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ARCHIVÉ - RPP 2006-2007
Table ronde nationale sur l’environnement et l’économie

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SECTION III - RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

Renseignements sur l'organisme et organigramme

Le ministre de l'Environnement assume la responsabilité de la Table ronde nationale sur l'environnement et l'économie. Le président et premier dirigeant est responsable de la gamme d'activités unique de la TRNEE (c. à d. prodiguer des conseils sur des aspects stratégiques de l'économie et de l'environnement qui revêtent une importance nationale), dont l'ensemble des dépenses brutes prévues est de cinq millions de dollars et les 26 équivalents temps plein chargés de la bonne marche des activités.

Organigramme de la TRNEE

Tableau 1 : Prévisions des dépenses de l'organisme et équivalents temps plein


(en milliers de $)
Prévision des dépenses
2005-2006 1
Dépenses prévues
2006-2007
Dépenses prévues
2007-2008
Dépenses prévues
2008-2009
Donner des conseils en matière d'économie et d'environnement
5 051
5 183
5 189
5 189,0
Budgétaire du budget principal des dépenses (brut)
5 051
5 183
5 189
5 189
Non-budgétaire du budget principal des dépenses (bru)
-
-
-
-
Moins : Revenus disponibles
-
-
-
-
Total du budget principal des dépenses
5 051
5 183
5 189
5 189
Rajustements :
Crédit 5 du Conseil du Trésor, Économies en approvisionnement :
635,8
-
-
-
Annonce dans le budget
-
-
-
-

Crédit 15 du Conseil du Trésor

-
-
-
-
Avantages sociaux des employés
-
-
-
-
Total des rajustements
635,8
-
-
-
Dépenses totales prévues
5 686,8
5 183
5 189
5 189
 
Dépenses totales prévues
5 686,8 2
5 183
5 189
5 189
Moins : Revenus non disponibles
(20,0)
(20,0)
(10,0)
(10,0)
Plus: Coût des services reçus à titre gracieux
408,5
408,5
408,5
408,5
Coût net du programme
6 075,3
5 571,5
5 587,5
5 587,5
 
Équivalents temps plein
24
25
25
25

1 Reflète la meilleure prévision des dépenses totales prévues à la fin de l'exercice et comprend les approbations obtenues depuis l'établissement du budget principal des dépenses, le budget supplémentaire des dépenses et tout autre ajustement.

2 Dépenses réelles pour 2006-2007 = 5 575 624 $

Tableau 2 : Programme par activités


(en milliers de $) 2006-2007

Activité de programme
Budgétaire
Non budgétaire
Total
pour le budget principal
Rajustements (dépenses prévues non indiquées dans le budget principal)
Total des dépenses prévues

Fonction-nement

Capital

Subventions

Brut
Contributions et autres paiements de transfert
Revenus disponibles

Net

Prêts, investis-sements et avances
Donner des conseils en matière d'économie et d'environnement
5 183
-
-
5 183
-
-
-
-
5 183
-
5 183
Total
5 183
-
-
5 183
-
-
-
-
5 183
-
5 183


Ce tableau indique le total des dépenses prévues de la Table ronde nationale sur l'environnement et l'économie pour 2006-2007 par activité de programme. Toutes les dépenses prévues pour 2006 2007 sont classées à titre de dépenses de fonctionnement consacrées aux initiatives de l'organisme.

Tableau 3  : Postes votés et législatifs indiqués dans le budget principal


2006-2007
Poste voté ou législatif

Libellé tronqué pour le poste voté ou législatif

Budget principal actuel
(en milliers de $)
Budget précédent
(en milliers de $)
25
Dépenses de programme
4 762
4 632
(S)
Contributions aux avantages sociaux des employés
441
439
(S)
Dépenses prévues à l'alinéa 29.1(1) de la Loi sur la gestion des finances publiques
(20)
(20)
Total pour l'organisme
5 183
5 051

Ce tableau présente le Budget principal de la Table ronde sur l'environnement et l'économie par poste voté et législatif pour l'exercice budgétaire en cours et l'exercice précédent. La réduction des dépenses de fonctionnement et l'augmentation des contributions aux avantages sociaux des employés dans le budget en cours s'expliquent par un transfert permanent de fonds, dans le poste voté des dépenses de fonctionnement, des dépenses de fonctionnement aux dépenses de personnel. Le montant de l'augmentation et de la réduction représente le coût des avantages sociaux des employés qui correspond à la somme transférée.

