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Tableau 2a : R�glementation et conseils en mati�re d��nergie � Loi sur l�Office national de l��nergie
Activit� | Description | Montant |
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R�glementation et conseils en mati�re d��nergie � Loi sur l�Office national de l��nergie L�Office national de l��nergie r�glemente, dans l�int�r�t public, les aspects suivants des industries du gaz, du p�trole, de l��lectricit� et des produits autres que les hydrocarbures :
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Type de frais | Services de r�glementation | |
Pouvoir d��tablissement des frais | La tarification de l�utilisation est r�gie par le paragraphe 24.1 (1) de la Loi sur l�ON�. Depuis le 1er janvier 1991, en vertu du R�glement sur le recouvrement des frais, l'Office recouvre ses frais de fonctionnement aupr�s de la majorit� des soci�t�s de son ressort. L'Office est mandat� pour d�terminer les co�ts qui seront exclus des d�penses du programme aux fins du recouvrement des frais. | |
Date de la derni�re modification | Le R�glement sur le recouvrement des frais a �t� modifi� la derni�re fois le 6 novembre 2002. | |
Revenus pr�vus en 2008-2009 (en millions de dollars) |
Services de r�glementation | 48,5 |
Revenus r�els en 2008-2009 (en millions de dollars) |
Services de r�glementation | 52,22 |
Co�t total estimatif (en millions de dollars) |
Services de r�glementation a) Co�ts de l�ON� = 45,1 b) Co�ts d�autres minist�res = 6,3 |
51,5 |
Revenus pr�vus (en millions de dollars) |
Somme partielle 2009 - 10 |
45,7 122,3 |
Co�t total estimatif (en millions de dollars) |
Somme partielle 2009 - 10 |
45,6 136,8 |
Normes de service | R�sultats li�s aux normes de service 2008-20091 |
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Motifs de d�cision
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Motifs de d�cision
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Autorisations d�exportation et d�importation
Permis d�exportation d��lectricit�
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Autorisations d�exportation et d�importation
Permis d�exportation d��lectricit�
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Plaintes des propri�taires fonciers
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Plaintes des propri�taires fonciers
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V�rifications aux termes du R�glement sur les pipelines terrestres (RPT)
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V�rifications aux termes du R�glement sur les pipelines terrestres (RPT)
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V�rifications financi�res
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V�rifications financi�res
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D�lais de traitement des demandes n�exigeant pas d�audience publique aux termes de l�article 58
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D�lais de traitement des demandes n�exigeant pas d�audience publique aux termes de l�article 58
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Consultation
Lorsque le Comit� de liaison sur le recouvrement des frais (CLRF) de l�ON� a �t� cr��, en juillet 1990, il �tait pr�vu qu�il serait compos� de repr�sentants de chacune des grandes entreprises ou associations de l�industrie. Il est investi d�un mandat de consultation et de communication en ce qui regarde la m�thode et la r�glementation du recouvrement des frais, et les nouvelles initiatives touchant les m�thodes de recouvrement des frais. Il fournit �galement � l�ON� l�occasion de lui expliquer ses �tats financiers et de discuter de ses pr�visions de d�penses. Les r�sultats du rendement de l�Office sont pr�sent�s chaque trimestre au CLRF � ses r�unions r�guli�res.
Processus de gestion des diff�rends
L�ON� a mis au point un processus de gestion des diff�rends, conform�ment � la Politique sur les frais d�utilisation du Conseil du Tr�sor, pour s�assurer que les diff�rends et les questions soulev�es par les parties prenantes au sujet de la facturation externe sont trait�s et r�solus de mani�re juste et efficace. Le processus pr�voit trois paliers hi�rarchiques pour r�soudre un diff�rend. Premier palier : le pr�sident du CLRF. Si le diff�rend n�est pas r�gl� � ce niveau, il passe au deuxi�me palier, auquel cas un comit� est cr��. Si le diff�rend demeure entier au terme des premier et deuxi�me paliers, c�est le pr�sident de l�Office qui en est saisi. Chaque palier dispose d�un d�lai de 90 jours � compter de la date de r�ception de l�avis ou du passage au palier hi�rarchique suivant pour r�gler le diff�rend.
