Nous procédons actuellement au transfert de nos services et de nos renseignements sur le Web vers Canada.ca.

Le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada restera accessible jusqu’à  ce que le transfert soit terminé.

L'étalon d'or

Partie 3 - Examen semestriel

Liste de vérification

  • Une lettre d'appel est envoyée aux cadres supérieurs au sujet de l'examen semestriel. Elle leur indique ce qu’on attend d’eux dans ce processus.
  • Les supérieurs immédiats effectuent des examens semestriels avec leurs subordonnés directs; les deux parties signent pour confirmer que le processus est achevé en date du 30 septembre.
  • Lorsque c’est nécessaire, des plans de redressement sont préparés, et il incombe au gestionnaire immédiat de les mettre en oeuvre.
  • Les taux d'exécution sont surveillés et font l'objet de rapports à la haute direction.
  • Le service de planification et de rapport d'activités est informé de tout changement dans les engagements pendant le processus d'examen semestriel et procède aux ajustements nécessaires dans ses systèmes.

Exposé

Régulièrement, et au moins une fois pendant l'exercice, les cadres supérieurs devraient relire leurs ententes de rendement. Cette relecture leur rappelle leurs engagements et leur permet de vérifier que ces engagements progressent. Cette révision permet aussi au cadre concerné de mettre son entente à jour en fonction des changements opérationnels. Enfin, l'examen semestriel peut être une occasion de traiter des questions de rendement et de préparer un plan de redressement.

L’examen semestriel de l’ER devrait être lié à l'examen semestriel des plans financiers et d'activités de l’organisation. Il implique normalement une discussion entre le cadre et son supérieur hiérarchique.

Suivant

Retour à la page principale

Date de modification :