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L'étalon d'or

Partie 6 - Rétroaction sur les résultats à l’intention des cadres supérieurs

Liste de vérification

  • Les cadres supérieurs reçoivent des lignes directrices leur indiquant ce qu’on attend d'eux en matière de rétroaction.
  • L'administrateur général signe les évaluations de rendement de ses cadres supérieurs en date du 30 juin.
  • Les cadres supérieurs et leur supérieur immédiat discutent des évaluations de rendement et des plans de perfectionnement lors de rencontres individuelles.
  • Les cadres supérieurs reçoivent une formation ou un encadrement visant à renforcer leurs capacités d’offrir et de recevoir une rétroaction de rendement constructive.
  • Les supérieurs immédiats ont accès à des facilitateurs formés pour les aider à fournir une rétroaction efficace.
  • Les cadres supérieurs reçoivent un soutien afin de participer activement au processus de rétroaction.
  • Les supérieurs immédiats reçoivent des conseils concernant les possibilités de perfectionnement, le cheminement de carrière et la façon de gérer le rendement insuffisant.
  • Les cadres supérieurs sont informés de leurs possibilités ainsi que des rôles et des responsabilités des parties concernées.

Exposé

Une fois le processus d’examen terminé et les cotes finales attribuées, les cadres supérieurs sont informés individuellement de leurs résultats et de la façon dont leur travail a contribué au succès de l’organisation. Cette discussion insiste non seulement sur les produits livrables et livrés, mais également sur la façon dont ils l’ont été. À cet égard, les compétences clés en leadership et les valeurs et l'éthique sont des éléments essentiels de cette discussion. La rétroaction comporte des suggestions aptes à provoquer des améliorations, et aborder des sujets comme les possibilités de perfectionnement, les intérêts de carrière et d’autres considérations connexes. Les cadres sont également informés de l’état de leurs résultats par comparaison à ceux de l'ensemble du ministère.

Les membres du personnel de direction ont droit à des commentaires honnêtes sur leur rendement. Ils sont encouragés à prendre une part active à ce processus afin d’augmenter leurs chances de tirer parti de ces commentaires pour améliorer leur rendement, accéder à de la formation et envisager leur perfectionnement professionnel.

Resources

Cours offerts par l’École de la fonction publique du Canada

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