Nous procédons actuellement au transfert de nos services et de nos renseignements sur le Web vers Canada.ca.

Le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada restera accessible jusqu’à  ce que le transfert soit terminé.

SECTION III INFORMATION ADDITIONNELLE

Renseignements sur l’organisation

Le Bureau du Conseil privé (BCP), qui est dirigé par le Conseil privé et secrétaire du Cabinet, relève directement du Premier ministre.

La responsabilité globale du Premier ministre consiste à créer et à maintenir l’unité requise au sein du conseil des ministres afin de s’assurer la confiance du Parlement, ce qu’il peut faire de deux façons :

Les fonctions essentielles du greffier du Conseil privé et secrétaire du Cabinet, de même que celles du BCP dans son ensemble, découlent directement de ces responsabilités. L’efficacité du BCP est, dans une large mesure, tributaire de sa capacité de concentrer ses ressources exclusivement sur ces deux responsabilités centrales, tout en secondant le greffier dans l’exercice de son mandat en tant que chef de la fonction publique.

Durant la première moitié de l’exercice 2006-2007, le BCP a subi une restructuration et une réduction de son effectif non seulement afin de recentrer ses activités relatives à l’élaboration des politiques autour de ses fonctions traditionnelles qui sont d’en situer le contexte, d’assurer la cohérence et la coordination des travaux ainsi que de procéder à un examen critique des propositions, mais également afin de clarifier les rôles respectifs du BCP et des différents ministères et organismes en cause. Il sortira de cette restructuration un organisme aminci, qui sera davantage en mesure de seconder le Premier ministre et les ministres qui se rattachent à son portefeuille. Les changements, qui seront complétés en septembre 2006, se traduiront essentiellement par la réaffectation, aux ministères et organismes dont le mandat les désigne tout naturellement à cette fin, des secrétariats et des équipes axés sur les affaires autochtones, la frontière intelligente, les langues officielles, la réglementation intelligente, la recherche sur les politiques, les sciences, les questions de réglementation, les communications régionales et la diversité. Le nombre de secrétariats sera réduit et leurs activités seront réorientées en fonction de leurs fonctions essentielles. Le BCP perdra ainsi environ 20 p. 100 de ses ressources financières, et environ 11 p. 100 de ses ressources humaines. Par ailleurs, le Secrétariat du renouveau démocratique a été rattaché au Secrétariat de la législation et de la planification parlementaire.

Compressions découlant du recentrage sur l’essentiel


 

Réelles

2005-2006

Prévues

2006-2007

Prévues

2007-2008
Ressources financières 
(en milliers de dollars)
162 318 129 296 111 201
Ressources humaines 
(équivalents temps plein)
1 032 916 902

Voici l’organigramme du BCP. Pour de plus amples renseignements sur les rôles et les fonctions du BCP, consulter son site Web à l’adresse www.pco-bcp.gc.ca.

Organigramme du BCP

Organigramme du BCP

TABLEAUX

Tableau 1 - Dépenses prévues du ministère et équivalents temps plein


(en milliers de dollars) Prévision des
dépenses
2005-2006
Dépenses 
prévues
2006-2007
 3
Dépenses
prévues
2007-2008 3
Dépenses 
prévues
2008-2009
  3
Soutien du processus décisionnel et des initiatives législatives du Cabinet 5 219 5 514 5 373 5 373
Conseils au Premier ministre et aux ministres sur certains sujets, les politiques, l'appareil gouvernemental et les nominations 64 632 70 458 62 315 61 382
Fournir au Cabinet des conseils judicieux sur l'élaboration, la coordination et la mise en œuvre du programme stratégique 31 453 29 756 24 027 24 027
En tant que chef de la fonction publique, le greffier dirige celle-ci en soutenant le Cabinet et en servant les Canadiens de manière efficace 7 931 7 231 6 996 6 996
Fournir au Cabinet du Premier ministre et aux bureaux des ministres du portefeuille un soutien financier et administratif 32 053 33 273 32 098 32 098
Fournir aux commissions d'enquête le soutien administratif nécessaire - 488 - -
Total du Budget principal des dépenses 141 288 146 721 130 810 129 877
Rajustements :
Mandats spéciaux du gouverneur général 4 34 101 - - -
Économies reliées aux acquisitions - TPSGC - (780) - -
Transferts du SCT :
   Négociations collectives - 662 663 663
Autres rajustements :
   Transferts à d'autres ministères (voir le tableau 1d) 5 - (14 572) (14 742) (13 744)
   Rajustements au budget des bureaux des ministres 6 - (5 663) (5 663) (5 663)
   Commission d'enquête sur les actions des responsables canadiens relativement à l'affaire Maher Arar - 2 796 - -
   Rajustements relatifs à des postes législatifs 7 (940) 132 133 133
   Approbations obtenues depuis le Budget principal des dépenses 8 126 - - -
   Total des rajustements 33 287 (17 425) (19 609) (18 611)
Dépenses nettes prévues 174 575 129 296 111 201 111 266
   Dépenses nettes prévues 174 575 129 296 111 201 111 266
   Moins : Revenus non disponibles 690 595 595 595
   Plus : Coût des services reçus à titre gracieux (voir le tableau 4) 22 389 20 828 18 077 18 117
Coût net pour le ministère 196 274 149 530 128 683 128 788
Équivalents temps plein 1 032 916 902 902

