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Activité de programme | Prévision des dépenses pour 2008-2009 |
Dépenses prévues pour 2009-2010 |
Dépenses prévues pour 2010-2011 |
Dépenses prévues pour 2011-2012 |
---|---|---|---|---|
Affaires indiennes et du Nord Canada | ||||
Les relations de coopération | — | 34,6 | 1,0 | 1,0 |
La gestion des affaires des particuliers | 0,9 | 4,2 | 0,6 | 0,6 |
La certitude en matière de titres fonciers et d’accès aux ressources | 0,8 | 0,6 | — | — |
L’infrastructure communautaire | — | 5,0 | 5,0 | 5,0 |
Total | 1,7 | 44,4 | 6,6 | 6,6 |
Les totaux peuvent accuser des écarts en raison de l’arrondissement.
Activité de programme | Prévisions des dépenses 2008-2009 |
Dépenses prévues 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
---|---|---|---|---|
Risques liés à la salubrité des aliments et à la nutrition | 4,3 | 8,0 | 9,2 | 7,7 |
Risques liés aux zoonoses | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Risques liés à la santé des animaux et systèmes de production | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Risques liés à la protection des végétaux et systèmes de production | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Protection de la biodiversité | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Cadre de réglementation intégré | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Accès aux marchés nationaux et internationaux | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Services internes | 25,9 | 14,6 | 13,0 | 12,9 |
Total | 30,2 | 22,6 | 22,2 | 20,6 |
(en millions de dollars) | Prévisions des dépenses 2008-2009* |
Dépenses prévues 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-12 |
---|---|---|---|---|
Prévention et contrôle des maladies infectieuses | 8,6 | 13,3 | 20,5 | |
Mesures et interventions d’urgence | 1,0 | 0,5 | 0,5 | |
Total | 9,6 | 13,8 | 21,0 |
* Pour l’exercice 2008-2009, l’Agence ne disposait pas d’un crédit pour dépenses en capital.
À partir de l’exercice 2009-2010, un nouveau crédit pour dépenses en capital sera requis pour l’Agence de la santé publique du Canada, car les dépenses de cette dernière dépasseront le seuil de 5,0 millions de dollars au delà duquel un crédit distinct s’impose.
Les montants susmentionnés incluent les dépenses prévues pour l’approbation définitive du projet visant l’acquisition et la rénovation du Laboratoire Logan de même que les besoins en capital supplémentaires liés à l’acquisition d’appareils et d’équipement pour ses autres installations.
Activité de programme | Dépenses prévues 2008-2009 |
Dépenses prévues 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
---|---|---|---|---|
Évaluation du risque | 5 712 | 1 057 | 575 | 67 |
Exécution de la loi | 51 280 | 31 687 | 11 936 | 104 |
Programme des frontières facilitées | 222 | 18 | ||
Programme des frontières conventionnelles | 3 201 | 1 861 | 3 423 | 2 027 |
Programme commercial | 243 | 12 | ||
Recours | 59 | |||
Services internes | 69 582 | 29 958 | 60 916 | 59 398 |
Total | 130 299 | 64 563 | 76 880 | 61 596 |
Annexe 6 – Sommaire des dépenses d'immobilisations par activité de programmes
Activité de programmes (en millions de $) |
Prévisions des dépenses 2008-2009 | Dépenses prévues 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | Dépenses prévues 2011-2012 |
---|---|---|---|---|
Observation de la Terre depuis l'espace (OT) | 7,0 | 43,8 | 40,9 | 62,1 |
Sciences et exploration spatiales (SE) | 42,0 | 38,9 | 17,7 | 5,4 |
Télécommunications par satellites (TS) | 2,8 | 1,7 | 3,0 | 0,0 |
Sensibilisation à l'espace et éducation (SEE) | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Activités liées à la technologie de nature générique (ATG) en appui à l'OT, aux SE et aux TS | 2,5 | 2,1 | 1,8 | 1,9 |
Activités de programmes associées aux Services internes | 2,7 | 3,6 | 2,6 | 2,5 |
Total des dépenses d'immobilisations | 57,0 | 90,1 | 65,9 | 71,9 |
Nota : Les chiffres étant arrondis, ils peuvent ne pas correspondre au total indiqué.
