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Renseignements supplémentaires (Tableaux)
Revenus disponibles | ||||||
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(en milliers de dollars) | R�elles 2005-2006 | R�elles 2006-2007 | 2007-2008 | |||
Budget principal | Revenus pr�vus | Total des autorisations | Total des d�penses r�elles | |||
�valuation environnementale efficiente et efficace | ||||||
Recouvrement des co�ts - Services d'�valuation environnementale | 4 167,7 | 6 305,1 | 3 351,0 | 3 351,0 | 7 751,0 | 6 027,9 |
Recouvrement des co�ts - Publications, documents de formation et mat�riel didactique (f�d�ral) | 85,8 | 120,6 | 75,0 | 75,0 | 100,0 | 109,8 |
Recouvrement des co�ts - Publications, documents de formation et mat�riel didactique (externe) | 153,3 | 166,7 | 75,0 | 75,0 | 150,0 | 147,9 |
Total des revenus disponibles | 4 406,8 | 6 592,4 | 3 501,0 | 3 501,0 | 8 001,0 | 6 285,6 |
Revenus non disponibles | ||||||
(en milliers de dollars) | R�elles 2005-2006 | R�elles 2006-2007 | 2007-2008 | |||
Budget principal | Revenus pr�vus | Total des autorisations | Total des d�penses r�elles | |||
�valuation environnementale efficiente et efficace | 18,4 | 261,8 | — | — | 168,0 | 168,0 |
Total des revenus non disponibles | 18,4 | 261,8 | — | — | 168,0 | 168,0 |
Total des revenus | 4 425,2 | 6 854,2 | 3 501,0 | 3 501,0 | 8 169,0 | 6 453,6 |
L'Agence a l'autorisation de recouvrer les co�ts des services d'�valuation environnementale, des publications, des documents de formation et du mat�riel didactique. Toutefois, il convient de noter que l'utilisation de ce pouvoir d�pend du niveau d'activit� de la commission d'examen admissible au recouvrement des co�ts. � ce titre, le niveau des revenus a tendance � varier d'une ann�e � l'autre. L'Agence a obtenu des autorisations suppl�mentaires en 2007-2008.
Frais d'utilisation | Type de frais | Pouvoir d'�tablissement des frais | Date de la derni�re modification | 2007-2008 (en milliers de dollars) |
Ann�es de planification | ||||||
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Revenu pr�vu (000$) | Revenu r�el (000$) | Co�t total (000$) | Norme de rendement | R�sultats li�s au rendement | Exercice | Revenu pr�vu (000$) | Co�t total estimatif (000$) | ||||
Services d'�valuation environnementale | R | Arr�t� sur les prix applicables aux services relatifs aux commissions d'�valuation environnementale | 2002 | 7 751,0 | 6 027,9 | 8 692,6 | Un examen interne des normes de rendement actuelles, visant plus particuli�rement le caract�re suffisant de l'arr�t� sur le recouvrement des co�ts, a d�but� en 2007-2008. Alors qu'elle �tait en pleine d�finition des param�tres de l'�valuation, l'Agence a vu sa structure modifi�e de fa�on substantielle. Afin de refl�ter le nouvel environnement op�rationnel, l'Agence est en train de refondre son enqu�te sur la satisfaction des participants en vue d'�tablir des indicateurs (comme l'�quit�, l'accessibilit�, la rapidit� d'ex�cution, l'efficience et la rentabilit� de l'investissement) pour permettre l'�valuation qualitative du rendement � l'int�rieur de la nouvelle structure. | L'Agence utilisera ces mesures dans son RMR 2008-2009. | 2008-2009 2009-2010 2010-2011 |
7 751,0 7 751,0 7 751,0 |
11 006,4 11 006,4 11 006,4 |
Frais exig�s pour le traitement des demandes d'acc�s en vertu de la Loi sur l'acc�s � l'information | O | Loi sur l'acc�s � l'information | 1992 | 0,1 | 0,1 | 122,1 | Les normes de service sont pr�cis�es � l'article 7 de la Loi sur l'acc�s � l'information : http://lois.justice.gc.ca/fr/A-1/217733.html | Les d�lais prescrits par la loi ont �t� respect�s dans une proportion de 46 %. | 2008-2009 2009-2010 2010-2011 |
0,5 0,6 0,6 |
116,6 132,5 148,3 |
Sous-total (R) |
7 751,0 | 6 027,9 | 8 692,6 | Total 2007-2008 | 7 751,6 | 11 123,0 | |||||
Sous-total (O) |
