Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - résultats concernant l'évaluation des méthodes de gestion moderne

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».


Annexe - Renseignement de Base

Participants

Interviews

VALUATION DES CAPACITS DE LA FONCTION DE CONTRLEUR

ENTREVUES

    Nom Poste

1

Larry Paquette Directeur, Services financiers, Direction des services ministriels (DSM)

2

Colin Potts Ancien sous-contrleur gnral

3

John Ossowski Analyste principal, Secteur des oprations gouvernementales (SOG)

4

Jane Cochrane Directrice, Secteur de la politique de gestion des risques, des achats et des actifs, Direction de la fonction de contrleur (DFC)

5

Michael Calcott Directeur excutif, Communications et services excutifs

6

Stephen Baker Directeur, Gestion de projet et de la division, Division de la NGC, Direction des ressources humaines (DRH)

7

Sharon Hamilton Secrtaire adjoint, Pensions, Direction des ressources humaines

8

Mike Joyce Secrtaire adjoint, Secteur des dpenses et stratgies de gestion (SDSG)

9

Carmen Jolicoeur Directrice, Division des ressources humaines (DSM)

10

Ross Hornby Conseiller juridique

11

Hani Mokhtar Conseiller principal, Relations de travail, DRH

12

Lise Lamadelaine Directrice, Division de la gestion des portefeuilles, Direction de la dirigeante principale de l'information (DDPI)

13

Jill Larose Directrice, Planification et analyse stratgique, DRH

14

Guy Bujold SMA, Services ministriels

15

Cheryl Fraser Secrtaire adjoint, Division de la gestion des ressources humaines (DRH)

16

Marcia Clement Directrice excutive, Groupe de la direction et groupes exclus, Division de la gestion des ressources humaines (DRH)

17

Fern Lamarche Cadre des ressources humaines (DRH)

18

Jim Libbey Directeur, Bureau de projet de la Stratgie d'information financire, Direction de la fonction de contrleur

19

Richard Neville Sous-contrleur gnral

20

Rene St. Jacques Directrice principale, Environnement et Transport, Secteur conomique (SE)

21

Andy Lieff Directeur, Division des oprations des dpenses et des estimations, DFC

22

Jean Claude Dumesnil Directeur, Groupe de la planification et de l'intgration, Secteur Service et Innovation

23

Suzanne Ouimet Directrice excutive, Perfectionnement et renouvellement des ressources humaines, DRH

24

Gaston Gunette Secrtaire adjoint, Langues officielles, DRH

25

Carole Swan Secrtaire dlgu

26

Lynn MacFarlane Directrice principale, Oprations gouvernementales et Immigration, SOG

27

Colleen Post Directrice. Stratgies de gestion, (SDSG)

28

John Johnstone Directeur, Planification et contrle, Bureau de projet de l'an 2000, DDPI

29

Martin Ulrich Directeur, Mesure de rendement et responsabilisation, Secteur de la planification, du rendement et des rapports, DFC

30

Dick Fadden Secrtaire adjoint, SOG

31

Blair James Directeur de programme, Patrimoine, Affaires culturelles et Habitation, Secteur social et culturel (SSC)

32

Don Chilibeck Gestionnaire, Gestion du matriel et des projets, Secteur de la politique de gestion des risques, des achats et des actifs, DFC

33

Peter Harder Secrtaire du Conseil du Trsor du Canada et contrleur gnral du Canada (au moment des entrevues)

34

Claudette Barr Directrice, Programme des mesures positives, quit en emploi, DRH

35

Linda Lizotte MacPherson Dirigeante principale de l'information

36

Bill Cleevely Directeur de programme, Industrie, Sciences et Dveloppement rgional (SE)

37

Sue MacGowan Directrice, Division de l'intgration des activits oprationnelles et de la technologie, DSM

38

Ralph Heintzman Secrtaire adjoint (S et I)

39

Kathy O'Hara Secrtaire adjoint (SSC)

 


Groupe de travail du SCT

Projet pilote sur la fonction de contrleur moderne au SCT
Membres du groupe de travail

