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ARCHIVÉ - RPP 2006-2007
Ministère de la Justice du Canada

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SECTION III — RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES

Tableaux et graphiques

Tableau 1. Dépenses prévues et équivalents à temps plein concernant le Ministère
Tableau 2. Ressources par activité de programme
Tableau 3. Postes votés et législatifs figurant au Budget principal des dépenses
Tableau 4. Services à titre gracieux
Tableau 5. Sources des revenus disponibles et non disponibles
Tableau 6. Besoins en ressources, par direction générale ou secteur
Tableau 7. Données détaillées sur les programmes de paiement de transfert
Tableau 8. Initiatives horizontales
Tableau 9. Stratégie de développement durable
Tableau 10. Vérifications et évaluations internes


Tableau 1. Dépenses prévues et équivalents à temps plein concernant le Ministèreistère

en millions de $
Prévision des dépenses
2005-2006
Dépenses prévues
2006-2007 (note 1)
Dépenses prévues
2007-2008
Dépenses prévues
2008-2009
Élaborer des politiques et des lois 29,8 30,7 30,8 24,4
Élaborer et exécuter des programmes 342,1 296,6 272,6 257,7
Dispenser à l'État des services juridiques en matière de conseil, de contentieux et de législation 473,4 507,7 273,7 272,2
Dispenser des services de poursuite 79,7 80,7 80,0 75,9
Budget principal des dépenses (total) 925,0 915,7 657,1 630,2
Ajustements (note 2):
       

ICPC

5,6 - - -

Crimes de guerre

5,3 - - -

Arar

4,5 - - -

Commandites

2,0 - - -

Réductions par le BCP

(12,2) - - -

Correction de l'IRSJJ

0,0 - - -

Report

15,5 - - -

Victimes d'actes criminels

4,5 - - -

Litiges concernant des Métis et des Autochtones non inscrits

3,9 - - -

Accès légal

2,8 - - -

Réduction du nombre de dossiers de citoyenneté en souffrance

1,6 - - -

Parents et grands-parents, étudiants étrangers

0,9 - - -

Loi sur la modernisation de la fonction publique

1,5 - - -

Plan d'action contre le racisme

1,3 - - -

Réforme du système de protection des réfugiés

0,8 - - -

Renforcement de la sécurité des collectivités

0,8 - - -

ADRC - Présentation d'ensemble 2004

0,2 - - -

ADRC - Présentation d'ensemble 2005 - BO5

0,7 - - -

ADRC - Présentation d'ensemble 2005 - PB5

0,0 - - -

Réglementation intelligente

0,2 - - -

Conventions collectives

20,6 - - -

Conventions collectives - LA 01, LA 02

3,9 - - -

Conventions collectives

0,2 - - -

Stratégie de renouvellement du système de justice pour les jeunes

32,6 36,7 53,8 53,8

Mise en oeuvre de l'Initiative sur le renouvellement du système de justice pour les jeunes

8,0 - - -

Stratégie de justice familiale axée sur l'enfant

4,0 4,0 4,0 -

Partie des services juridiques dispensés à d'autres ministères fédéraux

(45,0) - - -

Épargnes en approvisionnement(note 5)

(0,7) (1,7) - -

Nouvelle stratégie de citoyenneté canadienne

- 1,0 1,0 1,0

Budget 2003 de renforcement de l'application des lois (note 3)

- - - 4,7

Budget 2003 de renforcement de l'application des lois

- - - 3,8

Convention des Nations unies contre la corruption(note 3)

- 0,6 0,6 0,6

Réduction des dépenses du nouveau ministère - responsabilités régionales

- 0,3 0,3 0,3

Aide juridique

- 45,0 - -

Plan d'action fédérale sur la responsabilité(note 3)

- 0,5 0,5 0,1

Initiative nationale de lutte contre le blanchiment d'argen(note 3)

- 1,2 1,2 1,2

Policiers supplémentaires - GRC(note 3)

- 2,4 9,8 15,9
Ajustements totaux 63,8 90,0 72,2 81,4
Total des dépenses prévues 988,8 1 005,7 728,3 711,6
Total des dépenses prévues 988,8 1 005,7 728,3 711,6
Moins : Frais recouvrés(note 4) (180,8) (225,8) (225,8)) (225,8))
Moins : Revenus non disponibles (10,6 (11,7) (13,0) (14,4)
Plus : Coût des services rendus sans frais 72,3 75,3 76,1 76,8
Coût net du programme 869,7 843,5 565,6 548,2
Équivalents à temps plein 4 708 4 783 4 783 4 799


