Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - École de la fonction publique du Canada - Tableaux supplémentaires

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous Â».





2010-2011
Rapport ministériel sur le rendement



École de la fonction publique du Canada






Renseignements supplémentaires (Tableaux)






Table des matières




Sources des revenus disponibles et des revenus non disponibles

Revenus disponibles


Activité de programme 2008-2009
Revenus
réels
(en millions de dollars)
2009-2010
Revenus
réels
(en millions de dollars)
2010-2011 (en millions de dollars)
Budget
principal
des dépenses
Revenus
prévus
Autorisations
totales
Revenus
réels
 
Apprentissage de base 52 088 55 445 38 502 38 502 67 292 57 992
Perfectionnement en leadership organisationnel 9 995 10 369 7 456 7 456 11 574 9 974
Innovation dans la gestion du secteur public 4 734 3 669 4 042 4 042 3 515 3 029
Services internes   340     592 510
 
Total des revenus disponibles 66 817 69 823 50 000 50 000 82 973 71 505

Selon le paragraphe 18(2) de la Loi sur l'EFPC, les revenus de l'École de la fonction publique du Canada provenant des frais d'utilisation issus de ses opérations pendant l'exercice financier peuvent être dépensés par l'École de la fonction publique du Canada à ses fins pendant l'exercice financier en cours ou le suivant.

[1] Les autorisations totales représentent la somme des revenus recouvrés (71 505 $) et des revenus disponibles de l'exercice précédent (11 468 $).



Frais d'utilisation et redevances réglementaires/Frais externes



Frais d'utilisation : Frais facturés pour le traitement des demandes d'accès à l'information présentées en vertu de la Loi sur l'accès à l'information (LAI).

Type de frais : Autres produits et services (O)

Pouvoir d'établissement des frais : Loi sur l'accès à l'information et son Règlement

Date de la plus récente modification : 1992

Normes de rendement : Des réponses sont fournies dans les 30 jours suivant la réception des demandes; le temps de réponse prévu peut être prolongé au titre de l'article 9 de la LAI. Un avis de prorogation de délai doit être envoyé dans les 30 jours suivant la réception de la demande.

Résultats en matière de rendement : L'échéance prévue par la Loi a été respectée 95 % du temps.

2010-2011
(en milliers de dollars)
Années de planification
(en milliers de dollars)
Revenus prévus Revenus réels Coût total Exercice Revenus prévus Coût total estimatif
0,26 0,27 70,6 2011-2012 0,32 72,8
2012-2013    
2013-2014    



Rapport d'étape sur les projets visés par une approbation spéciale du Conseil du Trésor


Projet Première estimation des coûts totaux
Estimation révisée des coûts totaux
Coûts totaux réels
2010-2011
Date
d'achèvement
prévue
Budget
principal
Dépenses
prévues
Autorisations
totales
Réelles
 Activité de programme : Services internes
Système harmonisé de gestion de l'apprentissage (SHGA) Phase du projet : Mise en œuvre 5 685 808 $ 10 541 077 $ 10 541 077 $ 260 183 $ 2 591 911 $ 2 591 911 $ 2 591 911 $ 2011

Les nouvelles estimations de coûts, le total des autorisations disponibles et les coûts réels représentent les fonds alloués du Conseil du Trésor ainsi que le financement provenant des revenus disponibles pour l'École de la fonction publique du Canada.



Achats écologiques

Renforcement des capacités en matière d'achats écologiques


Activité Objectif en pourcentage (selon le RPP de 2010-2011) Résultats réels en pourcentage Description ou commentaires
Formation du personnel responsable de l'approvisionnement et du matériel 100 100 Tout le personnel des approvisionnements a reçu une formation sur les achats écologiques.
Formation des détenteurs d'une carte d'achat 100 100 Le cours sur les achats suivi par les agents administratifs contient un chapitre sur les achats écologiques.
Évaluations du rendement 100 100 Tout le personnel doit suivre une formation sur les achats écologiques et en tenir compte.
Processus et activités de contrôle en matière d'achats 100 100 Tous les processus d'approvisionnement et les contrôles tiennent compte de l'environnement.

Utilisation d'instruments d'achat regroupés écologiques


Bien ou service Objectif en pourcentage (selon le RPP de 2010-2011) Résultats réels en pourcentage Description ou commentaires
Papier 100 100 Le papier acheté par l'École est fait de matériaux recyclés.
Reliures 100 100 Les reliures achetées par l'École sont faites de matériaux recyclés.

Initiatives de réduction axées sur des biens précis


Produit non durable ou bien Objectif en pourcentage de réduction en pourcentage ou selon un ratio par ETP Résultats réels en pourcentage de réduction ou selon un ratio par ETP Description ou commentaires
Télécopieurs/ scanneurs 100 100 L'École a investi dans l'achat de photocopieurs multifonctions, éliminant ainsi la nécessité d'avoir plusieurs photocopieurs et scanneurs distincts.



Réponse aux comités parlementaires et aux vérifications externes


Réponse aux comités parlementaires
S.O.
Réponse aux rapports de la vérificatrice générale, y compris du commissaire à l'environnement et au développement durable
S.O.
Vérifications externes (Nota : ces vérifications désignent les autres vérifications externes effectuées par la Commission de la fonction publique du Canada et par le Commissariat aux langues officielles.)
S.O.



Vérifications internes et évaluations

Vérifications internes (2010-2011)


Titre de la vérification interne Type de vérification interne Statut Date d'achèvement
Vérification de la rémunération des employés qui ne sont pas nommés pour une période indéterminée Examen Terminée et approuvée Octobre 2010
Système en cours d'élaboration - Vérification du Système harmonisé de gestion de l'apprentissage Assurance Terminée et approuvée Février 2011
Vérification interne horizontale de la conformité à la Politique sur les services communs du BCG Assurance Terminée Août 2011

Évaluations (2010-2011)


Titre de l'évaluation Activité de programme Statut Date d'achèvement
Formation fournie à la collectivité fonctionnelle des acquisitions, de la gestion du matériel et des biens immobiliers (AGMBI) Apprentissage de base Terminé Août 2010
Programme avancé en leadership Perfectionnement en leadership organisationnel En cours Octobre 2011
Leadership sans frontières : Un programme réunissant quatre pays Perfectionnement en leadership organisationnel En cours Mars 2012
Élargissement de l'accès aux universités canadiennes Perfectionnement en leadership organisationnel En cours Février 2012