0.1 | 0.1 | 122,1 | Total 2008-2009 | 7 751,6 | 11 123,0 | |||||
Total | 7 751,1 | 6 028,0 | 8 814,7 | Total 2009-2010 | 7 751,6 | 11 154,7 |
Pour l'exercice 2007-2008, les services d'�valuation environnementale ont constitu� la principale source de revenus de l'Agence. Ce montant peut varier selon le niveau d'activit� de la commission d'examen admissible � un recouvrement des co�ts. Les revenus pr�vus de 7 751 K$ sont fond�s sur les autorisations. � mesure que l'activit� d'une commission d'examen augmente, il faut obtenir des autorisations suppl�mentaires. Le co�t total des services d'�valuation environnementale est fond� sur les revenus r�els pour 2007-2008 et les revenus pr�vus pour 2008-2009, 2009-2010 et 2010-2011, ajust� selon une portion estimative du co�t des services re�us � titre gracieux* et d'autres co�ts qui ne peuvent faire l'objet d'un recouvrement en vertu des autorisations actuelles.
Les revenus r�els et pr�vus relatifs aux demandes d'acc�s � l'information et de protection des renseignements personnels (AIPRP) sont fond�s sur un frais fixe par demande, comme le prescrit la Loi sur l'acc�s � l'information. Le co�t total est fond� sur les co�ts r�els li�s � la production des renseignements demand�s, ajust� selon une portion estimative du co�t des services re�us � titre gracieux.
*Les locaux sont fournis par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Les contributions de l'employeur aux primes du r�gime d'assurance des employ�s et les d�penses sont pay�es par le Secr�tariat du Conseil du Tr�sor du Canada. Les traitements et les d�penses connexes li�s aux services juridiques sont fournis par Justice Canada.
Frais d'utilisation | Norme de service | R�sultats | Consultation des intervenants |
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Droits exig�s pour le traitement des demandes d'acc�s en vertu de la Loi sur l'acc�s � l'information | Les normes de service sont pr�cis�es � l'article 7 de la Loi sur l'acc�s � l'information : http://laws.justice.gc.ca/fr/showdoc/cs/a-1///fr?page=1 | Les d�lais pr�vus par la loi ont �t� respect�s dans 46 % des cas. | La norme de service est �tablie par la Loi sur l'acc�s � l'information et le R�glement sur l'acc�s � l'information. Les intervenants ont �t� consult�s au sujet des modifications apport�es en 1986 et 1992. |
Droits exig�s pour les services d'�valuation environnementale | Arr�t� sur les prix applicables aux services relatifs aux commissions d'�valuation environnementale | Les ententes individuelles sur les niveaux de service ont �t� conclues entre l'Agence et les promoteurs de projets en appui � 93 % des �valuations environnementales men�es par des commissions d'examen conform�ment � la Loi canadienne sur l'�valuation environnementale. | Avant l'�laboration de l'Arr�t�, le public a �t� invit� � donner son avis lors de rencontres avec les intervenants tenues partout au Canada, et des consultations ont �t� tenues lors de nombreuses r�unions avec le Comit� consultatif multilat�ral de la r�glementation relevant du ministre. Toutes les observations re�ues ont �t� examin�es et, au besoin, incorpor�es au libell� de l'Arr�t�. |
Compl�ment d'information
Les demandes d'acc�s � l'information re�ues par l'Agence au cours de la p�riode de d�claration ont �t� plus complexes et plus consid�rables que d'habitude. L'Agence a d� demander une prolongation de d�lai pour pouvoir achever son travail. De plus, l'examen et l'approbation des demandes lors de la consultation de certains minist�res ont pris plus de temps que pr�vu. |
Objectif du Minist�re relatif � la SDD : | ||
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Objectif(s) de DD f�d�raux, y compris les objectifs d'EOG, le cas �ch�ant :
Promouvoir l'application enti�re et utile d'un cadre f�d�ral d'�valuation environnementale ax� sur les r�sultats. |