1. Note 1 : Les dépenses prévues n'incluent que les items ayant déjà été approuvés par le Conseil du Trésor.

2. Note 2 : Les ajustements de l'exercice 2005-2006 comprennent des demandes de mandats spéciaux du gouverneur général et des épargnes en approvisionnement (y compris les régimes d'avantages sociaux des employés - RASE). Les ajustements des exercices 2006-2007 et subséquents comprennent des crédits précisés dans le rapport sur l'état des dépenses du 12 juillet 2006.

3. Note 3 : Ces chiffres comprennent les crédits touchant l'hébergement pour TPSGC.

4. Note 4 : Le Ministère recouvre auprès des ministères et organismes clients une partie des dépenses engagées pour la prestation de services juridiques. Par le truchement du Budget principal des dépenses, le ministère de la Justice a reçu l'autorisation de dépenser et de recouvrer 225 800 000 $ en 2005-2006 (RASE compris). Dans le Budget principal des dépenses de 2006-2007, le chiffre correspondant est de 225 800 000 $. Les recouvrements estimatifs pour 2006-2007 et 2007-2008 figurent au tableau comme des ajustements, le Ministère n'ayant pas encore reçu d'approbation relativement à ces montants.

5. Note 5 : D'autres réductions d'épargnes en approvisionnement sont attendues pour les exercices 2007-2008 et subséquents.


Tableau 2. Ressources par activité de programme

(en millions de dollars)
2006-2007
 
Budgétaire
   
RÉSULTATS STRATÉGIQUES ET ACTIVITÉS DE PROGRAMME
Frais de
fonctionnement
Subventions et contributions
Total - Budget principal des dépenses
Ajustements
Dépenses totales prévues
Résultat 1 - Un système de justice équitable, pertinent et accessible, qui reflète les valeurs canadiennes          
Élaborer des politiques et des lois 30,7 0,0 30,7 0,4 31,1
Résultat 2 - Des services juridiques efficaces et adaptés pour seconder le Gouvernement du Canada          
Dispenser à l'État des services juridiques en matière de conseil, de contentieux et de législation 507,7 0,0 507,7 0,9 508,6
Dispenser des services de poursuite 80,7 0,0 80,7 3,1 83,8
Total 628,8 286,9 915,7 90,0 1 005,7


Tableau 3. Crédits votés et législatifs figurant au Budget principal des dépenses

en millions de $
2006-2007
    Budget principal actuel1 Budget précédent2
Postes votés
ou législatif :
Libellé tronqué pour le poste voté ou législatif :    
1 Dépenses de fonctionnement 549,0 517,6
5 Subventions et contributions 286,9 329,2
(S) Salaire et allocation automobile du ministre de la Justice 0,1 0,1
(S) Contributions aux avantages sociaux des employés 79,8 78,0
  Total ministère de la Justice 915,8 924,9

1 Note 1 : Les chiffres ont été arrondis, ce qui explique l'écart de 100 000 $ entre le tableau de concordance et le tableau ci-dessus.
2 Note 2 : Les chiffres ont été arrondis, ce qui explique l'écart de 100 000 $ entre le tableau 1 et le tableau ci-dessus.


Tableau 4. Services reçus à titre gracieux


(en millions de dollars)
2006-2007

Locaux fournis par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC)   41,6
Cotisations visant la part des primes d’assurance versée par les employés et les coûts payés par le SCT (à l'exception des fonds renouvelables)   33,6
Protection des accidents du travail assurée par Développement social Canada (DSC)   0,1
TOTAL : Services reçus sans frais   75,3


