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ARCHIVÉ - RPP 2007-2008
Commission du droit d'auteur du Canada

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SECTION III - RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES

Renseignements sur l'organisation

Responsabilités et organisation

Les commissaires sont nommés par le gouverneur en conseil à titre inamovible pour un mandat d'au plus cinq ans, renouvelable une seule fois.

La Loi précise que la présidence doit être assumée par un juge, en fonction ou à la retraite, d'une cour supérieure, d'une cour de comté ou d'une cour de district. Le président ou la présidente dirige les travaux de la Commission et répartit les tâches entre les commissaires.

La Loi désigne le vice-président ou la vice-présidente comme premier dirigeant ou première dirigeante de la Commission. À ce titre, il ou elle assure la direction de la Commission et contrôle la gestion de son personnel.

La structure organisationnelle de la Commission est conforme aux exigences établies aux articles 66 et suivants de la Loi sur le droit d'auteur (voir la figure III.1).

Figure III.1 - La structure organisationnelle de la Commission

Président, Vice-président et premier dirigeant, Commissaires (3), Avocat général, Secrétaire général, Activité de programme : Rendre des décisions et délivrer des licences

La Commission a 17 équivalents temps plein (5 commissaires nommés par le gouverneur en conseil et 12 employés).

 

NOTE : Afin d'être dans la ligne des efforts que le gouvernement a déployés pour fixer ses priorités et à l'approche du dépôt d'un nouveau budget, on a demandé aux ministères de reproduire les sommes du budget principal des dépenses de 2007-2008 dans les périodes 2008-2009 et 2009-2010. Il a été tenu compte de cette directive dans ce tableau.

Tableau 1 : Dépenses prévues du ministère et équivalents temps plein


(en milliers de dollars) Prévision
des dépenses
2006-2007
Dépenses
prévues
2007-2008
Dépenses
prévues
2008-2009
Dépenses
prévues
2009-2010

Rendre des décisions et délivrer des licences 2 580 2 597 2 597 2 597
 



Budgétaire du Budget principal des dépenses (brut) 2 580 2 597 2 597 2 597
Moins : Revenus disponibles

Total du Budget principal des dépenses 2 580 2 597 2 597 2 597

Rajustements :
Budget supplémentaire des dépenses : 110      
Négociations collectives 27      
 



Total des rajustements 137      

Dépenses nettes prévues 2 717 2 597 2 597 2 597



Dépenses nettes prévues
2 717 2 597 2 597 2 597
Moins : Revenus non disponibles
Plus : Coût des services reçus à titre gracieux 351 364 364 364



Coût net pour le ministère 3 068 2 961 2 961 2 961



Équivalents temps plein 17 17 17 17

Tableau 2 : Ressources par activité de programme


2007-2008 (en milliers de dollars)

  Budgétaire  

Activité de programme Fonctionnement Net Total des
dépenses
prévues

Rendre des décisions et délivrer des licences 2 597 2 597 2 597

Total 2 597 2 597 2 597

Tableau 3 : Postes votés et législatifs


2007-2008 (en milliers de dollars)

Poste
voté ou
législatif
Libellé tronqué pour le poste voté ou législatif 2007-2008
Budget principal
2006-2007
Budget principal

50 Dépenses du Programme 2 295 2 274
(S) Contributions aux régimes d'avantages sociaux des employés 302 306

  Total pour le ministère 2 597 2 580

Tableau 4 : Services reçus à titre gracieux


2007-2008 (en milliers de dollars)

Locaux fournis par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) 250

Contributions de l'employeur aux primes du régime d'assurance des employés et dépenses payées par le SCT (sauf les fonds renouvelables) 114

Total des services reçus à titre gracieux en 2007-2008 364