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RÉSULTAT STRATÉGIQUE
Des procédures de règlement des différends commerciaux internationaux hautement efficaces, impartiales et fondées sur des règles, qui sont destinées aux Canadiennes et aux Canadiens qui exportent vers les pays de l'ALÉNA, ainsi qu'aux exportateurs des pays de l'ALÉNA qui traitent avec le Canada.
RÉSULTATS INTERMÉDIAIRES
EXTRANTS
PLANS ET PRIORITÉS
INPUTS
Le mandat du Secrétariat est décrit à l'article 2002.3 de l'ALÉNA et se lit ainsi :
Le Secrétariat :
Le mandat de la Section canadienne a été élargi en 1997 et de nouveau en 2002 de manière à englober l'administration des processus de règlement des différends convenus dans les accords commerciaux suivants :
Les textes juridiques qui régissent le travail de la Section canadienne sont les suivants :
L'administration des dispositions relatives au règlement des différends des accords désignés comporte, pour la Section canadienne du Secrétariat de l'ALÉNA, d'assurer un soutien professionnel et consultatif aux groupes spéciaux et aux comités, et de coordonner tous les aspects administratifs et financiers du processus.
En plus de l'assistance qu'elle offre à l'appui du processus de règlement des différends, la Section canadienne facilite le fonctionnement des accords en fournissant de l'information et des services professionnels. Certaines initiatives ont été menées dans ce but : création d'un site Web, tenue d'une bibliothèque et d'un centre de référence, recherche et analyse des questions commerciales internationales et collaboration avec les autres sections nationales pour l'établissement de structures de gestion, de politiques et de procédures, par exemple.
Sur le plan financier, elle rend compte au Parlement par l'entremise du ministre du Commerce international (voir la figure 1).
Figure 1 : Structure organisationnelle de la Section canadienne du Secrétariat de l'ALÉNA
* Équivalents temps plein (ETP) : Un équivalent temps plein est une unité de mesure des ressources humaines et fait référence à l'emploi d'une personne pendant une année complète ou l'équivalent. Les ETP ne sont pas soumis au contrôle du Conseil du Trésor mais sont inscrits dans la Partie III du Budget des dépenses pour justifier les besoins financiers consacrés au personnel.
The following tables provide a summary of the financial resources required by the NAFTA Secretariat, Canadian Section to operate. The total planned spending for the 2006-2007 fiscal year will be $2,991,000. Over the coming three years, the funding level is expected to remain stable.
cellpadding="3"(en millers de dollars) |
Prévisions de dépenses 2005-2006 |
Dépenses prévues 2006-2007 |
Dépenses prévues 2007-2008 |
Dépenses prévues 2008-2009 |
Administration des mécanismes de règlement des différends commerciaux internationaux | 2 956$ | 2 991$ | 2 991$ | 2 991$ |
Budgétaire du Budget principal des dépenses (brut) | 2 956 | 2 991 | 2 991 | 2 991 |
Non budgétaire du Budget principal des dépenses (brut) | 0 | 0 | 0 | 0 |
Moins : Revenu disponible | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du Budget principal des dépenses | 2 956 | 2 991 | 2 991 | 2 991 |
Rajustements : | ||||
Mandat spécial du gouverneur général 1 | 42 | 0 | 0 | 0 |
Total des rajustements | 42 | 0 | 0 | 0 |
Total des dépenses prévues | 2 998 | 2 991 | 2 991 | 2 991 |
Dépenses prévues | 2 998 | 2 991 | 2 991 | 2 991 |
Moins : Revenus non disponibles | (207) | (241) | (241) | (241) |
Plus : Coût des services reçus à titre gracieux | 207 | 241 | 241 | 241 |
Coût net du programme | 2 998 | 2 991 | 2 991 | 2 991 |
Équivalents temps plein | 12 | 12 | 12 | 12 |
1 Represents the amount granted by the Treasury Board ministers to the Council of the Network of Departmental Official Languages Champions which is not affiliated to the NAFTA Secretariat, Canadian Section. The NAFTA Secretariat acts as a host organisation for the Council of the Network Secretariat and as the financial responsibility centre for this Council.
cellpadding="3"(en milliers de dollars) | 2006-2007 | |||||
Budgétaire | ||||||
Activité de programme | Fonction- nement |
Brut | Revenu | Net | Total du Budget principal des dépenses |
Total des dépenses prévues |
Administration des mécanismes de règlement des différends commerciaux internationaux |
2 991 | 2 991 | 0 | 2 991 | 2 991 | 2 991 |
Total | 2 991 | 2 991 | 0 | 2 991 | 2 991 | 2 991 |
2006-2007 (en milliers de dollars) |
|||
Poste voté ou législatif |
Libellé tronqué pour le poste voté ou législatif | Budget principal des dépenses actuel |
Budget principal des dépenses précédent |
65 | Dépenses de fonctionnement | 2 789 | 2 750 |
(S) | Contributions aux avantages sociaux des employés | 202 | 206 |
Total pour le ministère ou l'organisme | 2 991 | 2 956 |
(en milliers de dollars) | Administration des mécanismes de règlement des différends commerciaux internationaux | Total |
Locaux fournis par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) | 161 | 161 |
Contributions de l'employeur aux primes d'assurance des employés et dépenses payées par le SCT (sauf les fonds renouvelables). Contributions de l'employeur aux régimes d'avantages sociaux des employés et dépenses payées par le SCT | 80 | 80 |
Total des services reçus à titre gracieux 2006-2007 | 241 | 241 |
(en milliers de dollars) | Prévisions de dépenses 2005-2006 |
Dépenses prévues 2006-2007 |
Dépenses prévues 2007-2008 |
Dépenses prévues 2008-2009 |
Administration des mécanismes de règlement des différends commerciaux internationaux | 2 998 | 2 991 | 2 991 | 2 991 |
Total | 2 998 | 2 991 | 2 991 | 2 991 |
(en milliers de dollars) | Prévisions de revenus 2005-2006 |
Revenus prévues 2006-2007 |
Revenus prévues 2007-2008 |
Revenus prévues 2008-2009 |
Administration des mécanismes de règlement des différends commerciaux internationaux | 207 | 241 | 241 | 241 |
Total des revenus non disponibles | 207 | 241 | 241 | 241 |
(en milliers de dollars) | Administration des mécanismes de règlement
des différends commerciaux internationaux Équivalents à temps plein |
Total des dépenses prévues |
Organisation | 3 | 1 220 |
Services financiers | 1 | 110 |
Technologie de l'information | 1 | 210 |
Services du greffe | 7 | 1 451 |
Total | 12 | 2 991 |