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Renseignements supplémentaires (Tableaux)
Revenus réels 2005-2006 |
Revenus réels 2006-2007 |
2007-2008 | |||
Revenus prévus | Autorisations totales | Revenus réels | |||
(en milliers de dollars) | |||||
Soutenir le processus décisionnel et les initiatives législatives du Cabinet | |||||
Recouvrements de dépenses d’exercices antérieurs | 4 | 2 | 5 | 5 | - |
Redressements des créditeurs de l’exercice précédent | 22 | 52 | 5 | 5 | 24 |
Autres revenus | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 |
Total partiel | 27 | 55 | 11 | 11 | 26 |
Fournir des conseils au Premier ministre et aux ministres sur les enjeux, les politiques, l’appareil gouvernemental et les nominations | |||||
Recouvrements de dépenses d’exercices antérieurs | 58 | 46 | 118 | 118 | 23 |
Redressements des créditeurs de l’exercice précédent | 301 | 605 | 105 | 105 | 310 |
Vente de textes réglementaires en vertu de la Loi sur les textes réglementaires | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Revenus en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels | 1 | 2 | 4 | 4 | 1 |
Autres revenus | 10 | 8 | 11 | 11 | 21 |
Total partiel | 371 | 662 | 239 | 239 | 356 |
Fournir au Cabinet des conseils judicieux sur l’élaboration, la coordination et la mise en œuvre du programme d’action | |||||
Recouvrements de dépenses d’exercices antérieurs | 33 | 13 | 26 | 26 | 2 |
Redressements des créditeurs de l’exercice précédent | 114 | 255 | 34 | 34 | 111 |
Revenus en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels | - | 1 | - | - | 1 |
Autres revenus | 8 | 3 | 5 | 5 | 8 |
Total partiel | 155 | 272 | 65 | 65 | 122 |
En tant que chef de la fonction publique, le greffier dirige celle-ci en soutenant le Cabinet et en servant la population canadienne de manière efficace | |||||
Recouvrements de dépenses d’exercices antérieurs | 6 | 3 | 6 | 6 | 0 |
Redressements des créditeurs de l’exercice précédent | 31 | 93 | 7 | 7 | 36 |
Produits des ventes | 5 | 9 | 7 | 7 | 3 |
Autres revenus | 1 | 1 | 1 | 1 | 3 |
Total partiel | 43 | 106 | 21 | 21 | 42 |
Fournir au Cabinet du Premier ministre et aux cabinets des ministres du portefeuille un soutien financier et administratif | |||||
Recouvrements de dépenses d’exercices antérieurs | 38 | 20 | 45 | 45 | 19 |
Redressements des créditeurs de l’exercice précédent | 181 | 421 | 40 | 40 | 196 |
Revenus en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels | 1 | 1 | - | - | 1 |
Produits des ventes | 1 | - | - | - | - |
Autres revenus | 6 | 6 | 8 | 8 | 12 |
Total partiel | 227 | 448 | 93 | 93 | 228 |
Fournir le soutien administratif nécessaire aux commissions d’enquête | |||||
Recouvrements de dépenses d’exercices antérieurs | 3 | - | 11 | 11 | 3 |
Redressements des créditeurs de l’exercice précédent | 430 | 38 | 410 | 410 | 1,057 |
Produits des ventes | - | - | - | - | 1 |
Autres revenus | - | - | - | - | 2 |
Total partiel | 433 | 38 | 421 | 421 | 1,063 |
Total des recouvrements de dépenses d’exercices antérieurs | 142 | 84 | 211 | 211 | 47 |
Total des redressements des créditeurs de l’exercice précédent | 1 079 | 1 464 | 601 | 601 | 1 734 |
Total de la vente de textes réglementaires en vertu de la Loi sur les textes réglementaires | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Total des revenus en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels | 2 | 4 | 4 | 4 | 3 |
Total des produits des ventes | 6 | 9 | 7 | 7 | 4 |
Total des autres revenus | 26 | 19 | 26 | 26 | 48 |
Total des revenus non disponibles | 1 256 | 1 581 | 850 | 850 | 1 837 |
A. Frais d’utilisation |
Type de frais |
Pouvoir d’établissement des frais |
Date de la dernière modification |
2007-2008 |
Années de planification |
||||||
Revenu prévu |
Revenu réel |
Coût total |
Norme de rendement |
Résultats liés au rendement |
Exercice |
Revenu prévu |
Coût total estimatif |
||||
Frais de consultation et de délivrance de copies de textes réglemen-taires en vertu de la Loi sur les textes régle-mentaires Frais de traitement des demandes d'accès déposées en vertu de la Loi sur l’accès à l’information |
O
O |
Loi sur les textes réglementaires
Loi sur l’accès à l’informa-tion |
1993 DORS/93-245
1992 |
1.0
4.0 |
1.4
3.0 |
8.4
2 872,2 |
|
|
2008-2009 2009-2010 2010-2011
2008-2009 |
1.0 1.0 1.0
4.0 |
8.4 8.4 8.4 note 3 2 889,3 |
Total (O)
|
5,0 |
4.4 |
2 880,6 |
2008-2009 2009-2010 2010-2011 |
5.0 5.0 5.0 |
2 897,7 2 916,4 2 937,0 |
Note 1 : Depuis septembre 2006, 90 p. 100 des demandes doivent être traitées en cinq jours ouvrables.
