Directive sur la gestion des communications et de l’image de marque
Prévoit les règles pour la gestion et la coordination des communications, y compris les procédures relatives à la publicité, les recherches sur l’opinion publique, les médias sociaux, les sites Web externes et les applications mobiles.
Modification : 2025-03-27
Outils sous-jacents
Lignes directrices :
- Accessibilité des produits et des activités de communication, Lignes directrices sur l’
- la diversité et l’inclusion dans les produits et les activités de communication, Lignes directrices sur
Procédures obligatoires :
Renseignements supplémentaires
Politique :
Terminologie :
Sujet :
Hiérarchie
Annexe D : Norme sur les sites Web externes et les applications mobiles
D.1 Date d’entrée en vigueur
- D.1.1La présente norme entre en vigueur le 27 mars 2025.
- D.1.2Cette norme remplace la Procédure obligatoire relative à l’utilisation des médias sociaux et aux communications sur le Web du 11 mai 2016.
D.2 Normes
- D.2.1La présente norme fournit des précisions sur les exigences énoncées aux paragraphes 4.1.37 à 4.1.40 de la Directive sur la gestion des communications et de l’image de marque.
- D.2.2Les normes sont les suivantes :
Sites Web externes
- D.2.2.1Préparer les sites Web externes de manière à respecter les spécifications de Canada.ca;
- D.2.2.2Évaluer et optimiser l’efficacité du contenu des sites Web externes :
- D.2.2.2.1au moyen de données recueillies grâce à l’outil officiel d’analytique Web du gouvernement du Canada;
Applications mobiles
- D.2.2.3Suivre les processus prévus pour les applications mobiles établis par Service Canada