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ARCHIVÉ - Commissariat au lobbying du Canada

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Tableau 2-A : Loi sur les frais d'utilisation

Acc�s � l'information


A. Frais d'utilisation : Frais factur�s pour le traitement des demandes d�acc�s faites en vertu de la Loi sur l'acc�s � l'information (LAI)

Type de frais : Autres produits et services (A)

Pouvoir d'�tablissement des frais : Loi sur l'acc�s � l'information

Date de la derni�re modification : 1992

Norme de rendement1 : La r�ponse est donn�e dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande; ce d�lai peut �tre prorog� conform�ment � l'article 9 de la LAI. Les avis de prorogation sont envoy�s dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande.

La Loi sur l'acc�s � l'information fournit des renseignements plus complets.

R�sultats li�s au rendement : D�lais r�glementaires respect�s dans 100 p. 100 des cas.



(en dollars)
2008-2009 Ann�es de planification
Revenus pr�vus Revenus r�els Co�t int�gral Exercice financier Revenus pr�vus Co�t total estimatif
- 5 9 413 2009-2010 - -
2010-2011 - -
2011-2012 - -

B. Autres renseignements : La Loi sur l'acc�s � l'information (LAI) stipule que toutes les demandes officielles doivent s'accompagner d'un droit de 5 $ payable au receveur g�n�ral du Canada. Tous les frais pr�vus et re�us conform�ment � la LAI sont vers�s au Tr�sor.


1 D'apr�s l'avis juridique pr�dominant, lorsque l'instauration des frais correspondants ou la plus r�cente modification est ant�rieure au 31 mars 2004 :

  • la norme de rendement, si elle est fournie, n'a peut-�tre pas fait l'objet d'un examen parlementaire;
  • la norme de rendement, si elle est fournie, peut ne pas respecter toutes les exigences en vertu de la Loi sur les frais d'utilisation (p. ex., comparaison internationale, comit� consultatif ind�pendant pour le traitement des plaintes);
  • les r�sultats li�s au rendement, s'ils sont fournis, ne sont pas assujettis juridiquement � l'article 5.1 de la Loi sur les frais d'utilisation portant sur la r�duction des frais d'utilisation pour rendement insuffisant.

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Tableau 2-B : Politique sur les normes de service pour les frais d'utilisation



Acc�s � l'information
Frais d'utilisation Norme de service1 R�sultat li� au rendement2 Consultations aupr�s des intervenants
Frais exig�s pour le traitement de demandes d'acc�s faites en vertu de la Loi sur l'acc�s � l'information (LAI)

La r�ponse est donn�e dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande; ce d�lai peut �tre prorog� conform�ment � l'article 9 de la LAI. Les avis de prorogation sont envoy�s dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande.

La Loi sur l'acc�s � l'information fournit des renseignements plus complets.

D�lais r�glementaires respect�s dans 100 p. 100 des cas. La norme de service est �tablie par la Loi sur l'acc�s � l'information et le R�glement sur l'acc�s � l'information. Le minist�re de la Justice et le Secr�tariat du Conseil du Tr�sor ont consult� les parties int�ress�es pour les modifications faites en 1986 et en 1992.

1 Tel que l'�tablit la Politique sur les normes de service pour les frais d'utilisation :

  • les normes de service n'ont peut-�tre pas fait l'objet d'un examen parlementaire;
  • les normes de service ne respectent peut-�tre pas toutes les exigences de rendement en vertu de la Loi sur les frais d'utilisation (p. ex., comparaison internationale; comit� consultatif ind�pendant pour le traitement des plaintes).

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2 Les r�sultats li�s au rendement ne sont pas assujettis juridiquement � l'article 5.1 de la Loi sur les frais d'utilisation portant sur la r�duction des frais d'utilisation pour rendement insuffisant.

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