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La CCG est intégrée au fonctionnement de l'industrie céréalière du Canada. En tant que tierce partie neutre de réglementation et d'arbitrage, la CCG travaille en collaboration avec presque tous les intervenants de l'industrie.
Partenaires clés | Secteurs de collaboration |
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Industrie | |
Producteurs et associations de producteurs Sociétés céréalières Sociétés ferroviaires Transformateurs Laboratoires universitaires Sélectionneurs Fabricants d'instruments Commission canadienne du blé Institut international du Canada pour le grain Institut canadien des semences Canadian Soybean Export Association Exportateurs de grains Ontario Wheat Producers' Marketing Board |
Établissement des normes de qualité pour le grain Exploitation d'un système d'assurance de la qualité et de la quantité pour le grain Échange de données sur les expéditions de grain et sur les déchargements Règlement des différends liés à la qualité et à la quantité Élaboration et mise en œuvre des politiques et des règlements Échange d'information sur les marchés Développement et soutien des marchés Recherche et transfert de technologie Vérification et certification des systèmes de ségrégation de l'industrie |
Ministères et organismes du portefeuille | |
Agriculture et Agroalimentaire Canada Agence canadienne d'inspection des aliments Commission canadienne du lait Financement agricole Canada Conseil national des produits agricoles |
Coordination des données sur le grain Échange de connaissances Recherche Planification stratégique Respect des seuils de tolérance à l'échelle internationale pour les contaminants toxiques dans le grain Exécution partagée des programmes d'assurance de la qualité et de la quantité pour le grain |
Autres ministères | |
Commerce international Canada Statistique Canada Agence canadienne de développement international Industrie Canada Santé Canada Agence des services frontaliers du Canada Transport Canada Justice Canada |
Échange de connaissances Promotion des échanges internationaux Publication de statistiques sur les grains et financement de projets de consultation internationale Développement et soutien des marchés Échange de données sur les expéditions et les déchargements de grain Inspection et homologation des balances des silos terminaux et de transbordement Réglementation des importations de grains |
Partenaires étrangers | |
Département de l'agriculture des États Unis (Administration de l'inspection des grains, des établissements d'emballage
et des parcs à bestiaux) Office japonais de l'alimentation Organisation de la recherche scientifique et industrielle du Commonwealth (Australie) Administration des grains de l'État (Chine) Bureau des grains de Jilin (Chine) Université d'économie de Nankin (Chine) Centre de formation sur le grain (Chine) Ministère de l'agriculture et des greniers à céréales (Paraguay) Commission des exportateurs de céréales et d'oléagineux (Paraguay) Fédération des coopératives de production (Paraguay) Institut national des enquêtes agronomiques (Uruguay) Coopérative centrale des grains (Uruguay) Laboratoire de technologie d'Uruguay Ministère de la Politique agraire (Ukraine) Bourse des marchés à terme de l'Ukraine |
Exécution partagée des programmes d'assurance qualité Promotion des échanges internationaux Recherche Formation en technologie |
(en milliers de dollars) | Prévision des dépenses 2005-2006 |
Dépenses prévues 2006-2007 |
Dépenses prévues 2007-2008 |
Dépenses prévues 2008-2009 |
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Prestation des services d'inspection et d'analyse1 | 43 974 | 49 363 | 31 231 | 31 231 |
Prestation des services de pesée1 | 13 985 | 15 996 | 9 297 | 9 297 |
Activités de recherche pour comprendre et mesurer les facteurs de qualité du grain | 8 687 | 9 171 | 4 156 | 4 156 |
Défense des droits des producteurs1 | 2 143 | 2 208 | 1 873 | 1 873 |
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Dépenses budgétaires du Budget principal (brutes) | 68 789 | 76 738 | 46 557 | 46 557 |
Dépenses non budgétaires du Budget principal (brutes) | 0 | 0 | 0 | 0 |
Moins : recettes disponibles | 41 895 | 41 516 | 41 516 | 41 516 |
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Total des dépenses du Budget principal | 26 894 | 35 222 | 5 041 | 5 041 |
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Rajustements :2 | ||||
CED les économies prévues3 | 0 | (20) | 0 | 0 |
Mandats du gouverneur général4 | 711 | (4 488) | 0 | 0 |
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Total des rajustements | 711 | (4 508) | 0 | 0 |
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Total des dépenses prévues | 27 605 | 30 714 | 5 041 | 5 041 |
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Total des dépenses prévues | 27 605 | 30 714 | 5 041 | 5 041 |
Moins : recettes non disponibles | 0 | 0 | 0 | 0 |
Plus : coût des services reçus sans frais | 753 | 1 733 | 703 | 696 |
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Coût net du programme | 28 358 | 32 447 | 5 744 | 5 737 |
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Équivalents temps plein | 654 | 712 | 432 | 432 |
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1 Comprend les activités liées au fonds renouvelable de la Commission canadienne des grains (CCG).
2 Les ajustements servent à comptabiliser les autorisations reçues depuis le dépôt du Budget principal des dépenses
et comprennent, notamment, les initiatives budgétaires, le Budget supplémentaire des dépenses et les mandats du gouverneur général.
