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ARCHIVÉ - Vérification interne horizontale de la gestion des actifs des technologies de l'information dans les petits ministères et organismes

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Annexe A : Critères de vérification

Critère Sous-critère
Des structures de gouvernance des TI sont en place pour fournir une orientation stratégique en matière de gestion des actifs de TI.
  1. Les rôles et les responsabilités sont définis et communiqués (p. ex., leadership, contrôle des acquisitions, contrôle et surveillance).
  2. Les politiques et les procédures sont définies et communiquées (c.-à-d., attentes en matière de risques, normes d'acquisition et orientation technologique).
  3. Les plans des TI ministériels sont liés aux plans stratégiques ministériels et aux initiatives pangouvernementales (p. ex., services partagés) et prévoient des calendriers à court et à long terme.
Des processus sont en place pour planifier l'acquisition d'actifs de TI.
  1. Les plans d'acquisition d'actifs sont classifiés et reliés au plan global des TI.
  2. Les plans d'acquisition d'actifs de TI tiennent compte des cycles de vie et des risques.
  3. Les plans d'acquisition d'actifs de TI sont regroupés dans chaque ministère pour limiter les coûts et simplifier la configuration.
  4. Les plans d'acquisition d'actifs de TI tiennent compte des services partagés offerts par des fournisseurs de services communs et des services partagés avec d'autres ministères.
Des processus de surveillance sont en place pour surveiller le rendement des actifs de TI.
  1. Le ministère a établi un processus de contrôle du rendement des actifs, y compris des indicateurs de rendement financiers et non financiers pour les acquisitions et l'entretien.
  2. Des systèmes de suivi des actifs sont en place pour assurer la gestion de l'inventaire, notamment des licences d'utilisation des logiciels.