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R�sultats attendus du Minist�re pour 2007-2008 | Mesure(s) de rendement � l'appui | R�sultats obtenus par le Minist�re au regard de la SDD en 2007-2008 |
Gouvernance pour le d�veloppement durable : Objectif VI des objectifs f�d�raux en mati�re de DD | Une meilleure compr�hension de la coordination entre les divers �l�ments d'un cadre d'�valuation environnementale efficace et efficient ainsi que des forces et des faiblesses du cadre actuel dans la promotion d'une prise de d�cisions int�gr�e. |
Promouvoir la science et la pratique de l'�valuation environnementale strat�gique :
Promouvoir la science et la pratique de l'�valuation environnementale � l'�chelle r�gionale :
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Une approche plus coordonn�e et plus coh�rente du processus d'�valuation environnementale est appliqu�e aux grands projets en temps voulu. |
Promouvoir des activit�s am�liorant la coordination entre les intervenants des �valuations environnementales f�d�rales et en assurer la mise en œuvre :
Mieux comprendre l'efficacit� de l'Agence et de ses outils l�gislatifs et strat�giques dans son travail de coordination entre les intervenants :
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Le gouvernement sait mieux comment faire participer le public, y compris les peuples autochtones, � des �valuations environnementales de grande qualit�. |
Renforcer les connaissances et les capacit�s � l'interne et dans l'ensemble du gouvernement f�d�ral dans le domaine de la participation du public et des peuples autochtones aux �valuations environnementales :
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Les planificateurs et les analystes du gouvernement du Canada disposent d'une formation r�guli�re et coh�rente sur les outils de d�veloppement durable. |
Collaborer avec d'autres minist�res et organismes f�d�raux afin de mieux faire conna�tre et appliquer les principes et les outils de d�veloppement durable :
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Les points � am�liorer dans l'application de la Directive du Cabinet et de la Loi sont connus. |
�valuer l'efficacit� des processus d'EES et d'EE :
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Les possibilit�s d'int�grer le processus d'examen des projets dans l'ensemble des instances sont connues. |
Voir comment l'Agence peut promouvoir une meilleure int�gration de l'examen des projets au niveau national :
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Les sujets de recherche-d�veloppement refl�tent les enjeux et les besoins abord�s dans les strat�gies de d�veloppement durable de l'Agence. |
S'assurer que les domaines de recherche soutenus et encourag�s par l'Agence respectent et appuient le but et les objectifs fix�s dans ses strat�gies de d�veloppement durable :
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R�ponse aux comit�s parlementaires |
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R�ponse � la V�rificatrice g�n�rale (y compris la Commissaire � l'environnement et au d�veloppement durable) |
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V�rifications externes (Remarque : Ces v�rifications font r�f�rence aux autres v�rifications externes faites par la Commission de la fonction publique du Canada (CFP) et par le Commissariat aux langues officielles.) |
V�rification pangouvernementale des nominations de cadres de direction (EX) par la Commission de la fonction publique
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V�rifications internes (p�riode de d�claration actuelle) |
L'Agence n'a pas entrepris de v�rification au cours de la p�riode de d�claration. |
�valuations (p�riode de d�claration actuelle) |
L'Agence n'a pas achev� d'�valuation au cours de la p�riode de d�claration. |