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ARCHIVÉ - Statistique Canada - Tableaux supplémentaires

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Vérifications internes et Évaluations à venir (trois prochains exercices)

Vérifications internes à venir (trois prochains exercices)


Vérifications internes au cours des trois prochains exercices (selon le Plan de vérification axé sur les risques de 2011 2014)
Titre de la vérification interne Type de vérification interne État Date d'achèvement prévue
Vérification des données fiscales des services d'infrastructure Vérification de programme Planifiée 2013‑2014
Vérification d'une enquête de programme — accent sur la confidentialité Vérification de programme Planifiée 2012‑2013 et
2013‑2014
Vérification d'une enquête de programme — accent sur la qualité Vérification de programme Planifiée 2012‑2013 et
2013‑2014
Vérification d'une enquête de programme — diffusion officielle Vérification de programme Planifiée 2012-2013
Vérification des frais de déplacement et de la divulgation proactive Vérification financière Planifiée 2012-2013
Vérification du recensement Vérification de programme Planifiée 2012-2013
Vérification des comptes créditeurs de fin d'exercice Vérification financière Planifiée 2013‑2014
Vérification de la gestion de l'information Vérification du contrôle de base Planifiée 2012-2013
Vérification du plan d'investissement en capital et de la gestion de projet Vérification financière et du contrôle de base Planifiée 2012-2013

Hyperlien menant au plan de vérification interne :

Évaluations à venir (trois prochains exercices)


Évaluations de programme
Titre de l'évaluation Activité de programme État Date d'achèvement prévue
Plan d'action pour la protection de la santé des personnes contre les contaminants de l'environnement Évaluation horizontale dirigée par Santé Canada Planifiée Juin 2013


Évaluations

Statistique Canada a toujours eu un système unique d'évaluation continue de ses programmes de statistiques et de services intégrés. Avant 2010, les examens quadriennaux de programme cernaient les réalisations, les défis et les priorités futures et mesuraient la satisfaction des utilisateurs à l'égard des services offerts. Des rapports biennaux de programme permettaient de mettre à jour les examens quadriennaux de programme au milieu du cycle.

En 2010, l'organisme a entrepris de se conformer à la Politique sur l'évaluation du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) et a demandé à ce que les programmes réalisent un rapport sur le rendement du programme, y compris un profil du programme, un modèle logique, un compte rendu des priorités passées, des priorités actuelles et de l'aperçu stratégique, ainsi que les principales priorités pour les trois à cinq années à venir. Ces éléments jettent les bases de la Stratégie de gestion du rendement du SCT : ils font en sorte que les mesures de rendement choisies et mises au point produisent des renseignements utiles et détaillés à l'appui de la surveillance et de l'évaluation des programmes. La transition vers la pleine mise en œuvre de la Politique sur l'évaluation sera terminée d'ici avril 2013; par conséquent, le tableau ci-dessous dresse la liste des rapports sur le rendement du programme prévus jusqu'en 2012‑2013.

Titre du rapport sur le rendement du programme Date d'achèvement prévue
2011‑2012 2012‑2013
1 Statistique économique
1.1.1 Comptes des revenus et des dépenses Mars 2012
1.1.2 Comptes et statistique de l'environnement Approuvée
1.1.3 Balance des paiements Mars 2012
1.1.4 Statistique des institutions publiques Mars 2012
1.1.5 Comptes des industries Mars 2012
1.2.0 Études analytiques Approuvée
1.3.1 Statistique de la fabrication, de la construction et de l'énergie Mars 2012
1.3.2 Statistique du commerce Mars 2012
1.3.3 Statistique des industries de service Mars 2012
1.4.1 Statistique des prix
1.4.2 Statistique du commerce international Mars 2012
1.4.3 Statistique de l'investissement et du stock de capital
1.4.4 Statistique de l'organisation et des finances de l'industrie
1.5.1 Statistique de l'agriculture
1.5.2 Petites entreprises et enquêtes spéciales
1.5.3 Statistique des sciences, de l'innovation et de l'information électronique
1.5.4 Statistique des transports Approuvée
2 Statistique sociale
2.1.1 Statistique juridique Mars 2012
2.1.2 Statistique de la culture
2.1.3 Statistique du tourisme Approuvée
2.1.4 Statistique de l'éducation Approuvée
2.2.0 Statistique de la santé Approuvée
2.3.0 Statistique des caractéristiques sociales générales Mars 2012
2.4.1 Enquêtes spéciales Mars 2012
2.4.2 Statistique du revenu Janvier 2012
2.4.3 Analyse des enquêtes auprès des ménages et sur le travail Février 2012
2.4.4 Statistique du travail Février 2012
2.5.0 Analyse socioéconomique Approuvée
3 Statistique du recensement, de la démographie et autochtone
3.1.0 Recensement de l'agriculture
3.2.0 Démographie Février 2012
3.3.0 Statistique autochtone
3.4.0 Recensement de la population
4 Services internes
4.1.1 Services de gestion et de surveillance Février 2012
4.1.2 Services de communication Approuvée
4.2.1 Services de gestion des ressources humaines Approuvée
4.2.2 Services de gestion financière et Planification Mars 2012
4.2.3 Services de gestion de l'information Approuvée
4.3.1 Services du matériel Février 2012
4.3.2 Services des acquisitions Février 2012
5 Services d'infrastructure de l'organisme1
Méthodologie Approuvée
Normes Approuvée
Géographie
Collecte et Services régionaux
Systèmes et infrastructure de collecte Approuvée
Élaboration des systèmes
Systèmes de technologie de l'information (dorénavant avec Services partagés Canada)
Opérations et Intégration Mars 2012
Données fiscales et Registre des entreprises Approuvée
Statistique des entreprises Mars 2012
Accès aux microdonnées Approuvée
Relations internationales
… sans objet
√ une évaluation de programme est prévue
1. Les services d'infrastructure de l'organisme représentent des coûts qui ne peuvent pas être rattachés à une sous-activité de programme en particulier.