Note 2 : Ces délais ont été respectés dans 100 p. 100 des cas, et la plupart des demandes ont même été traitées le jour suivant leur réception.
Note 3 : Le coût total associé aux revenus liés aux textes réglementaires comprend le coût direct des activités de la section (0,07 ETP), dont le Régime d’avantages sociaux des employés. Cela inclut également les coûts indirects liés aux Services ministériels pour aider la Division.
Note 4 : Réponse fournie dans les 30 jours suivant la réception de la demande; le délai peut être prolongé en vertu de l'article 9 de la Loi sur l'accès à l'information. Les avis de prolongation doivent être envoyés dans les 30 jours suivant la réception de la demande.
Note 5 : Une proportion de 84,2 p. 100 des demandes a été traitée dans les délais fixés.
Note 6 : Le coût total concernant le traitement des demandes d'accès à l'information déposées en vertu de la Loi sur l'accès à l'information comprend le coût direct des activités de la Division de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels, dont le Régime d'avantages sociaux des employés. Il inclut également
les coûts indirects associés à la recherche préliminaire (5 heures) et au service reçu des Services ministériels pour aider la Division.
A. Frais d’utilisation externes | Normes de service | Résultats liés au rendement | Consultation des intervenants |
Frais de consultation et de délivrance de copies de textes réglementaires en vertu de la Loi sur les textes réglementaires | 90 p. 100 des demandes doivent être traitées en cinq jours ouvrables. Cette norme est en vigueur depuis septembre 2006. | Ces délais ont été respectés dans 100 p. 100 des cas, et la plupart des demandes ont même été traitées le jour suivant leur réception. | |
Frais de traitement des demandes d'accès déposées en vertu de la Loi sur l’accès à l’information | Réponse fournie dans les 30 jours suivant la réception de la demande; le délai peut être prolongé en vertu de l'article 9 de Loi sur l'accès à l'information. Les avis de prolongation doivent être envoyés dans les 30 jours suivant la réception de la demande. | 84,2 p. 100 des demandes ont été traitées dans les délais fixés. |
Réponse aux comités parlementaires
S.O.
Réponse aux rapports de la vérificatrice générale, y compris du commissaire à l’environnement et au développement durable
2007 octobre – Rapport de la vérificatrice générale du Canada
http://www.oag-bvg.gc.ca/internet/English/parl_oag_200710_e_23823.html (anglais)
http://www.oag-bvg.gc.ca/internet/Francais/parl_oag_200710_f_23823.html (français)
Chapitre 2 – Les pratiques de gestion et de contrôle dans trois petites entités
Dans ce chapitre, la vérificatrice générale examine les contrôles qu'appliquent trois entités (le Conseil canadien des relations industrielles, le Comité des griefs des Forces canadiennes et le Service administratif des tribunaux judiciaires) à l'utilisation des cartes d'achat, à la passation des marchés, aux voyages des cadres supérieurs, à l'accueil, à la rémunération des cadres supérieurs et à des domaines choisis de la gestion des ressources humaines, et vérifie si les pratiques de gestion et de contrôle des entités respectent les politiques du gouvernement. Même si la vérificatrice souligne, dans son rapport final, que le Bureau du Conseil privé établit les conditions d'emploi des personnes nommées par le gouverneur en conseil, elle ne lui fait aucune recommandation.
