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Renseignements supplémentaires (Tableaux)
Le tableau supplémentaire sur l'EOG s’adresse aux ministères et organismes sujets à la Loi fédérale sur le développement durable, la Politique d'achats écologiques et le Cadre stratégique visant à compenser les émissions de gaz à effet de serre générées lors d’événements internationaux de grande envergure.
Veuillez noter :
Mesure de rendement | RPP | RMR |
---|---|---|
État d'avancement de la mise en œuvre de la politique (facultatif) | Le statut sera évalué dans le RMR de 2011-2012 |
Stratégies/commentaires
Remarques:
L’activité de vérification interne de la CCG en était à sa première année de fonctionnement en 2010-2011. Comme l’élaboration de « l’univers » de la vérification interne et le processus d'évaluation des risques sont encore en cours, le service de vérification interne s’en tient à l’heure actuelle à des plans de vérification d'un an. Les vérifications internes suivantes sont actuellement prévues ou en cours.
Titre de la vérification interne | Type de vérification interne | État | Date d'achèvement prévue |
---|---|---|---|
Gestion de projet | Assurance | En cours | Premier trimestre 2011 – 2012 |
Vérification ISO au Laboratoire de recherches sur les grains | Assurance | En cours | Premier trimestre 2011 – 2012 |
Gestion intégrée du risque et profil de risque organisationnel | Consultation et assurance | En cours | Dernier trimestre 2011 – 2012 |
Programme de perfectionnement et de reconnaissance du mérite | Assurance | En cours | Dernier trimestre 2011 – 2012 |
Processus d’agrément | Assurance | En cours | Troisième trimestre 2011 – 2012 |
ISO/SGQ/Surveillance nationale des Services à l’industrie | Assurance | En cours | Troisième trimestre 2011 – 2012 |
Processus de facturation des Services à l’industrie | Assurance | En cours | Troisième trimestre 2011 – 2012 |
La CCG s’affaire actuellement à mettre en place une fonction d'évaluation relevant du dirigeant principal de la vérification. Le plan de mise en œuvre comprend une évaluation des besoins de l’activité liée à l’évaluation de la CCG en fonction de son titre de « petit ministère » conformément à la Politique sur l’évaluation de 2009 du Conseil du Trésor. Au cours de l’exercice 2011-2012, un plan d’évaluation axé sur les risques sera élaboré et affiché sur le site Web de la CCG.
Titre de l’évaluation | Activité de programme | État | Date d'achèvement prévue |
---|---|---|---|
À déterminer. | À déterminer. | S/O | S/O |
Activité de programme | Revenus projetés 2010-20112 |
Revenus prévus 2011-20123 |
Revenus prévus 2012-2013 |
Revenus prévus 2013-2014 |
---|---|---|---|---|
Programme d’assurance-qualité (FR)1 | 27 672 | 26 202 | 26 202 | 26 202 |
Programme d’assurance-quantité (FR)1 | 11 069 | 10 540 | 10 540 | 10 540 |
Programme de protection des producteurs (FR)1 | 791 | 441 | 441 | 441 |
Total des revenus disponibles | 39 532 | 37 183 | 37 183 | 37 183 |
1 (FR) représente les activités liées au fonds renouvelable.
2 Les recettes prévues en 2010-2011 sont fondées sur les revenus tirés des frais d’utilisation imposés pour la manutention de 53,3 millions de tonnes de grains.
3 Les recettes prévues en 2011-2012 diffèrent de celles indiquées dans le budget principal des dépenses car elles incluent les recettes projetées provenant des frais d’utilisation d'environ 37,18 millions de dollars pour la manipulation de 50 millions de tonnes de grains. Le budget principal des dépenses témoigne de la limite d'autorisation des recettes disponibles pour 2011-2012 qui s’élève à 42,88 millions de dollars. La CCG est dans l’obligation de conserver 120 000 dollars de ses revenus gagnés, comme l’illustrent les dépenses prévues pour 2011-2012 (37,06 millions de dollars).
Activité de programme | Dépenses projetées 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-20122 |
Dépenses prévues 2012-20133 |
Dépenses prévues 2013-20143 |
---|---|---|---|---|
Programme d’assurance-qualité1 | 1 179 | 732 | 613 | 613 |
Programme d’assurance-quantité1 | 133 | 83 | 69 | 69 |
Programme de recherches sur la qualité des grains | 746 | 463 | 388 | 388 |
Programme de protection des producteurs1 | 158 | 98 | 82 | 82 |
Services internes | 288 | 179 | 150 | 150 |
Total | 2 504 | 1 555 | 1 302 | 1 302 |
1 Comprend les activités de la CCG couvertes par le fonds renouvelable.
2 Les dépenses en capital prévues pour 2011-2012 témoignent des plans d’acquisition de capital de la CCG sur une base essentielle à la mission. Les dépenses sont dirigées vers le soutien des opérations afin de maintenir la prestation de nos activités de programme et de favoriser l’atteinte de notre résultat stratégique.
3 Les dépenses en capital prévues pour 2012-2013 et 2013-2014 sont le reflet des autorisations obtenues à ce jour uniquement et ne témoignent pas des besoins totaux en capital. Les montants tiennent compte du fait que le fonds renouvelable sert à couvrir les dépenses en capital. Ils diffèrent des montants indiqués dans l’approbation des dépenses en capital qui ne comprend que les crédits alloués.
Titre du frais d’utilisation* | Type de frais | Fondement de l’établissement des frais | Raison de l'imposition ou de la modification prévue des frais | Date d'entrée en vigueur du changement prévu | Processus de consultation et d'examen prévu |
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Inspection à l’arrivage | Réglementaire (R) | Loi sur les grains du Canada (LGC) et Annexe 1 - Règlement sur les grains du Canada (RGC) | Mise au point d’une structure de frais d'utilisation et un mécanisme de financement qui élimine la dépendance envers le financement ponctuel annuel; et établissement de frais d'utilisation équitables et cohérents, de normes de service et de mesures de rendement pour les services de la CCG. | Les frais modifiés devraient entrer en vigueur au cours de l’exercice 2012-2013. | La CCG prévoit mener des consultations en deux phases. Au cours de la première phase (de décembre 2010 à janvier 2011) la CCG a publié un Document de consultation sur les frais d'utilisation et a tenu des séances d'information partout au Canada. Au cours de la deuxième phase, la CCG prévoit publier un barème de frais individuels dans le cadre de l’Avis de proposition préliminaire en mars 2011. Cette étape sera suivie d’une période officielle de 30 jours pour le dépôt de plaintes. Une fois cette période terminée, un comité consultatif indépendant sera mis sur pied si des préoccupations subsistent. La CCG met aussi en place un cycle d'examen qui sera répété tous les cinq ans. Les questions peuvent être traitées en dehors du cycle d'examen, au besoin. |
Inspection de sortie | R | LGC et Annexe 1 - RGC | |||
Pesée à l’arrivage | R | LGC et Annexe 1 - RGC | |||
Pesée de sortie | R | LGC et Annexe 1 - RGC | |||
Enregistrement et annulation | R | LGC et Annexe 1 - RGC | |||
Agrément | R | LGC et Annexe 1 - RGC | |||
Wagons de producteur | R | LGC et Annexe 1 - RGC | |||
Autres services d’inspection | Autres services (A) | LGC | |||
Documentation à l’appui du marché | A | LGC |
*La CCG entreprend actuellement un processus de consultation sur les frais d’utilisation afin de modifier les frais d’utilisation existants.