3. Les dépenses prévues n'incluent pas les coûts de la Commission d'enquête relative aux mesures d'investigation prises à la suite de l'attentat à la bombe commis contre le vol 182 d'Air India, créée en vertu du décret no 2006-0295 en date du 1er mai 2006. Les modalités du programme de contributions ont été approuvées le 22 juin 2006. Les fonds requis pour le programme de contributions et pour le fonctionnement de la Commission feront l'objet d'une présentation à l'automne 2006.

4. Voir le tableau 1a) pour plus de détails sur les mandats spéciaux du gouverneur général.

5. Les ressources pour 2006-2007 seront transférées dans le cadre du Budget supplémentaire des dépenses 2006-2007. Les ressources pour les exercices suivants seront transférées dans le cadre de la Mise à jour annuelle des niveaux de référence 2007-2008.

6. Selon les lignes directrices du Secrétariat du Conseil du Trésor à l'intention des bureaux des ministres, les budgets des bureaux des ministres ont été réduits pour refléter les nouvelles responsabilités des ministres ainsi que la dissolution du poste de leader adjoint du gouvernement à la Chambre des communes.

7. Il s'agit des ajustements apportés au régime d'avantages sociaux des employés dans le mandat spécial du gouverneur général et aux conventions collectives, ainsi que des rajustements de fin d'année.

8. Ce point correspond à un rajustement au titre d'un renforcement de la présence du gouvernement du Canada dans les régions.

Tableau 1a) - Détails des mandats spéciaux du gouverneur général pour 2005-2006


(en milliers de dollars)
Explication du besoin
Montant
Commission d'enquête sur le programme de commandites et les activités publicitaires (Commission Gomery) 14 324
Fonds à l'appui des activités relatives à la Commission d'enquête sur le programme de commandites et les activités publicitaires (Commission Gomery) 2 641
Commission d'enquête sur les actions des responsables canadiens relativement à l'affaire Maher Arar 8 999
Fonds à l'appui des activités relatives à la Commission d'enquête sur les actions des responsables canadiens relativement à l'affaire Maher Arar 653
Fonds destinés à la réforme et à la modernisation du système de réglementation du Canada 2 299
Initiatives de sécurité publique et d'antiterrorisme (SPAT) 1 863
Conventions collectives 1 129
Fonds à l'appui de projets d'équité en matière d'emploi pour augmenter la représentation, dans la fonction publique fédérale, de groupes désignés, notamment les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées 534
Report du budget de fonctionnement 1 353
Augmentation du budget des ministres 306
Total des mandats spéciaux du gouverneur général 34 101

Tableau 1b) - Dépenses prévues du ministère - Renseignements pour le programme d'activité: Fournir aux commissions d'enquête le soutien administratif nécessaire


  (en milliers de dollars) Prévisions des dépenses 2005-2006 Dépenses prévues 2006-2007 Dépenses prévues 2007-2008 Dépenses prévues 2008-2009
Commission d'enquête sur le programme de commandites et les activités publicitaires        
   Budget principal des dépenses - - - -
   Rajustements 14 324 - - -
   Dépenses prévues 14 324 - - -
Commission d'enquête sur les actions des responsables canadiens relativement à l'affaire Maher Arar        
   Budget principal des dépenses - 488 - -
   Rajustements 8 999 2 796 - -
   Dépenses prévues 8 999 3 284 - -
Total des commissions d'enquête        
   Budget principal des dépenses - 488 - -
   Rajustements 23 323 2 796 - -
   Dépenses prévues 23 323 3 284 - -

