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(en millions de dollars)
2007-2008 |
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Budgétaires |
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Activité de programme 1 |
Fonctionnement |
Immobilisations |
Subventions et contributions |
Total du Budget principal des dépenses |
Redresse-ments (dépenses prévues ne figurant pas dans le Budget principal des dépenses)2 |
Total des dépenses prévues |
Gestion modernisée des ressources humaines et responsabilisation accrue |
15,0 |
|
|
15,0 |
0,1 |
15,1 |
Leadership efficace, conforme à l'éthique, et milieu de travail de qualité |
42,8 |
|
|
42,8 |
0,1 |
42,9 |
Fonction publique représentative et accessible |
11,2 |
|
|
11,2 |
|
11,2 |
Total |
69,1 |
- |
- |
69,1 |
0,2 |
69,3 |
Note : Les totaux peuvent différer à l'intérieur d'un tableau ou d'un tableau à l'autre à cause de l'arrondissement des chiffres. |
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(1) Les activités de programme ci-dessous contribuent à la réalisation de tous les résultats du gouvernement du Canada (2) Les redressements (dépenses prévues ne figurant pas dans le Budget principal des dépenses) comprennent la rémunération prévue aux conventions collectives de 0,1 million de dollars et une allocation pour la vérification interne de 0,1million de dollars. |
(en millions de dollars) |
Prévisions de dépenses 2006-2007 |
Prévisions de dépenses 2007-2008 |
Prévisions de dépenses 2008-2009 |
Prévisions de dépenses 2009-2010 |
|
Gestion modernisée des ressources humaines et responsabilisation accrue |
55,3 |
15,0 |
15,0 |
14,8 |
|
Leadership efficace, conforme à l'éthique, et milieu de travail de qualité |
40,3 |
42,8 |
41,9 |
37,6 |
|
Fonction publique représentative et accessible |
11,3 |
11,2 |
11,2 |
11,1 |
|
Budgétaire du Budget principal des dépenses (brut) |
106,9 |
69,1 |
68,2 |
63,6 |
|
Moins: revenus disponibles |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
|
Total du Budget principal des dépenses |
106,9 |
69,1 |
68,2 |
63,6 |
|
Redressements |
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Budget supplémentaire des dépenses: |
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Crédits à adopter |
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Report du budget de fonctionnement (poste horizontal) |
3,1 |
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Fonds à l'appui d'un programme d'apprentissage élaboré conjointement avec l'Alliance de la fonction publique du Canada, afin d'améliorer les relations partronales-syndicales (poste horizontal) |
0,8 |
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|
Rémunération prévue aux conventions collectives |
0,8 |
0,1 |
0,1 |
0,1 |
|
Montant brut des credits à adopter |
4,7 |
0,1 |
0,1 |
0,1 |
|
Moins: économies liées aux achats |
-0,1 |
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|
Moins: fonds disponibles ou non dépensés |
-3,0 |
|
|
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|
Total des fonds disponibles |
-3,1 |
|
|
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|
Total des crédits à adopter |
1,6 |
0,1 |
0,1 |
0,1 |
|
Transferts |
|
|
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|
Transfert du Conseil privé - Pour le Bureau du conseiller supérieur responsable pour la diversité et les projets spéciaux, comme suite à la restructuration du gouvernement |
0,2 |
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|
|
Fonds pour la vérification interne (crédit du CT) |
|
0,1 |
|
|
|
Total des redressements |
1,8 |
0,2 |
0,1 |
0,1 |
|
Total des dépenses prévues(1) |
108,7 |
69,3 |
68,3 |
63,7 |
|
Moins: Revenus non disponibles | - | - | - | - | |
Plus: Coût des services reçus sans frais |
9,1 |
8,8 |
9,0 |
8,8 |
|
Coût net du ministère |
117,8 |
78,0 |
77,3 |
72,5 |
|
Équivalents temps plein |
667 |
490 |
481 |
440 |
|
(1) La diminution des dépenses prévues et des équivalents temps plein sur la période de planification triennale s'explique en grande partie par le caractère transitoire du financement relié aux dispositions de la Loi sur la modernisation de la fonction publique et à la réforme du système de classification.
Note : Les totaux peuvent différer à l'intérieur d'un tableau ou d'un tableau à l'autre à cause de l'arrondissement des chiffres.
(en millions de dollars)
2007-2008 |
|||
Postes votés ou législatifs |
Libellé tronqué du poste voté ou législatif |
Budget principal des dépenses courant |
Budget principal des dépenses antérieur |
30 |
Dépenses de fonctionnement |
60,5 |
97,7 |
35 |
Contributions |
- |
- |
(L) |
Contributions aux régimes d'avantages sociaux des employés |
8,6 |
9,2 |
|
Total pour l'Agence(1) |
69,1 |
106,9 |
(1) Le Budget principal des dépenses a diminué de 37,8 millions de dollars, soit de 106,9 millions de dollars en 2006-2007 à 69,1 millions de dollars en 2007-2008.