(en millions de dollars) | Prévisions des dépenses pour 2008-2009 |
Dépenses prévues pour 2009-2010 |
Dépenses prévues pour 2010-2011 |
Dépenses prévues pour 2011-2012 |
---|---|---|---|---|
Connaissances, technologies, information et évaluations sur le plan environnemental | 2,3 | 2,9 | 0,0 | 0,0 |
Mesures à la ferme | - | 2,0 | 2,0 | 2,0 |
Gestion des risques de l'entreprise | 2,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Systèmes de gestion des risques liés à la salubrité et à la biosécurité des aliments | - | 0,0 | 2,4 | 1,9 |
Développement du commerce et des marchés | - | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Facilitation de l'efficacité de la réglementationn | - | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Conseil national des produits agricoles | - | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Science, innovation et adoption | 3,3 | 2,8 | 2,5 | 0,0 |
Développement de l'agroentreprise | - | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Développement des régions rurales et développement des coopératives | - | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Agence canadienne du pari mutuel | - | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Services internes | 47,0 | 26,3 | 25,7 | 25,7 |
Total des dépenses en capital | 54,6 | 34,0 | 32,6 | 29,5 |
Le tableau montre les dépenses prévues et actuellement planifiées concernant les biens à inscrire à l'actif, financés par le crédit 5 - Dépenses en capital.
Les dépenses prévues pour 2008-2009 reflètent les niveaux de financement autorisés à la fin de l'exercice 2008-2009 (et pas nécessairement ceux de dépenses prévues). Les allocations par programme sont théoriques étant donné que la structure de l'AAP pour 2009-2010 est différente de celle établie en 2008-2009.
Les dépenses planifiées reflètent les fonds déjà intégrés aux niveaux de référence du ministère ainsi que les sommes qui seront autorisées au moyen du processus d'examen (pour les exercices 2009-2010 à 2011-2012) présenté dans la mise à jour annuelle des niveaux de référence. Elles incluent aussi les ajustements dans les années à venir pour les fonds approuvés par le plan financier du gouvernement devant encore être intégrés aux niveaux de référence du ministère. Les dépenses planifiées n'ont pas été ajustées pour inclure les nouveaux renseignements figurant dans le Budget 2009, tels que les économies en matière d'examen stratégique et le nouveau financement pour les programmes de flexibilité agricole et de renforcement de la capacité des abattoirs. Le Budget supplémentaire 2009-2010 contiendra plus d'information.
Les dépenses prévues pour 2008-2009 s'élèvent à 54,6 millions de dollars, contre 34,0 millions de dollars pour 2009-2010, soit une baisse de 20,6 millions de dollars. Cette dernière s'explique principalement par le report des dépenses en capital de 2007-2008 à l'exercice 2008-2009. Toute somme non dépensée en 2008-2009 sera reportée à 2009-2010, conformément au projet pilote des crédits reportables auquel AAC participe.
Les chiffres ont été arrondis au million de dollars le plus près. Les montants inférieurs à un million sont indiqués par 0,0.
Les chiffres ayant été arrondis, les sommes ne correspondent pas nécessairement aux totaux indiqués.