Tableau 1c) – Dépenses prévues du ministère – Explications concernant les changements importants dans les dépenses nettes


De 174,6 millions $ en 2005-2006 à 129,3 millions $ en 2006-2007

  • Augmentation de 3,0 millions $ à titre de compensation pour les augmentations consenties à l’issue des négociations collectives
  • Augmentation de 0,9 million $ en vue d’améliorer les capacités du Canada en matière de collecte de renseignements
  • Augmentation de 0,7 million $ pour la consultation des citoyens sur la réforme démocratique
  • Augmentation de 0,5 million $ au titre de la mise en œuvre de la réglementation intelligente
  • Augmentation de 0,3 million $ liée à l’augmentation du budget des ministres
  • Augmentation de 0,2 million $ au titre des redressements législatifs visant le régime d’avantages sociaux des employés

Compensées par ce qui suit :

  • Diminution de 17,0 millions $ attribuable à l’arrivée à terme du financement de la Commission d’enquête sur le programme de commandites et les activités publicitaires
  • Diminution de 14,6 millions $ attribuable au transfert de certaines activités à d’autres ministères (voir le tableau 1)
  • Diminution de 6,4 millions attribuable à la réduction des ressources financières affectées à certaines activités de la Commission d’enquête sur les actions des responsables canadiens relativement à l’affaire Maher Arar
  • Diminution de 5,7 millions $ du budget des bureaux des ministres, à la lumière des nouvelles responsabilités énoncées dans les Lignes directrices du Secrétariat du Conseil du Trésor à l’intention des cabinets des ministres
  • Diminution de 4,2 millions $ découlant des compressions approuvées par le Comité d’examen des dépenses
  • Diminution de 2,5 millions $ attribuable à la temporarisation des fonds destinés au Plan d’action pour les langues officielles
  • Diminution de 0,5 million $ du financement des projets d’équité en emploi destinés à accroître la représentativité de la fonction publique fédérale

De 129,3 millions $ en 2006-2007 à 111,2 millions $ en 2007-2008

  • Augmentation de 0,8 million $ attribuable aux économies réalisées dans le domaine des achats – TPSGC. Réductions approuvées uniquement pour 2006-2007.

Compensée par ce qui suit :

  • Diminution de 10,1 millions $ attribuable à la temporarisation du financement des activités courantes de la Direction des affaires intergouvernementales et des Services des médias. Le BCP est actuellement à la recherche, pour 2007-2008 et pour les exercices suivants, d’une source de financement permanente des activités courantes de la Direction des affaires intergouvernementales, du Centre des médias et de la Direction des services ministériels.
  • Diminution de 3,3 millions $ attribuable à l’arrivée à terme du financement de la Commission d’enquête sur les actions des responsables canadiens relativement à l’affaire Maher Arar
  • Diminution de 2,8 millions $ liée à la mise en œuvre de la réglementation intelligente. Ces fonds n’ont été approuvés que pour 2006-2007. La Division de la réglementation intelligente relève depuis le 1er juillet 2006 du Secrétariat du Conseil du Trésor, lequel devra s’occuper de trouver les fonds nécessaires pour les prochains exercices.
  • Diminution de 2,0 millions $ résultant des compressions approuvées par le Comité d’examen des dépenses
  • Diminution de 0,7 million $ attribuable à l’arrivée à terme du financement des consultations publiques sur le renouveau démocratique

Tableau 1d) - Transferts à d'autres ministères à la suite de la réorganisation du BCP


(en milliers de dollars) Dépenses 
prévues 
2006-2007
Dépenses 
prévues 
2007-2008
Dépenses 
prévues 
2008-2009
($)     ETP     ($)     ETP     ($)     ETP    
Transfert à Patrimoine canadien 9 (1 931) ( 12) (1 931) ( 12) ( 933) ( 8)

Transfert au Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) 10

(6 111) ( 59) (5 294) ( 48) (5 294) ( 48)
Transfert à Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC) 11 (3 636) ( 33) (4 363) ( 33) (4 363) ( 33)
Transfert à Affaires indiennes et du Nord Canada (AINC) 12 (1 600) ( 11) (1 600) ( 11) (1 600) ( 11)

