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Nom du programme de paiements de transfert : Stratégie emploi jeunesse |
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Date de mise en œuvre : 18 mars 1999 |
Date de clôture : 31 mars 2009 |
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Description : Les paiements de transfert effectués en vertu de la Stratégie emploi jeunesse (SEJ) prennent principalement la forme de contributions de la part de ministères participants au titre de subventions salariales pour les jeunes participants ou pour l'élaboration et la prestation de services destinés aux jeunes. Ces services de soutien comprennent des services d'évaluation et de gestion des dossiers, ainsi que des outils d'employabilité visant à aider les participants à acquérir les compétences dont ils ont besoin. Les paiements de transfert contribuent directement à l'atteinte des objectifs du programme en encourageant les organisations à offrir des possibilités d'amélioration des compétences aux jeunes. |
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Résultats stratégiques : Productivité et participation canadiennes accrues par des marchés du travail efficients et inclusifs, des milieux de travail compétitifs et l'accès à l'apprentissage. |
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Résultats prévus :
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en million de dollars | ||||
Prévisions des dépenses 2007-2008 | Dépenses prévues 2008-2009 | Dépenses prévues 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | |
Activité de programme : Marché du travail |
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Total des subventions | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,1 |
Total des contributions | 255,7 | 239,5 | 239,5 | 239,5 |
Total des autres types de paiements de transfert | ||||
Total des activités de programme | 255,8 | 239,6 | 239,6 | 239,6 |
Évaluation prévue : Une évaluation sommative de la Stratégie emploi jeunesse devrait être terminée d'ici la fin de 2007-2008. |
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Vérification prévue : Stratégie emploi jeunesse — Prévue pour 2008-2009 |
Nom du programme de paiements de transfert : Fonds d'intégration pour les personnes handicapées |
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Date de mise en œuvre : 24 avril 1997 |
Date de clôture : 31 mars 2009 |
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Description : Les paiements de transfert effectués en vertu du Fonds d'intégration sont des accords de contribution à des particuliers, à des entreprises, à des organismes à but lucratif et à d'autres gouvernements. Les paiements de transfert contribuent directement aux objectifs du programme en aidant les personnes handicapées au chômage qui ne sont pas normalement admissibles aux programmes d'emploi de la partie II de l'assurance-emploi à se trouver un emploi, à se préparer à travailler et à conserver leur emploi, ou à devenir travailleurs indépendants. Voici des exemples d'activités efficaces et novatrices que l'on appuie :
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Résultats stratégiques : Amélioration de la productivité et de la participation du Canada par des marchés du travail inclusifs et efficaces, des milieux de travail concurrentiels et l'accès à l'apprentissage. |
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Résultats prévus :
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en million de dollars | ||||
Prévisions des dépenses 2007-2008 |
Dépenses prévues 2008-2009 |
Dépenses prévues 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
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Activité de programme : Marché du travail |
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Total des subventions | ||||
Total des contributions | 26,7 | 26,7 | 26,7 | 26,7 |
Total des autres types de paiements de transfert | ||||
Total des activités de programme | 26,7 | 26,7 | 26,7 | 26,7 |
Évaluation prévue : La version provisoire finale de la phase II du rapport de l'évaluation sommative sera achevée d'ici décembre 2007. Le rapport final sera prêt d'ici février 2008. |
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Vérification prévue : Rien de planifié pour la période de référence |
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Nota : Le Fonds d'intégration pour les personnes handicapées, qui relevait en 2007-2008 de l'activité de programme « investissement social », a été transféré en 2008-2009 à l'activité de programme « marché du travail ». |
Nom du programme de paiements de transfert : Partenariat pour les compétences et l'emploi des Autochtones |
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Date de mise en œuvre : 3 octobre 2003 |
Date de clôture : 31 mars 2012 |
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Description : L'Initiative des partenariats pour les compétences et l'emploi des Autochtones s'adresse aux Autochtones et prend la forme d'un programme de développement des compétences conçu de façon à promouvoir l'emploi des Autochtones dans le cadre de grands projets de développement économique, grâce à l'adoption d'une approche axée sur le partenariat. Elle est conçue de façon à aborder une vaste gamme de compétences et de besoins en matière d'apprentissage et à permettre l'accès aux emplois. |
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Résultats stratégiques : Productivité et participation canadiennes accrues par des marchés du travail efficients et inclusifs, des milieux de travail compétitifs et l'accès à l'apprentissage. |
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Résultats prévus : Voici les objectifs globaux de l'initiative Partenariat pour les compétences et l'emploi des Autochtones :
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en million de dollars | ||||
Prévisions des dépenses 2007-2008 | Dépenses prévues 2008-2009 | Dépenses prévues 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | |
Activité de programme : Marché du travail |
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Total des subventions | ||||
Total des contributions | 20,4 | 37,7 | 28,5 | 17,6 |
Total des autres types de paiements de transfert | ||||
Total des activités de programme | 20,4 | 37,7 | 28,5 | 17,6 |
Évaluation prévue : Une évaluation formative du PCEA a été effectuée et le rapport final est prévu pour décembre 2007. L'évaluation sommative devrait être terminée d'ici mars 2008. |
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Vérification prévue : Partenariats pour les compétences et l'emploi des Autochtones — Début en 2007-2008 |
Nom du programme de paiements de transfert : Stratégie de développement des ressources humaines autochtones |
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Date de mise en œuvre : 1er avril 1999 |
Date de clôture : 31 mai 2009 |
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Description : Les paiements de transfert effectués en vertu de la Stratégie de développement des ressources humaines autochtones prennent principalement la forme de contributions versées à des organisations autochtones. Cette stratégie vient en aide aux organisations autochtones pour la conception et la mise en œuvre :
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Résultats stratégiques : Productivité et participation canadiennes accrues par des marchés du travail efficients et inclusifs, des milieux de travail compétitifs et l'accès à l'apprentissage. |
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Résultats prévus : Aider les organisations autochtones à concevoir et à mettre en œuvre des programmes sur le marché du travail, les jeunes et la garde d'enfants qui répondent aux besoins locaux et régionaux des Autochtones. Ces programmes :
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en million de dollars | ||||
Prévisions des dépenses 2007-2008 | Dépenses prévues 2008-2009 | Dépenses prévues 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | |
Activité de programme : Marché du Travail |
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Total des subventions | ||||
Total des contributions | 257,4 | 249,3 | 227,2 | 223,1 |
Total des autres types de paiements de transfert | ||||
Total des activités de programme | 257,4 | 249,3 | 227,2 | 223,1 |
Évaluation prévue : Une évaluation formative des Ententes de développement des ressources humaines autochtones est en cours. Le rapport sommaire final paraîtra en mars 2008. L'évaluation sommative devrait être terminée d'ici juin 2008, et les conclusions préliminaires seront présentées en mars 2008. |
