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Conformément aux lignes directrices du Secrétariat du Conseil du Trésor associées à la mise en œuvre de la Politique sur la structure de gestion, des ressources et des résultats (SGRR), CANAFE a établi les dix catégories de services internes suivantes :
Dans chaque secteur de service interne, le Centre continue de promouvoir activement des principes de saine gestion des ressources et un processus décisionnel efficace. Voici la répartition des ressources affectées aux services internes de CANAFE pour la prochaine période de planification.
Ressources financières (en millions de dollars)
2008-2009 | 2009-2010 | 2010-2011 |
---|---|---|
8,3 | 7,2 | 7,2 |
Ressources humaines
2008-2009 | 2009-2010 | 2010-2011 |
---|---|---|
49 | 49 | 49 |
Pour que le Centre renforce son efficacité organisationnelle et réalise ses priorités, tout en administrant avec efficacité sa croissance, il sera impératif que la fonction des services internes du Centre élabore et mette en œuvre un certain nombre d’initiatives importantes. Pour la période de planification, voici les initiatives projetées :
Par ailleurs, CANAFE continuera d’être un employeur exemplaire et d’offrir un climat de travail efficace, sain et propice au rendement.
Pour maintenir un effectif motivé et compétent pendant la période de planification, le Centre accordera une importance particulière au recrutement et à la sélection des nouveaux employés. CANAFE cherchera également les occasions de solidifier la position du Centre en ce qui a trait aux langues officielles et à l’équité en matière d’emploi.
L’engagement de CANAFE envers la protection des renseignements personnels constitue un élément fondamental et essentiel de son rôle à titre d’organisation. Le Centre poursuivra la mise en œuvre d’un programme solide et efficace en matière de sécurité, ce qui comprend un ensemble complet de politiques et procédures destinées à protéger la vie privée et à empêcher la communication non autorisée de renseignements.
CANAFE vise également à exceller en ce qui touche la prestation des services administratifs, notamment les locaux, les achats, la gestion des actifs, les services du courrier, la gestion de l’information et les services de traduction. Tout en respectant les politiques du gouvernement en matière de locaux, CANAFE verse à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada un loyer au prix du marché pour les bureaux qu’il occupe. Par conséquent, les dépenses de location de ses locaux à bureaux, ainsi que les coûts d’aménagement connexes, font partie du budget opérationnel.
CANAFE exige également que les locaux qu’il occupe comprennent des mesures spéciales en matière de sécurité. En 2008-2009, CANAFE poursuivra la mise en œuvre de son plan intégré afin que ses installations continuent de répondre aux exigences en matière de sécurité et aux besoins des nouveaux employés et qu’elles contribuent à l’efficacité organisationnelle.
Des tableaux présentant de l’information supplémentaire sur le sommaire des dépenses en capital par activité de programme, les évaluations, ainsi que les services reçus à titre gracieux sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor, à l’adresse http://www.tbs-sct.gc.ca/est-pre/20082009/p3a_f.asp.