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Nom de l'activité de programme ; |
Processus des demandes de dérogation |
2007–2008 | 2008–2009 | 2009–2010 |
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3 506 | 3 506 | 3 506 |
2007–2008 | 2008–2009 | 2009–2010 |
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35 | 35 | 35 |
Dans le cadre de cette activité, le CCRMD enregistre les demandes de dérogation provenant d’un fournisseur ou d’un employeur qui souhaite retenir des renseignements commerciaux confidentiels, décide de la validité de la demande, statue et émet des décisions sur la conformité de la fiche signalétique ou de l’étiquette associée à la demande et gère un processus d’appel de ces décisions.
Tel que mentionné dans la Section I, le Conseil a identifié quatre priorités.
La seule activité de programme du CCRMD – le processus des demandes de dérogation – et les résultats attendus associés à cette activité ont un lien avec chacune de ces quatre priorités. Le processus des demandes de dérogation rend des décisions impartiales, fondées sur les constatations des examens scientifiques basés sur des preuves, d’une manière qui garantit la confidentialité des renseignements tout en fournissant des informations précises aux travailleurs. Le Conseil est constamment à la recherche de façons d’améliorer son processus et collabore étroitement avec les demandeurs pour accroître leur compréhension de ce processus et des exigences connexes et pour minimiser la nécessité d’avoir des appels officiels. Les trois premières priorités permettront au CCRMD d’améliorer encore davantage son processus, ainsi que la qualité des renseignements fournis. La quatrième priorité aboutira à des outils de gestion améliorés pour appuyer la prestation des programmes.
Les résultats attendus de l’activité de programme, à savoir du processus des demandes de dérogation, et les indicateurs de rendement proposés pour mesurer l’obtention de ces résultats sont détaillés dans le tableau présenté ci‑après.
Résultats attendus | Indicateurs de rendement |
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2007–2008 | 2008–2009 | 2009–2010 |
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3 331 | 3 331 | 3 331 |
Pour cette sous-activité, le Conseil enregistre les demandes qui permettent aux compagnies de continuer à vendre, distribuer et/ou utiliser leur produit pendant le traitement de la demande de dérogation. La validité de la demande de dérogation est déterminée par la suite sur la base des critères contenus dans le Règlement sur le contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses et la fiche signalétique est évaluée pour s’assurer de sa conformité avec les exigences du SIMDUT. La décision est rendue par l’agent de contrôle et publiée dans la Gazette du Canada.
Les résultats attendus pour le traitement des demandes se concentrent sur l’équilibre recherché par le Conseil – entre le droit des travailleurs de recevoir des renseignements précis et le droit de l’industrie de protéger des secrets commerciaux. Par l’enregistrement des demandes, le Conseil cherche à garantir un processus rapide qui à la fois minimise la perturbation pour les entreprises et garantit la protection des renseignements commerciaux confidentiels. Par le biais de l’examen des demandes et aussi des fiches signalétiques et des étiquettes pertinentes, le Conseil vise à garantir un examen rapide, juste et impartial des renseignements fournis aux travailleurs sur les risques en matière de santé et de sécurité des produits associés à la demande de dérogation.
Les résultats attendus du programme principal de traitement des demandes et les indicateurs de rendement proposés pour mesurer l’atteinte de ces résultats sont détaillés dans le tableau présenté ci‑après.
Résultats prévus | Indicateurs |
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Nom du programme principal : |
Prévention des différends/Appels |
2007–2008 | 2008–2009 | 2009–2010 |
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175 | 175 | 175 |
En vertu de cette sous‑activité, le CCRMD administre un processus d’appel. Les demandeurs ont 45 jours pour interjeter appel une fois que la décision concernant une demande de dérogation est publiée dans la Gazette du Canada. Une commission tripartite indépendante est alors convoquée pour entendre l’appel et rendre une décision. Le Conseil est également responsable d’un processus de prévention des différends, qui fonctionne conjointement avec le processus d’appel, en cernant et en réglant les problèmes et les plaintes, dans la mesure du possible, avant qu’un appel devienne nécessaire.
Les résultats attendus pour la prévention des différends/les appels se concentrent sur les deux caractéristiques souhaitées du processus de résolution des différends du Conseil. Premièrement, que le traitement des différends ou des appels soit effectué d’une manière juste et efficace donnant aux demandeurs une certaine souplesse dans l’approche qu’ils choisissent pour résoudre les problèmes et, deuxièmement, que les décisions résultant du processus de résolution des conflits soient impartiales et fondées sur des preuves.
Les résultats attendus du programme principal pour la prévention des différends/les appels et les indicateurs de rendement proposés pour mesurer l’atteinte de ces résultats sont détaillés dans le tableau présenté ci‑après.
Résultats attendus | Indicateurs de rendement |
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