Activité de programme | Prévisions des dépenses 2008-2009 |
Dépenses prévues 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
---|---|---|---|---|
Activité de Programme d'Anciens Combattants Canada | ||||
Indemnités et soutien financier à l'intention des anciens combattants | ||||
Soins de santé et réinsertion des anciens combattants | 22,9 | 11,1 | ||
Le Canada se souvient | ||||
Total partiel | 22,9 | 11,1 | ||
Activité de Programme du Tribunal des anciens combattants (révision et appel) | ||||
Processus de recours du Tribunal des anciens combattants (révision et appel) en matière des pensions et des indemnités d'invalidité | ||||
Activité de Programme du Bureau de l'Ombudsman des anciens combattants | ||||
Examen indépendant et recommandations du Bureau de l'ombudsman des anciens combattants concernant les plaintes de clients individuels et d'ordre général | ||||
Total partiel | ||||
Total | 22,9 | 11,1 |
Sommaire des dépenses en capital par activité de programme | ||||
---|---|---|---|---|
(milliers $) | Dépenses projetées 2008-2009 |
Dépenses prévues 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Gérer le patrimoine documentaire qui présente un intérêt pour le Canada | 609,0 | 12 531,7 | 25 677,6 | - |
Faire connaître le patrimoine documentaire et le rendre accessible aux fins d'utilisation | 825,9 | - | - | - |
Total | 1 434,9 | 12 531,7 | 25 677,6 | - |
Sommaire des dépenses en immobilisations par activité de programme
Activité de programme | Prévisions de dépenses 2008-09 |
Dépenses prévues 2009-10 |
Dépenses prévues 2010-11 |
Dépenses prévues 2012-12 |
---|---|---|---|---|
Réglementation et surveillance des institutions financières fédérales | 3,2 | 5,3 | 4,9 | 4,9 |
Réglementation et surveillance des régimes de retraite privés fédéraux | 0,4 | 0,3 | … | … |
Total | 3,6 | 5,6 | 4,9 | 4,9 |
Le tableau ci-après montre les placements en immobilisations prévus par activité de programme du BSIF. Ainsi qu’indiqué à la rubrique « Profil des dépenses » du Rapport sur les plans et les priorités, les ressources présentées dans le présent rapport tiennent compte des estimations de la Mise à jour annuelle des niveaux de référence (MJANR) approuvées du BSIF qui ont été préparées au début de l’été 2008. Au moment de la rédaction du présent rapport, le BSIF achevait de planifier ses activités pour 2009‑2010 à 2011‑2012. Toute variation qui en découlera sera prise en compte dans le Rapport sur les plans et les priorités de l’an prochain.
Le BSIF continue de mettre au point des systèmes rentables, protégés et fiables de gestion de l'information renfermant des données internes et externes pertinentes, exactes et présentées en temps utile et de préserver la solide infrastructure technologique requise à l'appui de ses activités de réglementation et de surveillance.
Pendant l’exercice 2009‑2010, des investissements technologiques sont prévus en rapport avec les modifications apportées aux règles et normes comptables et au Montant minimal permanent requis pour le capital et l’excédent (MMPRCE), pour mettre la dernière main à son projet de renouvellement des systèmes de régimes de retraite, un projet visant à améliorer la technologie habilitante des processus d'agrément et de surveillance au sein de l'activité des régimes de retraite privés et pour procéder à un examen de mise à niveau du Système de gestion des documents électroniques du BSIF.
Activité de programme | Prévisions de dépenses 2008-2009 |
Dépenses prévues 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
---|---|---|---|---|
Enregistrement des lobbyistes | 713 | 300 | 300 | 300 |
Total | 713 | 300 | 300 | 300 |
Program Activity | Prévisions des dépenses 2008-09 |
Dépenses prévues 2009-10 |
Dépenses prévues 2010-11 |
Dépenses prévues 2012-12 |
---|---|---|---|---|
Services internes | 550 | 550 | 800 | 550 |
Total | 550 | 550 | 800 | 550 |
L'augmentation de 250 000 dollars en 2010-2011 s'explique par la mise à niveau de l'infrastructure du principal serveur tous les trois ans.