2007 octobre – Rapport du commissaire à l’environnement et au développement durable
http://www.oag-bvg.gc.ca/internet/English/parl_cesd_200710_e_26831.html (anglais)
http://www.oag-bvg.gc.ca/internet/Francais/parl_cesd_200710_f_26831.html (français)
Chapitre 1 – Les stratégies de développement durable
Dans cette vérification, le Commissaire à l’environnement et au développement durable a tenté de déterminer si Environnement Canada et le Bureau du Conseil privé avaient réalisé des progrès satisfaisants dans la mise en œuvre des principales recommandations formulées dans ses rapports précédents, si les ministères et organismes sélectionnés avaient mis en œuvre certains engagements particuliers figurant dans leurs stratégies de développement durable de 2004-2006, et si les stratégies de 2007-2009 des ministères sélectionnés constituaient des plans rigoureux pouvant favoriser le développement durable. Une seule recommandation a été faite à cet effet. Environnement Canada (à titre de ministère qui s'est vu confier la responsabilité de coordonner les stratégies de développement durable en septembre 2005) a élaboré une réponse en consultation avec le Bureau du Conseil privé, le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada et Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, dans laquelle il accepte la recommandation au nom du gouvernement et précise qu’il est en effet opportun de reconsidérer l'approche du développement durable à la lumière de l'expérience acquise depuis dix ans et des pratiques exemplaires qui se sont développées à l'échelle internationale en matière de stratégies de développement durable. Environnement Canada s’est donc engagé, en collaboration avec les autres ministères, à faire un examen approfondi qui permettra de déterminer les moyens d'améliorer l'approche que le gouvernement entend adopter. L'examen sera terminé d'ici octobre 2008.
Réponse :
http://www.oag-bvg.gc.ca/internet/English/parl_cesd_200710_01_e_23837.html#ch1appa (anglais)
http://www.oag-bvg.gc.ca/internet/Francais/parl_cesd_200710_01_f_23837.html#ch1appa (français)
2008 mars – Rapport Le Point du commissaire à l’environnement et au développement durable
http://www.oag-bvg.gc.ca/internet/English/parl_cesd_200803_e_30125.html (anglais)
http://www.oag-bvg.gc.ca/internet/Francais/parl_cesd_200803_f_30125.html (français)
Chapitre 9 – Outils de gestion et engagements du gouvernement – L'évaluation environnementale stratégique
Cette vérification de suivi a été effectuée dans le but d'évaluer les progrès réalisés par des ministères et des organismes choisis en vue de donner suite à certaines recommandations et observations ainsi qu'aux engagements qu'ils avaient pris quant à la mise en œuvre de la Directive du Cabinet sur l'évaluation environnementale des projets de politiques, de plans et de programmes. Malgré des améliorations dans certains secteurs, les progrès réalisés dans l'ensemble ont été jugés insatisfaisants. Le rapport final ne contenait aucune recommandation à l’intention du Bureau du Conseil privé.
Vérifications externes réalisées par la Commission de la fonction publique (CFP) ou le Commissariat aux langues officielles
Octobre 2007 – Vérification des mouvements de fonctionnaires entre la fonction publique fédérale et les cabinets de ministres
http://www.psc-cfp.gc.ca/adt-vrf/rprt/2007/mbmo-mecm/index-eng.htm (anglais)
http://www.psc-cfp.gc.ca/adt-vrf/rprt/2007/mbmo-mecm/index-fra.htm (français)
L’objectif de cette vérification était d'évaluer l'ampleur des mouvements de fonctionnaires entre la fonction publique et les cabinets de ministres, de déterminer si la nomination de fonctionnaires en provenance des cabinets de ministres s'effectuait conformément aux exigences en matière de dotation de la Loi sur l'emploi dans la fonction publique, du Règlement sur l'emploi dans la fonction publique, des lignes directrices de la CFP et des autres lois applicables et, enfin, d’évaluer les risques liés à l’impartialité politique. Même si la vérification portait également sur les activités de dotation du BCP, on ne lui a adressé aucune recommandation dans le rapport final.
Vérifications internes (période de rapport actuelle)
1. Titre de la vérification interne | 2. Type de vérification | 3. État d’avancement | 4. Date d’achèvement | 5. Lien électronique au rapport |
Vérification de la sécurité des technologies de l’information au Bureau du Conseil privé | Contrôles relatifs aux technologies de l'information | Vérification achevée à la suite du sondage préliminaire – aucun rapport final en préparation | 15 mai 2007 | S.O. |
Vérification de certaines activités relatives aux contrats du Bureau du Conseil privé | Contrats | Achevée | 15 mai 2007 |
Français http://www.pco-bcp.gc.ca/index.asp?lang=fra&page=information&sub=publications&doc=audit-verification/audit-verification_f.htm |
Vérification des pouvoirs financiers délégués | Contrôles relatifs à la gestion financière | En cours | 25 septembre 2008 (date prévue) | Le lien sera affiché après approbation |
Vérification de relance du processus suivi pour répondre aux questions des parlementaires inscrites au Feuilleton | Vérification de suivi | En cours | 25 septembre 2008 (date prévue) | Le lien sera affiché après approbation |
Évaluations (période de rapport actuelle)
1. Titre de l’évaluation | 2. Activité de programme | 3. Type d’évaluation | 4. État d’avancement | 5. Date d’achèvement | 6. Lien électronique au rapport |
S.O. | S.O. | S.O. | S.O. | S.O. | S.O. |
7. Lien électronique du plan d’évaluation : aucun |