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ARCHIVÉ - Commissariat au lobbying du Canada

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2008-2009
Rapport ministériel sur le rendement



Commissariat au lobbying du Canada






Renseignements supplémentaires (Tableaux)






Table des matières




Tableau 1 : Sources des revenus non disponibles



Revenus non disponibles
(en dollars)
Activit� de
programme
Revenus
r�els
2006-2007
Revenus
r�els
2007-2008
2008-2009
Budget
principal
des d�penses
Revenus
pr�vus
Total des
autorisations
Revenus
r�els
Enregistrement des lobbyistes
Frais d'enregistrement1 750 900 - 2 000 - 0
Autre - 111 - - - 0
Sous-total 750 1 011 - 2 000 - 0
�ducation et recherche
Autre 5 10 - - - 5
Total des revenus non disponibles 755 1 021 - 2 000 - 5

1 Suite � la mise en �uvre des modifications � la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes que l'on retrouve dans la Loi f�d�rale sur la responsabilit�, l'Annexe aux droits d'enregistrement des lobbyistes et de service �dict� par la Loi sur le minist�re de l'Industrie n'est plus pertinente pour l'enregistrement des lobbyistes sous la Loi sur le lobbying. Par cons�quent, le CAL ne facture plus de frais d'utilisation sous l'Annexe aux droits d'enregistrement des lobbyistes depuis le 2 juillet 2008.

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Tableau 2-A : Loi sur les frais d'utilisation

Acc�s � l'information


A. Frais d'utilisation : Frais factur�s pour le traitement des demandes d�acc�s faites en vertu de la Loi sur l'acc�s � l'information (LAI)

Type de frais : Autres produits et services (A)

Pouvoir d'�tablissement des frais : Loi sur l'acc�s � l'information

Date de la derni�re modification : 1992

Norme de rendement1 : La r�ponse est donn�e dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande; ce d�lai peut �tre prorog� conform�ment � l'article 9 de la LAI. Les avis de prorogation sont envoy�s dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande.

La Loi sur l'acc�s � l'information fournit des renseignements plus complets.

R�sultats li�s au rendement : D�lais r�glementaires respect�s dans 100 p. 100 des cas.



(en dollars)
2008-2009 Ann�es de planification
Revenus pr�vus Revenus r�els Co�t int�gral Exercice financier Revenus pr�vus Co�t total estimatif
- 5 9 413 2009-2010 - -
2010-2011 - -
2011-2012 - -

B. Autres renseignements : La Loi sur l'acc�s � l'information (LAI) stipule que toutes les demandes officielles doivent s'accompagner d'un droit de 5 $ payable au receveur g�n�ral du Canada. Tous les frais pr�vus et re�us conform�ment � la LAI sont vers�s au Tr�sor.


1 D'apr�s l'avis juridique pr�dominant, lorsque l'instauration des frais correspondants ou la plus r�cente modification est ant�rieure au 31 mars 2004 :

  • la norme de rendement, si elle est fournie, n'a peut-�tre pas fait l'objet d'un examen parlementaire;
  • la norme de rendement, si elle est fournie, peut ne pas respecter toutes les exigences en vertu de la Loi sur les frais d'utilisation (p. ex., comparaison internationale, comit� consultatif ind�pendant pour le traitement des plaintes);
  • les r�sultats li�s au rendement, s'ils sont fournis, ne sont pas assujettis juridiquement � l'article 5.1 de la Loi sur les frais d'utilisation portant sur la r�duction des frais d'utilisation pour rendement insuffisant.

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Tableau 2-B : Politique sur les normes de service pour les frais d'utilisation



Acc�s � l'information
Frais d'utilisation Norme de service1 R�sultat li� au rendement2 Consultations aupr�s des intervenants
Frais exig�s pour le traitement de demandes d'acc�s faites en vertu de la Loi sur l'acc�s � l'information (LAI)

La r�ponse est donn�e dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande; ce d�lai peut �tre prorog� conform�ment � l'article 9 de la LAI. Les avis de prorogation sont envoy�s dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande.

La Loi sur l'acc�s � l'information fournit des renseignements plus complets.

D�lais r�glementaires respect�s dans 100 p. 100 des cas. La norme de service est �tablie par la Loi sur l'acc�s � l'information et le R�glement sur l'acc�s � l'information. Le minist�re de la Justice et le Secr�tariat du Conseil du Tr�sor ont consult� les parties int�ress�es pour les modifications faites en 1986 et en 1992.

1 Tel que l'�tablit la Politique sur les normes de service pour les frais d'utilisation :

  • les normes de service n'ont peut-�tre pas fait l'objet d'un examen parlementaire;
  • les normes de service ne respectent peut-�tre pas toutes les exigences de rendement en vertu de la Loi sur les frais d'utilisation (p. ex., comparaison internationale; comit� consultatif ind�pendant pour le traitement des plaintes).

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2 Les r�sultats li�s au rendement ne sont pas assujettis juridiquement � l'article 5.1 de la Loi sur les frais d'utilisation portant sur la r�duction des frais d'utilisation pour rendement insuffisant.

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Tableau 3 : Approvisionnements �cologiques

Respect des exigences de la Politique d'achats �cologiques

Le minist�re a-t-il int�gr� des consid�rations relatives au rendement environnemental dans son processus de prise de d�cisions sur les achats?


  Non  

Cibles en mati�re d'approvisionnements �cologiques

Le minist�re a-t-il �tabli des cibles en mati�re d'approvisionnements �cologiques?


  Non  

Le Commissariat au lobbying (CAL) a fait certains progr�s sur le plan de l'int�gration des consid�rations relatives au rendement environnemental dans son processus de prise de d�cisions sur les achats.

M�me si le CAL ne s'est pas encore fix� de cibles en mati�re d'approvisionnements �cologiques, il contribue � la protection de l'environnement en ayant recours � des offres � commandes qui lui donnent la possibilit� d'effectuer des achats �cologiques le plus souvent possible. Il ach�te du papier contenant un taux �lev� de mati�res recycl�es et il recycle les piles ainsi que les cartouches utilis�es dans les imprimantes de ses bureaux. Une nouvelle initiative qui consiste � utiliser des piles rechargeables a �t� mise en �uvre au cours de la derni�re ann�e. Les employ�s ont bien accueilli l'initiative et l'ont appuy�.

Parmi les autres initiatives entreprises citons l'impression du rapport annuel du CAL et de ses rapports d'enqu�tes sur du papier recycl� � 100 %, l'impression recto verso des documents chaque fois que c'est possible, la circulation des documents d'int�r�t ou leur publication sur un lecteur partag� plut�t que l'impression de nombreuses copies pour la distribution interne, et l'utilisation du site Web du CAL comme moyen privil�gi� de distribution publique des renseignements et des publications du minist�re.



Tableau 4: R�ponse aux comit�s parlementaires et aux v�rifications externes



R�ponse aux comit�s parlementaires
Le CAL n'a rien � d�clarer pour la p�riode vis�e.


R�ponse � la v�rificatrice g�n�rale (y compris le commissaire � l'environnement et au d�veloppement durable)
Le CAL n'a rien � d�clarer pour la p�riode vis�e.


V�rifications externes (Nota : Il s'agit des autres v�rifications externes effectu�es par la Commission de la fonction publique du Canada ou par le Commissariat aux langues officielles)
Le CAL n'a rien � d�clarer pour la p�riode vis�e.