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Renseignements supplémentaires (Tableaux)
Activit� de programme |
Revenus r�els 2006-2007 |
Revenus r�els 2007-2008 |
2008-2009 | |||
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Budget principal des d�penses |
Revenus pr�vus |
Total des autorisations |
Revenus r�els |
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Enregistrement des lobbyistes | ||||||
Frais d'enregistrement1 | 750 | 900 | - | 2 000 | - | 0 |
Autre | - | 111 | - | - | - | 0 |
Sous-total | 750 | 1 011 | - | 2 000 | - | 0 |
�ducation et recherche | ||||||
Autre | 5 | 10 | - | - | - | 5 |
Total des revenus non disponibles | 755 | 1 021 | - | 2 000 | - | 5 |
1 Suite � la mise en �uvre des modifications � la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes que l'on retrouve dans la Loi f�d�rale sur la responsabilit�, l'Annexe aux droits d'enregistrement des lobbyistes et de service �dict� par la Loi sur le minist�re de l'Industrie n'est plus pertinente pour l'enregistrement des lobbyistes sous la Loi sur le lobbying. Par cons�quent, le CAL ne facture plus de frais d'utilisation sous l'Annexe aux droits d'enregistrement des lobbyistes depuis le 2 juillet 2008.
A. Frais d'utilisation : Frais factur�s pour le traitement des demandes d�acc�s faites en vertu de la Loi sur l'acc�s � l'information (LAI)
Type de frais : Autres produits et services (A)
Pouvoir d'�tablissement des frais : Loi sur l'acc�s � l'information
Date de la derni�re modification : 1992
Norme de rendement1 : La r�ponse est donn�e dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande; ce d�lai peut �tre prorog� conform�ment � l'article 9 de la LAI. Les avis de prorogation sont envoy�s dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande.
La Loi sur l'acc�s � l'information fournit des renseignements plus complets.
R�sultats li�s au rendement : D�lais r�glementaires respect�s dans 100 p. 100 des cas.
2008-2009 | Ann�es de planification | ||||
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Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t int�gral | Exercice financier | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif |
- | 5 | 9 413 | 2009-2010 | - | - |
2010-2011 | - | - | |||
2011-2012 | - | - |
B. Autres renseignements : La Loi sur l'acc�s � l'information (LAI) stipule que toutes les demandes officielles doivent s'accompagner d'un droit de 5 $ payable au receveur g�n�ral du Canada. Tous les frais pr�vus et re�us conform�ment � la LAI sont vers�s au Tr�sor.
1 D'apr�s l'avis juridique pr�dominant, lorsque l'instauration des frais correspondants ou la plus r�cente modification est ant�rieure au 31 mars 2004 :
Frais d'utilisation | Norme de service1 | R�sultat li� au rendement2 | Consultations aupr�s des intervenants |
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Frais exig�s pour le traitement de demandes d'acc�s faites en vertu de la Loi sur l'acc�s � l'information (LAI) | La r�ponse est donn�e dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande; ce d�lai peut �tre prorog� conform�ment � l'article 9 de la LAI. Les avis de prorogation sont envoy�s dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande. La Loi sur l'acc�s � l'information fournit des renseignements plus complets. |
D�lais r�glementaires respect�s dans 100 p. 100 des cas. | La norme de service est �tablie par la Loi sur l'acc�s � l'information et le R�glement sur l'acc�s � l'information. Le minist�re de la Justice et le Secr�tariat du Conseil du Tr�sor ont consult� les parties int�ress�es pour les modifications faites en 1986 et en 1992. |
1 Tel que l'�tablit la Politique sur les normes de service pour les frais d'utilisation :
2 Les r�sultats li�s au rendement ne sont pas assujettis juridiquement � l'article 5.1 de la Loi sur les frais d'utilisation portant sur la r�duction des frais d'utilisation pour rendement insuffisant.
Le minist�re a-t-il int�gr� des consid�rations relatives au rendement environnemental dans son processus de prise de d�cisions sur les achats?
Non |
Le minist�re a-t-il �tabli des cibles en mati�re d'approvisionnements �cologiques?
Non |
Le Commissariat au lobbying (CAL) a fait certains progr�s sur le plan de l'int�gration des consid�rations relatives au rendement environnemental dans son processus de prise de d�cisions sur les achats.
M�me si le CAL ne s'est pas encore fix� de cibles en mati�re d'approvisionnements �cologiques, il contribue � la protection de l'environnement en ayant recours � des offres � commandes qui lui donnent la possibilit� d'effectuer des achats �cologiques le plus souvent possible. Il ach�te du papier contenant un taux �lev� de mati�res recycl�es et il recycle les piles ainsi que les cartouches utilis�es dans les imprimantes de ses bureaux. Une nouvelle initiative qui consiste � utiliser des piles rechargeables a �t� mise en �uvre au cours de la derni�re ann�e. Les employ�s ont bien accueilli l'initiative et l'ont appuy�.
Parmi les autres initiatives entreprises citons l'impression du rapport annuel du CAL et de ses rapports d'enqu�tes sur du papier recycl� � 100 %, l'impression recto verso des documents chaque fois que c'est possible, la circulation des documents d'int�r�t ou leur publication sur un lecteur partag� plut�t que l'impression de nombreuses copies pour la distribution interne, et l'utilisation du site Web du CAL comme moyen privil�gi� de distribution publique des renseignements et des publications du minist�re.
R�ponse aux comit�s parlementaires |
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Le CAL n'a rien � d�clarer pour la p�riode vis�e. |
R�ponse � la v�rificatrice g�n�rale (y compris le commissaire � l'environnement et au d�veloppement durable) |
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Le CAL n'a rien � d�clarer pour la p�riode vis�e. |
V�rifications externes (Nota : Il s'agit des autres v�rifications externes effectu�es par la Commission de la fonction publique du Canada ou par le Commissariat aux langues officielles) |
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Le CAL n'a rien � d�clarer pour la p�riode vis�e. |