Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - RPP 2012-2013 - Financement pluriannuel initial

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».




Affaires étrangères et Commerce international Canada



Financement pluriannuel initial


Résultat stratégique : Le programme international du Canada - Le programme international est modelé sur les bénéfices et les avantages du Canada, conformément aux valeurs et aux intérêts du pays.

Activité de programme: Diplomatie et défense des intérêts

Nom du bénéficiaire : Centre pour l'innovation dans la gouvernance internationale (CIGI)

Date de mise en ouvre : 30 janvier 2003

Date clôture : s. o.

Description : le CIGI appuie des travaux de recherche de premier plan à l'échelle internationale dans le domaine de la gouvernance mondiale, en particulier au chapitre de la gouvernance économique et financière au niveau mondial, et contribue à l'intérêt du Canada d'avoir un système économique mondial stable et bien gouverné, et ce, en rassemblant des universitaires, des analystes politiques et des chercheurs du monde entier pour discuter et effectuer des travaux de recherche sur des sujets et des tendances d'actualité.

(en millions de dollars)
Total des fonds affectés Financement des années antérieures Financement prévu
2012-2013
Financement prévu
2013-2014
Financement prévu
2014-2015
30 30 0 0 0

Résumé des plans annuels du bénéficiaire : les intérêts de recherche actuels portent sur l'économie mondiale (notamment la coordination macroéconomique au moyen de forums tels que le G-20, la réglementation financière internationale, la réforme monétaire internationale et le rôle émergent de la Chine dans l'économie mondiale), la sécurité mondiale (notamment la réglementation de l'industrie nucléaire, la réforme du secteur de la sécurité et la sécurité régionale), le développement mondial (notamment le rôle des économies émergentes en tant que donateurs, les objectifs du Millénaire pour le développement et l'Afrique), ainsi que sur l'environnement et l'énergie (notamment les économies durables et les changements climatiques). Le CIGI continue de mettre en ouvre son plan stratégique, lequel a été rédigé en réponse aux recommandations issues d'une évaluation réalisée en 2008 et approuvée en 2010. La prochaine évaluation est prévue en 2013.

On peut obtenir plus de détails à l'adresse www.cigionline.org/(en anglais seulement).

Haut de la page

Agriculture et Agroalimentaire Canada



Financement pluriannuel initial




Résultat stratégique : Un secteur de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de produits agro-industriels compétitif qui gère les risques de manière proactive

Activité de programme : Gestion des risques de l'entreprise

Nom de la fondation : Canada Porc International (CPI)

Date de mise en œuvre : 22 juin 2009

Date de clôture : 30 septembre 2013

Description :

Le Fonds de commercialisation permet de fournir un financement à Canada Porc International (CPI) afin d'aider le secteur à ajouter de la valeur aux produits de porc canadiens pour une différenciation plus marquée par rapport aux concurrents. CPI utilisera ce financement pour développer certains marchés cibles, mener des activités stratégiques visant à optimiser la valeur des marchés d'exportation, faire reconnaître les produits de porc canadiens et créer des marchés, élargir l'accès aux marchés pour les produits de porc canadiens et accroître les capacités du secteur à répondre aux besoins formulés par l'industrie.