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Ministère
Conseil canadien des relations
industrielles
Société canadienne d'hypothèques
et de logement
Tribunal canadien des relations professionnelles
artistes-producteurs
Centre canadien d'hygiène et de
sécurité au travail
Sommaire du portefeuille
N o du | (en milliers de dollars) | Budget principal | Budget principal | Différence |
crédit | des dépenses | des dépenses | ||
2007-2008 | 2006-2007 | |||
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Ressources humaines et Développement des | ||||
compétences | ||||
Ministère | ||||
1 | Dépenses de fonctionnement | 2 508 879 | 323 188 | 2 185 691 |
5 | Subventions et contributions | 1 155 792 | 825 378 | 330 414 |
(L) | Ministre des Ressources humaines et du | |||
Développement social - Traitement et allocation | ||||
pour automobile | 75 | 73 | 2 | |
(L) | Ministre du Travail et ministre de l'Agence de | |||
développement économique du Canada pour les | ||||
régions du Québec - Traitement et allocation pour | ||||
automobile | 75 | 73 | 2 | |
(L) | Versements de la Sécurité de la vieillesse | 24 093 000 | 23 255 000 | 838 000 |
(L) | Versements du Supplément de revenu garanti | 7 413 000 | 6 820 000 | 593 000 |
(L) | Versements d'allocations | 553 000 | 500 000 | 53 000 |
(L) | Paiements liés aux modalités de financement direct | |||
accordés en vertu de la Loi fédérale sur l'aide | ||||
financière aux étudiants | 366 419 | 304 638 | 61 781 | |
(L) | Paiements d'intérêts aux institutions de crédit en vertu | |||
de la Loi fédérale sur les prêts aux étudiants | 48 | 75 | (27) | |
(L) | Paiements relatifs aux obligations contractées sous | |||
forme de prêts garantis en vertu de la Loi fédérale | ||||
sur les prêts aux étudiants | 8 157 | 9 525 | (1 368) | |
(L) | Paiements d'intérêts et autres obligations aux | |||
institutions de crédit en vertu de la Loi fédérale sur | ||||
l'aide financière aux étudiants | 52 867 | 46 402 | 6 465 | |
(L) | Subventions canadiennes pour études aux étudiants à | |||
temps plein et à temps partiel admissibles aux | ||||
termes de la Loi fédérale sur l'aide financière aux | ||||
étudiants | 136 133 | 119 888 | 16 245 | |
(L) | Prestations de retraite supplémentaires - Pensions pour | |||
les agents des rentes sur l'État | 35 | 35 | . . . . . | |
(L) | Prestation universelle pour la garde d'enfants | 2 460 000 | . . . . . | 2 460 000 |
(L) | Redressements du passif actuariel de l'assurance de la | |||
fonction publique | 145 | 145 | . . . . . | |
(L) | Paiements d'indemnités à des agents de l'État et à des | |||
marins marchands | 59 000 | 48 000 | 11 000 | |
(L) | Paiements de Bons d'études canadiens aux fiduciaires | |||
de régimes enregistrés d'épargne-études (REEE) au | ||||
nom des bénéficiaires des REEE afin d'appuyer | ||||
l'accès à l'éducation postsecondaire des enfants de | ||||
familles à faible revenu | 25 000 | 45 000 | (20 000) | |
(L) | Paiements de Subventions canadiennes pour | |||
l'épargne-études aux fiduciaires de | ||||
régimes enregistrés d'épargne-études (REEE) au | ||||
nom des bénéficiaires des REEE afin d'encourager | ||||
les Canadiens à épargner pour les études | ||||
postsecondaires de leurs enfants | 540 000 | 575 000 | (35 000) | |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | |||
employés | 233 672 | 177 679 | 55 993 | |
Crédits non requis | ||||
- | Dépenses de fonctionnement - (Développement social) | . . . . . | 295 540 | (295 540) |
- | Subventions et contributions - (Développement social) | . . . . . | 946 642 | (946 642) |
Postes non requis | ||||
- | Paiements aux agences privées de recouvrement en | |||
vertu de l'article 17.1 de la Loi sur la gestion des | ||||
finances publiques | . . . . . | 18 503 | (18 503) | |
- | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | |||
employés - (Développement social) | . . . . . | 66 431 | (66 431) | |
- | Paiements de prestations d'aide à l'adaptation, | |||
conformément aux modalités prescrites par le | ||||
gouverneur en conseil, en vue d'aider les travailleurs | ||||
qui ont été mis à pied en raison de la concurrence | ||||
des importations, de la restructuration d'une | ||||
industrie et de graves perturbations économiques au | ||||
niveau d'un secteur d'activité ou d'une région | . . . . . | 22 | (22) | |
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|||
Total des dépenses budgétaires | 39 605 297 | 34 377 237 | 5 228 060 | |
(L) | Prêts consentis en vertu de la Loi fédérale sur l'aide | |||
financière aux étudiants (non budgétaire) | 855 695 | 981 456 | (125 761) | |
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Total du Ministère | 40 460 992 | 35 358 693 | 5 102 299 | |
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Conseil canadien des relations industrielles | ||||
10 | Dépenses du Programme | 10 887 | 10 822 | 65 |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | |||
employés | 1 550 | 1 574 | (24) | |
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Total de l'organisme | 12 437 | 12 396 | 41 | |
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Société canadienne d'hypothèques et de logement | ||||
15 | Dépenses de fonctionnement | 1 985 382 | 2 266 048 | (280 666) |
(L) | Avances consenties en vertu de la Loi nationale sur | |||
l'habitation | (258 431) | (198 472) | (59 959) | |
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|||
Total de l'organisme | 1 726 951 | 2 067 576 | (340 625) | |
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Tribunal canadien des relations professionnelles | ||||
artistes-producteurs | ||||
20 | Dépenses du Programme | 1 770 | 1 757 | 13 |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | |||
employés | 170 | 172 | (2) | |
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Total de l'organisme | 1 940 | 1 929 | 11 | |
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Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail | ||||
25 | Dépenses du Programme | 3 560 | 3 418 | 142 |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | |||
employés | 1 068 | 1 066 | 2 | |
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|||
Total de l'organisme | 4 628 | 4 484 | 144 | |
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Nota : En vertu du décret C.P. 2006-0037, la responsabilité du ministère du Développement social a été transférée au ministère des Ressources humaines et du Développement des compétences depuis le 6, février 2006 et regroupe, en 2007-2008, les ministères sous l'autorité du ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences devant porter le titre de ministre des Ressources humaines et du Développement social.