Tableau 5. Sources des revenus disponibles et non disponibles

Revenus non disponibles
( en millions de dollars)
Prévisions des revenus
2005-2006
Revenus prévus
2006-2007
Revenus prévus
2007-2008
Revenus prévus
2008-2009
Élaborer des politiques et des lois      
Programme d'aide à l'exécution des ordonnances et des ententes familiales 7,1 7,9 8,8 9,7
Bureau d'enregistrement des actions en divorce 0,8 0,9 1,0 1,1
Revenus divers 0,0 0,0 0,0 0,0
  7,9 8,8 9,8 10,8
Élaborer et exécuter des programmes      
Revenus divers 0,0 0,0 0,0 0,0
  0,0 0,0 0,0 0,0
Dispenser à l'État des services juridiques en matière de conseil, de contentieux et de législation      
Services juridiques - RASE des sociétés d'État 0,4 0,4 0,5 0,5
Frais judiciaires 0,7 0,7 0,8 0,9
Redevances et brevets 0,1 0,1 0,1 0,1
Revenus divers 0,4 0,4 0,4 0,5
  1,6 1,6 1,8 2,0
Dispenser des services de poursuite      
Amendes et confiscations 1,1 1,2 1,3 1,5
Revenus divers 0,0 0,1 0,1 0,1
  1,1 1,3 1,4 1,6
Total des revenus non disponibles 100,6 11,7 13,0 14,4


Tableau 6. Besoins en ressources, par direction générale ou secteur

 
2006-2007

(en milliers de dollars)

   

Élaborer des politiques et des lois

Élaborer et exécuter des programmes

Dispenser à l'État des services juridiques en matière de conseil, de contentieux et de législation

Dispenser des services de poursuite

Total des dépenses prévues

Section du droit et des politiques     24 971 382,267 3 102 - 410 340
Service fédéral des poursuites     - - 5 130 83 799 88 929
Services législatifs     - - 35 262 - 35 262
Contentieux des affaires civiles et droit public     3 161 - 12 594 - 15 755
Portefeuille du droit fiscal     - - 73 435 - 78 652
Portefeuille de la citoyenneté et de l'immigration     - - 67 305 - 52 094
Portefeuille des
affaires autochtones
    2 961 - 127 237 - 123 665
Portefeuille du droit des affaires
et du droit réglementaire
    - - 166 840 - 167 012
Portefeuille des
organismes centraux
    - - 17 660 - 15 766
Total     31 093 382 267 508 565 83 799 1,005 724

Note Les besoins en ressources qui ont été définis comprennent les affectations pour les services votés, le recouvrement des dépenses autorisées, les dépenses organiques et les RASE.


Tableau 7. Données détaillées sur les programmes de paiement de transfert

En dollars Dépenses prévues 2005-2006 Dépenses prévues 2006-2007 Dépenses prévues 2007-2008 Dépenses prévues 2008-2009
SUBVENTIONS
Élaborer et exécuter des programmes
       
Conférence pour l'harmonisation des lois au Canada - subvention pour l'administration 18 170 18 170 18 170 18 170
Institut international de droit d'expression française 1 140 1 140 1 140 1 140
Association canadienne des chefs de police pour le Comité de modification des lois 12 274 12 274 12 274 12 274
British Institute of International and Comparative Law 7 220 7 220 7 220 7 220
Académie de droit international de La Haye 8 620 8 620 8 620 8 620
Fondation canadienne des droits de la personne 26 600 26 600 26 600 26 600
Société canadienne des sciences judiciaires 268 345 268 345 268 345 268 345
Société canadienne des sciences judiciaires 38 600 38 600 38 600 38 600
Association canadienne des juges des cours provinciales 100 000 100 000 100 000 100 000
Subventions accordées à l'appui du Fonds juridique de partenariats et d'innovation 465 031 565 031 565 31 565 031
Subventions accordées à l'appui de la Stratégie relative à la justice applicable aux Autochtones 75 000 50 000 0 0
Subventions accordées à l'appui du Fonds du droit de la famille axé sur l'enfant 50 000 50 000 50 000 0
Subventions accordées à l'appui du Fonds de renouvellement du système de justice pour les jeunes 1 130 000 565 000 565 000 565 000
Subventions accordées à l'appui de l'Initiative sur les victimes d'actes criminelse   500 000 500 000 500 000
Subventions accordées en vertu du Fonds d'appui à l'accès à la justice dans les deux langues officielles 200 000 50 000 50 000 50 000
Total des subventions 2 401 000 2 261 000 2 211 000 2 161 000
CONTRIBUTIONS
Élaborer et exécuter des programmes
       
