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Renseignements supplémentaires (Tableaux)
Activité de programme |
Revenus réels 2007-2008 |
Revenus réels 2008-2009 |
2009-2010 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des dépenses |
Revenus prévus |
Autorisations totales |
Revenus réels |
|||
Faire connaître le patrimoine documentaire et le rendre accessible aux fins d'utilisation |
||||||
Frais de service | 441,7 | 384,9 | 550,0 | 550,0 | 550,0 | 367,4 |
Total des revenus disponibles |
441,7 | 384,9 | 550,0 | 550,0 | 550,0 | 367,4 |
Activité de programme |
Revenus réels 2007-2008 |
Revenus réels 2008-2009 |
2009-2010 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des dépenses |
Revenus prévus |
Autorisations totales |
Revenus réels |
|||
Gérer la disposition des documents du gouvernement du Canada à valeur durable |
||||||
Remboursements de dépenses des exercices antérieurs |
1,2 | 0,9 | - | - | - | 6,2 |
Ajustements aux comptes créditeurs de l'exercice antérieur |
14,5 | 12,4 | - | - | - | - |
Produit venant de la disposition de biens excédentaires de l'État |
10,5 | 15,7 | - | - | - | - |
Produits divers | 5,0 | 5,4 | - | 3,3 | - | - |
Autres ajustements | 1,3 | 0,5 | - | - | - | - |
Gérer le patrimoine documentaire qui présente un intérêt pour le Canada |
||||||
Remboursements de dépenses des exercices antérieurs; |
20,5 | 38,4 | - | - | - | 30,5 |
Ajustements aux comptes créditeurs de l'exercice antérieur |
78,1 | 79,9 | - | - | - | - |
Produit venant de la disposition de biens excédentaires de l'État |
36,3 | 20,2 | - | - | - | - |
Produits divers | 28,5 | 35,4 | - | 13,2 | - | - |
Autres ajustements | 7,7 | 3,3 | - | - | - | - |
Faire connaître le patrimoine documentaire et le rendre accessible aux fins d'utilisation |
||||||
Remboursements de dépenses des exercices antérieurs |
7,4 | 41,9 | - | - | - | 2,4 |
Ajustements aux comptes créditeurs de l'exercice antérieur |
55,8 | 70,8 | - | - | - | - |
Produit venant de la disposition de biens excédentaires de l'État |
37,9 | 67,6 | - | - | - | - |
Produits divers | 21,1 | 32,1 | - | 27,6 | - | 0,1 |
Autres ajustements | 5,2 | 2,9 | - | - | - | - |
Services internes | ||||||
Remboursements de dépenses des exercices antérieurs |
- | - | - | - | - | 6,7 |
Ajustements aux comptes créditeurs de l'exercice antérieur |
- | - | - | - | - | 180,9 |
Produit venant de la disposition de biens excédentaires de l'État |
- | - | - | - | 298,8 | 103,5 |
Produits divers | - | - | - | - | - | 42,5 |
Autres ajustements | - | - | - | - | - | 10,7 |
Total des revenus non disponibles |
331,1 | 427,4 | 0 | 44,1 | 298,8 | 383,5 |
Total des revenus | 772,8 | 812,3 | 550,0 | 594,1 | 298,8 | 750,9 |
Frais d’utilisation : Copies de documents textuels sur papier et microformes, de documents cartographiques ou de dessins architecturaux sur microfiches de 105 mm et de documents d'archives créés en format électronique faites par le personnel de BAC.
Type de frais : Autres produits et services (O)
Pouvoir d’établissement des frais : Loi sur le ministère du Patrimoine canadien, articles 8 à 12
Date de la plus récente modification : Publié dans la Gazette du Canada, partie 1, le 6 août 2005
Norme de rendement : Pour le service régulier, 30 jours dès réception de la demande. Pour le service rapide, voir section C.
Résultats liés au rendement : La norme relative au service régulier de 30 jours a été respectée à 95,9 %; la norme relative au service rapide a été respectée à 94,75 %.
2009-2010 | Années de planification | ||||
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Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
392,9 | 271,6 | 2 127,4 | 2010-2011 | 394,3 | 2 180,5 |
2011-2012 | 394,3 | 2 235,2 | |||
2012-2013 | 394,3 | 2 290,9 |
C. Autres renseignements :
Le site Web www.collectionscanada.gc.ca/archivianet/index-f.html peut être consulté pour de plus amples renseignements sur les services offerts ainsi que sur les prix et les normes de rendement.