Résultat
stratégique
Politiques et programmes qui répondent aux
besoins des Canadiens en matière de capital humain et de
développement
social.
Description des activités de
programme
Politique, recherche et
communication
Assure un leadership en politique stratégique en faisant la
promotion des principales politiques relatives aux ressources
humaines et au développement social du gouvernement du
Canada, en élaborant et en mettant en œuvre des
stratégies et des cadres ministériels, en mobilisant
nos partenaires et les Canadiens par l'entremise d'une
participation publique, en collaborant avec eux et en faisant
progresser l'acquisition des connaissances.
Cette activité joue un rôle essentiel pour soutenir la
réalisation des priorités et des résultats de
Ressources humaines et Développement des compétences
(RHDC) en communiquant avec les Canadiens, en les mobilisant et
en établissant d'excellentes relations avec les
intervenants.
Les dépenses de fonctionnement sont financées au moyen
des niveaux de référence du ministère, du Compte
d'assurance-emploi et du Compte du Régime de pensions du
Canada.
Résultat
stratégique
Productivité et participation canadiennes
accrues grâce à des marchés du travail efficients
et inclusifs, à des milieux de travail compétitifs et
à l'accès à l'apprentissage
Description des activités de
programme
Marché du travail
Comprend les programmes d'assurance emploi et du marché du
travail. Les programmes d'assurance-emploi favorisent le
bien-être individuel, la stabilité économique et
un marché du travail souple, en fournissant un soutien du
revenu temporaire aux chômeurs admissibles en vertu de la
partie I de la
Loi sur l'assurance-emploi
.
L'assurance-emploi englobe un vaste éventail de prestations
pour répondre aux besoins des travailleurs et du marché
du travail, y compris les personnes malades, les femmes enceintes
et les personnes qui prennent soin d'un nouveau-né ou d'un
enfant adopté, ainsi que celles qui doivent s'occuper d'un
membre de leur famille souffrant d'une maladie grave qui risque
de causer le décès.
Les programmes et services du marché du travail sont
financés au moyen des niveaux de référence du
ministère et, pour les programmes établis aux termes de
la partie II de la
Loi sur l'assurance-emploi
, par le
Compte d'assurance-emploi. Ils visent à aider les Canadiens,
notamment les adultes sans emploi et les groupes cibles, tels les
jeunes et les Autochtones, à développer leurs
compétences et à les encourager à devenir
autonomes, à investir dans leur propre intérêt et
à s'adapter davantage aux changements du marché du
travail.
Les dépenses de fonctionnement sont financées au moyen
des niveaux de référence du ministère et du Compte
d'assurance-emploi.
Apprentissage
Permet aux Canadiens d'acquérir la formation et les
compétences nécessaires pour pouvoir participer
davantage à la vie économique fondée sur le savoir
et à la société.
À cette fin, le ministère travaille en étroite
collaboration avec les provinces et territoires, le secteur
bénévole, les institutions financières, les
fournisseurs de services et d'autres principaux intervenants,
afin d'accroître la sensibilisation et l'accès aux
occasions d'apprentissage continu et d'alphabétisation en
réduisant les obstacles financiers et non financiers pour
les apprenants d'aujourd'hui et de demain.
Ce secteur compte des programmes mis en œuvre à
l'échelle nationale, dont des programmes législatifs et
votés. En ce qui concerne les programmes législatifs,
le Programme canadien de prêts aux étudiants favorise
l'accès à l'enseignement postsecondaire en attribuant
des prêts et des subventions aux étudiants ayant pu
prouver un besoin financier. Le Programme offre en outre des
mesures de gestion des dettes pour aider les emprunteurs à
effectuer leurs remboursements. Le Programme canadien pour
l'épargne-études encourage les Canadiens à
épargner pour permettre à leurs enfants de poursuivre
des études post-secondaires par l'entremise des régimes
enregistrés d'épargne-études en remettant des
subventions.
Pour ce qui est des programmes votés, le Programme
d'apprentissage, d'alphabétisation et d'acquisition des
compétences essentielles pour les adultes administre les
subventions et contributions liées à l'apprentissage,
l'alphabétisation et l'acquisition des compétences
essentielles par les adultes. L'Initiative de mobilité
académique internationale administre des programmes de
contributions qui permettent aux étudiants d'aller
étudier à l'étranger.
Les dépenses de fonctionnement sont financées au moyen
des niveaux de référence du ministère et du Compte
d'assurance-emploi.
Compétences en milieu de travail
Collaboration entre les partenaires de l'industrie et les
intervenants au moyen de Partenariats en milieu de travail afin
de cerner, de traiter et de promouvoir le développement des
compétences en milieu de travail.
L'activité Compétences en milieu de travail
améliore l'intégration des immigrants grâce aux
programmes destinés aux travailleurs étrangers et aux
immigrants, comme le Programme de reconnaissance des titres de
compétence étrangers, le Portail de l'immigration et le
Programme des travailleurs étrangers.
L'activité Compétences en milieu de travail permet
l'élaboration et la diffusion de connaissances et de
renseignements qui sont essentiels pour assurer un bon
fonctionnement du marché du travail par l'entremise de
l'information sur les compétences et le marché du
travail, y compris la Classification nationale des professions,
les Compétences essentielles et l'Information sur le
marché du travail.
Les fonds sont administrés au moyen de contributions
votées. Les dépenses de fonctionnement sont
financées au moyen des niveaux de référence du
ministère et du Compte d'assurance-emploi.
Résultat
stratégique
Milieux de travail sécuritaires, sains,
équitables, stables, productifs, où règne la
coopération, et normes internationales du
travail
efficaces
Description des activités de
programme
Travail
Promeut et maintient des relations industrielles stables dans un
milieu de travail sécuritaire, équitable, sain et
productif dans le domaine de compétence du gouvernement
fédéral. Dans le cadre de ce programme, on recueille et
diffuse des renseignements sur le travail et le milieu de
travail. Le programme représente le Canada dans les
activités internationales liées au travail et cultive
un climat qui stimule des rapports constructifs dans les
relations patronales-syndicales; il veille à ce que soient
appliquées les normes du travail et les mesures de
protection en santé et en sécurité.
