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Le SCIC est un organisme du gouvernement fédéral et des gouvernements provinciaux et, comme tel, il agit comme organisme intergouvernemental neutre. Les deux ordres de gouvernement contribuent à son budget et son personnel se compose à la fois de fonctionnaires fédéraux, provinciaux et territoriaux. Le Secrétaire soumet un rapport annuel à tous les gouvernements. Les activités font l’objet d’un examen par de hauts fonctionnaires fédéraux et provinciaux désignés par leurs premiers ministres respectifs. Le SCIC rend compte au Parlement par l’entremise de la Présidente du Conseil privé de la Reine pour le Canada.
Structure organisationnelle du SCIC
Au nombre des services offerts par le SCIC, figurent la planification et la coordination préalablement à la conférence; l'aménagement des locaux de la conférence; l'affectation d'un secrétaire; l'interprétation; la traduction, l'impression, la distribution et le contrôle des documents; les relations avec les médias; la sécurité; la mise en place de matériel technique et la prestation de services à caractère administratif ou technique, y compris dans le domaine de l’informatique.
En plus de fournir ces services de conférences partout au Canada, le Secrétariat garde des archives qu'il met à la disposition des gouvernements. Le Secrétariat a aussi un site Web à rayonnement mondial dans lequel on retrouve non seulement de l’information pertinente sur l’organisation et ses activités, mais surtout les communiqués rendus publics dès que prennent fin les conférences importantes que nous servons.
(en millions de $) | Prévisions des dépenses 2006-2007 |
Dépenses prévues 2007-2008 | Dépenses prévues 2008-2009 | Dépenses prévues 2009-2010 |
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Secrétariat des conférences intergouvernementales canadiennes | 6,4 | 6,5 | 6,5 | 6,5 |
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Budgétaire du budget principal des dépenses (brut) | 6,4 | 6,5 | 6,5 | 6,5 |
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Total du budget principal des dépenses/des dépenses prévues | 6,4 | 6,5 | 6,5 | 6,5 |
Total des dépenses prévues | 6,4 | 6,5 | 6,5 | 6,5 |
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Moins : Recettes non disponibles | 1,2 | 1,2 | 1,2 | 1,2 |
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Plus : Coûts des services reçus à titre gracieux | 0,6 | 0,6 | 0,6 | 0,6 |
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Coût net du programme | 5,8 | 5,9 | 5,9 | 5,9 |
Équivalents temps plein | 36 | 36 | 36 | 36 |
2007-2008 | |||
Poste voté ou législatif | Libellé tronqué pour le poste voté ou législatif | Budget principal actuel | Budget précédent |
5 | Dépenses du Programme | 6 056 | 5 978 |
(S) | Contributions au régime d'avantages sociaux des employés | 460 | 454 |
Total pour le ministère ou l’organisme | 6 516 | 6 432 |
2007-2008 | |
Secrétariat des conférences intergouvernementales canadiennes (SCIC) | (en millions de $) |
Locaux fournis par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) | 0,4 |
Cotisations visant la part de l’employeur à l’égard des primes d’assurance des employés et des coûts payés par le Secrétariat du Conseil du Trésor (sans compter le fonds renouvelable) | 0,2 |
Total, 2007-2008, Services reçus à titre gracieux | 0,6 |
(en millions de $) | Prévision des recettes 2006-2007 | Recettes prévues 2007-2008 | Recettes prévues 2008-2009 | Recettes prévues 2009-2010 |
Secrétariat des conférences intergouvernementales canadiennes | ||||
Paiements de transferts venant d’autres gouvernements (voir tableau 4b) | 1,2 | 1,2 | 1,2 | 1,2 |
Recettes diverses | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Total | 1,2 | 1,2 | 1,2 | 1,2 |
Détermination des coûts de fonctionnement à partager (en milliers de $) | Prévision 2006-2007 | Prévu 2007-2008 | Prévu 2008-2009 | Prévu 2009-2010 |
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Budget principal des dépenses | 6 432,0 | 6 516,0 | 6 516,0 | 6 516,0 |
Moins : Réduction budgétaire | 30,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