Contributions versées aux provinces pour aider au fonctionnement des services d'aide juridique 119 827 507 79 827 507 79 827 507 79 827 507
Contributions versées à l'appui de Sécurité publique et antiterrorisme - aide juridique 500 000 2 000 000 2 000 000 2 000 000
Contributions versées aux provinces et aux territoires à l'appui des services de justice pour les jeunes 144 750 000 144 750 000 144 750 000 144 750 000
Contributions versées aux provinces et aux territoires à l'appui des services de justice pour les jeunes - placement et surveillance dans le cadre d'un programme intensif de réadaptation 11 325 250 6 903 500 (10 230 000) (10 230 000)
Contributions versées aux provinces en vertu du Programme d'assistance parajudiciaire aux Autochtones 4 836 363 4 836 363 4 836 363 4 836 363
Contributions versées en vertu du Fonds juridique de partenariats et d'innovation 1 803 279 2 054 415 2 553 251 2 553 108
Contributions versées en vertu du Fonds de la Stratégie relative à la justice applicable aux Autochtones 7 325 000 7 250 000 2 900 000 2 900 000
Contributions versées à l'appui du Fonds du droit de la famille axé sur l'enfant 12 144 855 11 950 027 11 950 027 (50 000)
Contributions versées aux territoires pour les services d'accès à la justice ('aide juridique, assistance parajudiciaire aux Autochtones, services de vulgarisation et d'information juridiques) 4 856 593 3 356 593 3 356 593 3 356 593
Contributions versées à l'appui du Fonds de renouvellement du système de justice pour les jeunes 3 455 000 2 715 000 265 000 265 000
Contributions versées au titre de l'Initiative sur les victimes d'actes criminels 0 2 100 000 2 250 000 2 400 000
Contributions versées en vertu du Fonds d'appui à l'accès à la justice dans les deux langues officielles 2 698 146 2 837 546 2 842 846 2 842 845
Contributions versées à l'appui des obligations de la Loi sur les contraventions relatives aux langues officielles 6 963 855 7 916 155 8 916 829 9 673 000
Contributions versées à l'appui de projets pilotes liés à l'aide juridique 955 000 0 0 0
Contributions versées à l'appui des avocats désignés par le tribunal dans les poursuites fédérales 753 000 0 0 0
Contributions versées à l'appui des avocats désignés par le tribunal dans les poursuites fédérales - dossiers particuliers d'aide juridique 250 000 0 0 0
Programme de financement des Tribunaux de traitement de la toxicomanie 2 333 152 2 341 894 1 703 584 1 703 584
Contributions versées aux provinces provenant du Fonds de réserve des Équipes intégrées d'application de la loi dans les marchés (EIALM) 2 050 000 3 750 000 3 750 000 0
Total des contributions 326 827 000 284 589 000 261 672 000 246 828 000
Total des subventions et des contributions, selon le budget principal des dépenses 329 228 000 286 850 000 263 883 000 248 989 000
Ajustements1        
Victimes d'actes criminels 1 650 000   0 0
Stratégie de renouvellement du système de justice pour les jeunes 32 552 415 36 666 000 53 800 000 53 800 000
Mise en oeuvre de l'Inititative de renouvellement du système de justice pour les jeunes 8 000 000 0 0 0
Plan d'action canadien contre le racisme 50 000 0 0 0
Stratégie du droit de la famille axée sur l'enfant 4 000 000 4 000 000 4 000 000 0
Renforcer la sécurité des collectivités 492 000 0 0 0
Réductions du crédit 5 par le BCP - réductions touchant le PSPIR (10 230 000) 0 0 0
Budget 2003 de renforcement de l'application des lois 0 0 0 3 750 000
Aide juridique 0 45 000 000 0 0
         
Total des ajustements 36 514 415 85 666 000 57 800 000 57 550 000
Total des subventions et des contributions, mandats et épargnes en approvisionnement compris 365 74 ,415 365 742 415 365 742 415 365 742 415

1 Note 1 : Les ajustements de l'exercice 2005-2006 comprennent des demandes de mandats spéciaux du gouverneur général et des épargnes en approvisionnement (y compris les régimes d'avantages sociaux des employés - RASE). Les ajustements des exercices 2006-2007 comprennent des crédits figurant dans le rapport sur l'état des dépenses du 12 juillet 2006.

Pour plus de détails sur les programmes de paiement de transfert ci-dessus, voir http://www.tbs-sct.gc.ca/rpp/2006-2007/info/tpp-ppt-fra.asp


Tableau 8. Initiatives horizontales

Justice Canada mènera les initiatives horizontales suivantes pendant les trois exercices à venir, ou bien y sera associé en tant que partenaire.