Les dépenses de fonctionnement sont financées au moyen
des niveaux de référence du ministère et du Compte
d'assurance-emploi.
Résultat
stratégique
Sécurité du revenu, accès aux
possibilités et inclusion sociale accrus et mieux-être
des personnes, des familles et des
collectivités.
Description des activités de
programme
Investissement social
Fournit aux Canadiens des pensions et des prestations de
retraite, de décès et d'invalidité par l'entremise
de la
Loi sur la sécurité de la vieillesse
et
du Régime de pensions du Canada. Cette activité
comprend en outre des programmes, politiques, subventions et
contributions se rapportant à l'Investissement social
destinés à garantir que des connaissances, des
renseignements et des occasions de mettre en pratique leurs
propres solutions aux défis sociaux et économiques sont
fournis aux enfants, aux familles, aux aînés, aux
collectivités et aux personnes handicapées.
Les dépenses de fonctionnement sont financées au moyen
des niveaux de référence du ministère et du Compte
du Régime de pensions du Canada.
Enfants et familles
Apporte un soutien aux familles afin de s'assurer que tous les
enfants connaissent le meilleur départ possible dans la vie;
que les parents disposent de choix en matière de services de
garde d'enfants, que les besoins des personnes prodiguant des
soins à des êtres chers sont pris en compte et que la
sécurité économique des familles est
maintenue.
Dans le cadre de cette activité, certaines initiatives sont
menées à l'appui des accords multilatéraux entre
le gouvernement fédéral et les provinces et territoires
par l'entremise de programmes comme le Plan universel pour la
garde d'enfants du Canada, la Prestation nationale pour enfants
et le Cadre multilatéral pour l'apprentissage et la garde
des jeunes enfants.
Les dépenses de fonctionnement sont financées au moyen
des niveaux de référence du ministère.
Logement et sans-abri
Fournit les programmes et les services qui appuient les
collectivités fournissant de l'aide aux personnes et
familles sans abri ainsi qu'à celles à risque
d'itinérance, afin qu'elles deviennent autonomes et
contribuent à la société et à
l'économie. Ceci est possible grâce aux partenariats
avec tous les ordres de gouvernement, les secteurs privé et
bénévole, les fondations, les organismes confessionnels
et les syndicats.
L'activité atteint ses objectifs grâce à une
contribution et à une subvention versées à une
catégorie de bénéficiaires. La contribution par
catégorie comprend l'Initiative de partenariats en action
communautaire, le Fonds destiné aux Autochtones sans abri en
milieu urbain, le Fonds régional d'aide aux sans-abri et le
Programme national de recherches. Ce dernier permet de s'attaquer
aux lacunes et aux priorités en ce qui a trait à la
connaissance des questions relatives à l'itinérance au
Canada, et fait également l'objet d'une subvention
globale.
L'Initiative visant à mettre des biens immobiliers
excédentaires fédéraux à la disposition des
sans-abri, dont les fonds sont gérés par Travaux
publics et Services gouvernementaux Canada, met à la
disposition de collectivités canadiennes des biens
immobiliers excédentaires fédéraux afin de leur
permettre de répondre à leurs besoins locaux touchant
l'itinérance.
Les dépenses de fonctionnement sont financées par
l'entremise des niveaux de référence du
ministère.
Résultat
stratégique
Améliorer les résultats des Canadiens
grâce à l'excellence du service (Service
Canada)
Description des activités de
programme
Intégrité
Améliore et renforce l'intégrité des programmes
afin de s'assurer que la bonne personne ou organisation
reçoit le service souhaité ou la prestation voulue au
bon moment et pour le but visé. Elle comporte la mise en
œuvre du numéro d'assurance sociale et du Registre
d'assurance sociale comme base d'un code d'identification
sécuritaire et commun, l'élaboration de stratégies
de gestion des risques liés à l'intégrité qui
porteront sur les risques opérationnels et favoriseront la
réduction d'erreurs de paiements, et le traitement des
demandes de subventions et contributions, de prestations
individuelles et de services de courrier.
Les dépenses de fonctionnement sont financées au moyen
des niveaux de référence du ministère, du Compte
d'assurance-emploi et du Régime de pensions du Canada.
Services gouvernementaux fondés sur la collaboration et
structurés en réseau
Met en œuvre une approche d'entreprise coopérative et
en réseau à l'échelle du gouvernement afin
d'offrir aux Canadiens un service axé sur les citoyens, et
ce, en travaillant avec d'autres ministères et organismes,
d'autres ordres de gouvernement et des partenaires
communautaires, en partageant de l'information, en adoptant des
systèmes et des infrastructures interopérables, en
assurant la gestion sécuritaire des renseignements
personnels des citoyens et le respect de leur vie privée, et
en augmentant la précision du Registre d'assurance sociale
grâce à des mises à jour plus opportunes et
complètes auprès des organismes chargés de la
statistique de l'état civil.
Les dépenses de fonctionnement sont financées au moyen
des niveaux de référence du ministère et du Compte
d'assurance-emploi.
