Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Condition féminine Canada - Tableaux supplémentaires

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».


 
Tableau 3 – Réponse aux comités parlementaires et aux vérifications externes

 
Réponse aux comités parlementaires

Vers une budgétisation sensible à la sexospécificité : relever le défi de l’égalité entre les sexes (déposé le 26 février 2009).
 
Le rapport formulait 27 recommandations qui mettaient l’accent sur la gouvernance, la recherche, l’infrastructure, l’intégration de l’analyse comparative des sexes au processus budgétaire, l’élargissement de son application ainsi que sur la responsabilisation.
 
Condition féminine Canada, en collaboration avec le ministère des Finances, le Secrétariat du Conseil du Trésor et le Bureau du Conseil privé, a préparé la réponse du gouvernement au rapport présenté à la Chambre le 19 août 2009. Dans sa réponse, le gouvernement soulignait l’importance de l’analyse comparative des sexes dans l’élaboration et l’évaluation des politiques et programmes. Le gouvernement se disait aussi d’accord avec l’objectif établi par le Comité, soit d’améliorer la mise en œuvre de l’analyse comparative des sexes au sein du gouvernement et de mieux l’intégrer au processus budgétaire.
 
Rapport :http://www2.parl.gc.ca/HousePublications/Publication.aspx?DocId=3683704&Mode=1&Parl=40&Ses=2&Language=F
 
Réponse :http://www2.parl.gc.ca/HousePublications/Publication.aspx?Mode=1&Parl=40&Ses=2&Language=F&DocId=4017756&File=0