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Les normes de service de l’ON� d�finissent les r�sultats cibles pour les principaux domaines dans lesquels celui-ci dispense des services. Les normes de service et les r�sultats annuels se trouvent dans le site Web de l’Office (www.neb-one.gc.ca), sous � Au sujet de l’Office et de sa gouvernance �.
Activit� pour laquelle des frais sont factur�s | Description | Montant |
R�glementation et conseils en mati�re d’�nergie |
L’Office national de l’�nergie r�glemente, dans l’int�r�t public, les aspects suivants des industries du gaz, du p�trole, de l’�lectricit� et des produits autres que les hydrocarbures :
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Type de frais | Services de r�glementation | |
Pouvoir d’�tablissement des frais | La tarification externe est r�gie par le paragraphe 24.1(1) de la Loi sur l’ON�. Depuis le 1er janvier 1991, en vertu du R�glement sur le recouvrement des frais, l'Office recouvre ses frais de fonctionnement aupr�s de la majorit� des soci�t�s de son ressort. L'Office s’est vu d�l�guer le pouvoir de d�terminer les frais qui seront exclus des d�penses du programme pour les fins du recouvrement. | |
Date de la derni�re modification | Le R�glement sur le recouvrement des frais a �t� modifi� la derni�re fois le 6 novembre 2002. | |
Revenus pr�vus en 2007-2008 (en millions de dollars) | Services de r�glementation | 39,6 |
Revenus r�els en 2007-2008 (en millions de dollars) | Services de r�glementation | 41,6 |
Co�t total estimatif (en millions de dollars) |
Services de r�glementation a) Co�ts de l’ON� = 38,8 b) Co�ts d’autres minist�res = 5,3 |
44,1 |
Revenus pr�vus (en millions de dollars) |
Total partiel 2008 - 09 2009 - 2010 2010 – 2011 Total |
39,6 38,3 38,3 116,2 |
Estimated Full Cost ($ millions) |
Total partiel 2008 - 09 2009 - 2010 2010 – 2011 Total |
39,0 39,0 39,0 117,0 |
Normes de service | R�sultats li�s aux normes de service 2007-2008* |
Motifs de d�cision
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Motifs de d�cision Cinq audiences; 80 % produits dans un d�lai de 12 semaines |
Autorisations d’exportation et d’importation**
Permis d’exportation d’�lectricit�*** :
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Autorisations d’exportation et d’importation
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Plaintes des propri�taires fonciers
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Plaintes des propri�taires fonciers
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V�rification aux termes du R�glement sur les pipelines terrestres
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V�rification aux termes du R�glement sur les pipelines terrestres
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V�rifications financi�res
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V�rifications financi�res 3 v�rifications effectu�es; les deux normes de service ont �t� respect�es (100 % des rapports envoy�s dans le d�lai pr�vu) |
D�lais de traitement des demandes n’exigeant pas d’audience publique aux termes de l’article 58
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D�lais de traitement des demandes n’exigeant pas d’audience publique aux termes de l’article 58
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* L’Office a respect� toutes les normes de service sauf deux. L’objectif de l’Office consistant � faire parvenir le rapport d�finitif de v�rification au titre du RPT dans les huit semaines n’a pas �t� atteint en raison d’un d�lai dans le traitement. L’objectif de l’Office visant � traiter les nouvelles ordonnances visant l’importation et l’exportation de p�trole ou de produits p�troliers et de LGN dans les deux jours n’a pas �t� atteint en raison d’une surcharge de travail. Dans ces cas, les ordonnances ont �t� trait�es dans un d�lai exc�dant tout juste la norme, soit en moyenne en 2,2 jours. | |
**Les normes de service concernant le p�trole et les LGN ne visent que les nouvelles ordonnances (et non les renouvellements). | |
*** Les demandes d’exportation d’�lectricit� peuvent �tre class�es en deux cat�gories (mineure ou majeure), selon leur degr� de complexit�. |
Consultation
Lorsque le Comit� de liaison sur le recouvrement des frais (CLRF) de l’ON� a �t� cr��, en juillet 1990, il �tait pr�vu qu’il serait compos� de repr�sentants de chacun des grands groupes ou associations de l’industrie. Il est investi d’un mandat de consultation et de communication en ce qui regarde la m�thode et la r�glementation du recouvrement des frais, et les nouvelles initiatives touchant les m�thodes de recouvrement des frais. Il fournit �galement � l’ON� l’occasion de lui expliquer ses �tats financiers et de discuter de ses pr�visions de d�penses. Les r�sultats du rendement de l’Office sont pr�sent�s chaque trimestre au CLRF � ses r�unions r�guli�res.