Service décloisonné et axé sur les
citoyens
Élabore des stratégies de service, de politiques et de
recherches et offre des services personnalisés, facilement
accessibles à partir d'un même point et par des modes
de prestation intégrés - téléphone,
Internet et en personne - tout en veillant à ce que
les besoins, les attentes et les priorités des citoyens et
des collectivités soient au centre de la conception et de la
prestation de services, et à ce que l'information recueillie
sur les besoins des citoyens et des collectivités par
l'entremise de la prestation de services permette d'étoffer
le processus d'élaboration des politiques, des programmes et
des services.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | ||||||
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Dépenses | principal | |||||||
Dépenses budgétaires | non budgétaires | Total | des | |||||
|
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Fonction- | Subven- | Contributions | Moins : | Total | Prêts, | dépenses | ||
nement | tions | et autres | Recettes à | dotations | 2006-2007 | |||
paiements | valoir sur | en capital | ||||||
de transfert | le crédit | et avances | ||||||
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Politique, recherche et communication | 196 631 | . . . . . | . . . . . | 137 714 | 58 917 | . . . . . | 58 917 | . . . . . |
Marché du travail | 38 669 | 495 | 538 861 | 31 870 | 546 155 | . . . . . | 546 155 | . . . . . |
Apprentissage | 162 311 | 723 098 | 358 841 | 22 154 | 1 222 096 | 855 695 | 2 077 791 | 2 192 801 |
Compétences en milieu de travail | 51 289 | 91 000 | 66 713 | 34 650 | 174 352 | . . . . . | 174 352 | 128 087 |
Travail | 235 429 | 1 958 | 1 900 | 80 000 | 159 287 | . . . . . | 159 287 | 139 297 |
Investissement social | 138 289 | 32 092 775 | 261 166 | 51 901 | 32 440 329 | . . . . . | 32 440 329 | . . . . . |
Enfants et familles | 21 217 | 2 460 000 | . . . . . | . . . . . | 2 481 217 | . . . . . | 2 481 217 | . . . . . |
Logement et sans-abri | 35 211 | 900 | 108 400 | . . . . . | 144 511 | . . . . . | 144 511 | 188 256 |
Intégrité | 1 028 776 | . . . . . | . . . . . | 841 666 | 187 110 | . . . . . | 187 110 | . . . . . |
Services gouvernementaux fondés sur la | ||||||||
collaboration et structurés en réseau | 228 213 | . . . . . | . . . . . | 218 101 | 10 112 | . . . . . | 10 112 | . . . . . |
Service décloisonné et axé sur les citoyens | 2 475 015 | . . . . . | . . . . . | 293 804 | 2 181 211 | . . . . . | 2 181 211 | . . . . . |
Programmes d'emploi | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | 646 916 |
Assurance-emploi | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | 100 212 |
Prestation des services | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | 38 975 |
Soutien aux politiques et aux programmes | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | 22 033 |
Investissement social : Veiller à ce que les | ||||||||
programmes sociaux de base soient | ||||||||
sûrs et qu'ils puissent s'adapter aux | ||||||||
besoins changeants | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | 30 979 305 |
Innovation et politiques en matière de | ||||||||
développement social : Satisfaire les | ||||||||
attentes des Canadiens en élaborant des | ||||||||
solutions novatrices, fondées sur les | ||||||||
valeurs canadiennes | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | 669 901 |
Prestation de services : Donner accès à de | ||||||||
l'information, des prestations et des | ||||||||
services gouvernementaux de haute | ||||||||
qualité | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . | 252 910 |
|
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4 611 050 | 35 370 226 | 1 335 881 | 1 711 860 | 39 605 297 | 855 695 | 40 460 992 | 35 358 693 | |
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Nota : | ||||||||
Les paiements de transfert excluent un total de 2 143 100 000 $ relativement aux prestations d'emploi et aux mesures de soutien établies en vertu de la Partie II | ||||||||
de la Loi sur l'assurance-emploi (L.C. 1996) et des programmes similaires qui font l'objet d'ententes avec les provinces, territoires ou organismes aux termes | ||||||||
de l'article 63 de la Loi sur l'assurance-emploi . | ||||||||
Le montant des recettes à valoir sur le crédit inclut les montants recouvrés du Compte d'assurance-emploi (1 383 247 000 $) et du Compte du Régime de | ||||||||
pensions du Canada (249 245 000 $). Le montant restant est relatif aux montants compensatoires destinés aux travailleurs. |
Paiements de transfert
(dollars) | Budget principal | Budget principal |
des dépenses | des dépenses | |
2007-2008 | 2006-2007 | |
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Subventions | ||
Marché du travail | ||
Subventions aux particuliers, aux organisations et aux sociétés en vue | ||
d'aider les particuliers à améliorer leur aptitude au travail et de | ||
promouvoir les possibilités d'emploi en favorisant la création | ||
d'entreprises à l'échelle locale | 50 000 | 50 000 |
Subventions désignées à l'Organisation de coopération et de | ||
développement économiques | 300 000 | 300 000 |
(L) Redressement du passif actuariel de l'assurance de la fonction | ||
publique | 145 000 | 145 000 |
Apprentissage | ||
Subventions à des organismes bénévoles pour l'alphabétisation des | ||
adultes | 17 465 000 | 23 900 000 |
Subventions à des organismes bénévoles, à des professionnels, à des | ||
universités, à des institutions d'enseignement postsecondaire ainsi | ||
qu'à des gouvernements provinciaux et territoriaux pour | ||
l'alphabétisation | 4 500 000 | 4 500 000 |
(L) Subventions canadiennes pour études aux étudiants à temps plein et | ||
à temps partiel admissibles aux termes de la Loi fédérale sur l'aide | ||
financière aux étudiants | 136 133 000 | 119 888 000 |
(L) Paiements de Bons d'études canadiens aux fiduciaires de régimes | ||
enregistrés d'épargne-études (REEE) au nom des bénéficiaires des | ||
REEE afin d'appuyer l'accès à l'éducation postsecondaire des enfants | ||
de familles à faible revenu | 25 000 000 | 45 000 000 |
(L) Paiements de Subventions canadiennes pour l'épargne-études aux | ||
fiduciaires de régimes enregistrés d'épargne-études (REEE) au nom | ||
des bénéficiaires des REEE afin d'encourager les Canadiens à | ||