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Vérification prévue : Stratégie de développement des ressources humaines autochtones —Vérification prévue : en 2009-2010. |
Nom du programme de paiements de transfert : Fonds habilitant pour les communautés minoritaires de langue officielle |
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Date de mise en œuvre : 1er avril 2005 |
Date de clôture : 31 mars 2009 |
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Description : Le Fonds habilitant a pour objectif de renforcer le développement des ressources humaines et le développement économique communautaire dans les communautés minoritaires de langue officielle (CMLO). Le Fonds habilitant subventionne les organisations visant les CMLO, les Réseaux de développement économique et d'employabilité (RDÉE) et les comités d'employabilité et du développement économique communautaire (CEDEC) par des ententes de contribution afin qu'ils puissent planifier, élaborer et gérer des projets communautaires et obtenir des fonds supplémentaires. Il est possible d'effectuer des contributions en vertu du Fonds habilitant des CMLO pour soutenir des activités comme :
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Résultats stratégiques : Productivité et participation canadiennes accrues par des marchés du travail efficients et inclusifs, des milieux de travail compétitifs et l'accès à l'apprentissage. |
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Résultats prévus :
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en million de dollars | ||||
Prévisions des dépenses 2007-2008 | Dépenses prévues 2008-2009 | Dépenses prévues 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | |
Activité de programme : Marché du travail |
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Total des subventions | ||||
Total des contributions | 12,0 | 12,0 | - | - |
Total des autres types de paiements de transfert | ||||
Total des activités de programme | 12,0 | 12,0 | - | - |
Évaluation prévue : Une évaluation formative du Fonds d'habilitation est en cours et devrait être terminée d'ici décembre 2007. Une évaluation sommative devrait être terminée d'ici septembre 2009. |
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Vérification prévue : Rien de planifié pour la période de référence |
Nom du programme de paiements de transfert : Ententes relatives au marché du travail pour les personnes handicapées |
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Date de mise en œuvre : 1er avril 2004 |
Date de clôture : 31 mars 2009 |
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Description : En vertu du Cadre multilatéral pour les ententes sur le marché du travail visant les personnes handicapées, les transferts aux provinces sont effectués au titre d'autres paiements de transfert. Le gouvernement du Canada assume 50 % des coûts qu'engagent les provinces pour les programmes et les services subventionnés jusqu'à concurrence de l'allocation fédérale prévue dans chaque entente bilatérale. Les Ententes relatives au marché du travail pour les personnes handicapées ont pour but d'améliorer la situation d'emploi des Canadiens qui souffrent d'un handicap en améliorant leur employabilité, en augmentant le nombre de possibilités d'emploi qui leur sont offertes et en augmentant leur base de connaissances actuelles. |
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Résultats stratégiques : Amélioration de la productivité et de la participation du Canada par des marchés du travail inclusifs et efficaces, des milieux de travail concurrentiels et l'accès à l'apprentissage. |
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Résultats prévus : En vertu de ces ententes, les rapports comprendront certains indicateurs de société (le revenu d'emploi, le niveau de scolarité et le taux d'emploi des personnes handicapées en âge de travailler) et les indicateurs de programme qui suivent :
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en million de dollars | ||||
Prévisions des dépenses 2007-2008 | Dépenses prévues 2008-2009 | Dépenses prévues 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | |
Activité de programme : Marché du travail |
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Total des subventions | ||||
Total des contributions | ||||
Total des autres types de paiements de transfert | 222,0 | 222,0 | 222,0 | 222,0 |
Total des activités de programme | 222,0 | 222,0 | 222,0 | 222,0 |
Évaluation prévue : L'évaluation formative de l'EMTPH Canada-Manitoba, qui a débuté en 2006-2007, sera terminée d'ici avril 2008. L'évaluation formative de l'EMTPH Canada-Nouvelle-Écosse, qui devrait commencer en 2008-2009, sera terminée en 2009-2010. L'évaluation formative de l'EMTPH Canada-Île-du-Prince-Édouard, qui devrait commencer en 2008-2009, sera terminée en 2009-2010. |
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Vérification prévue : Rien de planifié pour la période de référence |
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Nota : Les Ententes relatives au marché du travail pour les personnes handicapées, qui relevaient en 2007-2008 de l'activité de programme « investissement social », ont été transférées en 2008-2009 à l'activité de programme « marché du travail ». |
Nom du programme de paiements de transfert : Initiative ciblée pour les travailleurs âgés |
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Date de mise en œuvre : 17 octobre 2006 |
Date de clôture : 31 mars 2009 |
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Description : L'Initiative ciblée pour les travailleurs âgés estuneinitiative fédérale-provinciale-territoriale à frais partagés visant à aider les travailleurs âgés au chômage dans les collectivités touchées par une réduction des effectifs ou des fermetures considérables, ou par un chômage élevé, grâce à des programmes destinés à les réintégrer sur le marché du travail. Lorsqu'il est peu probable que les chômeurs retournent travailler immédiatement, on peut modifier les programmes de façon à ce qu'ils visent à accroître l'employabilité des travailleurs âgés et permettent à ceux-ci de demeurer des participants actifs et productifs sur le marché du travail pendant que leur collectivité subit une adaptation. Ce sont les provinces et les territoires qui sont chargés de déterminer les collectivités sur lesquelles il faut cibler les activités, la conception et la prestation de projets, et le suivi et la production de rapports sur les projets. Pour être admissible à l'Initiative, le travailleur âgé doit être au chômage et légalement autorisé à travailler au Canada, ne pas avoir les compétences nécessaires à une intégration réussie à un nouvel emploi, habiter dans une collectivité admissible et, normalement, faire partie du groupe des 55 à 64 ans. Les projets doivent proposer des activités d'aide à l'emploi, comme la rédaction de curriculum vitæ, des techniques d'entrevue, des services-conseils et des clubs de recherche d'emploi, et au moins deux autres activités permettant d'améliorer l'employabilité, comme l'évaluation des titres de compétences, la formation pour l'acquisition de compétences, l'acquisition d'expérience professionnelle ou l'aide au lancement d'une petite entreprise. De plus, ils doivent offrir un soutien du revenu aux participants sous forme d'allocations, de salaire ou de subventions salariales, et proposer au moins 25 heures d'activités par semaine aux participants. Dans la mesure du possible et le cas échéant, des activités soutiendront les stratégies et les activités de développement économique communautaire. Par exemple, les activités de développement des compétences peuvent préparer les participants aux nouvelles perspectives d'emploi. Les régions métropolitaines de recensement dont la population dépasse 250 000 habitants ne sont pas admissibles aux programmes de l'Initiative. L'Initiative ciblée pour les travailleurs âgés est un programme intérimaire de deux ans qui a été mis en place pendant qu'on procède à une étude de faisabilité pour évaluer les mesures actuelles et éventuelles qui permettront de réagir aux changements auxquels se heurtent les travailleurs âgés déplacés. |
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Résultats stratégiques : Productivité et participation canadiennes accrues par des marchés du travail efficients et inclusifs, des milieux de travail compétitifs et l'accès à l'apprentissage. |