Transfert à Sécurité publique et Protection civile Canada (SPPCC) 13

( 567) ( 5) ( 680) ( 5) ( 680) ( 5)
Transfert à Industrie Canada (IC) 14 ( 530) ( 2) ( 578) ( 2) ( 578) ( 2)
Transfert à l'Agence de gestion des ressources humaines de la fonction publique du Canada (AGRHFPC) 15 ( 197) 0 ( 296) 0 ( 296) 0
TOTAL (14 572) ( 122) (14 742) ( 111) (13 744) ( 107)

9. Le Secrétariat des langues officielles a été transféré à Patrimoine canadien en date du 6 février 2006.

10. Le Secrétariat des affaires réglementaires, la Réglementation intelligente ainsi que les bureaux régionaux du Secrétariat des communications et de la consultation ont été transférés au SCT en date du 1er juillet 2006. Les fonds requis pour la réglementation intelligente n'ayant été approuvés que pour l'exercice 2006-2007, le montant global qui sera transféré pour 2007-2008 et pour les exercices suivants sera inférieur.

11. Le Projet de recherche sur les politiques a été transféré à RHDSC en date du 1er juin 2006.

12. Le Secrétariat des affaires autochtones a été transféré à AINC en date du 1er avril 2006.

13. Le Groupe de travail sur la frontière intelligente a été transféré à SPPCC en date du 1er juin 2006.

14. Le Bureau du Conseiller national des sciences a été transféré à IC en date du 8 mai 2006.

15. Le bureau du conseiller supérieur chargé de la diversité et des projets spéciaux a été transféré à l'AGRHFPC en date du 1er août 2006.

Tableau 2 — Ressources par activité de programme


(en milliers de dollars) 2006-2007
Budgétaires
Activité de programme Fonctionnement pour le Budget
principal
Rajustements
(dépenses
prévues
 non indiquées
dans le
Budget principal)
Total des
dépenses prévues
Soutien du processus décisionnel et des initiatives législatives du Cabinet 5 514 5 514 261 5 775
Conseils au Premier ministre et aux ministres sur certains sujets, les politiques, l'appareil gouvernemental et les nominations 70 458 70 458 (10 860) 59 598
Fournir au Cabinet des conseils judicieux sur l'élaboration, la coordination et la mise en œuvre du programme stratégique 29 756 29 756 (4 788) 24 968
En tant que chef de la fonction publique, le greffier dirige celle-ci en soutenant le Cabinet et en servant les Canadiens de manière efficace 7 231 7 231 683 7 914
Fournir au cabinet du Premier ministre et aux bureaux des ministres du portefeuille un soutien financier et administratif 33 273 33 273 (5 517) 27 757
Fournir aux commissions d'enquête le soutien administratif nécessaire 488 488 2 796 3 284
Total 146 721 146 721 (17 425) 129 296

Tableau 3 — Postes votés et législatifs


(en milliers de dollars)
Poste voté ou législatif Libellé tronqué pour le poste voté ou législatif Budget principal 2006-2007 Budget principal 2005-2006
1 Dépenses du programme 130 714 125 413
(L) Premier ministre – Traitement et allocation pour automobile 150 143
(L) Président du Conseil privé de la Reine pour le Canada – Traitement et allocation pour automobile 73 70
(L) Leader du gouvernement au Sénat – Traitement et allocation pour automobile 73 70
(L) Ministres sans portefeuille ou ministres d'État – Allocation pour automobile 16 28
(L) Contributions aux régimes d'avantages sociaux des employés 15 695 15 564
Total du ministère 146 721 141 288

Tableau 4 - Services reçus à titre gracieux


(en milliers de dollars) 2006-2007
Locaux fournis par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) 12 441
Contributions de l'employeur aux primes du régime d'assurance des employés et dépenses payées par le SCT 6 195
Indemnisation des victimes d'accidents du travail assurée par Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC) 10
Traitements et dépenses connexes liés aux services juridiques fournis par Justice Canada 2 182
Total des services reçus à titre gracieux en 2006-2007 20 828