épargner pour les études postsecondaires de leurs enfants | 540 000 000 | 575 000 000 |
Compétences en milieu de travail | ||
Subvention incitative aux apprentis | 91 000 000 | . . . . . |
Travail | ||
Subventions à des organisations nationales et internationales pour l'aide | ||
technique et la coopération internationale dans le domaine du travail | 900 000 | 900 000 |
Subventions à des institutions internationales dans le domaine du travail | ||
pour s'occuper des répercussions de la mondialisation sur le travail | 1 000 000 | 1 000 000 |
Comité canadien conjoint de publicité relative à la prévention des | ||
incendies | 7 000 | 7 000 |
Appui aux activités qui contribuent aux objectifs du Programme de | ||
sécurité et de santé au travail | 15 000 | 15 000 |
Appui aux organismes responsables de l'élaboration des normes | 12 000 | 12 000 |
Prévention des incendies du Canada | 19 000 | 19 000 |
(L) Paiements d'indemnités à des agents de l'État et à des marins | ||
marchands | 5 000 | 5 000 |
Investissement social | ||
Programme Nouveaux Horizons pour les aînés | 19 500 000 | 15 600 000 |
Subventions aux organismes sans but lucratif pour les activités | ||
admissibles à l'aide financière du Programme de partenariats pour le | ||
développement social | 14 275 000 | 14 276 000 |
(L) Versements de la Sécurité de la vieillesse | 24 093 000 000 | 23 255 000 000 |
(L) Versements du Supplément de revenu garanti | 7 413 000 000 | 6 820 000 000 |
(L) Versements d'allocations | 553 000 000 | 500 000 000 |
Enfants et familles | ||
(L) Prestation universelle pour la garde d'enfants | 2 460 000 000 | . . . . . |
Logement et sans-abri | ||
Subventions accordées à des organismes sans but lucratif, des | ||
particuliers, des administrations municipales, des conseils de bande | ||
ou de tribu et autres organisations autochtones, des établissements | ||
de santé publique et d'enseignement, des régies régionales, des | ||
entreprises à but lucratif, des organismes et instituts de recherche | ||
pour mener des recherches sur les sans-abri afin d'aider les | ||
collectivités à mieux comprendre et à répondre efficacement aux | ||
besoins des sans-abri | 900 000 | 900 000 |
|
|
|
Total des subventions | 35 370 226 000 | 31 376 517 000 |
|
|
|
Contributions | ||
Marché du travail | ||
Paiements aux provinces, territoires, municipalités, autres organismes | ||
publics, organisations, groupes, collectivités, employeurs et | ||
particuliers afin de pourvoir à la formation ou à l'expérience de | ||
travail, à la mobilisation des ressources communautaires et aux | ||
mesures de planification et d'adaptation des ressources humaines | ||
nécessaires au fonctionnement efficace du marché du travail | ||
canadien | 481 911 000 | 527 811 000 |
Contributions à des organisations afin d'appuyer le développement des | ||
ressources humaines, la croissance économique, la création | ||
d'emplois et le maintien en poste dans les communautés minoritaires | ||
de langue officielle | 12 000 000 | 12 000 000 |
Contributions pour aider les travailleurs âgés sans emploi dans les | ||
collectivités ayant un taux de chômage élevé et/ou affectées par des | ||
compressions de personnel | 44 950 000 | . . . . . |
Apprentissage | ||
Paiements aux provinces, territoires, municipalités, autres organismes | ||
publics, organisations, groupes, collectivités, employeurs et | ||
particuliers afin de pourvoir à la formation ou à l'expérience de | ||
travail, à la mobilisation des ressources communautaires et aux | ||
mesures de planification et d'adaptation des ressources humaines | ||
nécessaires au fonctionnement efficace du marché du travail | ||
canadien | 3 400 000 | 3 400 000 |
Contributions à des organismes bénévoles, à des professionnels, à des | ||
universités, à des institutions d'enseignement postsecondaire ainsi | ||
qu'à des gouvernements provinciaux et territoriaux pour | ||
l'apprentissage, l'alphabétisation et l'acquisition de compétences | ||
essentielles pour les adultes | 25 409 000 | 13 278 000 |
(L) Paiements liés aux modalités de financement direct accordés en | ||
vertu de la Loi fédérale sur l'aide financière aux étudiants | 268 960 000 | 223 719 000 |
(L) Paiements d'intérêts aux institutions de crédit en vertu de la Loi | ||
fédérale sur les prêts aux étudiants | 48 000 | 75 000 |
(L) Paiements relatifs aux obligations contractées sous forme de prêts | ||
garantis en vertu de la Loi fédérale sur les prêts aux étudiants | 8 157 000 | 9 525 000 |
(L) Paiements d'intérêts et autres obligations aux institutions de crédit | ||
en vertu de la Loi fédérale sur l'aide financière aux étudiants | 52 867 000 | 46 402 000 |
Compétences en milieu de travail | ||
Contributions aux gouvernements provinciaux et territoriaux, conseils | ||
de bande ou de tribu, signataires d'Entente sur le développement des | ||
ressources humaines autochtones, administrations municipales, | ||
organismes sans but lucratif, associations professionnelles, | ||
entreprises et organisations du secteur privé, consortiums, groupes | ||
de l'industrie, syndicats, organismes de réglementation, associations | ||
spéciales, établissements de santé publics, commissions scolaires, | ||
universités, collèges, cégeps, conseils sectoriels, conseils | ||
intersectoriels afin d'accroître la compétitivité et la productivité des | ||
milieux de travail en favorisant l'investissement dans les | ||
compétences de même que la reconnaissance et l'utilisation des | ||
compétences | 66 713 000 | 88 401 000 |
Travail | ||
Programme de partenariat syndical-patronal | 1 600 000 | 1 600 000 |
Contributions à des organisations canadiennes d'employeurs, de | ||
travailleurs ou d'organismes sans but lucratif, pour le dialogue social | ||
et les activités de coopération du Canada liées aux initiatives | ||
internationales du Canada dans le domaine du travail | 300 000 | 300 000 |
Investissement social | ||
Paiements aux provinces, aux territoires, aux municipalités, aux autres | ||
organismes publics, aux organisations, aux groupes, aux | ||
collectivités, aux employeurs et aux particuliers afin de pourvoir à la | ||
formation ou à l'expérience de travail ou des affaires, à la | ||
mobilisation des ressources communautaires et aux mesures de | ||