2006-2007
1. Initiatives horizontales : Stratégie canadienne antidrogue
Le programme de financement des tribunaux pour le traitement de la toxicomanie est un élément de la Stratégie canadienne antidrogue ; il est géré par Justice Canada.

2. Plan d'action national contre le racisme (en partenariat)

3. Partenariat nord-américain pour la sécurité et la prospérité (en partenariat)

4. Initiative sécurité publique et antiterrorisme (en partenariat)

5. Loi fédérale sur l'imputabilité (en partenariat)

6. Initiative pour le renouvellement du système de justice pour les jeunes (direction)

7. Initiative de lutte de contre la violence familiale (en partenariat)

Pour se renseigner davantage sur les initiatives horizontales ci-dessus, consulter http://www.tbs-sct.gc.ca/est-pre/estimF.asp

 


Tableau 9. Stratégie de développement durablee pour les jeunes

Ministère Justice Canada

Points à traiter Commentaires de Justice Canada      
1. Comment Justice Canada planifie-t-il d'intégrer les principes et les valeurs du développement durable à sa mission, ses orientations et à ses activités courantes ? 1. Notre campagne de sensibilisation au développement durable et ses grands objectifs vont contribuer à mieux défendre et mettre en oeuvre la durabilité en vue de renforcer l'équité, la pertinence et l'accessibilité du système de justice. Ceci peut s'accomplir par le partage des pratiques exemplaires telles que la résolution des différends, par l'utilisation plus efficace des technologies, par l'évaluation environnementale des programmes et des politiques.

2. Susciter des possibilités internes ou de concert avec des ministères clients fédéraux afin de tenir des séances de formation pour les avocats et les conseillers en orientation sur les valeurs et les engagements du développement durable, tant au Canada qu'à l'étranger ; former les gestionnaires chargés de l'approvisionnement, des services de TI et de la gestion du matériel.

3. Définir des activités qui permettront d'obtenir des réductions tangibles de la consommation d'énergie, des améliorations de la gestion des déchets ou des augmentations complémentaires de recyclage et de redistribution des produits grâce à l'application de la politique fédérale proposée sur l'approvisionnement écologique.

     
2. À quels cibles et objectifs de votre stratégie la plus récente Justice Canada va-t-il s'attacher pendant l'exercice à venir ? Comment va-t-il mesurer sa réussite ? 1. Évaluer la connaissance du développement durable et la sensibilisation à son égard parmi le personnel et à cette fin, mener une enquête ministérielle de référence et établir un niveau à atteindre d'amélioration des connaissances.

2. Définir et promouvoir les pratiques exemplaires qui appuient déjà le développement durable et définir d'autres activités susceptibles de bénéficier de davantage des recherches sur leur rapport possible avec le développement durable.

3. Favoriser davantage les réseaux et à cette fin, tenir des séances de formation ou d'apprentissage en vue de renforcer l'efficacité de notre politique et celle de nos avocats pour appliquer les principes du développement durable dans leur travail courant. Mener des évaluations de cette formation pour apprécier les réactions des participants.

4. Travailler davantage à réduire notre incidence sur l'environnement physique grâce à de meilleurs communications et à une meilleure coordination avec nos bureaux régionaux pour partager les pratiques exemplaires.

     
3. Indiquez les outils de développement durable, l'évaluation environnementale stratégique (ÉES) ou les systèmes de gestion environnementale par exemple, qui seront pendant l'exercice à venir. 1. Dans le cadre de notre travail permanent de formation, des pratiques exemplaires ont été définies, documentées et affichées sur notre site internet consacré au développement durable. Ce site est destiné à diffuser des outils, des ressources et des connaissances sur le développement durable à l'intention de nos personnels.

2. Promouvoir et suivre la pratique de mener régulièrement des ÉES quand des politiques ou des programmes sont mis en oeuvre ou quand des textes législatifs sont étudiés. À cette fin, assurer aux avocats une formation en ligne ou en salle sur la façon d'application efficacement cette évaluation dans leur travail.

3. Continuer de prolonger notre conférence sur le développement durable pour définir ou appuyer la création de groupes, d'outils et de ressources pratiques en vue de promouvoir l'intégration des objectifs du développement durable dans notre travail juridique et stratégique.

4. L'adoption de la politique fédérale proposée sur l'approvisionnement écologique pour nos activités permettra de mieux utiliser les ressources matérielles et les technologies ainsi que d'améliorer la gestion des déchets.