Activité de programme | Prévisions de dépenses 2008-2009 |
Dépenses prévues 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
---|---|---|---|---|
Programme d’assurance-qualité1 | 1 738 | 648 | 648 | 648 |
Programme d’assurance-quantité1 | 409 | 214 | 214 | 214 |
Programme de recherches sur la qualité des grains | 847 | 153 | 153 | 153 |
Programme de protection des producteurs1 | 43 | 19 | 19 | 19 |
Services internes | 983 | 269 | 269 | 269 |
Total | 4 020 | 1 303 | 1 303 | 1 303 |
1 Inclut les activités du fonds renouvelable de la Commission canadienne des grains (CCG).
Le présent tableau fait état des dépenses planifiées en immobilisations par la CCG au cours des trois prochains exercices.
Activité de programme | Prévision de dépenses 2008-09 |
Dépenses prévues 2009–2010 |
Dépenses prévues 2010–2011 |
Dépenses prévues 2011–2012 |
|
---|---|---|---|---|---|
Processus des demandes de dérogation | 193 | 0 | 0 | 0 | |
Total | 193 | 0 | 0 | 0 |
Activité de programme | Prévision des dépenses en 2008-20091 |
Dépenses prévues en 2009-10 |
Dépenses prévues en 2010-11 |
Dépenses prévues en 2012-12 |
---|---|---|---|---|
Recherche et développement | 36,7 | 33,8 | 29,8 | 29,7 |
Soutien technologique et industriel | ||||
Services internes | 8,4 | 8,4 | 8,4 | 5,4 |
Total | 45,1 | 42,2 | 38,2 | 35,0 |
1 – Reflète la prévision la plus précise possible des dépenses qui seront engagées d’ici la fin de l’exercice financier.
Activité de programme | Prévisions de dépenses 2008-2009 |
Dépenses prévues 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
---|---|---|---|---|
Traitement des audiences et des décisions | 2,0 | 0,5 | 0,5 | 0,5 |
Total | 2,0 | 0,5 | 0,5 | 0,5 |
(en milliers de dollars) | Dépenses prévues 2008-2009 |
Dépenses planifiées 2009-2010 |
Dépenses planifiées 2010-2011 |
Dépenses planifiées 2011-2012 |
---|---|---|---|---|
Programmes des services de défense | ||||
Mettre sur pied et maintenir des forces intégrées pertinentes, adaptées, efficaces et aptes au combat |
2 933 445 |
4 395 690 |
4 174 067 |
3 997 298 |
|
|
|
|
|
Mener des opérations |
307 660 |
445 223 |
467 553 |
460 431 |
|
|
|
|
|
Contribuer au gouvernement, à la société Canadienne et à la communauté internationale conformément aux intérêts et aux valeurs du Canada |
46 286 |
26 190 |
31 004 |
33 564 |
|
|
|
|
|
Services internes |
126 521 |
103 563 |
109 287 |
110 078 |
Total |
3 413 911 |
4 970 665 |
4 781 910 |
4 601 370 |
* Les chiffres étant arrondis, leur somme peut différer du total indiqué.
Nota :
Activité de programme | Prévisions de revenu 2008-09 |
Revenu prévu pour 2009-10 |
Revenu prévu pour 2010-11 |
Revenu prévu pour 2011-12 |
---|---|---|---|---|
Le capital naturel du Canada est restauré, conservé et amélioré | ||||
Programme de la biodiversité et de la faune | 1,2 | 2,1 | 2,1 | 2,1 |
Programme de l'eau | 2,7 | 2,8 | 2,5 | 2,5 |
Programme des écosystèmes | 0,2 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Total partiel | 4,1 | 4,9 | 4,6 | 4,6 |
Les prévisions météorologiques et les services environnementaux réduisent les risques et contribuent au mieux-être des Canadiens | ||||
Programme des sciences et de la surveillance de l'environnement | 14,2 | 10,0 | 10,0 | 10,0 |
Programme des prévisions météorologiques et environnementales | 5,1 | 3,8 | 3,9 | 3,4 |
Total partiel | 19,3 | 13,8 | 13,9 | 13,4 |
Les Canadiens et l'environnement sont protégés contre les effets de la pollution et des déchets | ||||
Programme de gestion des produits chimiques | 5,9 | 4,2 | 3,6 | 4,0 |
Programme de législation et d'information | 0,3 | 0,1 | 0,1 | 0,1 |
Programme de la qualité de l'air | 8,3 | 5,1 | 5,2 | 2,7 |
Total partiel | 14,5 | 9,4 | 8,9 | 6,8 |
Services internes | 13,3 | 16,4 | 16,4 | 16,4 |
Développement urbain durable et renouvellement de l'infrastructure dans le secteur riverain de Toronto | ||||
Revitalisation du secteur riverain de Toronto | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Harbourfront Corporation | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Total | 51,2 | 44,5 | 43,8 | 41,2 |
Les totaux peuvent différer d'un tableau à l'autre à cause de l'arrondissement des chiffres.