Tableau 5 — Sources des revenus disponibles et des revenus non disponibles


Revenus non disponibles
(en milliers de dollars) Prévisions
de revenus
2005-2006
Revenus
prévus
2006-2007
Revenus
prévus
2007-2008
Revenus
prévus
2008-2009
Soutien du processus décisionnel et des initiatives législatives du Cabinet
Recouvrement de dépenses d'exercices antérieurs 4 4 4 4
Redressement des créditeurs de l'exercice précédent 9 9 9 9
Produits de la vente de biens excédentaires de l'État 1 1 1 1
14 14 14 14
Conseils au Premier ministre et aux ministres sur certains sujets, les politiques, l'appareil gouvernemental et les nominations
Recouvrement de dépenses d'exercices antérieurs 54 54 54 54
Redressement des créditeurs de l'exercice précédent 88 88 88 88
Produits de la vente de biens excédentaires de l'État 15 15 15 15
Vente de textes réglementaires en vertu de la Loi sur les textes réglementaires 1 1 1 1
Revenus provenant de la conférence du Projet de recherche sur les politiques, au titre de la Loi sur l'accès à l'information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels 1 1 1 1
159 159 159 159
Fournir au Cabinet des conseils judicieux sur l'élaboration, la coordination et la mise en œuvre du programme stratégique
Recouvrement de dépenses d'exercices antérieurs 36 36 36 36
Redressement des créditeurs de l'exercice précédent 25 25 25 25
Produits de la vente de biens excédentaires de l'État 6 6 6 6
Divers 1 1 1 1
68 68 68 68
En tant que chef de la fonction publique, le greffier dirige celle-ci en soutenant le Cabinet et en servant les Canadiens de manière efficace
Recouvrement de dépenses d'exercices antérieurs 6 6 6 6
Redressement des créditeurs de l'exercice précédent 3 3 3 3
Produits de la vente de biens excédentaires de l'État 2 2 2 2
Produits des ventes 5 5 5 5
16 16 16 16
Fournir au Cabinet du Premier ministre et aux bureaux des ministres du portefeuille un soutien financier et administratif
Recouvrement de dépenses d'exercices antérieurs 43 43 43 43
Redressement des créditeurs de l'exercice précédent 34 34 34 34
Produits de la vente de biens excédentaires de l'État 10 10 10 10
Produits des ventes 1 1 1 1
88 88 88 88
Fournir aux commissions d'enquête le soutien administratif nécessaire
Recouvrement de dépenses d'exercices antérieurs 4 - - -
Redressement des créditeurs de l'exercice précédent 341 250 250 250
345 250 250 250
Total des revenus non disponibles 690 595 595 595
Total des revenus disponibles et non disponibles 690 595 595 595

Tableau 6 – Besoins en ressources par direction ou secteur

Dépenses prévues 2006-2007 16
(en milliers de dollars) Soutien du processus décisionnel et des initiatives législatives du Cabinet Conseils au Premier ministre et aux ministres sur certains sujets, les politiques, l'appareil gouvernemental et les nominations Fournir au Cabinet des conseils judicieux sur l'élaboration, la coordination et la mise en œuvre du programme stratégique En tant que chef de la fonction publique, le greffier dirige celle-ci en soutenant le Cabinet et en servant les Canadiens de manière efficace Fournir au Cabinet du Premier ministre et aux bureaux des ministres du portefeuille un soutien financier et administratif Fournir aux commissions d'enquête le soutien administratif nécessaire Total des dépenses prévues
Cabinet du Premier ministre - - - - 17 535 - 17 535
Bureaux des ministres
Président du Conseil privé de la Reine du Canada - - - - 3 123 - 3 123
Leader du gouvernement au Sénat - - - - 1 952 - 1 952
Leader du gouvernement à la Chambre des communes (LGCC) - - - - 4 953 - 4 953
Traitement et allocation pour automobile, LGCC - - - - 194 - 194
Leader adjoint du gouvernement à la Chambre des communes - - - - - - -
Sous-total – bureaux des ministres - - - - 10 222 - 10 222
Secrétariats et conseillers
Greffier et secrétaire du Cabinet - - - 3 291 - - 3 291
Secrétaire associé du Cabinet - 984 - - - - 984
Opérations 1 825 13 970 - - - - 15 795
Planification et consultations - 1 356 19 798 - - - 21 154
Conseiller juridique auprès du greffier du Conseil privé - 4 715 - - - - 4 715
Personnel de haut niveau et projets spéciaux - - - 4 623 - - 4 623
Conseiller national pour la sécurité - 20 157 - - - - 20 157
Appareil gouvernemental 3 950 4 983 - - - - 8 933
Conseiller principal de la politique étrangère - 4 630 - - - - 4 630
Conseiller national en matière de science 17 - 535 - - - - 535
Affaires intergouvernementales - 8 268 5 170 - - - 13 438
Sous-total – secrétariats et conseillers 5 775 59 598 24 968 7 914 - - 98 255
Commissions d'enquête - - - - - 3 284 3 284
TOTAL 5 775 59 598 24 968 7 914 27 757 3 284 129 296