Les diff�rends et les questions peuvent porter notamment sur les �l�ments suivants :
Tableau 2b: Droits ext�rieurs R�glementation et conseils en mati�re d��nergie - Loi sur les op�rations p�troli�res au Canada
Activit� | Description | Montant |
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R�glementation et conseils en mati�re d��nergie - Loi sur les op�rations p�troli�res au Canada En vertu de la LOPC, l�ON� r�glemente les activit�s p�troli�res et gazi�res dans les r�gions pionni�res non assujetties � un accord f�d�ral-provincial. |
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Type de frais | Services de r�glementation | |
Pouvoir d��tablissement des frais | Loi sur les op�rations p�troli�res au Canada | |
Date de la derni�re modification | 1992 | |
Revenus pr�vus en 2008-2009 | Services de r�glementation | 900 $ |
Revenus r�els en 2008-2009 | Services de r�glementation | 625 $ |
Co�t total estimatif | Services de r�glementation a) Co�ts de l�ON� = 5 300 000 $ b) Co�ts d�autres minist�res = 700 000 $ |
6 000 000 $ |
Revenus pr�vus | Somme partielle 2009 - 10 Total |
900 $ 2 700 $ |
Estimated Full Cost | Somme partielle 2009 - 10 Total |
5 300 000 $ 15 900 000 $ |
Normes de service | R�sultats li�s aux normes de service 2008-2009 |
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Demandes aux termes de la LOPC Demandes de forage de puits
Demandes visant des activit�s g�ologiques et g�ophysiques
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Demandes aux termes de la LOPC Demandes de forage de puits
Demandes visant des activit�s g�ologiques et g�ophysiques
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Demandes aux termes de la LFH D�cisions relatives aux d�couvertes importantes
D�cisions relatives aux demandes pour des d�couvertes exploitables dans des r�gions pionni�res
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Demandes aux termes de la LFH D�cisions relatives aux d�couvertes importantes
D�cisions relatives aux demandes pour des d�couvertes exploitables dans des r�gions pionni�res
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Consultation
Les normes de service de l�Office relativement aux demandes pr�sent�es en vertu de la LOPC et de la LFH sont pass�es en revue avec les parties prenantes � l�occasion de rencontres avec les soci�t�s et les organisations (p. ex., avec l�Association canadienne des producteurs p�troliers) et dans le cadre d�autres activit�s (telles que le forum annuel du p�trole et du gaz).
Tableau 3 : Frais d�utilisation et normes de service Norme de service relative � la Loi sur l�acc�s � l�information
Activit� | Description | Montant |
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Loi sur l�acc�s � l�information Frais imput�s pour le traitement des demandes d�acc�s en vertu de la Loi sur l�acc�s � l�information |
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Type de frais | Autres produits et services | |
Pouvoir d��tablissement des frais | Loi sur l�acc�s � l�information | |
Date de la derni�re modification | 1992 | |
Revenus pr�vus en 2008-2009 | Autres produits et services | 100 $ |
Revenus r�els en 2008-2009 | Autres produits et services | 0 $ |
Co�t total estimatif | Autres produits et services a) Co�ts de l�ON� = |
29 500 $ |
Revenus pr�vus | Somme partielle 2009 - 10 Total |
100 $ 300 $ |
Co�t total estimatif | Somme partielle 2009 - 10 Total |
30 000 $ 90 000 $ |
Normes de service | R�sultats li�s aux normes de service 2008-2009 |
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R�ponse aux demandes soumises en vertu de la Loi sur l�acc�s � l�information
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R�ponse aux demandes soumises en vertu de la Loi sur l�acc�s � l�information
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1 L�Office a respect� toutes les normes de service sauf deux. L�objectif de l�ON� relativement aux ordonnances d�importation et d�exportation de gaz naturel n�a pas �t� atteint en raison d�un retard sur une ordonnance sur 170. L�objectif historique de l�Office en mati�re de r�glement des plaintes des propri�taires fonciers a �t� r��valu� durant l�exercice 2008-2009, du fait que le temps n�cessaire pour le r�glement d�pend grandement de leur complexit�. De meilleurs indicateurs de l�efficacit� de ce processus seront �labor�s au cours de l�exercice 2009-2010.