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6 402,0 | 6 516,0 | 6 516,0 | 6 516,0 | |
Moins : Postes exclus du partage avec les provinces | ||||
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-454,0 | -460,0 | -460,0 | -460,0 |
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-600,0 | -600,0 | -600,0 | -600,0 |
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-9,0 | -9,0 | -9,0 | -9,0 |
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-215,0 | -215,0 | -215,0 | -215,0 |
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Frais totaux à partager | 5 124,0 | 5 232,0 | 5 232,0 | 5 232,0 |
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Répartition des frais à partager | ||||
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2 562,0 | 2 616,0 | 2 616,0 | 2 616,0 |
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2 562,0 | 2 616,0 | 2 616,0 | 2 616,0 |
Première ligne : Les montants en caractère romain ont été calculés au moyen de la formule de financement fédérale-provinciale
Deuxième ligne : Les montants en caractère italique indiquent les contributions prévues des provinces
Troisième ligne : Les montants en caractère italique gras
signalent, le cas échéant, le manque à gagner lié aux contributions partielles
Quote-part provinciale à l’égard des coûts de fonctionnement prévus du SCIC (en milliers de $) | Population* | Prévision 2006-2007 | Prévu 2007-2008 | Prévu 2008-2009 | Prévu 2009-2010 |
Terre-Neuve-et-Labrador |
1,7 | 43,6 | 44,5 | 44,5 | 44,5 |
43,6 | 44,5 | 44,5 | 44,5 | ||
0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | ||
Nouvelle-Écosse | 3,0 | 76,9 | 78,5 | 78,5 | 78,5 |
76,9 | 78,5 | 78,5 | 78,5 | ||
0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | ||
Nouveau-Brunswick | 2,4 | 61,5 | 62,8 | 62,8 | 62,8 |
61,5 | 62,8 | 62,8 | 62,8 | ||
0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | ||
Île-du-Prince-Édouard | 0,5 | 12,8 | 13,0 | 13,0 | 13,0 |
11,5 | 13,0 | 13,0 | 13,0 | ||
1,3 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | ||
Québec | 24,2 | 620,0 | 633,1 | 633,1 | 633,1 |
131,3 | 131,3 | 131,3 | 131,3 | ||
488,7 | 501,8 | 501,8 | 501,8 | ||
Ontario | 38,2 | 978,7 | 999,3 | 999,3 | 999,3 |
355,6 | 355,6 | 355,6 | 355,6 | ||
623,1 | 643,7 | 643,7 | 643,7 | ||
Manitoba | 3,7 | 94,8 | 96,8 | 96,8 | 96,8 |
94,8 | 96,8 | 96,8 | 96,8 | ||
0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | ||
Saskatchewan | 3,3 | 84,5 | 86,3 | 86,3 | 86,3 |
84,5 | 86,3 | 86,3 | 86,3 | ||
0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | ||
Alberta | 9,9 | 253,6 | 259,0 | 259,0 | 259,0 |
253,6 | 259,0 | 259,0 | 259,0 | ||
0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | ||
Colombie-Britannique | 13,1 | 335,6 | 342,7 | 342,7 | 342,7 |
95,0 | 95,0 | 95,0 | 95,0 | ||
240,6 | 247,7 | 247,7 | 247,7 | ||
Total | 2 562,0 | 2 616,0 | 2 616,0 | 2 616,0 | |
1 208,3 | 1 222,8 | 1 222,8 | 1 222,8 | ||
1 353,7 | 1 393,2 | 1 393,2 | 1 393,2 |
* Pourcentages calculés en se basant sur les données de Statistique Canada relatives à la population de chaque province, tirées du recensement décennal de 2001.
Quote-part fédérale à l’égard des coûts de fonctionnement prévus du SCIC (en milliers de $) | Prévision 2006-2007 | Prévu 2007-2008 | Prévu 2008-2009 | Prévu 2009-2010 | |
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Montant des frais partagés à imputer au gouvernement fédéral | 2 562,0 | 2 616,0 | 2 616,0 | 2 616,0 | |
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Plus: | |||||
o | Postes exclus du partage avec les provinces (voir tableau 4a) | 1 278,0 | 1 284,0 | 1 284,0 | 1 284,0 |
o | Manque à gagner en raison de contributions partielles de : (voir tableau 4b) | 1 353,7 | 1 393,2 | 1 393,2 | 1 393,2 |
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2 631,7 | 2 677,2 | 2 677,2 | 2 677,2 | ||
Coût total prévu pour le gouvernement fédéral | 5 193,7 | 5 293,2 | 5 293,2 | 5 293,2 |
(en millions $) | SCIC | Total des dépenses prévues |
Bureau du Secrétaire | 0,3 | 0,3 |
Services aux conférences | 4,7 | 4,7 |
Services d’information | 0,9 | 0,9 |
Services intégrés | 0,6 | 0,6 |
Total | 6,5 | 6,5 |