     Nom Poste
1 John Klimczak Bureau de projet
2 Eric Miller Bureau de projet
3 John Hilton DRH
4 Peter Green /
Colleen Post
Fonction de contrleur
5 Francine Ladouceur DDPI
6 Grald Cossette SOG
7 Christianne Talbot-Horne Social et Culturel
8 Brigita Gravitis-Beck conomique
9 Jean-Claude Dumesnil S et I
10 John Keay Stratgies de dpenses et de gestion
11 Cathy Blanchard Services ministriels
12 Rob Chambers Analyste du SCT (SOG)
13 Stephen Lane Direction de la fonction de contrleur
14 Diletta Toneatti Services ministriels et Communications

 


Participants la validation

Personnes ayant assist la premire sance de validation, le 15 mars 2000

     Nom Poste

1

John Hilton Direction des ressources humaines

2

Peter Green Direction de la fonction de contrleur

3

Francine Ladouceur Direction de la dirigeante principale de l'information

4

Grald Cossette Secteur des oprations gouvernementales

5

Christianne Talbot-Horne Secteur social et culturel

6

Brigita Gravitis-Beck Secteur conomique

7

Jean-Claude Dumesnil Secteur Service et Innovation

8

Cathy Blanchard Direction des services ministriels

9

Rob Chambers Analyste du SCT

10

Diletta Toneatti Services ministriels et Communications

11

Stephen Lane Direction de la fonction de contrleur

12

John Klimczak Bureau de projet de modernisation de la fonction de contrleur

13

Eric Miller Bureau de projet de modernisation de la fonction de contrleur

14

Harry Crowe KPMG

Personnes ayant assist la deuxime sance de validation, le 17 mars 2000

    Nom Poste

1

Larry Paquette Direction des services ministriels

2

Jim Libbey Direction de la fonction de contrleur

3

Jill Larose Direction des ressources humaines

4

Anita Rush Secteur social et culturel

5

Anne Lipman Secteur des oprations gouvernementales

6

Colleen Post Secteur des stratgies de dpenses et de gestion

7

John Klimczak Bureau de projet de modernisation de la fonction de contrleur

8

Eric Miller Bureau de projet de modernisation de la fonction de contrleur

9

Harry Crowe KPMG

Personnes ayant assist la troisime sance de validation, le 20 mars 2000

1 Sandra Wing Secteur conomique
2 Ngan Ling Tam Direction de la dirigeante principale de l'information
3 Don Dickson Direction de la fonction de contrleur
4 Jo-Ann Schwartz Services ministriels et Communications
5 Rob Chambers Secteur des oprations gouvernementales
6 Bryce Peacock Direction des ressources humaines
7 John Keay Secteur des stratgies de dpenses et de gestion
8 Kevin Lindsey Direction de la fonction de contrleur
9 John Klimczak Bureau de projet de modernisation de la fonction de contrleur
10 Eric Miller Bureau de projet de modernisation de la fonction de contrleur
11 Flavia Leung KPMG

 


Documents examins

Rapport sur les plans et les priorits, SCT, 1999-2000

Rapport sur le cycle de planification des activits, 1998

Plan d'activits, SCT, 1999-2000 2001-2002

Partie III, Rapport sur les plans et les priorits, 1999-2000

Rapport sur le rendement du SCT pour la priode se terminant le 31 mars 1999

Liste des membres du Comit de la haute direction

nonc de mission de la Direction de l'administration

Brochure, votre service, DSM (rle et contexte)

Cadre de gestion de la DSM (automne 1999)

Plans de travail de divers secteurs et directions

Orientations stratgiques du budget de formation en GI/TI, 1999-2000

Rsultats du Sondage auprs des fonctionnaires fdraux de 1999

Dialogue sur les valeurs et l'thique de la fonction publique

Le programme des valeurs et de l'thique de la fonction publique - prsentation l'intention des sous-ministres

Secteurs d'activits du SCT, le 14 aot 1999

Calendriers de planification de diverses directions

Organigrammes des directions et des secteurs

Plusieurs accords de rendement conclus avec des gestionnaires

Rle du Comit des oprations, avril 1999

Structure de planification, de rapport et de responsabilisation

Vision de la prsidente et cadres de responsabilisation du SCT

Accords de responsabilisation de plusieurs directions et secteurs

Approche renouvele de la planification des activits pour le SCT, janvier 1999

Plan de vrification interne des Finances et du Secrtariat du Conseil du Trsor, le 4 fvrier 1997

Sondage auprs des fonctionnaires fdraux de 1999 - Rsultats

Sondage auprs des fonctionnaires fdraux de 1999 - Plan d'action de la DDPI, le 9 dcembre 1999