Cette page a été archivée.
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».
Les principales données financières présentées dans ce Rapport sur les plans et les priorités donnent un aperçu général de la situation financière et des opérations prévues du ministère du Patrimoine canadien. Les états financiers prospectifs sont préparés conformément aux principes de la comptabilité d’exercice. Les renseignements supplémentaires présentés dans les tableaux financiers du présent rapport sont préparés selon la comptabilité de caisse modifiée afin de correspondre à la base de rapports en tenant compte des crédits parlementaires.
Résultats estimatifs 2011-12 |
Résultats prévus 2012-2013 |
|
---|---|---|
Charges | ||
Paiements de transfert Depénses de fonctionnement Total des charges |
1 057 607 270 206 1 327 813 |
1 073 254 225 910 1 299 164 |
Revenus | ||
Total des revenus | 73 940 | 75 734 |
Coût de fonctionnmement net | 1 253 873 | 1 223 430 |
La variation entre les chiffres ci-haut et les montants des dépenses prévues présentés dans d’autres sections du Rapport sur les plans et les priorités s’explique principalement par des postes tels que les revenus non disponibles pour dépenser, les services fournis gratuitement par d’autres ministères, l’amortissement, et les ajustements des passifs pour les indemnités de vacances et les avantages sociaux futurs. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous référer à la note 5 des états financiers prospectifs.
Résultats estimatifs 2011-2012 |
Résultats prévus 2012-2013 |
|
---|---|---|
Actifs | ||
Actifs financiers Actifs non financiers |
485 439 15 052 |
458 850 14 498 |
Total des actifs | 500 491 | 473 348 |
Passifs | 508 114 | 469 696 |
Avoir du canada | (7 623) | 3 652 |
Total des passifs et avoir du canada | 500 491 | 473 348 |
[Charges prévues 2012-2013 par catégorie]
[Revenus prévus 2012-2013 par catégorie]
[Actifs prévus 2012-2013 par catégorie]
[Passifs prévus 2012-2013 par catégorie]
Les états financiers prospectifs du ministère du Patrimoine canadien pour les exercices se terminant le 31 mars 2012 et le 31 mars 2013 sont disponibles sur le site Web du Ministère : http://pch.gc.ca/pc-ch/publctn/rpp2012-13/index-fra.cfm.
Portefeuille de Patrimoine canadien
Les responsabilités du Bureau des affaires du portefeuille n’ont pas changé pour les organismes du portefeuille actuel.
Le Bureau des affaires du portefeuille aide le ministre et le sous-ministre à s’acquitter de leurs responsabilités liées au portefeuille et à appuyer le plan d’action du gouvernement. Son objectif est d’intégrer les questions stratégiques horizontales, la planification, la présentation de rapports, l’affectation des ressources financières, la coordination des organismes centraux, les nominations, la gouvernance et les communications stratégiques ayant trait aux organismes du portefeuille de Patrimoine canadien.
La version électronique de tous les tableaux de renseignements supplémentaires figurant dans le Rapport sur les plans et les priorités 2012-2013 est disponible sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, à l’adresse suivante : http://www.tbs-sct.gc.ca/rpp/2012-2013/inst/pch/st-ts00-fra.asp .
1) Renseignements sur les programmes de paiements de transfert
2) Financement pluriannuel initial
3) Achats écologiques
4) Initiatives horizontales
5) Vérifications internes et évaluations au cours des trois prochains exercices
6) Sources des revenus disponibles et non disponibles
7) Frais d’utilisation
Adresse : Patrimoine canadien
15, rue Eddy
Gatineau (Québec) K1A 0M5
Courriel : info@pch.gc.ca
Téléphone : 819-997-0055
Sans frais* : 1-866-811-0055
TTY (sans frais)** : 1-888-997-3123
*Des agents peuvent répondre à vos questions aux lignes sans frais du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h (heure de l'Est).
** TTY est un appareil de télécommunication pour les personnes sourdes, malentendantes ou souffrant de troubles de la parole.1 Les différents types de priorités sont les suivants : priorité déjà établie – établie au cours du premier ou du deuxième exercice précédant l’exercice visé dans le rapport; priorité permanente – établie au moins trois exercices avant l’exercice visé dans le rapport; priorité nouvelle – établie au cours de l’exercice visé dans le RPP ou le RMR.
2 Le total des ressources financières doit être égal au total pour les activités de programme et les services internes.