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ARCHIVÉ - Commission du droit d'auteur du Canada

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SECTION III : RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES



Dépenses prévues du ministère et équivalents temps plein
(en milliers de $) Prévision des dépenses 2008-09 Dépenses prévues 2009-10 Dépenses prévues 2010-11 Dépenses prévues 2011-12
Rendre des décisions et délivrer des licences 2 606 2 624 2 624 2 624
Budgétaire du Budget principal des dépenses (brut) 2 606 2 624 2 624 2 624
Moins : Revenus disponibles

Total du Budget principal des dépenses 2 606 2 624 2 624 2 624
Rajustements :
Budget supplémentaire des dépenses :        
   Report de fonds 115      
   Transfert d'Industrie Canada et Patrimoine Canadien   430 430 430
   Négociations collectives 23      
Total des rajustements 138 430 430 430
Dépenses nettes prévues 2 744 3 054 3 054 3 054
Dépenses nettes prévues
2 744 3 054 3 054 3 054
Moins : Revenus non disponibles
Plus : Coût des services reçus à titre gracieux 352 367 367 367
Coût net pour le ministère 3 096 3 421 3 421 3 421
Équivalents temps plein 18 21 21 21

 

Autres sujets d'intérêt

Renseignements sur l'organisation

Commissaires de la Commission

Les commissaires sont nommés par le gouverneur en conseil à titre inamovible pour un mandat d'au plus cinq ans, renouvelable une seule fois.

La Loi précise que la présidence doit être assumée par un juge, en fonction ou à la retraite, d'une cour supérieure, d'une cour de comté ou d'une cour de district. Le président ou la présidente dirige les travaux de la Commission et répartit les tâches entre les commissaires.

La Loi désigne le vice-président ou la vice-présidente comme premier dirigeant ou première dirigeante de la Commission. À ce titre, il ou elle assure la direction de la Commission et contrôle la gestion de son personnel.

La structure organisationnelle de la Commission est conforme aux exigences établies aux articles 66 et suivants de la Loi sur le droit d'auteur

Employés de la Commission

Le personnel de la Commission est composé de 13 employés, organisés en cinq groupes opérationnels :

  1. Le Secrétariat, qui planifie et gère l'ensemble des activités et des ressources liées aux audiences publiques et à la délivrance de licences pour l'utilisation des œuvres lorsque le titulaire du droit d'auteur est introuvable. Ces activités incluent la réception, l'organisation et la revue de la preuve et de l'information documentaires, de même que l'organisation et le maintien des dossiers, des archives et de la bibliothèque de la Commission.
  2. Le groupe d'analyse et de recherche, qui s'occupe de la préparation et de l'analyse de rapports et de documents de recherche et de documents d'analyse de scénarios et de recommandations. Le groupe fournit également des conseils économiques aux commissaires et à l'égard des décisions.
  3. Le groupe d'analyse juridique, qui fournit l'analyse juridique et des avis sur les demandes de tarifs et de licences devant la Commission, et représente la Commission dans les affaires des tribunaux impliquant sa juridiction.
  4. Le groupe des services ministériels, responsable des politiques de gestion financière et du matériel, des systèmes, des processus et des normes compatibles avec la fonction de contrôleur moderne.
  5. Le groupe de support technique, qui fournit en particulier des conseils en matière d'informatique.