planification et d'adaptation des ressources humaines nécessaires au | ||
développement social des Canadiens et des autres participants à la | ||
vie canadienne | 39 166 000 | 41 766 000 |
Logement et sans-abri | ||
Contributions accordées à des organismes sans but lucratif, des | ||
particuliers, des administrations municipales, des conseils de bande | ||
ou de tribu et autres organisations autochtones, des établissements | ||
de santé publique et d'enseignement, des régies régionales, des | ||
entreprises à but lucratif, des organismes et instituts de recherche | ||
pour appuyer les activités visant à atténuer et à prévenir le problème | ||
des sans-abri au Canada et pour mener des recherches sur les | ||
sans-abri afin d'aider les collectivités à mieux comprendre et à | ||
répondre efficacement aux besoins des sans-abri | 108 400 000 | 137 400 000 |
|
|
|
Total des contributions | 1 113 881 000 | 1 105 677 000 |
|
|
|
Autres paiements de transfert | ||
Investissement social | ||
Paiements aux provinces et aux territoires en vertu du Cadre multilatéral | ||
pour les ententes sur le marché du travail visant les personnes | ||
handicapées | 222 000 000 | 222 000 000 |
|
|
|
Total des autres paiements de transfert | 222 000 000 | 222 000 000 |
|
|
|
Postes non requis | ||
Subvention aux Réseaux canadiens de recherche en politiques | ||
publiques. | . . . . . | 3 000 000 |
Paiements aux provinces et aux territoires pour l'apprentissage et la | ||
garde des jeunes enfants | . . . . . | 650 000 000 |
(L) Paiements de prestations d'aide à l'adaptation, conformément aux | ||
modalités prescrites par le gouverneur en conseil, en vue d'aider les | ||
travailleurs qui ont été mis à pied en raison de la concurrence des | ||
importations, de la restructuration d'une industrie et de graves | ||
perturbations économiques au niveau d'un secteur d'activité ou d'une | ||
région | . . . . . | 22 000 |
Contributions à des entreprises à but lucratif pour des activités | ||
non-commerciales et à des organismes sans but lucratif, des | ||
particuliers, des administrations municipales, des conseils de | ||
bande/tribaux et d'autres organisations autochtones pour des | ||
activités à l'appui du Forum urbain mondial de 2006 et à des | ||
organismes de recherches et des | ||
instituts de recherche pour mener de la recherche qui aidera à | ||
comprendre et à résoudre les enjeux liés au Forum urbain mondial | . . . . . | 9 585 000 |
|
|
|
Total des postes non requis | . . . . . | 662 607 000 |
|
|
|
Total | 36 706 107 000 | 33 366 801 000 |
|
|
|
Résultat
stratégique
Un climat de relations de travail harmonieux
dans les secteurs d'activité relevant de la compétence
fédérale par
l'administration impartiale,
appropriée et efficace des règles de conduite qui
régissent les syndicats et les employeurs dans
le
cadre de leurs activités de représentation et de
négociation.
Description des activités de
programme
Application et interprétation de la Partie
I (Relations du travail) et de certaines dispositions de la
Partie II (Santé et sécurité au travail) du Code
canadien du travail
Exercer des pouvoirs légaux au chapitre des droits de
négociation et de leur structuration; faire des
enquêtes et régler, par voie de médiation et
d'arbitrage, les plaintes alléguant qu'il y a eu violation
des dispositions du
Code canadien du travail
;
interpréter les dispositions portant sur les changements
technologiques qui influent sur les conditions de travail et la
sécurité des employés et ordonner les mesures de
redressement qui s'imposent; exercer le pouvoir de rendre des
ordonnances de ne pas faire de grèves ou de lock-out
illégaux; réviser, lorsqu'il en est saisi, les
décisions qui portent sur la sécurité; régler
les modalités d'une première convention collective;
donner des conseils et faire des recommandations en ce qui
concerne les pouvoirs légaux du Conseil; fournir des
services administratifs nécessaires à ces
activités.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | |
|
|||
Dépenses | principal | ||
budgétaires | Total | des | |
|
|||
Fonction- | dépenses | ||
nement | 2006-2007 | ||
|
|
|
|
Application et interprétation de la Partie I (Relations du | |||
travail) et de certaines dispositions de la Partie II | |||
(Santé et sécurité au travail) du Code canadien du | |||
travail | 12 437 | 12 437 | 12 396 |
|
|
|
|
12 437 | 12 437 | 12 396 | |
|
|
|
Résultat
stratégique
Accroître l'accès à des
logements sûrs et abordables pour les Canadiens dans le
besoin incluant les Autochtones.
Description des activités de
programme
Programme d'aide au logement
Dans le cadre d'ententes de longue durée, l'aide
financière est accordée à des personnes ou à
des groupes pour gérer des logements qui sont abordables, de
taille et de qualité convenables pour les ménages
canadiens à revenu faible et modeste. Cette activité de
programme vise aussi les sommes versées aux provinces et
territoires en vertu d'ententes sur le logement social. Les
provinces et les territoires qui signent une nouvelle entente de
logement social avec le gouvernement du Canada doivent respecter
les principes nationaux et le cadre de responsabilités
garantissant que les subventions fédérales servent au
logement des ménages à faible revenu.
Programmes de logement dans les réserves
L'aide financière est accordée aux Premières
nations en vertu d'ententes de longue durée pour fournir aux
collectivités des réserves des logements locatifs
abordables, de taille et de qualité convenables. De plus,
l'aide est disponible pour réparer les habitations
occupées par des ménages à faible revenu de
manière à ce qu'elles soient conformes aux normes
minimales de salubrité, de sécurité et
d'accessibilité. Cette activité de programme comporte
aussi des fonds pour faciliter l'acquisition de connaissances et
de compétences, et pour offrir de la formation et des
ressources devant aider les peuples autochtones à se diriger
vers l'autonomie en matière d'habitation et à assumer
davantage de responsabilités relativement au fonctionnement
du logement à l'intérieur de leur collectivité.
L'aide financière pour ces programmes est principalement
sous forme de subvention, d'une durée ne dépassant pas
25 ans, devant contribuer à des projets au niveau du
financement et des activités.
