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L’APN a été désignée comme un ministère aux fins de l’application de laLoi sur la gestion des finances publiques. Elle fait rapport au Parlement par l’entremise du ministre des Ressources naturelles, qui assure la gestion et la direction de l’organisme. L’APN compte un cadre supérieur – un directeur général nommé par le gouverneur en conseil. La charge de directeur général est exercée actuellement par la sous-ministre de RNCan. La structure organisationnelle de l’APN est définie par la Loi. Le directeur général a nommé le contrôleur au poste de directrice générale adjoint de l’Administration.
Étant donné le faible niveau d’activité de l’Administration, des dispositions ont été prises pour qu’elle obtienne de RNCan une aide administrative et technique. L’APN reçoit également de RNCan et d’autres ministères fédéraux des conseils en matière d’orientation stratégique.
Pour aider davantage le ministre responsable de l’APN dans l’exécution du mandat de l’Administration, le gouvernement fédéral a créé des conseils consultatifs. L’un de ces conseils se compose d’Autochtones, de gens d’affaires et d’autres personnes représentant les collectivités du Yukon. Un conseil semblable avait été établi pour le nord de la Colombie-Britannique. Au cours des années, on a laissé expirer le mandat des membres de ces conseils en raison de la mise en veilleuse de la phase II du projet.
En sa qualité d’employeur distinct, l’APN observe étroitement les principes de gestion du personnel qui ont cours dans la fonction publique fédérale.
La figure ci-dessous représente un schéma du rapport hiérarchique entre les principaux fonctionnaires responsables du programme des activités de l’Administration du pipe-line du Nord (APN).Étant donnéqu’il n’existe pas pour le moment de projet pour l’Alaska, les responsabilités quotidiennes de cet organisme sont essentiellement de nature administrative. L’Administration compte actuellement deux postes à temps plein pour l’assister dans les tâches liées à ses activités. Le recrutement d’autres employés dépendra de la nature et du calendrier des décisions sur les projets.
*Les renseignements sont tirés du budget 2008-2009.
Crédits votés et législatifs inscrits dans le budget principal des dépenses
Crédit voté ou législatif |
Libellé tronqué pour le crédit voté ou législatif |
Budget principal des dépenses 2008-2009 |
Budget principal des dépenses 2007-2008 |
30 |
Administration du pipe-line du Nord Dépenses du Programme |
244
|
244 |
(L) |
Contributions aux régimes d’advantages sociaux des employés |
21 |
22 |
Total de L’orgainisme |
265 |
266 |
(en milliers de dollars) |
Prévision de dépenses 2007-2008 |
Dépenses prévues 2008-2009 |
Dépenses prévues 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Facilitation de la planification et de la construction du gazoduc de la route de l’Alaska |
946,0 |
267,0 |
267,0 |
267,0 |
Budgétaire du Budget principal des dépenses |
946,0 |
267,0 |
267,0 |
267,0 |
Total - Budget principal des dépenses |
946,0 |
267,0 |
267,0 |
267,0 |
Rajustements |
- |
- |
- |
- |
Dépenses nettes prévues |
946,0 |
267,0 |
267,0 |
267,0 |
Moins : recettes non disponibles |
970,0 |
291,0 |
291,0 |
291,0 |
Plus : Coût des services reçus sans frais |
24,0 |
24,0 |
24,0 |
24,0 |
Coût net du programme |
0 |
0 |
0 |
0 |
Équivalents temps plein |
4 |
2 |
2 |
2 |
*Représente les dépenses totales prévues jusqu’à la fin de l’année financière.
(en milliers de dollars) |
Recettes projetées 2007-2008 |
Recettes prévues 2008-2009 |
Recettes prévues 2009-2010 |
Recettes prévues 2010-2011 |
Administration du pipe-line du Nord Facilitation de la planification et de la construction du gazoduc de la route de l’Alaska |
970,0 |
291,0 |
291,0 |
291,0 |
Total - Recettes non disponibles |
970,0 |
291,0 |
291,0 |
291,0 |
*Nota : Ce tableau est également disponible sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor à l’adresse:
http://www.tbs-sct.gc.ca/rpp/2008-2009/info/info-fra.asp
(en milliers de dollars) |
Total |
Dépenses prévues (articles budgétaires et non budgétaires du Budget principal des dépenses, plus les rajustements) |
291,0 |
Plus : Services obtenus sans frais |
|
Locaux fournis par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) |
0,0 |
Contributions correspondant à la part versée par l’employeur au titre des régimes d’assurance des employés et dépenses payées par le SCT |
0,0 |
Coûts engagés par d’autres ministères |
24,0 |
24,0 |
|
|
|
Moins : Recettes non disponibles |
291, 0 |
Coût net du programme en 2008-09 |
0,0 |
Le Ministre assume l’entière responsabilité de l’administration de la loi suivante devant le Parlement : | |
Loi sur le pipe-line du Nord | (L.R.C., 1977-1978, ch. 20, art. 1) |
Le ministre assume devant le Parlement la responsabilité partagée de l’administration du règlement suivant : | |
Règlement sur le recouvrement des frais de l’Office national de l’énergie | (DORS/91-7, Gazette du Canada 1991, partie II, p.15) |