Environnement Canada est un ministère à vocation scientifique qui, sur le plan national, joue un grand rôle en sciences et en technologie (S‑T). Par le mandat que lui confère sa loi constitutive, il s'occupe de conservation et de maintien de la qualité du milieu naturel, de ressources renouvelables, de services météorologiques, des mesures d'application des règles édictées par la Commission mixte internationale et de la coordination des politiques et des programmes fédéraux dans le domaine de l'environnement.
Étant donné la vocation scientifique d'Environnement Canada, la majeure partie des immobilisations du Ministère sont axées sur la recherche et d'autres activités scientifiques qui produisent un « bien collectif » en fournissant des connaissances à l'appui de l'élaboration de politiques, en mettant au point de nouvelles méthodes pour améliorer la prestation de services et en apportant des solutions technologiques permettant au Ministère de s'acquitter de sa mission. Celui‑ci administre un grand nombre d'établissements et de laboratoires de recherche et compte une multitude de réserves nationales de faune et des milliers de stations de surveillance de la qualité de l'air, du climat et de la qualité de l'eau dans toutes les régions du pays (dont bon nombre sont exploitées en partenariat avec les provinces, des universités canadiennes et des organismes scientifiques internationaux).
Environnement Canada a quatre grandes catégories d'immobilisations, soit :
- des installations spécialisées et des biens immobiliers pour la conduite de recherches scientifiques en sciences de l'environnement, la mise au point de technologies et la protection des principales réserves d'espèces sauvages;
- du matériel scientifique pour la réalisation d'analyses en laboratoire et pour la surveillance de l'état et des tendances de l'environnement;
- une infrastructure de technologie de l'information et de l'équipement permettant de faire fonctionner le matériel scientifique et de faciliter la communication;
- un parc automobile, y compris des véhicules hors-route, pour transporter le personnel vers les lieux de recherche et satisfaire les besoins d'intervention rapide.
Prévisions des dépenses | 2008-2009 Dépenses prévues |
2009-2010 Dépenses prévues |
2010-2011 Dépenses prévues |
2011-2012 Dépenses prévues |
---|---|---|---|---|
Application de la loi | ||||
Opérations fédérales et internationales |
32,2
|
24,9
|
22,2
|
15,8
|
Services de police de protection |
7,5
|
0,7
|
0,7
|
0,7
|
Services de police communautaires, contractuel et autochtones |
87,8
|
104,7
|
99,0
|
99,0
|
Opérations des renseignements criminels |
1,3
|
0,9
|
1,0
|
0,7
|
Opérations techniques |
14,3
|
7,4
|
4,6
|
4,3
|
Soutien aux services de police |
2,5
|
0,0
|
0,0
|
0,0
|
Services nationaux de police |
2,4
|
3,3
|
3,6
|
2,5
|
Services internes |
139,1
|
175,1
|
165,7
|
123,0
|
Enregistrement des armes à feu |
0,8
|
0,0
|
0,0
|
0,0
|
Permis d'armes à feu et de l'appui des infrastructures |
4,4
|
0,0
|
0,0
|
0,0
|
Total |
292,2
|
317,0
|
296,8
|
246,0
|
(en millions de dollars)* | Prévisions des dépenses 2008‑2009 | Dépenses prévues 2009‑2010 | Dépenses prévues 2010‑2011 | Dépenses prévues 2011‑2012 |
---|---|---|---|---|
Cadres et réglementation du marché | 5,3 | 0,5 | 0,5 | 0,5 |
Cadres et règlementation du marché pour le spectre, les technologies de l’information et l’économie en ligne | 6,7 | 0,8 | 0,7 | 0,7 |
Programme des consommateurs | 0,2 | ‑ | ‑ | ‑ |
Application de la législation sur la concurrence et plaidoirie en sa faveur | 2,1 | 1,3 | 2,3 | 0,7 |
Total des résultats stratégiques | 14,4 | 2,7 | 3,5 | 2,0 |
* Les différences mineures sont attribuables à l’arrondissement des données.