Programmes de réparation et d'amélioration des
habitations
Le Programme d'aide à la remise en état des logements
de la Société canadienne d'hypothèques et de
logement (SCHL) contribue à faire en sorte que le logement
occupé par des propriétaires, des locataires et des
personnes handicapées à faible revenu soit conforme aux
normes fondamentales de salubrité, de sécurité et
de mobilité. Il facilite aussi la conversion de
bâtiments non résidentiels à des fins
résidentielles. Les programmes de réparation et
d'amélioration des habitations englobent aussi le Programme
de réparation d'urgence, qui offre de l'aide financière
aux ménages canadiens à faible revenu dans les
régions rurales pour leur permettre d'effectuer des
réparations d'urgence à leur maison, et le programme
Logements adaptés : aînés autonomes, qui offre de
l'aide financière aux aînés à faible revenu
pour leur permettre d'apporter des modifications mineures à
leur logement. Le Programme d'amélioration des maisons
d'hébergement offre de l'aide financière pour permettre
de remettre en état, de réparer, d'améliorer ou de
construire des maisons d'hébergement à l'intention des
victimes de violence familiale. L'aide financière pour ces
programmes est principalement sous forme de
prêts-subventions dont le montant total varie en fonction du
coût des réparations et de la zone
géographique.
Activités de recherche et de diffusion de l'information
qui portent sur les besoins particuliers en matière de
logement, notamment ceux des peuples autochtones
La SCHL mène des recherches et diffuse de l'information sur
certaines populations dont les besoins en logement sont
particuliers, telles que les peuples autochtones, les sans-abri,
les personnes à faible revenu, les nouveaux arrivants
(immigrants et réfugiés), les personnes
handicapées et les aînés.
Initiative en matière de logement abordable
L'Initiative en matière de logement abordable vise à
accroître l'offre de logements abordables pour les
ménages à revenu faible ou modeste. Pour ce faire, il
est possible de recourir à diverses interventions telles que
la construction, la rénovation, la réhabilitation, la
conversion, l'accession à la propriété, de
nouveaux suppléments au loyer et des logements avec services
de soutien. Les provinces et les territoires se chargent de
mettre en application et d'administrer les programmes
financés grâce à cette initiative. L'aide
financière pour ce programme est sous forme de contribution
et est fournie dans le cadre de programmes conçus par les
provinces et les territoires.
Résultat
stratégique
Compétitivité accrue et innovation
dans le secteur de l'habitation dans le but de combler les
besoins des Canadiens en
matière de
logement.
Description des activités de
programme
Recherches et analyses sur les marchés de
l'habitation au Canada
La SCHL recueille, analyse et diffuse des données sur les
marchés de l'habitation afin de favoriser la prise de
décisions éclairées dans le domaine du logement
par des clients du secteur de l'habitation, le public et la SCHL.
Ceci comprend la diffusion des données sur les marchés
du logement, des analyses et prévisions par voie de
publications, de conférences, de séminaires, de tables
rondes et des services de données sur commande. Pour
répondre aux besoins des clients, la SCHL réalise
plusieurs enquêtes, dont celles portant sur les mises en
chantier et achèvements, les logements écoulés sur
le marché, les logements locatifs, les approbations
hypothécaires, et les intentions des consommateurs d'acheter
ou de rénover un logement.
Diffusion de recherches et d'information visant à
promouvoir des effets souhaitables sur le marché de
l'habitation et à améliorer la performance des
bâtiments
La SCHL cherche des moyens de garantir l'offre d'outils de
financement abordables dans le secteur de l'habitation,
d'étendre au plus de gens possible l'accès aux sources
de financement, d'encourager l'offre de logements abordables et
de faire avancer le système de logement. La SCHL s'occupe
aussi d'effectuer des recherches techniques afin d'étudier
les problèmes liés à l'humidité et au milieu
intérieur, le caractère durable de la performance des
bâtiments résidentiels ainsi que les catastrophes
naturelles.
Résultat
stratégique
Le système canadien du logement demeure
l'un des meilleurs du monde.
Description des activités de
programme
Activités internationales
En soutenant le secteur de l'habitation, on en favorise davantage
la prospérité, ce qui permet aux entreprises
canadiennes de saisir des débouchés à
l'étranger et de diversifier leurs marchés
d'exportation. La SCHL s'efforcera d'accroître les
exportations dans le domaine de l'habitation en aidant les
entreprises à prendre de l'expansion sur des marchés
prometteurs, mettra en contact des clients clés canadiens
avec des acheteurs étrangers potentiels qui ont
été présélectionnés, aidera à faire
connaître et reconnaître les méthodes canadiennes
en matière d'habitation, appuiera les délégations
étrangères qui veulent obtenir de l'information sur le
système de logement canadien, et fournira de l'aide aux
économies émergentes en matière d'évaluation
et d'amélioration du cadre de vie.
Diffusion de recherches et d'information visant à
promouvoir les logements et les collectivités durables tout
en favorisant l'élaboration et la mise en œuvre de la
politique fédérale en matière
d'habitation
La SCHL mène des recherches pour trouver des solutions
énergétiques et environnementales au profit des
bâtiments résidentiels pour améliorer la
qualité et l'utilisation de l'eau dans les habitations,
résoudre les problèmes techniques propres aux
habitations situées en région éloignée et
dans le Nord, planifier et concevoir les collectivités dans
le respect des principes du développement durable et
rehausser la santé de la population dans le contexte de
l'habitation. Conformément au mandat qui lui est
confié, la SCHL élabore et met en œuvre la
politique fédérale en matière d'habitation en
tenant compte des priorités et des objectifs du gouvernement
du Canada.
