Archivée - Ligne directrice sur l’estimation du coût d’acquisition d’immobilisations

La Ligne directrice sur l’estimation du coût d’acquisition d’immobilisations vise à aider les ministères du gouvernement du Canada à préparer une estimation des coûts d’acquisition, de construction ou de développement d’immobilisations, de l’amélioration des immobilisations ou de l’acquisition d’un groupe d’immobilisations semblables. On s’attend que le niveau d’effort consacré pour préparer une estimation des coûts varie en fonction de la valeur des immobilisations et des risques connexes.
Modification : 2019-06-11

Archives

Cette ou ces lignes directrices sont remplacées par :

Voir tous les instruments inactifs
Version imprimable XML

Longue description de l'image : Figure 3. Présentation des incertitudes relatives à une estimation des coûts à l'aide d'une gamme d'estimations

La figure 3 illustre quatre estimations des coûts désignées comme « x $ » le long d'une ligne allant de l'estimation des coûts faible à l'estimation des coûts élevée. L'estimation des coûts la plus faible porte une étiquette indiquant « confiance de 10 p. 100 ». L'estimation des coûts la plus élevée porte une étiquette indiquant « confiance de 90 p. 100 ». Les deux autres estimations des coûts sont désignées comme l'« estimation des coûts de base » et l'« estimation des coûts rajustée en fonction du risque », et elles se trouvent au milieu de la gamme des estimations. L'estimation des coûts de base porte une étiquette indiquant « confiance de 50 p. 100 ». L'estimation des coûts rajustée en fonction du risque est présentée comme une estimation plus élevée que l'estimation de base, et elle porte une étiquette indiquant « budget approuvé ».

Retourner au texte complet

Date de modification :