La diminution nette de 37,8 millions au budget de fonctionnement et au régime d'avantages sociaux (RASE) des employés est principalement attribuable aux éléments suivants :
(en millions de dollars)
|
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Total |
|
|
|
|
|
Dépenses prévues |
69.3 |
Plus: Services reçus sans frais |
|
Locaux fournis par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) |
5.3 |
Contributions couvrant la partie de l'employeur des primes d'assurance des employés et des dépenses couvertes par le SCT |
3.2 |
Salaire et dépenses connexes liés aux services juridiques fournis par Justice Canada |
0.2 |
Total |
|
Moins: Revenus non disponibles |
8.8 |
Coût net de l'Agence en 2007-2008 |
0.0 |
2007-08 Net cost of the Agency |
78.0 |
(en millions de dollars)
Activité |
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Direction/Organisation |
Gestion modernisée des ressources humaines et responsabilisation accrue |
Leadership efficace, conforme à l'éthique, et milieu de travail de qualité |
Fonction publique représentative et accessible |
Total des dépenses prévues |
Gestion et planification stratégique* |
3,4 |
9,5 |
2,5 |
15,3 |
Communications |
0,5 |
1,4 |
0,4 |
2,3 |
Bureau de l'intégrité de la fonction publique |
0,4 |
1,0 |
0,3 |
1,6 |
Direction du renouvellement de la fonction publique de la diversité |
5,6 |
|
2,3 |
8,0 |
Modernisation de la gestion des ressources humaines |
5,2 |
|
|
5,2 |
Réseau du leadership |
|
26,4 |
|
26,4 |
Bureau des valeurs et d'éthique de la fonction publique |
|
4,6 |
|
4,6 |
Languesofficielles |
|
|
5,8 |
5,8 |
Total 2007-2008 |
15,1 |
42,9 |
11,2 |
69,3 |
Note : Les totaux peuvent différer à l'intérieur d'un tableau ou d'un tableau à l'autre à cause de l'arrondissement des chiffres. |
||||
*La Gestion et planification stratégique est une direction qui a des ressources pour la présidente, la première vice-présidente, les finances, l'administration de l'Agence, la planification stratégique, la coordination des politiques, le développement organisationnel, les services de traduction, les services juridiques, les services ministériels partagés, les initiatives à l'échelle de l'Agence et le Conseil des ressources humaines. |
Agence de gestion des ressources humaines de la fonction publique du Canada
http://www.hrma-agrh.gc.ca/index-fra.asp
Tableau sommaire des responsabilités de l'Agence
http://www.hrma-agrh.gc.ca/common/resp-fra.asp
Modernisation de la gestion de la fonction publique
http://www.hrma-agrh.gc.ca/hrmm-mgrh/index-fra.asp
http://www.hrma-agrh.gc.ca/classification/index-fra.asp
http://www.hrma-agrh.gc.ca/leadership/ld-fra.asp
http://www.hrma-agrh.gc.ca/veo-bve/index-fra.asp
http://www.hrma-agrh.gc.ca/ee/index-fra.asp
http://www.tbs-sct.gc.ca/ollo/index-fra.asp
Loi sur la modernisation de la fonction publique
http://lois.justice.gc.ca/fr/P-33.4/index.html
Code de valeurs et d'éthique de la fonction publique
http://www.hrma-agrh.gc.ca/veo-bve/vec-cve/vec-cve-fra.asp
Politique sur la prévention et le règlement du harcèlement en milieu de travail
http://www.tbs-sct.gc.ca/pubs_pol/hrpubs/hw-hmt/hara-fra.asp
Politique sur la divulgation interne d'information concernant des actes fautifs au travail
http://www.tbs-sct.gc.ca/veo-bve/common/policies-politiques-fra.asp
http://www.tbs-sct.gc.ca/veo-bve/common/policies-politiques-fra.asp
Politique pour l'apprentissage continu dans la fonction publique du Canada
http://www.tbs-sct.gc.ca/pubs_pol/hrpubs/tb_856/pclpsc-pacfpc-fra.asp
Loi sur l'équité en matière d'emploi
http://lois.justice.gc.ca/fr/E-5.401/index.html
Loi sur les langues officielles
http://lois.justice.gc.ca/fr/O-3.01/index.html
Des résultats pour les Canadiens et les Canadiennes
http://www.tbs-sct.gc.ca/res_can/rc_bro-fra.asp
(Portefeuille du) Conseil du Trésor
http://www.tbs-sct.gc.ca/common/us-nous-fra.asp
École de la fonction publique du Canada
http://www.myschool-monecole.gc.ca/main-fra.html
Agence de gestion des ressources humaines de la fonction publique du Canada
http://www.hrma-agrh.gc.ca/index-fra.asp
Secrétariat du Conseil du Trésor
http://www.tbs-sct.gc.ca/index-fra.asp