Planification d'urgence
La SCHL met en place des plans de reprise des activités et
les soumet à des essais afin de s'assurer qu'elle peut
reprendre, efficacement et rapidement, ses activités
normales après une interruption ayant des répercussions
sur ses activités et sur ses engagements envers les parties
prenantes, en mettant l'accent en premier lieu sur les fonctions
commerciales indispensables à la mission.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | ||
|
||||
Dépenses | Dépenses | principal | ||
Total | ||||
budgétaires | non budgétaires | des | ||
|
|
|||
Fonction- | Prêts, | dépenses | ||
nement | dotations | 2006-2007 | ||
en capital | ||||
et avances | ||||
|
|
|
|
|
Programme d'aide au logement | 1 626 234 | (257 965) | 1 368 269 | 1 759 226 |
Programmes de logement dans les réserves | 148 899 | (466) | 148 433 | . . . . . |
Programmes de réparation et d'amélioration des | ||||
habitations | 50 701 | . . . . . | 50 701 | 242 130 |
Activités de recherche et de diffusion de l'information qui | ||||
portent sur les besoins particuliers en matière de | ||||
logement, notamment ceux des peuples autochtones | 7 048 | . . . . . | 7 048 | 5 871 |
Initiative en matière de logement abordable | 92 882 | . . . . . | 92 882 | . . . . . |
Recherches et analyses sur les marchés de l'habitation au | ||||
Canada | 17 721 | . . . . . | 17 721 | 13 997 |
Diffusion de recherches et d'information visant à | ||||
promouvoir des effets souhaitables sur le marché de | ||||
l'habitation et à améliorer la performance des | ||||
bâtiments | 17 164 | . . . . . | 17 164 | 17 419 |
Activités internationales | 12 882 | . . . . . | 12 882 | 10 388 |
Diffusion de recherches et d'information visant à | ||||
promouvoir les logements et les collectivités durables | ||||
tout en favorisant l'élaboration et la mise en œuvre de | ||||
la politique fédérale en matière d'habitation | 11 494 | . . . . . | 11 494 | 10 625 |
Planification d'urgence | 357 | . . . . . | 357 | 342 |
Programmes reliés au potentiel des Autochtones | . . . . . | . . . . . | . . . . . | 7 578 |
|
|
|
|
|
1 985 382 | (258 431) | 1 726 951 | 2 067 576 | |
|
|
|
|
|
Nota : Les activités de programme suivantes ont été reformulées par rapport au Budget principal des dépenses 2006-2007 : | ||||
« Activités de recherche et de diffusion de l'information qui portent sur les besoins particuliers en matière de logement, notamment ceux des | ||||
peuples autochtones » était auparavant « Recherche et diffusion de l'information visant à favoriser l'accès à une diversité de logements | ||||
abordables »; | ||||
« Diffusion de recherches et d'information visant à promouvoir des effets souhaitables sur le marché de l'habitation et à améliorer la | ||||
performance des bâtiments » était auparavant « Recherche et diffusion d'information visant l'amélioration des conditions de logement et de | ||||
vie »; | ||||
« Diffusion de recherches et d'information visant à promouvoir les logements et les collectivités durables tout en favorisant l'élaboration et | ||||
la mise en œuvre de la politique fédérale en matière d'habitation » était auparavant « Recherche et diffusion d'information visant à favoriser | ||||
la concurrence et la prospérité du secteur de l'habitation ». |
Résultat
stratégique
Relations professionnelles constructives entre
les artistes et les producteurs qui relèvent de la
compétence du TCRPAP.
Description des activités de
programme
Traitement des dossiers
Traitement des demandes d'accréditation et d'annulation de
l'accréditation, de réexamen, de décision ou de
déclaration, d'autorisation de poursuivre ainsi que des
plaintes de pratiques déloyales.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | |
|
|||
Dépenses | principal | ||
budgétaires | Total | des | |
|
|||
Fonction- | dépenses | ||
nement | 2006-2007 | ||
|
|
|
|
Traitement des dossiers | 1 940 | 1 940 | 1 929 |
|
|
|
|
1 940 | 1 940 | 1 929 | |
|
|
|
Résultat
stratégique
Les Canadiens bénéficieront d'une
information impartiale sur la santé et la sécurité
au travail et de services visant la
prévention des
maladies et des accidents professionnels.
Description des activités de
programme
Élaboration de l'information sur la
santé et la sécurité au travail, prestations de
services et collaboration tripartite
Ce programme a pour objet de dispenser des renseignements
gratuits sur la santé et la sécurité au travail
afin d'aider les Canadiens dans leurs efforts d'améliorer la
santé et la sécurité dans leur milieu de travail.
Les particuliers reçoivent de l'information au moyen d'un
service gratuit et impartial dispensé par
téléphone, courriel, télécopieur, courrier ou
en personne. Ils ont aussi accès à une vaste gamme de
ressources électroniques et de documents imprimés pour
appuyer leurs besoins en information sur la santé et la
sécurité. Il se peut que certains de ces produits et
services soient offerts sur une base de recouvrement des
coûts et qu'ils soient appuyés par les contributions
financières des divers intervenants.
En préparant des outils d'information sur la santé et
la sécurité, le Centre canadien d'hygiène et de
sécurité au travail (CCHST) recueille, traite, analyse,
évalue, crée et publie des documents d'information qui
font autorité en matière de santé et de
sécurité au travail pour le bénéfice de tous
les travailleurs canadiens. Cette information est utilisée
pour les activités de sensibilisation et de formation, la
recherche, l'élaboration de politiques et de meilleures
pratiques, l'amélioration des programmes de santé et de
sécurité, l'observation des règlements et l'usage
personnel. Divers niveaux de service sont disponibles, allant de
produits et services gratuits, à des produits et services en
vente. Lorsque le produit ou service du CCHST est dispensé
à des clients externes distincts et qu'il comporte des
avantages auxquels le contribuable moyen n'a pas accès, des
frais d'utilisation seront imposés.
Le CCHST encourage et facilite la consultation et la
collaboration entre le gouvernement fédéral et les
gouvernements provinciaux et territoriaux, ainsi que la
participation des syndicats, des gestionnaires et d'autres
intervenants dans l'établissement et le maintien de normes
élevées et d'initiatives sur la santé et la
sécurité au travail dans le contexte canadien. Le
partage des ressources mène à l'élaboration
coordonnée de programmes, de produits et de services uniques
qui sont bénéfiques pour tous. Les projets
réalisés en collaboration sont généralement
appuyés par des contributions financières et non
financières aux programmes par les intervenants et ont pour
effet de faire progresser les initiatives de santé et de
sécurité.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2007-2008 | Budget | ||
|
||||
Dépenses budgétaires | Total | principal | ||
|
||||
Fonction- | Moins : | des | ||
nement | Recettes à | dépenses | ||
valoir sur | 2006-2007 | |||
le crédit | ||||
|
|
|
|
|
Élaboration de l'information sur la santé et la sécurité au | ||||
travail, prestations de services et collaboration | ||||
tripartite | 8 928 | 4 300 | 4 628 | 4 484 |
|
|
|
|
|
8 928 | 4 300 | 4 628 | 4 484 | |
|
|
|
|