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Résultats prévus : Les partenaires visent le même résultat : aider les travailleurs âgés au chômage à réintégrer le marché de l'emploi. Lorsqu'il est peu probable que les chômeurs retournent immédiatement au travail, nous cherchons à accroître leur employabilité et à les aider à demeurer actifs et productifs dans leur marché du travail pendant que leur collectivité subit une adaptation. |
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en million de dollars | ||||
Prévisions des dépenses 2007-2008 | Dépenses prévues 2008-2009 | Dépenses prévues 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | |
Activité de programme : Marché du travail |
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Total des subventions | ||||
Total des contributions | 20,6 | 37,3 | - | - |
Total des autres types de paiements de transfert | ||||
Total des activités de programme | 20,6 | 37,3 | - | - |
Évaluation prévue : Une évaluation de faisabilité de l'Initiative ciblée pour les travailleurs âgés devrait être terminée d'ici la fin de 2007-2008, et une évaluation, d'ici mars 2009. |
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Vérification prévue : Rien de planifié pour la période de référence |
Nom du programme de paiements de transfert : Ententes sur le marché du travail |
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Date de mise en œuvre : 1er avril 2008 |
Date de clôture : 31 mars 2014 |
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Description : Dans Avantage Canada, le gouvernement du Canada établit l'objectif de doter le Canada de la main-d'oeuvre la plus scolarisée, la plus qualifiée et la plus souple au monde. Dans le budget de 2007, le gouvernement du Canada confirme cet engagement en mettant en place une nouvelle architecture du marché du travail, qui comprend de nouvelles ententes bilatérales de six ans sur le marché du travail (EMT) avec les provinces et les territoires, grâce à 500 millions de dollars par année de nouveaux investissements du gouvernement fédéral pour relever les principaux défis du marché du travail aux niveaux local et régional. Les EMT visent à accroître la participation des groupes sous-représentés à la population active, à faire en sorte que les Canadiens aient les bonnes compétences pour soutenir la concurrence, et à encourager les employeurs à offrir davantage de formation à leurs travailleurs. Les EMT prévoient de la formation sur le marché du travail pour les chômeurs canadiens inadmissibles à l'assurance-emploi (AE), donc qui n'ont pas accès aux programmes en vertu de la Partie II de la Loi sur l'AE. En plus des chômeurs inadmissibles à l'AE, l'EMT est également offerte aux travailleurs peu spécialisés, y compris ceux dont le niveau d'alphabétisation et de compétences essentielles est déficient. |
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Résultats stratégiques : Croissance de la productivité et de la participation des Canadiens par des marchés du travail efficaces et inclusifs, des milieux de travail concurrentiels et un accès à la formation. |
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Résultats prévus : L'EMT comporte un cadre de responsabilisation robuste qui permet au gouvernement du Canada de mesurer les résultats par rapport aux objectifs stratégiques et de démontrer leur rentabilité pour les Canadiens. Les rapports sur ces ententes comprendront les indicateurs suivants :
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en million de dollars | ||||
Prévisions des dépenses 2007-2008 | Dépenses prévues 2008-2009 | Dépenses prévues 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | |
Activité de programme : Marché du Travail |
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Total des subventions | ||||
Total des contributions | ||||
Total des autres types de paiements de transfert | - | 500 | 500 | 500 |
Total des activités de programme | - | 500 | 500 | 500 |
Évaluation prévue Chaque province et territoire entreprendra une évaluation des programmes et services à l'aide des fonds reçus dans le cadre de l'EMT ou participera à une évaluation fédérale-provinciale ou fédérale-territoriale mixte d'ici 2012 2013. |
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Vérification prévue : Rien de planifié pour la période de référence |
Nom du programme de paiements de transfert : Programme des conseils sectoriels |
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Date de mise en œuvre : 13 juin 2002 |
Date de clôture : En cours |
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Description : Les conseils sectoriels sont des partenariats nationaux officiels formés d'entreprises et de travailleurs qui s'attaquent aux questions relatives aux ressources humaines et au développement des compétences en milieu de travail sur une base sectorielle (par « sectorielle » on entend un domaine défini d'activité économique, comme un secteur de l'économie canadienne. Étant donné que beaucoup de secteurs de l'économie ne sont pas définis en termes industriels stricts, le terme « sectorielle » est le terme général utilisé pour définir les secteurs de l'économie canadienne où travaillent les conseils sectoriels). Les paiements de contribution dans le cadre du Programme des conseils sectoriels appuient les activités sous forme de projets proposés par les conseils sectoriels et par des organisations nationales (sectorielles) qui se penchent sur les questions liées aux compétences et à l'apprentissage. Le Programme des conseils sectoriels appuie les activités des conseils sectoriels, notamment :
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Résultats stratégiques : Productivité et participation canadiennes accrues par des marchés du travail efficients et inclusifs, des milieux de travail compétitifs et l'accès à l'apprentissage. |
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Résultats prévus : À court terme, le Programme des conseils sectoriels et les conseils sectoriels continueront de travailler en collaboration :
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en million de dollars | ||||
Prévisions des dépenses 2007-2008 | Dépenses prévues 2008-2009 | Dépenses prévues 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | |
Activité de programme : Compétences en milieu de travail |
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Total des subventions | ||||
Total des contributions | 26,5 | 28,0 | 28,0 | 27,8 |
Total des autres types de paiements de transfert | ||||
Total des activités de programme | 26,5 | 28,0 | 28,0 | 27,8 |
Évaluation prévue Une évaluation du Programme des conseils sectoriels sera effectuée en 2007-2008 afin de déterminer l'approche en matière d'évaluation. Une évaluation sommative sera effectuée d'ici 2011-2012. |
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Vérification prévue : Rien de planifié pour la période de référence |
Nom du programme de paiements de transfert : Apprentissage, alphabétisation et acquisition des compétences essentielles pour les adultes |
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Date de mise en œuvre : 1er avril 2006 |
Date de clôture : 31 mars 2011 |
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Description : Le Programme d'apprentissage, d'alphabétisation et d'acquisition des compétences essentielles pour les adultes reçoit des subventions et contributions non législatives. Voici les principaux objectifs du Programme :
Le Programme appuie la production, le transfert et l'application des connaissances en participant à l'élaboration d'approches novatrices, en renforçant la capacité des secteurs de l'apprentissage des adultes, de l'alphabétisation et des compétences essentielles et en favorisant l'intégration de l'apprentissage des adultes, de l'alphabétisation et de l'acquisition des compétences essentielles dans et pour le milieu de travail et au sein des familles et des collectivités. Il est subventionné par le Trésor. Le financement est administré au moyen de subventions et de contributions non prévues par la loi. Le Programme vise à réduire les obstacles non financiers à l'apprentissage des adultes, à l'alphabétisation et à l'acquisition des compétences essentielles. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site suivant : http://www.rhdsc.gc.ca/fr/pip/daa/bta/PAAACEA.shtml |