3 Les économies prévues par le CED ( 20 k$).
4 Comprend les reports (962 k$), les conventions collectives (239 k$), la publicité (110 k$) et les économies prévues
par le CED ( 600 k$).
2006-2007 | |||
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Poste voté ou législatif | Commission canadienne des grains | Budget principal des dépenses actuel (en milliers de $) |
Budget principal des dépenses précédent (en milliers de $) |
40 | Dépenses du Programme | 24 666 | 5 434 |
(L) | Fonds renouvelable de la commission canadienne des grains | (127) | (127) |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des employés | 10 683 | 587 |
Total pour la CCG | 35 222 | 5 894 |
Les postes votés et législatifs sont puisés de la comparaison de la CCG du financement approuvé d'année en année. Le Budget principal actuel tient compte d'un financement temporarisé supplémentaire de 30 millions de dollars.
(en milliers de dollars) | 2006-2007 |
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Contributions de l'employeur aux primes du régime d'assurance des employés et dépenses payées par le SCT (sauf les fonds renouvelables). Contributions de l'employeur aux régimes d'avantages sociaux des employés et dépenses payées par le SCT. | 1 579 |
Garantie d'indemnisation des accidents du travail fournie par Développement social Canada | 154 |
Total des services reçus à titre gracieux en 2006 2007 | 1 733 |
(en milliers de dollars) | Prévisions des dépenses 2005-2006 |
Dépenses prévues 2006-2007 |
Dépenses prévues 2007-2008 |
Dépenses prévues 2008-2009 |
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Prestation de services d'inspection et d'analyse1 | 1 615 | 2 660 | 1 680 | 1 680 |
Prestation de services de pesée1 | 524 | 863 | 501 | 501 |
Activités de recherche pour mieux comprendre et mesurer la qualité des grains | 401 | 661 | 331 | 331 |
Défense des droits des producteurs1 | 80 | 131 | 113 | 113 |
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Total | 2 620 | 4 315 | 2 625 | 2 625 |
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1 Comprend les activités liées au fonds renouvelable de la Commission canadienne des grains (CCG).
(en milliers de dollars) | Prévisions des recettes 2005-2006 |
Recettes prévues 2006-2007 |
Recettes prévues 2007-2008 |
Recettes prévues 2008-2009 |
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Prestation de services d'inspection et d'analyse (FR)1 | 28 145 | 31 326 | 31 326 | 31 326 |
Prestation de services de pesée (FR)1 | 8 378 | 9 325 | 9 325 | 9 325 |
Défense des droits des producteurs (FR)1 | 777 | 865 | 865 | 865 |
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Total des recettes disponibles | 37 300 | 41 516 | 41 516 | 41 516 |
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(FR)1 représente les activités liées au fonds renouvelable.
(en milliers de dollars) | Prévisions 2005-2006 |
Prévues 2006-2007 |
Prévues 2007-2008 |
Prévues 2008-2009 |
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Recettes disponibles | 41 895 | 41 516 | 41 516 | 41 516 |
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Dépenses | ||||
Exploitation : | ||||
Salaires et avantages sociaux | 33 672 | 31 900 | 31 900 | 31 900 |
Amortissement | 1 493 | 1 411 | 1 411 | 1 411 |
Réparations et entretien | 362 | 465 | 465 | 465 |
Services administratifs et de soutien | 4 562 | 4 691 | 4 691 | 4 691 |
Services publics, matériel et fournitures | 1 533 | 1 971 | 1 971 | 1 971 |
Promotion | 105 | 135 | 135 | 135 |
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41 729 | 40 573 | 40 573 | 40 573 | |
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||||
Excédent (déficit) | 166 | 943 | 943 | 943 |
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(en milliers de dollars) | Prévisions 2005-2006 |
Prévues 2006-2007 |
Prévues 2007-2008 |
Prévues 2008-2009 |
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Excédent (déficit) | 166 | 943 | 943 | 943 |
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Ajout des postes hors caisse : | ||||
Dépréciation/amortissement | 1 493 | 1 411 | 1 411 | 1 411 |
Investissements : | ||||
Acquisition de biens amortissables | (1 532) | (2 227) | (2 227) | (2 227) |
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Excédent de trésorerie (besoin) | 127 | 127 | 127 | 127 |
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(en milliers de dollars) | Prévisions 2005-2006 |
Prévues 2006-2007 |
Prévues 2007-2008 |
Prévues 2008-2009 |
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Autorisation | 2 381 | 2 381 | 2 381 | 2 381 |
Prélèvement : | ||||
Solde au 1er avril | 12 165 | 127 | 254 | 381 |
Excédent (déficit) d'exploitation | (12 165) | 0 | 0 | 0 |
Excédent (prélèvement) prévu | 127 | 127 | 127 | 127 |
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127 | 254 | 381 | 508 | |
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Solde prévu au 31 mars | 2 508 | 2 635 | 2 762 | 2 889 |
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Plan de vérification interne de la CCG |
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2006-2007 |
Examens prévus : |
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2007-2008 |
Examens prévus : |
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2008-2009 |
Examens prévus : |
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