Cette page a été archivée.
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».
Renseignements supplémentaires (Tableaux)
1 | Comment votre ministère prévoit-il atteindre les objectifs de la Politique d’achats écologiques? |
---|---|
Plan d’action pour les achats écologiques Statistique Canada, avec l’aide de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada et d’experts spécialisés, élaborera un plan d’action. Afin d’améliorer continuellement et de maintenir les initiatives existantes, nous devrons de toute évidence combiner l’expertise des gestionnaires des biens et services, des agents contractuels, des responsables de projets et des gestionnaires de programmes ainsi que des utilisateurs. Parmi les exemples des éléments qui seront pris en compte dans l’élaboration du plan d’action et dans les objectifs de Statistique Canada en vue d’améliorer ses pratiques environnementales figurent les suivants :
Voici les cinq biens et services comportant des répercussions élevées sur lesquels nous prévoyons cibler notre plan d’action :
|
|
2 | Votre ministère s’est-il fixé des objectifs en matière d’achats écologiques? |
En cours | |
3 | Décrivez les objectifs en matière d’achats écologiques que votre ministère s’est fixé et indiquez les bénéfices attendus. |
Mesures quantifiables : Statistique Canada, avec l’aide de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, devra élaborer des mesures du rendement. Les améliorations environnementales doivent être mesurées de façon quantifiable. Les mesures quantifiables doivent être atteignables, réalistes et doivent tenir compte des exigences opérationnelles ainsi que
des outils et des ressources disponibles. Nous élaborerons le plan d’action et nous établirons les objectifs d’ici le 1er avril 2009, l’année de base étant l’exercice 2009-2010. Autres :
|
Engagements en matière de vérification | Situation | Date d’achèvement |
---|---|---|
Protection et confidentialité des données de nature délicate | En cours | 2009 |
Sécurité des données fiscales | En suspens | 2010 |
Entente de partage des données : contrôles en vue de prévenir la divulgation de données confidentielles | En cours | 2010 |
Prévention de la divulgation | En suspens | 2010 |
Supervision des centres de données de recherche | En suspens | 2011 |
Gestion des dépenses en matière de produits et services de technologie de l’information | En suspens | 2010 |
Cadre de gestion de contrat | En cours | 2010 |
Protection des actifs et gestion du cycle de vie | En suspens | 2009 |
Gestion de la sécurité des technologies de l’information et planification de la continuité opérationnelle des technologies de l’information | En suspens | 2011 |
Cadre de gestion de l’information | En suspens | 2011 |
Politiques et planification des ressources humaines | En suspens | 2011 |
Cadre de gestion des technologies de l’information | En suspens | 2011 |
Programme | Évaluation type |
---|---|
1. Statistique économique | |
1.1.3 Balance des paiements | RBP |
1.1.4 Statistique des institutions publiques | RBP |
1.3.2 Statistique du commerce | RBP |
1.4.1 Statistique des prix | EQP |
1.4.2 Statistique du commerce international | EQP |
1.4.3 Statistique de l'investissement et du stock de capital | RBP |
1.5.1 Statistique de l'agriculture | EQP |
1.5.3 Statistique des sciences, de l'innovation et de l'information électronique | EQP |
2. Statistique sociale | |
2.1.1 Statistique juridique | RBP |
2.4.1 Enquêtes spéciales | RBP |
2.4.2 Statistique du revenu | EQP |
2.4.4 Statistique du travail | RBP |
2.5.0 Analyse socio-économique | RBP |
3. Statistique du recensement, de la démographique et sur les Autochtones | |
3.1.0 Recensement de l'agriculture | EQP |
3.2.0 Démographie | EQP |
3.3.0 Statistique autochtone | EQP |
Évaluations des divisions et directions de support | |
Ressources humaines | EQP |
Finances, planification et évaluation | RBP |
Statistique des entreprises | RBP |
Méthodologie | EQP |
Géographie | RBP |
Opérations et intégration | EQP |
Notes : EQP = examen quadriennal de programme. RBP = rapport biannuel de programme. |
Activité de programme | Revenu prévu 2008-2009 | Revenu anticipé 2009-2010 | Revenu anticipé 2010-2011 | Revenu anticipé 2011-2012 |
---|---|---|---|---|
Statistique économique | 9 862 | 9 439 | 8 506 | 7 808 |
Statistique sociale | 13 385 | 12 811 | 11 544 | 10 597 |
Statistique du recensement, de la démographie et sur les Autochtones | 6 840 | 6 547 | 5 899 | 5 415 |
Services généraux | 986 | 944 | 850 | 781 |
Total | 31 073 | 29 741 | 26 800 | 24 601 |
Note : Les totaux peuvent ne pas correspondre au sein d’un tableau ou entre les tableaux parce que les montants ont été arrondis. |
Activité de programme | Revenu prévu 2008-2009 | Revenu anticipé 2009-2010 | Revenu anticipé 2010-2011 | Revenu anticipé 2011-2012 |
---|---|---|---|---|
Statistique économique | 9 862 | 9 439 | 8 506 | 7 808 |
Statistique sociale | 13 385 | 12 811 | 11 544 | 10 597 |
Statistique du recensement, de la démographie et sur les Autochtones | 6 840 | 6 547 | 5 899 | 5 415 |
Services généraux | 986 | 944 | 850 | 781 |
Total | 31 073 | 29 741 | 26 800 | 24 601 |
Note : Les totaux peuvent ne pas correspondre au sein d’un tableau ou entre les tableaux parce que les montants ont été arrondis. |