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Résultats stratégiques : Productivité et participation canadiennes accrues par des marchés du travail efficients et inclusifs, des milieux de travail compétitifs et l'accès à l'apprentissage. |
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Résultats prévus : Les résultats escomptés pour ce programme sont l'amélioration de l'orientation et de la mesure des résultats et le renforcement de la capacité. Voici les résultats immédiats attendus :
Voici les résultats attendus à moyen terme :
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en million de dollars | ||||
Prévisions des dépenses 2007-2008 | Dépenses prévues 2008-2009 | Dépenses prévues 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | |
Activité de programme : Compétences en milieu de travail |
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Total des subventions | 14,7 | 24,9 | 22,4 | 21,8 |
Total des contributions | 10,1 | 4,1 | 4,1 | 1,7 |
Total des autres types de paiements de transfert | ||||
Total des activités de programme | 24,8 | 29,0 | 26,5 | 23,5 |
Évaluation prévue : Une évaluation de la mise en œuvre du Programme d'apprentissage, d'alphabétisation et d'acquisition des compétences essentielles pour les adultes sera effectuée en 2008-2009. Une évaluation de l'incidence sera effectuée en 2010-2011. |
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Vérification prévue : Alphabétisation — Vérification prévue : en 2009-2010 |
Nom du programme de paiements de transfert : Programme de reconnaissance des titres de compétence étrangers |
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Date de mise en œuvre : 2 février 2004 |
Date de clôture : 25 mai 2009 |
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Description : Le Programme de reconnaissance des titres de compétence étrangers offre une aide financière et stratégique à des partenaires et à des intervenants provinciaux et territoriaux, y compris les conseils sectoriels, les organismes de réglementation, les organismes représentant des immigrants et les établissements d'enseignement postsecondaire, afin de les aider à adopter une approche pancanadienne pour évaluer et reconnaître les titres de compétence étrangers de personnes œuvrant dans certains domaines de l'économie pour faciliter leur entrée au Canada et leur mobilité au sein du marché du travail. Le Programme de reconnaissance des titres de compétence étrangers appuie les activités de recherche et les activités axées sur les projets réalisés par les partenaires en vue de l'élaboration d'outils et de processus pour évaluer et reconnaître les titres de compétence étrangers au sein de professions et de secteurs ciblés Le programme vise à permettre de remplir le mandat consistant à améliorer les résultats sur le marché du travail dans le cas des travailleurs formés à l'étranger dans certaines professions et certains secteurs ciblés. |
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Résultats stratégiques : Productivité et participation canadiennes accrues par des marchés du travail efficients et inclusifs, des milieux de travail compétitifs et l'accès à l'apprentissage. |
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Résultats prévus : Le Programme de reconnaissance des titres de compétence étrangers facilitera l'élaboration de processus cohérents, transparents, justes et équitables d'évaluation et de reconnaissance des titres de compétence étrangers pour améliorer les résultats sur le marché du travail des personnes formées à l'étranger qui oeuvrent dans une profession ou un secteur ciblé. À court terme, le programme permet de travailler en partenariat :
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en million de dollars | ||||
Prévisions des dépenses 2007-2008 | Dépenses prévues 2008-2009 | Dépenses prévues 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | |
Activité de programme : Compétences en milieu de travail |
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Total des subventions | ||||
Total des contributions | 15,4 | 18,0 | 9,1 | 6,9 |
Total des autres types de paiements de transfert | ||||
Total des activités de programme | 15,4 | 18,0 | 9,1 | 6,9 |
Évaluation prévue : Une évaluation sommative du Programme de reconnaissance des titres de compétence étrangers est prévue pour 2008-2009. |
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Vérification prévue : Rien de planifié pour la période de référence |
Nom du programme de paiements de transfert : Initiative Compétences en milieu de travail |
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Date de mise en œuvre : 16 mai 2005 |
Date de clôture : 31 mars 2010 |
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Description : L'initiative Compétences en milieu de travail subventionne des projets où l'on met à l'essai et où l'on évalue des approches prometteuses, fondées sur des partenariats et les résultats, pour le développement des compétences des employeurs et des Canadiens qui travaillent.
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Résultats stratégiques : Productivité et participation canadiennes accrues par des marchés du travail efficients et inclusifs, des milieux de travail compétitifs et l'accès à l'apprentissage. |
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Résultats prévus : L'initiative Compétences en milieu de travail doit contribuer :
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en million de dollars | ||||
Prévisions des dépenses 2007-2008 | Dépenses prévues 2008-2009 | Dépenses prévues 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | |
Activité de programme : Compétences en milieu de travail |
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Total des subventions | ||||
Total des contributions | 18,4 | 30,0 | 20,9 | 0,0 |
Total des autres types de paiements de transfert | ||||
Total des activités de programme | 18,4 | 30,0 | 20,9 | 0,0 |
Évaluation prévue : Une évaluation ciblée de l'initiative Compétences en milieu de travail sera effectuée en 2009-2010. Une évaluation sommative du Fonds d'infrastructure des centres de formation devrait être terminée en 2008-2009. |
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Vérification prévue : Rien de planifié pour la période de référence |
Nom du programme de paiements de transfert : Subvention aux apprentis |
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Date de mise en œuvre : 1er janvier 2007 |
Date de clôture : En cours |
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Description :
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Résultats stratégiques :
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Résultats prévus :
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en million de dollars | ||||
Prévisions des dépenses 2007-2008 | Dépenses prévues 2008-2009 | Dépenses prévues 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | |
Activité de programme : Compétences en milieu de travail |
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Total des subventions | 91,0 | 99,0 | 106,0 | 113,0 |
Total des contributions | ||||
Total des autres types de paiements de transfert | ||||
Total des activités de programme | 91,0 | 99,0 | 106,0 | 113,0 |
Évaluation prévue : Une évaluation de la mise en œuvre de la Subvention aux apprentis sera effectuée d'ici le début de l'exercice 2008-2009. Une évaluation ciblée sera effectuée en 2010-2011. |
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Vérification prévue : Rien de planifié pour la période de référence |
Nom du programme de paiements de transfert : Programme canadien de prêts aux étudiants — Autres obligations |
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Date de mise en œuvre : septembre 1964 |
Date de clôture : En cours |
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Description : De septembre 1964 au 1er août 1995, le Programme canadien de prêts aux étudiants (PCPE) reposait sur un régime de prêts garantis avec les institutions financières canadiennes. Le PCPE fournissait aux étudiants, par l'entremise des institutions financières, des prêts garantis à 100 % par le gouvernement. Ce paiement de transfert donne suite aux réclamations présentées par les institutions financières relativement au solde impayé du portefeuille des prêts garantis. |
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Résultats stratégiques : Productivité et participation canadiennes accrues par des marchés du travail efficients et inclusifs, des milieux de travail compétitifs et l'accès à l'apprentissage. |
