Décès et deuil
Les fonctionnaires ont droit à des congés, à des prestations et à d’autres dispositions lorsqu’un membre de leur famille décède.
Si un membre de votre famille immédiate venait à mourir, vous devriez peut-être apporter certaines modifications à vos programmes de prestations d’assurance. Vous voudriez peut-être aussi apporter des modifications à vos bénéficiairesdésignés aux finsdu Régime d’assurance pour les cadres de gestion de la fonction publique (RACGFP), du Régime de pension de retraite de la fonction publique et du Régime de prestations supplémentaires de décès. Nous vous conseillons également de consulter les documents suivants :
- Foire aux questions sur le Régime de soins de santé de la fonction publique
- Foire aux questions sur le Régime de soins dentaires de la fonction publique
- Foire aux questions sur l’assurance-vie (Prestations supplémentaires de décès et Régime d'asurance pour les cadres de gestion de la fonction publique)
- Votre régime de pensions
- et en particulier, la section sur les prestations supplémentaires de décès
Votre conseiller en rémunération se fera un plaisir de vous conseiller sur la marche à suivrepour modifier votre protection oules noms de vos bénéficiaires dans le cadre de ces programmes.
Si vous avez besoin d'aidepour surmonter les effets d’un décès dans votre famille,le Programme d’aide aux employés pourrait vous être utile. Votre conseiller en rémunération vous donnera plus de détails sur les services offerts dans le cadre de ce programme.
- Date de modification :