(en millions de dollars)* | Prévisions des dépenses 2008‑2009 | Dépenses prévues 2009‑2010 | Dépenses prévues 2010‑2011 | Dépenses prévues 2011‑2012 |
---|---|---|---|---|
Capacité du Canada en matière de recherche et d’innovation | ‑ | ‑ | ‑ | ‑ |
Centre de recherches sur les communications Canada | 1,2 | 0,5 | 0,5 | 0,5 |
Avantage du savoir pour les industries canadiennes ciblées | ‑ | ‑ | ‑ | ‑ |
Office des technologies industrielles — Organisme de service spécial | ‑ | ‑ | ‑ | ‑ |
Total des résultats stratégiques | 1,2 | 0,5 | 0,5 | 0,5 |
* Les différences mineures sont attribuables à l’arrondissement des données.
(en millions de dollars)* | Prévisions des dépenses 2008‑2009 | Dépenses prévues 2009‑2010 | Dépenses prévues 2010‑2011 | Dépenses prévues 2011‑2012 |
---|---|---|---|---|
Économie entrepreneuriale | 1,2 | 0,9 | 0,7 | ‑ |
Rayonnement mondial et souplesse des entreprises canadiennes ciblées | ‑ | ‑ | ‑ | ‑ |
Développement économique et régional des collectivités | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,2 |
Partenariat nord‑américain pour la sécurité et la prospérité | ‑ | ‑ | ‑ | ‑ |
Projet gazier Mackenzie | ‑ | ‑ | ‑ | ‑ |
Total des résultats stratégiques | 1,4 | 1,1 | 0,9 | 0,2 |
* Les différences mineures sont attribuables à l’arrondissement des données.
(en millions de dollars)* | Prévisions des dépenses 2008‑2009 | Dépenses prévues 2009‑2010 | Dépenses prévues 2010‑2011 | Dépenses prévues 2011‑2012 |
---|---|---|---|---|
Services internes | 5,0 | 5,1 | 3,9 | 2,1 |
Total des résultats stratégiques | 5,0 | 5,1 | 3,9 | 2,1 |
Total | 21,9 | 9,4 | 8,8 | 4,8 |
* Les différences mineures sont attribuables à l’arrondissement des données.
Activité de programme | Prévisions de dépenses 2008-2009 |
Dépenses prévues 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
---|---|---|---|---|
Conseils stratégiques et intégration des politiques internationales | 1,2 | 1,4 | 1,4 | 1,4 |
Diplomatie et Défense des intérêts | 3,3 | 2,8 | 0,5 | 0,5 |
Commerce international | 6,3 | 4,1 | 1,7 | 1,1 |
Affaires consulaires | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,2 |
Passeport Canada | 13,5 | 15,2 | 7,0 | 38,0 |
La plateforme internationale du Canada : Soutien de l'administration centrale (1) | 100,0 | 161,3 | 127,0 | 137,3 |
La plateforme internationale du Canada : Soutien des missions à l'étranger (1) | 55,6 | 9,6 | 9,5 | 11,7 |
Services internes | 9,3 | 19,9 | 17,0 | 9,5 |
Total | 189,6 | 214,6 | 164,2 | 199,6 |
(1) Un montant de 40 millions de dollars destiné à financer des investissements a été transféré de l’activité de programme « La plateforme internationale du Canada : Soutien des missions à l’étranger » à celle intitulée « La plateforme internationale du Canada : Soutien de l’administration centrale ». Ce transfert entrera en vigueur au début de l’exercice 2009-2010.