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Résultats prévus :
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en million de dollars | ||||
Prévisions des dépenses 2007-2008 | Dépenses prévues 2008-2009 | Dépenses prévues 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | |
Activité de programme : Apprentissage |
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Total des subventions | ||||
Total des contributions | 8,6 | 6,8 | 4,5 | 3,1 |
Total des autres types de paiements de transfert | ||||
Total des activités de programme | 8,6 | 6,8 | 4,5 | 3,1 |
Évaluation prévue : Rien de planifié pour la période de référence |
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Vérification prévue : Aide financière aux étudiants (PCPE) — Prévue pour 2009-2010 |
Nom du programme de paiements de transfert : Programme canadien de prêts aux étudiants — Paiements d'intérêts et autres obligations |
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Date de mise en œuvre : 1er août 1995 |
Date de clôture : En cours |
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Description : Coût consolidé des prêts à risques partagés. Ce paiement de transfert représente la subvention pour les intérêts, les exemptions d'intérêts, la réduction de la dette en cours de remboursement, le montant des prêts radiés, les primes de risque et les reprises de prêts et les frais d'administration dans le cas des étudiants qui ont contracté un emprunt selon le régime à risques partagés qui a existé du 1er août 1995 au 31 juillet 2000. À ce moment-là, le Programme canadien de prêts aux étudiants fonctionnait selon un modèle de risques partagés avec les banques canadiennes. |
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Résultats stratégiques : Productivité et participation canadiennes accrues par des marchés du travail efficients et inclusifs, des milieux de travail compétitifs et l'accès à l'apprentissage. |
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Résultats prévus :
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en million de dollars | ||||
Prévisions des dépenses 2007-2008 | Dépenses prévues 2008-2009 | Dépenses prévues 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | |
Activité de programme : Apprentissage |
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Total des subventions | ||||
Total des contributions | 44,5 | 24,1 | 15,9 | 10,8 |
Total des autres types de paiements de transfert | ||||
Total des activités de programme | 44,5 | 24,1 | 15,9 | 10,8 |
Évaluation prévue : Rien de planifié pour la période de référence |
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Vérification prévue : Aide financière aux étudiants (PCPE) — Prévue pour 2009-2010 |
Nom du programme de paiements de transfert : Programme canadien de prêts aux étudiants — Financement direct |
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Date de mise en œuvre : 1er août 2000 |
Date de clôture : En cours |
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Description : Ce paiement de transfert verse des montants compensatoires aux provinces et aux territoires non participants. Les provinces et les territoires ont le choix de ne pas participer au Programme canadien de prêts aux étudiants. En retour, ces provinces et territoires ont droit à un montant compensatoire pour les aider à payer les coûts d'exécution d'un programme analogue d'aide financière aux étudiants. Ce paiement de transfert accorde également des exemptions d'intérêts aux emprunteurs et assume la valeur du montant de la réduction de la dette en cours de remboursement et des prêts radiés conformément aux critères réglementaires. |
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Résultats stratégiques : Productivité et participation canadiennes accrues par des marchés du travail efficients et inclusifs, des milieux de travail compétitifs et l'accès à l'apprentissage. |
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Résultats prévus :
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en million de dollars | ||||
Prévisions des dépenses 2007-2008 | Dépenses prévues 2008-2009 | Dépenses prévues 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | |
Activité de programme : Apprentissage |
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Total des subventions | ||||
Total des contributions | 225,0 | 229,4 | 243,9 | 247,7 |
Total des autres types de paiements de transfert | ||||
Total des activités de programme | 225,0 | 229,4 | 243,9 | 247,7 |
Évaluation prévue : La Direction de l'évaluation des programmes de RHDSC a entrepris, en collaboration avec le Programme canadien de prêts aux étudiants, une évaluation sommative quinquennale du programme en 2006-2007. |
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Vérification prévue : Programme canadien de prêts aux étudiants — mission de consultation — a commencé en 2007-2008 |
Nom du programme de paiements de transfert : Subventions canadiennes pour études et Subventions canadiennes pour l'accès aux études |
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Date de mise en œuvre : 1er août 1995 pour la plupart des subventions canadiennes pour études 1er août 2005 pour les deux subventions canadiennes pour l'accès aux études |
Date de clôture : En cours |
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Description : Le gouvernement du Canada accorde, depuis 1995, des subventions canadiennes pour études afin de favoriser la participation aux études postsecondaires, et ce, par l'entremise d'une aide financière additionnelle non remboursable et par une réduction de la dette. Les subventions canadiennes pour études ont été conçues pour aider à payer les frais d'études des étudiants ayant des personnes à charge, des étudiantes au doctorat, de même que des étudiants à temps partiel ayant des besoins financiers manifestes et des étudiants ayant une incapacité permanente pour couvrir des frais d'études exceptionnels en rapport avec leur incapacité (p. ex. pour un interprète). Depuis août 2005, le gouvernement du Canada accorde deux subventions canadiennes pour l'accès aux études. Ces subventions offrent une aide immédiate non remboursable afin de faciliter l'accessibilité aux études postsecondaires et de supprimer les obstacles financiers en réduisant le besoin évalué des étudiants de recourir aux prêts. Cette aide est offerte aux nouveaux étudiants de première année issus de familles à faible revenu et aux étudiants à temps plein et à temps partiel ayant une incapacité permanente. Un étudiant peut être admissible à la fois à une subvention pour études et à une subvention pour l'accès aux études, selon le besoin évalué. |
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Résultats stratégiques : Productivité et participation canadiennes accrues par des marchés du travail efficients et inclusifs, des milieux de travail compétitifs et l'accès à l'apprentissage. |
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Résultats prévus : Accès accru à l'éducation postsecondaire pour les groupes cibles par la réduction des obstacles financiers. |
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en million de dollars | ||||
Prévisions des dépenses 2007-2008 | Dépenses prévues 2008-2009 | Dépenses prévues 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | |
Activité de programme : Apprentissage |
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Total des subventions | 153,7 | 142,9 | 142,8 | 142,9 |
Total des contributions | ||||
Total des autres types de paiements de transfert | ||||
Total des activités de programme | 153,7 | 142,9 | 142,8 | 142,9 |
Évaluation prévue : La Direction de la vérification et de l'évaluation de RHDSC a un plan quinquennal pour l'évaluation sommative du Programme canadien de prêts aux étudiants. Les travaux de la deuxième année (2007-2008) sont axés sur le processus d'évaluation des besoins à l'égard des prêts et des subventions et l'exécution du programme. Les résultats intérimaires de l'évaluation sur le processus d'évaluation des besoins paraîtront en 2008-2009. Les travaux de la troisième année (2008-2009) porteront sur les répercussions du Programme canadien de prêts aux étudiants sur l'accès à l'éducation postsecondaire, y compris les répercussions des prêts et des subventions. |
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Vérification prévue : Subventions canadiennes pour études — Vérification prévue : en 2008-2009. Subventions canadiennes pour l'accès aux études — Vérification prévue : en 2008-2009. |