     
 


Tableau 10. Vérifications et évaluations internes

 


Vérifications internes

- SJM de Citoyenneté et Immigration
- SJM de la Gendarmerie royale du Canada
- Procédures d'attribution des marchés
- Gestion du matériel
- Procédure CAFE
- Sécurité à l'administration centrale
- Incendie et secours d'urgence
- iCase - phase II
- Fonds du droit de la famille axé sur l'enfant (CVAR)
- Gestion de la sécurité des technologies de l'information


 


Évaluations internes

Évaluations
Début
Achèvement
Summative Evaluation of Aboriginal Justice Strategy/ Évaluation sommative de la Stratégie de la justice applicable aux Autochtones
2005-2006
2006-2007 (prévu pour l'automne 2006)
Formative Evaluation of Victims of Crime Renewal Initiative/Évaluation formative du renouvellement de l'Initiative sur les victimes d'actes criminels
2007-2008
2007-2008
PSAT Summative Evaluation/Évaluation sommative SPAT
2006-2007
2007-2008
Measures to Combat Organized Crime Summative Evaluation - DOJ Component/Volet MJ de l'Évaluation sommative des mesures de lutte contre la criminalité organisée
2005-2006
2006-2007
Unified Family Court (UFC) Summative Evaluation/ Évaluation sommative des Tribunaux unifiés de la famille (TUF)
2006-2007
2007-2008
Summative Evaluation of the Family Law Assistance Services Section/Évaluation sommative de la section des Services d'aide au droit de la famille
2003-2004
2006-2007
Summative Evaluation of the Child Centred Family Law Strategy (CCFLS) /Évaluation sommative de la Stratégie du droit de la famille axée sur l'enfant (SDFAE)
2006-2007
2007-2008
Formative Evaluation of Contraventions Act Fund/ Évaluation formative du Fonds de mise en application de la Loi sur les contraventions
2005-2006
2006-2007
Summative Evaluation of Contraventions Act Fund/ Évaluation sommative du Fonds de mise en application de la Loi sur les contraventions
2006-2007
2007-2008 (prévue pour juin 2007)
Summative Evaluation-Access to Justice in Both Official Languages Support Fund (Official Languages Act)/ Évaluation sommative du Fonds d'appui à l'accès à la justice dans les deux langues officielles (Loi sur les langues officielles)
2006-2007
2007-2008 (prévue pour septembre 2007)
Formative Evaluation of the Legal Aid Program - Évaluation formative du Programme d'aide juridique
2005-2006
2006-2007
Formative Evaluation of Aboriginal Courtworker Program / Évaluation formative du Programme d'assistance parajudiciaire aux Autochtones
2005-2006
2006-2007
Summative Evaluation of Aboriginal Court Worker Program / Évaluation sommative du Programme d'assistance parajudiciaire aux Autochtones
2007-2008
2007-2008
Formative Evaluation of Nunavut Unified Court/Évaluation formative du Tribunal unifié du Nunavut
2005-2006
2006-2007
Youth Justice Renewal Initiative (YJRI) Summative Evaluation / Initiative de renouvellement du système de justice pour les jeunes - Évaluation sommative
2004-2005
2006-2007
Summative Evaluation of the Youth Criminal Justice Act/Évaluation sommative de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents
2006-2007
2007-2008
Summative Evaluation of JPIP/ Évaluation sommative du FJPI
2005-2006
2006-2007
Formative Evaluation-Legal Risk Management/ Évaluation formative de la Gestion des risques juridiques
2005-2006
2006-2007
Summative Evaluation - Crimes Against Humanity and War Crimes Program/Évaluation sommative du Programme canadien sur les crimes contre l'humanité et les crimes de guerre
2007-2008
2008-2009
Interdepartmental Formative Evaluation - Canada's Drug Strategy/Évaluation formative de la Stratégie antidrogue du Canada
2005-2006
2006-2007
Interdepartmental Summative Evaluation - Canada's Drug Strategy/Évaluation sommative de la Stratégie antidrogue du Canada
2007-2008
2008-2009
Drug Treatment Court Formative Evaluation/ Évaluation formative des Tribunaux de traitement de la toxicomanie
2007-2008
2008-2009

http://www.justice.gc.ca/fr/ps/eval/plan/plan.html