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ARCHIVÉ - Office des transports du Canada - Rapport

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Section III : Renseignements supplémentaires

Principales données financières

Les renseignements financiers prospectifs présentés dans ce rapport servent à donner un aperçu général des activités de fonctionnement de l’Office. Ils sont présentés en utilisant la comptabilité d’exercice afin de renforcer la responsabilisation et d’améliorer la transparence et la gestion financière. L’état des résultats prospectif ainsi que les notes complémentaires peuvent être consultés sur le site Web de l’Office sous États financiers[7].

État prospectif
État des résultats condensé pour l’exercice
(prenant fin le 31 mars) (en milliers de dollars)
  Variation en dollars État prospectif
2012-2013
État prospectif
2011-2012
Montant total des dépenses 722 32 561 31 839
Montant total des revenus (30) (60) (30)
Coût de fonctionnement net 692 32 501 31 809

État de la situation financière condensé pour l’exercice
(prenant fin le 31 mars) (en milliers de dollars)
  Variation en dollars État prospectif
2012-2013
État prospectif
2011-2012
Total des actifs (236) 3 652 3 888
Total des passifs (1 363) 3 685 5 048
Capitaux propres 1 127 (33) (1 160)
Total (236) 3 652 3 888

Tableaux de renseignements supplémentaires

La version électronique de tous les tableaux de renseignements supplémentaires qui figurent dans le Rapport sur les plans et les priorités de 2012-2013 est disponible sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada[8].

  • Écologisation des opérations gouvernementales
  • Vérifications internes et évaluations à venir (trois prochains exercices)
  • Sources des revenus disponibles et des revenus non disponibles

Section IV : Autres sujets d’intérêt

Rapports annuels

Les rapports annuels[9] de l’Office de 2008 à 2011 sont disponibles sur son site Web.

Personnes-ressources pour obtenir des renseignements supplémentaires


Secteur Personne-ressource Titre Numéro de téléphone et adresse courriel
Services juridiques Liz Barker Avocate générale 819-997-9325
liz.barker@otc-cta.gc.ca
Règlement des différends Nina Frid Directrice générale 819-953-5074
nina.frid@otc-cta.gc.ca
Réglementation et déterminations de l’industrie Ghislain Blanchard Directeur général 819-953-4657
ghislain.blanchard@otc-cta.gc.ca
Gestion centrale Linda Harrison Directrice générale 819-997-6764
linda.harrison@otc-cta.gc.ca
Finances, administration et planification Daniel Perron Directeur intérimaire 819-953-2829
daniel.perron@otc-cta.gc.ca
Communications Jacqueline Bannister Directrice 819-953-7666
jacqueline.bannister@otc-cta.gc.ca
Secrétariat Cathy Murphy Secrétaire 819-997-0099
cathy.murphy@otc-cta.gc.ca

Adresse postale :
Office des transports du Canada
Ottawa (Ontario) Canada K1A 0N9

Site internet: http://www.otc-cta.gc.ca/

Lois et règlements appliqués

L’Office est responsable de l’application de la loi suivante :

  • Loi sur les transports au Canada (L.C. (1996), ch. 10, modifiée)

L’Office partage la responsabilité de l’application des lois suivantes :

  • Loi canadienne sur l’évaluation environnementale  (L.C. (1992), ch. 37)
  • Loi d’urgence sur les approvisionnements d’énergie  (L.R.C. (1985), ch. E-9)
  • Loi dérogatoire de 1987 sur les conférences maritimes  (L.R.C. (1985), ch. 17 (3suppl.))
  • Loi maritime du Canada  (L.C. (1998), ch. 10)
  • Loi sur la commercialisation des services de navigation aérienne civile  (L.C. (1996), ch. 20)
  • Loi sur la sécurité ferroviaire (L.R.C. (1985), ch. 32 (4e suppl.))
  • Loi sur le cabotage (L.C. (1992), ch. 31)
  • Loi sur le déplacement des lignes de chemin de fer et les croisements de chemin de fer  (L.R.C. (1985), ch. R-4)
  • Loi sur le pilotage (L.R.C. (1985), ch. P-14)

On peut accéder aux lois et aux règlements dont l’application relève exclusivement de l’Office ou est partagée avec d’autres organismes dans la section Lois et règlements[10] du site Web de l’Office.


  1. http://www.otc-cta.gc.ca/fra/fonctionnement

  2. http://www.tc.gc.ca/fra/menu.htm

  3. Outre les fonctions organisationnelles, les services internes comprennent une partie des ressources financières affectées aux services communs,  aux communications, au secrétariat et aux services juridiques.

  4. http://www.tbs-sct.gc.ca/est-pre/20122013/p2-fra.asp

  5. http://www.otc-cta.gc.ca/fra/accueil

  6. http://www.otc-cta.gc.ca/fra/accueil

  7. http://www.otc-cta.gc.ca/fra/publications-l?type=117

  8. http://www.tbs-sct.gc.ca/rpp/2012-2013/info/info-fra.asp

  9. http://www.otc-cta.gc.ca/fra/publications-l?type=107

  10. http://www.otc-cta.gc.ca/fra/lois-reglements