Nom du programme de paiements de transfert : Programme canadien pour l'épargne-études - Bon d'études canadien |
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Date de mise en œuvre : 1er janvier 2005 |
Date de clôture : En cours |
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Description : Ce programme, qui vise à stimuler l'accès à l'apprentissage, comprend la Subvention canadienne pour l'épargne-études et le Bon d'études canadien. Il s'agit de subventions qui visent à inciter les Canadiens à investir dans des régimes enregistrés d'épargne-études (REEE) en vue des études postsecondaires (EPS) de leurs enfants. Le Programme canadien pour l'épargne-études est un programme législatif administré en partenariat avec les fournisseurs de REEE comme les banques, les fonds communs et les fondations de bourses d'études. Parmi les clients et les bénéficiaires, mentionnons les enfants, les parents ainsi que les organismes ou les institutions qui épargnent pour les études postsecondaires d'un enfant. Afin de sensibiliser à l'importance de la planification et de l'épargne en vue des EPS, le PCPE administre une initiative non législative, la Stratégie communautaire d'incitation à l'épargne-études, qui finance des accords de contribution auprès des organismes communautaires. De plus, le PCPE administre la subvention d'épargne-études du centenaire de l'Alberta au nom de la province d'Alberta, selon le principe du recouvrement des coûts. Le Bon d'études canadien (BEC) est une subvention qui doit aider les familles à faible revenu à commencer à épargner en vue des études postsecondaires de leurs enfants au moyen de REEE. Pour de plus amples renseignements au sujet du BEC : http://www.rhdsc.gc.ca/fr/pip/daa/pscee/public/PCEE/BEC_General.shtml |
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Résultats stratégiques : Productivité et participation canadiennes accrues par des marchés du travail efficients et inclusifs, des milieux de travail compétitifs et l'accès à l'apprentissage. |
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Résultats prévus : Les résultats escomptés (RE) et les indicateurs de rendement (IR) du Programme canadien pour l'épargne-études (PCPE) sont les suivants :
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en million de dollars | ||||
Prévisions des dépenses 2007-2008 | Dépenses prévues 2008-2009 | Dépenses prévues 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | |
Activité de programme : Apprentissage |
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Total des subventions | 28,0 | 24,0 | 41,0 | 48,0 |
Total des contributions | 1,6 | 3,6 | 3,7 | 3,9 |
Total des autres types de paiements de transfert | ||||
Total des activités de programme | 29,6 | 37,6 | 44,7 | 51,9 |
Évaluation prévue : Une évaluation formative du Bon d'études canadien devrait être réalisée d'ici 2007-2008. Une évaluation sommative du Bon d'études canadien devrait être réalisée d'ici 2009-2010. |
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Vérification prévue : Rien de planifié pour la période de référence |
Nom du programme de paiements de transfert : Programme canadien pour l'épargne-études - Subvention canadienne pour l'épargne-études |
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Date de mise en œuvre : 1er janvier 1998 |
Date de clôture : En cours |
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Description : Ce programme, qui vise à stimuler l'accès à l'apprentissage, comprend la Subvention canadienne pour l'épargne-études et le Bon d'études canadien. Il s'agit de subventions qui visent à inciter les Canadiens à investir dans des régimes enregistrés d'épargne-études (REEE) en vue des études postsecondaires (EPS) de leurs enfants. Le Programme canadien pour l'épargne-études est un programme législatif administré en partenariat avec les fournisseurs de REEE comme les banques, les fonds communs et les fondations de bourses d'études. Parmi les clients et les bénéficiaires, mentionnons les enfants, les parents ainsi que les organismes ou les institutions qui épargnent pour les études postsecondaires d'un enfant. Afin de sensibiliser à l'importance de la planification et de l'épargne en vue des EPS, le PCPE administre une initiative non législative, la Stratégie communautaire d'incitation à l'épargne-études, qui finance des accords de contribution auprès des organismes communautaires. De plus, le PCPE administre la subvention d'épargne-études du centenaire de l'Alberta au nom de la province d'Alberta, selon le principe du recouvrement des coûts. La Subvention canadienne pour l'épargne-études (SCEE) encourage les Canadiens à épargner en vue des EPS de leurs enfants par l'octroi d'une subvention de contrepartie égale au montant épargné pour des enfants de 0 à 17 ans. Cette subvention est versée sur les cotisations au titre du REEE, et une SCEE supplémentaire est versée aux familles à faible et à moyen revenu. Pour de plus amples renseignements au sujet de la SCEE : http://www.rhdsc.gc.ca/fr/pip/daa/pscee/public/la_Subvention_canadienne_pour _lepargne_etudes.shtml |
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Résultats stratégiques : Productivité et participation canadiennes accrues par des marchés du travail efficients et inclusifs, des milieux de travail compétitifs et l'accès à l'apprentissage. |
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Résultats prévus : Les résultats escomptés (RE) et les indicateurs de rendement (IR) du Programme canadien pour l'épargne-études (PCPE) sont les suivants :
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en million de dollars | ||||
Prévisions des dépenses 2007-2008 |
Dépenses prévues 2008-2009 |
Dépenses prévues 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
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Activité de programme : Apprentissage |
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Total des subventions | 582,0 | 588,0 | 591,0 | 593,0 |
Total des contributions | ||||
Total des autres types de paiements de transfert | ||||
Total des activités de programme | 582,0 | 588,0 | 591,0 | 593,0 |
Évaluation prévue : Une évaluation formative de la Subvention canadienne pour l'épargne-études supplémentaire devrait être terminée d'ici 2007-2008. Une évaluation sommative de la Subvention canadienne pour l'épargne-études supplémentaire devrait être terminée d'ici 2009-2010. |
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Vérification prévue : Rien de planifié pour la période de référence |
Nom du programme de paiements de transfert : Sécurité de la vieillesse (paiements législatifs) |
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Date de mise en œuvre : 1952 |
Date de clôture : s.o. |
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Description : La pension de la Sécurité de la vieillesse est une prestation mensuelle offerte, sur demande, à la majorité des Canadiens de 65 ans et plus. Tout candidat doit également satisfaire les conditions relatives à la résidence. Les antécédents d'emploi d'un candidat ne sont pas un facteur qui détermine son admissibilité, et il n'est pas nécessaire qu'un candidat soit à la retraite. Les prestataires de la Sécurité de la vieillesse paient des impôts fédéraux et provinciaux. (Les prestataires qui touchent un revenu élevé remboursent également une partie ou la totalité de leurs prestations par le régime fiscal.) |
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Résultats stratégiques : Amélioration de la sécurité du revenu, accès aux possibilités et mieux-être des personnes, des familles et des collectivités. |
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Résultats prévus : Résultat prévu au cours des trois années à venir :
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en million de dollars | ||||
Prévisions des dépenses 2007-2008 | Dépenses prévues 2008-2009 | Dépenses prévues 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | |
Activité de programme : Investissement social |
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Total des subventions | 24,041.0 | 25,321.0 | 26,519.0 | 27,798.0 |
Total des contributions | ||||
Total des autres types de paiements de transfert | ||||
Total des activités de programme | 24,041.0 | 25,321.0 | 26,519.0 | 27,798.0 |
Évaluation prévue Une évaluation du Programme de la sécurité de la vieillesse est en cours de planification. Elle devrait être terminée au printemps 2010. |
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Vérification prévue : Rien de planifié pour la période de référence |
