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Je soumets, aux fins de dépôt au Parlement, le Rapport sur les plans et les priorités de 2006-2007 du Tribunal canadien du commerce extérieur.
Le présent document a été préparé conformément aux principes de présentation des rapports énoncés dans le Guide de préparation de la Partie III du Budget des dépenses 2006-2007 : Rapports sur les plans et les priorités et Rapports ministériels sur le rendement.
Julia Ginley
Directrice
Services de gestion
Le Tribunal est un organisme décisionnel quasi judiciaire et autonome, qui mène des enquêtes et relève du Parlement par l’entremise du ministre des Finances.
En vertu de la Loi sur le TCCE, il se compose au maximum de neuf membres à temps plein, dont un président et deux vice-présidents, nommés par le gouverneur en conseil pour un mandat d’au plus cinq ans. Le président est le premier dirigeant et est responsable de l’affectation des membres aux dossiers et de la gestion de la charge de travail et des ressources du Tribunal.
Les membres du Tribunal peuvent compter sur l’appui d’un effectif permanent de 87 personnes. Voici ses principaux agents :
Prévisions des dépenses |
Dépenses prévues |
Dépenses prévues |
Dépenses prévues |
|
Règlement des causes commerciales (rôle quasi judiciaire) |
9 449 |
9 922 |
9 941 |
9 941 |
Enquêtes générales sur des questions économiques et dans les saisines (rôle consultatif) |
103 |
83 |
83 |
83 |
Total du budget principal des dépenses |
9 552 |
10 005 |
10 024 |
10 024 |
Rajustements : |
||||
Budget supplémentaire : |
||||
Report du budget de fonctionnement |
417 |
|||
Projet GIG |
68 |
|||
Facteur de conversion du (20 %) |
65 |
|||
Coûts éligibles CT vote 5 |
404 |
|||
Annonces dans le budget : |
||||
Épargnes en approvisionnement |
-10 |
-20 |
||
Autres : |
||||
Crédit 15 du CT |
487 |
|||
Régimes d’avantages sociaux des employés |
. . . . . |
. . . . . |
. . . . . |
. . . . . |
Total rajustements |
1 431 |
. . . . . |
. . . . . |
. . . . . |
Dépenses nettes prévues |
10 983 |
9 985 |
10 024 |
10 024 |
Dépenses nettes prévues |
10 983 |
9 985 |
10 024 |
10 024 |
Plus : Coût des services reçus à titre gracieux |
2 406 |
2 458 |
2 474 |
2 474 |
Coût net du programme |
13 389 |
12 443 |
12 498 |
12 498 |
Équivalents temps plein |
94 |
94 |
94 |
94 |
2006-2007 |
|||
Budget de fonctionnement |
Rajustements (dépenses prévues non indiquées dans le Budget principal des dépenses) |
Total des dépenses prévues |
|
Règlement des causes commerciales (rôle quasi judiciaire) |
9 922 |
-20 |
9 902 |
Enquêtes générales sur des questions économiques et dans les saisines (rôle consultatif) |
83 |
0 |
83 |
Total |
10 005 |
-20 |
9 985 |
Note : Le Tribunal est dans le processus de réévaluer sa répartition de ses coûts entre ses 2 activités de programmes. Cette nouvelle répartition de coûts va être reflétée dans le rapport sur le rendement de 2005-2006.
2006-2007 |
|||
Postes votés ou législatifs |
Libellé tronqué pour le poste voté ou législatif |
Budget principal des dépenses actuel |
Budget principal des dépenses précédent |
25 |
Dépenses du programme |
8 609 |
8 171 |
(S) |
Contributions aux avantages sociaux des employés |
1 396 |
1 381 |
Total pour le ministère |
10 005 |
9 552 |
2006-2007 |
|
Locaux fournis par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) |
1 870 |
Contributions de l’employeur aux primes du régime d’assurance des employés et dépenses payées par le SCT (fonds renouvelables non compris). Contributions de l’employeur aux régimes d’avantages sociaux des employés et dépenses payées par le SCT. |
588 |
Total des services reçus à titre gracieux en 2006-2007 |
2 458 |
2006-2007 |
|||
Règlement de causes commerciales (quasi judiciaire) |
Enquêtes générales sur des questions économiques et renvois (consultatif) |
Total des dépenses prévues |
|
Bureau du président |
1 472 |
12 |
1 484 |
Secrétariat |
1 767 |
15 |
1 782 |
Recherche |
3 546 |
30 |
3 576 |
Services juridiques |
864 |
7 |
871 |
Services de gestion |
2 273 |
19 |
2 292 |
Total |
9 922 |
83 |
10 005 |
Vérifications et évaluations internes |
2006-2007 |
2007-2008 |
2008-2009 |
Cadre de gestion financière |
60 |
||
Examen du modèle de financement |
30 |
||
Gestion des ressources humaines — évaluation du milieu de travail |
50 |
||
Vérification par la direction de la fonction de gestion de l’information/de la technologie de l’information |
55 |
||
Examen de la gestion de l’information |
40 |
||
Examen du cadre de gestion connexe à la confidentialité de l’information |
40 |