Processus de gestion des diff�rends
L’ON� a mis au point un processus de gestion des diff�rends, conform�ment � la Politique sur les frais d’utilisation externe du Conseil du Tr�sor, pour s’assurer que les diff�rends et les questions soulev�s par les partenaires au sujet de la facturation externe sont trait�s et r�solus de mani�re juste et efficace. Le processus pr�voit trois paliers hi�rarchiques pour r�soudre un diff�rend. Premier palier : le pr�sident du CLRF. Si le diff�rend n’est pas r�gl� � ce niveau, il passe au deuxi�me palier, auquel cas un comit� est cr��. Si le diff�rend demeure entier au terme des premier et deuxi�me paliers, c’est le pr�sident de l’Office qui en est saisi. Chaque palier dispose d’un d�lai de 90 jours � compter de la date de r�ception de l’avis ou du passage au palier hi�rarchique suivant pour r�gler le diff�rend.
Les diff�rends et les questions peuvent porter notamment sur les �l�ments suivants :
Activit� pour laquelle des frais sont factur�s | Description | Montant |
R�glementation et conseils en mati�re d’�nergie – Loi sur les op�rations p�troli�res au Canada En vertu de la LOPC, l’ON� r�glemente les activit�s p�troli�res et gazi�res dans les r�gions pionni�res non assujetties � un accord f�d�ral-provincial. |
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Type de frais | Services de r�glementation | |
Pouvoir d’�tablissement des frais | Loi sur les op�rations p�troli�res au Canada | |
Date de la derni�re modification | 1992 | |
Revenus pr�vus en 2007-2008 | Services de r�glementation | 900 |
Revenus r�els en 2007-2008 | Services de r�glementation | 775 |
Co�t total estimatif |
Services de r�glementation a) Co�ts de l’ON� = 5 000 000 b) Co�ts d’autres minist�res = 700 000 |
5 700 000 |
Revenus pr�vus |
Total partiel 2008 - 2009 2009 - 2010 2010 - 2011 Total |
900 900 900 2 700 |
Co�t total estimatif |
Total partiel 2008 - 2009 2009 - 2010 2010 - 2011 Total |
5 000 000 5 000 000 5 000 000 15 000 000 |
Normes de service | R�sultats li�s aux normes de service 2006-2007 |
Demandes aux termes de la LOPC Demandes de forage de puits
Demandes visant des activit�s g�ologiques et g�ophysiques
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Demandes aux termes de la LOPC Demandes de forage de puits
Demandes visant des activit�s g�ologiques et g�ophysiques
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Demandes aux termes de la LFH
Dans les deux cas, 80 % des d�cisions rendues dans un d�lai de 90 jours civils |
Demandes aux termes de la LFH
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Les normes de service de l’Office relativement aux demandes pr�sent�es en vertu de la LOPC et de la LFH sont pass�es en revue avec les parties prenantes � l’occasion de rencontres avec les soci�t�s et les organisations (p. ex., avec l’Association canadienne des producteurs p�troliers) et dans le cadre d’autres activit�s (telles que le forum annuel du p�trole et du gaz).
Activit� pour laquelle des frais sont factur�s |
Description | Montant |
Loi sur l’acc�s � l’informationFrais factur�s pour le traitement des demandes d’acc�s � un dossier en vertu de la Loi sur l’acc�s � l’information |
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Type de frais |
Autres produits et services |
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Pouvoir d’�tablissement des frais | Loi sur l’acc�s � l’information | |
Date de la derni�re modification | 1992 | |
Revenus pr�vus en 2007-2008 | Autres produits et services | 100 |
Revenus r�els en 2007-2008 | Autres produits et services | 40 |
Co�t total estimatif |
Autres produits et services a) Co�ts de l’ON� = 25 876 b) Co�ts d’autres minist�res = 0 |
25 876 |
Revenus pr�vus |
Total partiel 2008 - 2009 2009 - 2010 2010 - 2011 Total |
100 100 100 300 |
Co�t total estimatif |
Total partiel 2007 - 2008 2008 - 2009 2009 – 2010 Total |
26 000 26 000 26 000 78 000 |
Normes de service | R�sultats li�s aux normes de service |
R�ponse aux demandes soumises en vertu de la Loi sur l’acc�s � l’information
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R�ponse aux demandes soumises en vertu de la Loi sur l’acc�s � l’information
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