Nom du programme de paiements de transfert : Supplément de revenu garanti (paiements législatifs) |
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Date de mise en œuvre : 1967 |
Date de clôture : s.o. |
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Description : Le Supplément de revenu garanti est une prestation mensuelle versée aux résidents du Canada qui reçoivent une pension de base, totale ou partielle, de la Sécurité de la vieillesse et qui n'ont à peu près pas d'autres revenus, voire aucun revenu. |
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Résultats stratégiques : Amélioration de la sécurité du revenu, accès aux possibilités et mieux-être des personnes, des familles et des collectivités. |
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Résultats prévus : Résultat prévu au cours des trois années à venir :
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en million de dollars | ||||
Prévisions des dépenses 2007-2008 | Dépenses prévues 2008-2009 | Dépenses prévues 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | |
Activité de programme : Investissement social |
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Total des subventions | 7,449.0 | 7,696.0 | 7,974,0 | 8,264.0 |
Total des contributions | ||||
Total des autres types de paiements de transfert | ||||
Total des activités de programme | 7,449.0 | 7,696.0 | 7,974,0 | 8,264.0 |
Évaluation prévue : L'évaluation sommative du Supplément de revenu garanti devrait être terminée d'ici la fin de 2011. |
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Vérification prévue : Rien de planifié pour la période de référence |
Nom du programme de paiements de transfert : L'allocation (paiements législatifs) |
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Date de mise en œuvre : 1975 — Allocation 1985 — Allocation au survivant |
Date de clôture : s.o. |
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Description : L'allocation peut être versée à l'époux ou au conjoint de fait d'un bénéficiaire de la Sécurité de la vieillesse ou à un survivant. Pour être admissible, le demandeur doit être âgé de 60 à 64 ans et doit avoir vécu au Canada pendant au moins 10 ans depuis qu'il a atteint l'âge de 18 ans. Le demandeur doit également être un citoyen canadien ou un résident autorisé à demeurer au Canada la veille de l'approbation de la demande. Pour que le demandeur soit admissible, le revenu annuel combiné du couple, ou le revenu annuel du survivant, ne peut être supérieur à certaines limites établies trimestriellement. Les prestations de la Sécurité de la vieillesse et du Supplément de revenu garanti ne sont pas prises en considération dans le calcul du revenu mensuel combiné. |
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Résultats stratégiques : Amélioration de la sécurité du revenu, accès aux possibilités et mieux-être des personnes, des familles et des collectivités. |
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Résultats prévus : Résultat prévu au cours des trois années à venir :
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en million de dollars | ||||
Prévisions des dépenses 2007-2008 | Dépenses prévues 2008-2009 | Dépenses prévues 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | |
Activité de programme : Investissement social |
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Total des subventions | 541,0 | 573,0 | 597,0 | 620,0 |
Total des contributions | ||||
Total des autres types de paiements de transfert | ||||
Total des activités de programme | 541,0 | 573,0 | 597,0 | 620,0 |
Évaluation prévue : Rien de planifié pour la période de référence |
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Vérification prévue : Rien de planifié pour la période de référence |
Nom du programme de paiements de transfert : Programme de partenariats en développement social1 (paiements législatifs) |
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Date de mise en œuvre : 1er avril 2003 |
Date de clôture : 31 mars 2009 |
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Description : Le Programme de partenariats pour le développement social (PPDS) offre des subventions et des contributions aux organismes sans but lucratif qui travaillent pour répondre aux besoins de développement social des personnes handicapées, des enfants et de leur famille, et des autres populations exclues ou vulnérables au Canada. |
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Résultats stratégiques : Amélioration de la sécurité du revenu, accès aux possibilités et mieux-être des personnes, des familles et des collectivités. |
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Résultats prévus : Résultats prévus au cours des deux années à venir :
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en million de dollars | ||||
Prévisions des dépenses 2007-2008 | Dépenses prévues 2008-2009 | Dépenses prévues 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | |
Activité de programme : Investissement social |
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Total des subventions | 14,3 | 14,3 | 14,3 | 14,3 |
Total des contributions | 11,1 | 11,3 | 8,0 | 6,3 |
Total des autres types de paiements de transfert | ||||
Total des activités de programme | 25,4 | 26,6 | 22,3 | 20,6 |
Évaluation prévue : Une évaluation sommative du Programme de partenariats en développement social devrait être terminée d'ici le début 2008-2009. |
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Vérification prévue : Rien de planifié pour la période de référence |
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1 Note : Les fonds de la Stratégie pour le secteur bénévole, de l'initiative Comprendre la petite enfance et les communautés minoritaires de langue officielle sont administrés selon le mandat du PPDS. Les frais d'exploitation sont exclus. |
Nom du programme de paiements de transfert : Programme Nouveaux horizons pour les aînés (paiements votés) |
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Date de mise en œuvre :(programme initial) : 1er octobre 2004; Date de mise en œuvre :(programme élargi) : 27 septembre 2007 |
Date de clôture : (programme initial et programme élargi) : 30 septembre 2009 |
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Description : Ce programme soutient les projets locaux de l'ensemble du Canada qui aident les aînés à profiter de la qualité de vie dans leur collectivité et à y contribuer en participant aux activités sociales et en menant une vie active. Les objectifs sont réalisés au moyen de trois volets de financement, c'est-à-dire :
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Résultats stratégiques : Amélioration de la sécurité du revenu, accès aux possibilités et mieux-être des personnes, des familles et des collectivités. |
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Résultats prévus : Résultats prévus au cours des trois années à venir :
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en million de dollars | ||||
Prévisions des dépenses 2007-2008 | Dépenses prévues 2008-2009 | Dépenses prévues 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | |
Activité de programme : Investissement social |
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Total des subventions | 26,2 | 26,3 | 26,3 | 26,3 |
Total des contributions | 0,2 | 1,8 | 1,8 | 1,8 |
Total des autres types de paiements de transfert | ||||
Total des activités de programme | 26,4 | 28,1 | 28,1 | 28,1 |
Évaluation prévue : Une évaluation formative du programme Nouveaux horizons pour les aînés devrait être terminée d'ici le début de l'exercice 2008-2009. Une évaluation combinée de la mise en œuvre et de l'incidence sera entreprise en 2008-2009. |
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Vérification prévue : Rien de planifié pour la période de référence |
Nom du programme de paiements de transfert : Fonds d'accessibilité |
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Date de mise en œuvre : 2008 |
Date de clôture : 31 mars 2010 |
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Description : Le Fonds d'accessibilité contribuera aux coûts d'immobilisations des travaux de construction de centres offrant des programmes de participation et subventionnera les rénovations aux immeubles, les modifications aux véhicules, et l'information et les communications relatives à l'amélioration de l'accessibilité aux personnes handicapées. |