Remarque : Les chiffres étant arrondis, la somme peut ne pas correspondre au total indiqué.
Prévisions de dépenses 2008-09 |
Dépenses prévues 2009-10 |
Dépenses prévues 2010-11 |
Dépenses prévues 2011-12 |
Dépenses prévues 2012-13 |
Dépenses prévues 2013-14 |
|
---|---|---|---|---|---|---|
Activité de programme 1 : Création de lieux patrimoniaux | 790 | 675 | 675 | 675 | 675 | 675 |
Activité de programme 2 : Conservation des ressources patrimoniales | 27 512 | 30 412 | 30 412 | 30 412 | 30 412 | 30 412 |
Activité de programme 3 : Appréciation et compréhension du public | 3 353 | 4 717 | 4 596 | 4 846 | 4 206 | 4 086 |
Activité de programme 4 : Expérience des visiteurs | 60 744 | 64 554 | 64 383 | 64 383 | 64 383 | 64 349 |
Activité de programme 5 : Infrastructure des lotissements urbains et routes de transit | 46 265 | 69 030 | 59 024 | 54 018 | 34 258 | 29 360 |
Services internes | 3 290 | 3 290 | 3 290 | 3 290 | 3 290 | |
Total | 138 664 | 172 678 | 162 380 | 157 624 | 137 224 | 132 172 |
N.B. : Les montants n’incluent pas les nouveaux fonds du budget de 2009.
Tout écart dans les sommes est dû à l’arrondissement des données
Activité de programme | Dépenses projetées 2008-09 |
Dépenses prévues 2009-10 |
Dépenses prévues 2010-11 |
Dépenses prévues 2012-12 |
---|---|---|---|---|
Garde côtière canadienne | 211,3 | 261,6 | 346,5 | 517,4 |
Ports pour petits bateaux | 30,0 | 83,0 | 112,7 | 30,0 |
Science pour les voies navigables sûres et accessibles | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Gestion des pêches et de l'aquaculture | 1,0 | 1,0 | 1,0 | 1,0 |
Science pour les pêches et aquaculture durables | 2,0 | 2,0 | 2,0 | 2,0 |
Gestion des océans | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Gestion de l'habitat | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Gestion des espèces en péril | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Science pour les écosystèmes aquatiques sains et productifs | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Services internes | 66,6 | 64,2 | 57,1 | 56,1 |
Total | 310,9 | 411,8 | 519,3 | 606,5 |
Activité de programme | Prévisions de dépenses 2008-2009 |
Dépenses prévues 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2012-2012 |
---|---|---|---|---|
Possibilités économiques pour les ressources naturelles | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,1 |
Collectivités tributaires des ressources naturelles | 0,1 | 0,0 | 0,1 | 0,1 |
Énergie propre | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Gestion du risque lié aux écosystèmes | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,2 |
S'adapter au changement climatique et gestion du risque lié aux dangers | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,2 |
Des connaissances sur les ressources naturelles et la masse continentale et les systèmes | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Fonds renouvelable de Géomatique Canada | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Services internes | 2,1 | 3,5 | 2,1 | 2,1 |
Total | 2,7 | 4,0 | 2,7 | 2,7 |
(en milliers de dollars) |
Prévisions de dépenses 2008-2009 |
Dépenses prévues 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
---|---|---|---|---|
Sécurité nationale | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Gestion des mesures d’urgence | 55,7 | 60,0 | 60,0 | 60,0 |
Application de la loi | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Régime correctionnel | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Prévention du crime | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Gestion frontalière | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Interopérabilité | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Services internes | 1 604,6 | 1 600,0 | 1 600,0 | 1 600,0 |
Total | 1 660,3 | 1 660,0 | 1 660,0 | 1 660,0 |
Nota : Les dépenses en capital représentent les acquisitions de plus de 10 000 $.
