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Le lien organisationnel semble comporter des avantages probables importants, mais aussi des dangers relativement modestes. Outre les �conomies de ressources possibles qui ont motiv� la haute direction, les avantages qu'ils comportent sont notamment de faciliter la mise en place d'une orientation-clients sous la forme d'un guichet unique et l'occasion, pour chaque partie, d'apprendre des m�thodes de l'autre. Le danger tient au fait que les personnes int�gr�es � chacune de leur profession se sentent menac�es par la proximit� d'une culture diff�rente et en concluent qu'il s'agit d'une manifestation de l'ignorance de la haute direction au sujet des distinctions entre les fonctions. Cette association n�gative a �t� accentu�e du fait que le lien organisationnel a souvent �t� cons�cutif � des compressions dans les fonctions.
Environ la moiti� des minist�res visit�s ont r�alis� r�cemment une �tude confi�e conjointement � la v�rification et � l'�valuation, et un quart des autres songent � la possibilit� de le faire sous peu. Dans la plupart de ces cas toutefois, le projet conjoint prend la forme d'une �tude de v�rification et d'une �tude �valuation distinctes mais coordonn�es. La r�partition traditionnelle des questions entre les fonctions est g�n�ralement respect�e.
La fusion en un groupe d'examen � fonction unique peut entra�ner des
cons�quences n�gatives plus graves et est g�n�ralement r�alis�e pour des
motifs tr�s diff�rents que les deux formes pr�c�dentes de lien. Il est trop
t�t pour d�terminer si les � examinateurs � g�n�ralistes
produisent des
�tudes dont la qualit� est diff�rente de celle des v�rificateurs et des
�valuateurs, mais les co�ts de d�part pour la formation et l'acculturation
semblent plut�t �lev�s.