Politiques, directives, normes et lignes directrices

Effectuer une recherche dans l’ensemble des politiques et des instruments connexes approuvés du Conseil du Trésor destinés aux organisations du gouvernement du Canada ou parcourir cet ensemble.

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Gestion des personnes

Gestion d’un effectif à rendement élevé, diversifié et inclusif et d’un milieu de travail moderne, sain et respectueux afin d’atteindre les objectifs organisationnels. La gestion des personnes comprend la rémunération, l’organisation et la classification, les relations de travail, les pensions et les avantages sociaux, la direction des cadres supérieurs, les valeurs et l’éthique, la diversité et l’inclusion, la santé et la sécurité au travail, le mieux‑être, la gestion du rendement et des talents, et les recours des employés.

Sécurité du gouvernement

Protection des programmes et des services du gouvernement, de même que des personnes, de l'information et des biens qui les tiennent à l'abri des menaces et de la compromission.

Accès à l’information et protection des renseignements personnels

Protection de la vie privée des particuliers et des renseignements personnels détenus par le gouvernement. Accès à l'information contenue dans les dossiers du gouvernement.

Actifs et services acquis

Saine intendance et optimisation des ressources pendant la gestion du cycle de vie des biens et des services acquis, y compris la planification des investissements, et la gestion des projets, des programmes, de l’approvisionnement, des biens immobiliers et du matériel.

Communications et l’image de marque

Gestion des communications, l'image de marque, la gestion des communications, et les exigences relatives à la publicité, à la recherche sur l'opinion publique, ainsi qu’à l'utilisation des médias sociaux et aux communications sur le Web.

Gestion financière

Les ressources financières du gouvernement du Canada sont bien gérées quant à l’exécution des programmes offerts à la population canadienne et sont protégées grâce à des contrôles équilibrés qui permettent une certaine souplesse et une gestion des risques.

Résultats, évaluation, et vérification interne

Améliorer le rendement et le processus décisionnel en évaluant les risques, en mesurant et en évaluant les résultats, et en surveillant la direction.

Services et le numérique

Soutient la gestion intégrée de la prestation des services, de l'information et des données, des technologies de l'information et de la cybersécurité à l'ère numérique.

Langues officielles

Mise en oeuvre de la Loi sur les langues officielles et égalité de statut de l'anglais et du français dans les institutions fédérales au moyen de: communications, services, et langue de travail.

Paiements de transfert

Informe la conception et l’exécution de programmes de paiements de transfert.

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