Activité de programme | Prévisions des dépenses 2008-2009 |
Dépenses prévues 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
---|---|---|---|---|
Garde | 244,9 | 212,7 | 255,7 | 222,9 |
Interventions correctionnelles | 16,2 | 15,1 | 8,8 | 8,6 |
Surveillance dans la collectivité | 2,5 | 0,6 | 0,6 | 0,6 |
Services internes | 0,0 | 2,4 | 2,4 | 2,4 |
Total | 263,6 | 230,8 | 267,5 | 234,5 |
Activité de programme | Revenu prévu 2008-2009 | Revenu anticipé 2009-2010 | Revenu anticipé 2010-2011 | Revenu anticipé 2011-2012 |
---|---|---|---|---|
Statistique économique | 9 862 | 9 439 | 8 506 | 7 808 |
Statistique sociale | 13 385 | 12 811 | 11 544 | 10 597 |
Statistique du recensement, de la démographie et sur les Autochtones | 6 840 | 6 547 | 5 899 | 5 415 |
Services généraux | 986 | 944 | 850 | 781 |
Total | 31 073 | 29 741 | 26 800 | 24 601 |
Note : Les totaux peuvent ne pas correspondre au sein d’un tableau ou entre les tableaux parce que les montants ont été arrondis. |
Activité de programme |
Prévision de dépenses |
Dépenses |
Dépenses |
Dépenses |
Programme consultative sur les enjeux environnementaux et économiques |
80,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
Services internes |
0,0 |
20,0 |
20,0 |
20,0 |
Total |
80,0 |
20,0 |
20,0 |
20,0 |
Activité de programme | Prévisions de dépenses 2008-2009 |
Dépenses prévues 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
---|---|---|---|---|
Cadres qui appuient le marché des transports | ||||
Portes d’entrée et corridors | ||||
Infrastructures de transport | 33.3 | 37.4 | 32.0 | 32.4 |
Innovation dans le secteur des transports | ||||
Air pur - Transport | ||||
Eau propre – Transport | 0.5 | 0.9 | 0.9 | |
Gérance de l’environnement - Transport | 0.6 | 0.5 | 0.3 | |
Sécurité aérienne | 8.5 | 18.2 | 18.3 | 16.0 |
Sécurité maritime | 3.1 | 2.5 | ||
Sécurité ferroviaire | 1.5 | 0.9 | 0.5 | 0.4 |
Sécurité routière | 5.8 | 8.4 | 3.9 | 3.9 |
Transport des marchandises dangereuses | 0.3 | |||
Sûreté aérienne | 0.6 | 0.6 | 0.2 | |
Sûreté maritime | 0.7 | 0.1 | 0.1 | |
Sûreté du transport terrestre et du transport intermodal | ||||
Services internes | 22.1 | 15.4 | 18.7 | 21.9 |
Total | 76.3 | 84.8 | 75.1 | 75.0 |
Activité de programme | Prévisions de dépenses 2008-2009 |
Dépenses prévues 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
---|---|---|---|---|
Gestion des locaux et des biens immobiliers | 382,2 | 621,4 | 579,9 | 310,9 |
Services d'infrastructure de technologie de l'information | 6,6 | - | - | - |
Total | 388,8 | 621,4 | 579,9 | 310,9 |
Les dépenses prévues incluent un montant de 305,1M$ annoncé dans le Budget 2009 pour le programme accéléré d'infrastructure (160,6M$ pour 2009-2010 et 144,5M$ pour 2010-2011).