Tableau 4  : Services fournis gracieusement


(en milliers de $)
2006-2007
Installations fournies par Travaux publics et Services gouvernementaux du Canada (TPSGC)
368,5
Services de paye et d'indemnités fournis gracieusement par Environnement Canada
2
Services de vérification fournis par le Bureau du vérificateur général
38

Coût net de l'organisme pour 2006-2007

408,5

Tableau 5  : Sommaire des dépenses en immobilisations par activité de programme


(en milliers de $)
Prévision des dépenses 2005-2006
Dépenses prévues 2006-2007
Dépenses prévues 2007-2008
Dépenses prévues 2008-2009
TRNEE      
Donner des conseils en matière d'économie et d'environnement
60
60
60
60
Total
60
60
60
60

Tableau 6  : Sources des revenus disponibles et des revenus non disponibles

Revenus disponibles


(en milliers de $)
Prévisions des revenus
2005-2006
Revenus prévus 2006-2007
Revenus prévus 2007-2008
Revenus prévus 2008-2009
Donner des conseils en matière d'économie et d'environnement
-
-
-
-
Total des revenus disponibles
-
-
-
-

Revenus non disponibles


(en milliers de $)
Prévisions des revenus 2005-2006
Revenus prévus 2006-2007
Revenus prévus 2007-2008
Revenus
prévus
2008-2009
TRNEE        
Donner des conseils en matière d'économie et d'environnement        
Dépenses prévues à l'alinéa 29.1(1) de la Loi sur la gestion des finances publiques 3
20
20
10
10
Total des revenus non disponibles
20
20
10
10
Total des revenus disponibles et non disponibles
20
20
10
10


3 Durant l'exercice 1996-1997, la TRNEE a entrepris un recouvrement des coûts pour les publications de l'organisation. En vertu de la Loi sur la TRNEE et de l'article 29.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques, la TRNEE détient l'autorisation de dépenser toutes les recettes perçues.

Tableau 7  : Vérifications internes et évaluations


Vérifications internes ou évaluations
Vérifications internes : La TRNEE attribuera des ressources pour vérifier le processus financier sélectionné.
Évaluations : La TRNEE attribuera des ressources pour évaluer la façon optimale de mesurer son rendement.

SECTION IV - AUTRES ÉLÉMENTS D'INTÉRÊT

Renseignements  :

Mme Lisa Woodward
Directrice des opérations
344, rue Slater, bureau 200
Ottawa (Ontario)
K1R 7Y3

Téléphone  : 613 947-4421
Courriel : woodwardl@nrtee-trnee.ca

Membres de la TRNEE
(le 6 septembre 2006)


Président, Glen Murray
Toronto, Ontario

Elyse Allan
Présidente et PDG
GE Canada
Toronto, Ontario

Katherine M. Bergman
Doyenne, Faculté des sciences
University of Regina
Regina, Saskatchewan

Richard Drouin
Directeur d’entreprise
Montréal, Québec

Stephen Kakfwi
Yellowknife, Territoires du Nord Ouest

David Kerr
Directeur
Toronto, Ontario

Manon Laporte
Présidente et PDG, Enviro-Access
Sherbrooke, Québec

Audrey McLaughlin LLD, P.C., O.C.
Whitehorse, Yukon

Dee Marcoux
Gibsons, Colombie-Britannique

Darren Allan Riggs
Directeur des ventes et du marketing
Superior Sanitation Services Ltd.
Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard

Sheila Watt-Cloutier
Présidente sortante
Inuit Circumpolar Conference
Iqaluit, Nunavut

Steve Williams
Vice-président directeur, Oil Sands
Suncor Energy Inc.
Fort McMurray, Alberta