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ARCHIVÉ - Commissariat aux langues officielles

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2007-2008
Rapport ministériel sur le rendement



Commissariat aux langues officielles






Renseignements supplémentaires (Tableaux)






Table des matières




Tableau 3 : Frais d’utilisation – Loi sur les frais d’utilisation


A. Frais d’utilisa-
tion
Type de frais Pouvoir d’établis-
sement
des frais
Date de la plus récente modification 2007-2008 Exercices de planification
Revenus prévus
(milliers de dollars)
Revenus réels
(milliers de dollars)
Coût total (milliers de dollars) Normes de
rendement
Résultats
liés au
rendement
Exercice Revenus prévus (milliers de dollars) Coût esti-
matif
total
(mil-
liers de dollars)
Frais exigés pour le traitement des demandes d’accès à l’information présentées en vertu de la Loi sur l’accès à l’information (LAI) Autres produits et services (O) Loi sur l’accès à l’information 1992 - - 172 Réponse fournie dans les 30 jours suivant la réception de la demande; ce délai peut être prorogé en vertu de l’article 9 de la LAI. Un avis de prorogation doit être transmis dans les 30 jours suivant la réception de la demande.

On trouvera plus de renseignements en consultant la LAI : http://lois.justice.gc.ca/fr/
A-1/217733.html
.
Les échéanciers énoncés dans la Loi sont respectés dans 100 p. 100 des cas. 2008‑09
2009‑10 2010‑11
-
-
-
339
339
339

Frais d’utilisation – Politique sur les normes de service pour les frais d’utilisation


 A. Frais d’utilisation Norme de service Résultats liés au rendement Consultations auprès des intervenants
Frais exigés pour le traitement des demandes d’accès à l’information présentées en vertu de la Loi sur l’accès à l’information (LAI) Réponse fournie dans les 30 jours suivant la réception de la demande; ce délai peut être prorogé en vertu de l’article 9 de la LAI. Un avis de prorogation doit être transmis dans les 30 jours suivant la réception de la demande.

On trouvera plus de renseignements en consultant la LAI : http://lois.justice.gc.ca/fr/A-1/217733.html.
Les échéanciers énoncés dans la Loi sont respectés dans 100 p. 100 des cas. La norme de service découle de la LAI et du Règlement sur l’accès à l’information.



Tableau 4 : Réponse aux comités parlementaires et vérifications externes

Comité permanent des langues officielles du Sénat

Dans son rapport de mai 2007 sur le déménagement des sièges sociaux, le Comité permanent des langues officielles du Sénat demande au commissaire aux langues officielles de se pencher sur la gestion horizontale des langues officielles et de faire des recommandations.

  1. Le commissaire a décidé de confier à un expert du domaine, le professeur Donald J. Savoie, le mandat d’évaluer la structure actuelle de la gestion des langues officielles au sein de l’administration fédérale et de prêter conseil à l’égard de la coordination. En mars 2008, le professeur Savoie a soumis au commissaire ses conseils pratiques et son avis sur la gestion horizontale des langues officielles. Le commissaire s’est principalement basé sur le travail du professeur Savoie pour faire état de la gouvernance horizontale dans son Rapport annuel 2007-2008. Le commissaire y a aussi formulé trois recommandations pour améliorer la gestion horizontale des langues officielles.
  2. Le rapport du professeur Savoie a été déposé devant ce comité parlementaire le 9 juin 2008.


Tableau 6 : Politiques concernant les voyages

Le Commissariat aux langues officielles appuie les politiques et paramètres applicables aux déplacements qui sont définis dans les Autorisations spéciales de voyager et la Directive sur les voyages, y compris les taux et les indemnités en vigueur, émises par le Secrétariat du Conseil du Trésor.