16. Le budget des Services ministériels, qui totalise 48 672 milliers de dollars, était présenté séparément lors des exercices antérieurs. Il est à présent réparti entre les différentes activités de programme et directions.

17. Le Bureau du Conseiller national en matière de science a été transféré à Industrie Canada en mai 2006.

Tableau 7 – Tableau de concordance pour l'architecture des activités de programme pour le Budget principal des dépenses de 2005-2006

Architecture des activités de programme (AAP) pour 2006-2007 18

(en milliers de dollars)

AAP de 2005-2006
Soutien du processus décisionnel et des initiatives législatives du Cabinet Conseils au Premier ministre et aux ministres sur certains sujets, les politiques, l'appareil gouvernemental et les nominations Fournir au Cabinet des conseils judicieux sur l'élaboration, la coordination et la mise en œuvre du programme stratégique En tant que chef de la fonction publique, le greffier dirige celle-ci en soutenant le Cabinet et en servant les Canadiens de manière efficace Fournir au Cabinet du Premier ministre et aux bureaux des ministres du portefeuille un soutien financier et administratif Fournir aux commissions d'enquête le soutien administratif nécessaire Total du Budget principal des dépenses
Cabinet du Premier ministre - - - - 17 365 - 17 365
Bureaux de ministres - - - - 14 688 - 14 688
Secrétariats et conseillers 5 219 64 632 31 453 7 931 - - 109 235
Commissions d'enquête, groupes de travail et autres - - - - - - -
Total du Budget principal des dépenses pour 2005-2006 5 219 64 632 31 453 7 931 32 053 - 141 288

18. Le budget des Services ministériels, qui totalise 48 672 milliers de dollars, était présenté séparément lors des exercices antérieurs. Il est à présent réparti entre les différentes activités de programme et directions.

Tableau 8 – Tableau de concordance pour l'architecture des activités de programme du Budget principal des dépenses de 2006-2007

Architecture des activités de programme (AAP) pour 2006-2007 19
(en milliers de dollars)  

AAP de 2005-2006
Soutien du processus décisionnel et des initiatives législatives du Cabinet Conseils au Premier ministre et aux ministres sur certains sujets, les politiques, l'appareil gouvernemental et les nominations Fournir au Cabinet des conseils judicieux sur l'élaboration, la coordination et la mise en œuvre du programme stratégique En tant que chef de la fonction publique, le greffier dirige celle-ci en soutenant le Cabinet et en servant les Canadiens de manière efficace Fournir au Cabinet du Premier ministre et aux bureaux des ministres du portefeuille un soutien financier et administratif Fournir aux commissions d'enquête le soutien administratif nécessaire Total du Budget principal des dépenses
Cabinet du Premier ministre - - - - 14 643 - 14 643
Bureaux de ministres - - - - 18 630 - 18 630
Secrétariats et conseillers 5 514 70 458 29 756 7 231 - - 112 959
Commissions d'enquête, groupes de travail et autres - - - - - 488 488
Total du Budget principal des dépenses pour 2006-2007 5 514 70 458 29 756 7 231 33 273 488 146 721

19. Le budget des Services ministériels, qui totalise 48 672 milliers de dollars, était présenté séparément lors des exercices antérieurs. Il est à présent réparti entre les différentes activités de programme et directions.

Tableau 9 – Vérifications et évaluations internes


Vérifications et évaluations internes
Le BCP terminera les vérifications suivantes, amorcées en 2005-2006, et en rendra compte :   
  • Vérification de la sécurité des technologies de l’information au Bureau du Conseil privé 
  • Examen du cadre de gestion des programmes de contributions prévus pour les commissions d’enquête 
  • Vérification interne du Service des acquisitions et des contrats au Bureau du Conseil privé   

Le BCP dressera pour 2006-2007 un plan de vérification et d’évaluation correspondant à son profil de risque et en rendra compte, au besoin.


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