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Résultats stratégiques : Amélioration de la sécurité du revenu, accès aux possibilités et mieux-être des personnes, des familles et des collectivités. |
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Résultats prévus : Les résultats attendus d'ici un à trois ans comprennent :
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en million de dollars | ||||
Prévisions des dépenses 2007-2008 | Dépenses prévues 2008-2009 | Dépenses prévues 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | |
Activité de programme : Investissement social |
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Total des subventions | 0,0 | 6,3 | 6,5 | Aucune |
Total des contributions | 10,0 | 11,7 | 7,0 | Aucune |
Total des autres types de paiements de transfert | ||||
Total des activités de programme | 10,0 | 18,0 | 13,5 | Aucune |
Évaluation prévue: L'évaluation de la mise en œuvre du programme du Fonds d'accessibilité aura lieu en 2010. L'évaluation ciblée du programme aura lieu en 2011. |
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Vérification prévue : Rien de planifié pour la période de référence |
Nom du programme de paiements de transfert : Prestation universelle pour la garde d'enfants |
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Date de mise en œuvre : 1er juillet 2006 |
Date de clôture : En cours |
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Description : Depuis juillet 2006, les familles reçoivent 100 \$ par mois (jusqu'à concurrence de 1 200 \$ par année) pour chaque enfant de moins de six ans, et ce montant est imposable pour le conjoint dont le revenu est le moins élevé. Les paiements sont effectués directement aux familles pour qu'elles puissent choisir la garderie qui répond le mieux aux besoins de leur famille. La Prestation universelle pour la garde d'enfants s'ajoute aux programmes fédéraux actuels, notamment la Prestation fiscale canadienne pour enfants, qui comprend le Supplément de la Prestation nationale pour enfants, le nouveau crédit d'impôt pour enfants et la déduction pour frais de garde d'enfants. La Prestation universelle pour la garde d'enfants n'aura pas d'effet sur les prestations que les familles reçoivent en vertu de ces programmes. Pour en savoir davantage, consultez le site www.gardedenfants.ca. |
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Résultats stratégiques : Amélioration de la sécurité du revenu, accès aux possibilités et mieux-être des personnes, des familles et des collectivités. |
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Résultats prévus : Pour 2008-2009 : 100 % des familles admissibles ayant des enfants de moins de six ans reçoivent la Prestation universelle pour la garde d'enfants. |
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en million de dollars | ||||
Prévisions des dépenses 2007-2008 | Dépenses prévues 2008-2009 | Dépenses prévues 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | |
Activité de programme : |
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Total des subventions | 2 460,0 | 2 470,0 | 2 480,0 | 2 485,0 |
Total des contributions | ||||
Total des autres types de paiements de transfert | ||||
Total des activités de programme | 2 460,0 | 2 470,0 | 2 480,0 | 2 485,0 |
Évaluation prévue: Une évaluation formative sera entreprise en 2008-2009 afin d'évaluer l'efficacité et l'efficience des procédures et des processus établis pour l'administration de la Prestation universelle pour la garde d'enfants, de déterminer les points forts et les aspects à améliorer et d'étayer la planification des politiques et des programmes pour les années à venir. Un cadre pour la Prestation universelle pour la garde d'enfants devrait être achevé au début de l'exercice 2008-2009. |
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Vérification prévue : Rien de planifié pour la période de référence |
Nom du programme de paiements de transfert : Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance (SPLI) |
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Date de mise en œuvre : 1er avril 2007 |
Date de clôture : 31 mars 2009 |
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Description : Offre des subventions et des contributions à des organismes sans but lucratif, à des personnes, à des administrations municipales, à des conseils de bande ou de tribu et à d'autres organisations autochtones, à des établissements d'enseignement et de santé publique, à des régies régionales, à des entreprises à but lucratif, à des organismes de recherche et à des instituts de recherche pour la réalisation de recherches sur l'itinérance afin d'aider les collectivités à mieux comprendre les problèmes d'itinérance, à les prévenir et à y remédier de manière plus efficace. |
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Résultats stratégiques : Amélioration de la sécurité du revenu, accès aux possibilités et mieux-être des personnes, des familles et des collectivités. |
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Résultats prévus : D'ici le 31 mars 2009, la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance vise à accomplir ce qui suit :
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en million de dollars | ||||
Prévisions des dépenses 2007-2008 | Dépenses prévues 2008-2009 | Dépenses prévues 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | |
Activité de programme : Logement et sans-abri |
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Total des subventions | 0,9 | 0,9 | AUCUN | AUCUN |
Total des contributions | 87,9 | 122,9 | AUCUN | AUCUN |
Total des autres types de paiements de transfert | AUCUN | AUCUN | AUCUN | AUCUN |
Total des activités de programme | 88,8 | 123,8 | AUCUN | AUCUN |
Évaluation prévue : Une étude d'évaluabilité de la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance sera effectuée en 2007-2008. Une évaluation aura lieu en 2008-2009. |
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Vérification prévue : Rien de planifié pour la période de référence |
Nom du programme de paiements de transfert : Programme de protection des salariés, établi en vertu de la Loi sur le Programme de protection des salariés, conformément au chapitre 47 des Lois du Canada, 2005. Il s'agit d'un programme de paiements législatifs. |
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Date de mise en œuvre : 1er septembre 2008* *La date de mise en œuvre dépend de l'adoption de modifications à la Loi sur le Programme de protection des salariés et de l'élaboration de règlements pour le Programme. Cette date n'est qu'estimative. |
Date de clôture : s.o. |
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Description : Le Programme prévoit le remboursement de la rémunération non payée (jusqu'à environ 3 000 dollars) aux travailleurs dont l'employeur a déclaré faillite ou est mis sous séquestre en vertu de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité. |
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Résultats stratégiques : Milieux de travail sécuritaires, sains, équitables, stables et productifs, où règne la coopération, et normes internationales du travail efficaces. |
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Résultats prévus : Le Cadre de gestion et de responsabilisation axé sur les risques et le Cadre de vérification axé sur les risques, qui comprendront les résultats prévus du programme, sont en cours d'élaboration et n'ont pas encore reçu l'approbation de la haute direction. |
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en million de dollars | ||||
Prévisions des dépenses 2007-2008 | Dépenses prévues 2008-2009 | Dépenses prévues 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | |
Activité de programme : |
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Total des subventions | ||||
Total des contributions | 0,0 | 31,2 | 31,2 | 31,2 |
Total des autres types de paiements de transfert | ||||
Total des activités de programme | Voir Nota 1 0,0 |
Voir Nota 1 31,2 |
Voir Nota 1 31,2 |
Voir Nota 1 31,2 |
Évaluation prévue Sera indiqué dans le Cadre de gestion et de responsabilisation axé sur les risques. |
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Vérification prévue : Sera indiqué dans le Cadre de vérification axé sur les risques. |
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Nota 1 : Les coûts seront établis et approuvés au moyen du Cadre de gestion et de responsabilisation axé sur les risques et du Cadre de vérification axé sur les risques. |