Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - RMR 2008-2009 - Financement pluriannuel initial

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».




Agriculture et Agroalimentaire Canada

Paiements initiaux de financement pluriannuel


Nom du récipiendaire : Institut canadien des politiques agroalimentaires (ICPA)

Date de mise en œuvre : 14 décembre 2006

Date cloture : 31 mars 2022

Total des fonds : 15,0 M$

Description :
Encourager la recherche indépendante sur les politiques au bénéfice du secteur agricole canadien. La subvention conditionnelle versée à l'ICPA lui permettra d'établir un dialogue permanent, ouvert à tous et axé sur l'avenir concernant l'agriculture au Canada et fournira une tribune stable et soutenue permettant de débattre des enjeux importants pour l'industrie.

Activité de programme : Sécurité du système alimentaire

Résumé des résultats obtenus par le bénéficiaire :

L'ICPA a présenté son plan d'affaires et de recherche pour 2008-2009, mais le rapport annuel contenant l'information sur les résultats pour ces plans doit être déposé au plus tard le 31 juillet 2009 selon l'entente.

Résultats de 2007-2008

L'ICPA a entrepris de grands nouveaux projets portant sur nos trois domaines thématiques clés: la santé, la durabilité et la compétitivité.

  1. Mise sur pied d'une équipe de projet composé d'experts en vue de faire de la recherche sur des exemples d'initiatives intégrant les aliments et la santé dans le monde. L'équipe a publié ses résultats dans un rapport intitulé « Un terrain d'entente: des aliments pour une population en santé et un secteur agroalimentaire fort ».
  2. Établissement d'un projet visant à encourager la renaissance des économies rurales au Canada, tant dans le secteur agroalimentaire que dans d'autres domaines. Le projet s'appelait « La croissance des économies rurales du Canada ».
  3. Lancement d'un projet sur le rendement financier des exploitations agricoles au Canada. L'objectif du projet sur le revenu agricole était de déterminer les mesures du rendement que le gouvernement devrait mettre au point et publier de façon périodique en vue de servir d'indicateur de la situation financière relative des exploitants.