par année en coûts énergétiques. On prévoit que l’installation permettra de réduire l’émission de gaz carbonique du pénitencier de 940 tonnes métriques.
Réponse aux comités parlementaires |
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Rapport du Comité http://www.parl.gc.ca/40/2/parlbus/commbus/senate/com-f/agei-f/rep-f/AgingFinalReport-f.pdf Réponse du gouvernement http://www.seniors.gc.ca/images/upload/canada/165/Rapport_de_la_population_fra.pdf
Rapport du Comité http://www2.parl.gc.ca/HousePublications/Publication.aspx?DocId=3960844&Language=F&Mode=1& Parl=40&Ses=2 Réponse du gouvernement http://www2.parl.gc.ca/HousePublications/Publication.aspx?DocId=4144540&Language=F&Mode=1&Parl=40&Ses=2 |
Titre de la vérification interne | Type de vérification interne | État | Date d'achèvement prévue |
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Vérification du Plan de reprise après un sinistre du Système de gestion de l’information | GI/TI | Terminée | avril 2009 |
Examen du Module de gestion de l'information sur la santé | GI/TI | Terminée | avril 2009 |
Vérification du processus d’évaluation initiale des délinquants | Opérations correctionnelles | Terminée | avril 2009 |
Vérification de la procédure de règlement des plaintes et des griefs | Opérations correctionnelles | Terminée | mai 2009 |
Vérification en matière de dotation mixte dans les établissements pour femmes | Opérations correctionnelles | Terminée | mai 2009 |
Examen relatif à la consignation des absences des employés | Pratiques de gestion | Terminée | juillet 2009 |
Vérification des transactions financières liées aux détenus | Services financiers | Terminée | juillet 2009 |
Vérification de l’information stratégique sur la gestion du rendement | Pratiques de gestion | Terminée | juillet 2009 |
Vérification de la gestion du cycle de vie du parc automobile | Services financiers/ Pratiques de gestion | Terminée | janvier 2010 |
Les vérifications suivantes, qui faisaient aussi partie du Plan de vérification interne de 2009-2010, ont été réalisées et approuvées par le Comité de vérification du SCC :
Titre de la vérification interne | Type de vérification interne | État | Date d'achèvement prévue |
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Suivi de la vérification - Examen de la consignation des absences | Pratiques de gestion | Terminée | avril 2010 |
Examen des contrats de construction de CORCAN | Services financiers/ Pratiques de gestion | Terminée | avril 2010 |
Vérification de la protection des dossiers des délinquants et du personnel | Opérations correctionnelles | Terminée | avril 2010 |