Copies de documents textuels sur papier et sur microformes faites par le personnel de BAC. | Copies de documents cartographiques ou de dessins architecturaux sur microfiches de 105 mm faites par le personnel de BAC. | ||||
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Veuillez noter que les demandes écrites ne peuvent pas être traitées dans un délai de moins de cinq (5) jours ouvrables en raison des facteurs suivants : enregistrement des demandes; délai de 24 heures pour la livraison des documents entreposés à l'extérieur de l'édifice central; identification des documents par le personnel; manipulation
spéciale des documents d'archives. Les délais de traitement s'appliquent à partir du moment où les demandes sont reçues dans nos services. |
Veuillez noter que les demandes écrites ne peuvent pas être traitées dans un délai de moins de sept (7) jours ouvrables en raison des facteurs suivants : enregistrement des demandes; délai de 24 heures pour la livraison des documents entreposés à l'extérieur de l'édifice central; identification des documents par le personnel. Les délais de traitement s'appliquent à partir du moment où les demandes sont reçues dans nos services. |
||||
Nombre de copies | Délai de traitement | Nombre de copies | Délai de traitement | ||
Demandes en personne | Demandes écrites | Demandes en personne | Demandes écrites | ||
100 | Maximum de 100 copies aux 24 heures | 5 jours ouvrables | 50 | Maximum de 50 copies aux 24 heures | 7 jours ouvrables |
500 - 999 | 5 jours ouvrables | 7 jours ouvrables | 250 - 499 | 5 à 10 jours ouvrables | 7 à 10 jours ouvrables |
1 000 - 1 999 | 10 jours ouvrables | 500 - 749 | 10 à 15 jours ouvrables | ||
2 000 - 2 999 | 15 jours ouvrables | 750 - 999 | 15 à 20 jours ouvrables | ||
3 000 - 3 999 | 20 jours ouvrables | 1 000 - 1 249 | 20 à 25 jours ouvrables | ||
4 000 - 4 999 | 25 jours ouvrables | 1 250 - 1 500 | 25 à 30 jours ouvrables | ||
5 000 - 6 000 | 30 jours ouvrables |
Frais d’utilisation : Copies de documents sur microformes faites par les clients
Type de frais : Autres produits et services (O)
Pouvoir d’établissement des frais : Loi sur le ministère du Patrimoine canadien, articles 8 à 12
Date de la plus récente modification : Publié dans la Gazette du Canada, partie 1, le 6 août 2005
Norme de rendement : Libre service
Résultats liés au rendement : Il s'agit d'un libre service. Les clients se procurent les microformes sur les étagères et effectuent leurs propres copies.
2009-2010 | Années de planification | ||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
60,5 | 30,9 | 88,0 | 2010-2011 | 52,7 | 90,2 |
2011-2012 | 52,7 | 92,5 | |||
2012-2013 | 52,7 | 94,8 |
Frais d’utilisation : Frais de service pour la reproduction de documents effectuée par les fournisseurs du secteur privé
Type de frais : Autres produits et services (O)
Pouvoir d’établissement des frais : Loi sur le ministère du Patrimoine canadien, article 8 à 12
Date de la plus récente modification : Publié dans la Gazette du Canada, partie 1, le 6 août 2005
Norme de rendement : Pour les documents déjà reproduits, environ 6 semaines dès réception de la demande. Pour les documents non reproduits, environ 10 à 12 semaines dès réception de la demande.
Résultats liés au rendement : La norme relative au service de 6 semaines pour les documents déjà reproduits a été respectée à 100 %.
2009-2010 | Années de planification | ||||
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Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
54,2 | 41,4 | 635,5 | 2010-2011 | 56,0 | 669,9 |
2011-2012 | 56,0 | 686,6 | |||
2012-2013 | 56,0 | 703,8 |
Frais d’utilisation : Frais postaux et de manutention
Type de frais : Autres produits et services (O)
Pouvoir d’établissement des frais : Loi sur le ministère du Patrimoine canadien, articles 8 à 12
Date de la plus récente modification : Publié dans la Gazette du Canada, partie 1, le 6 août 2005
Norme de rendement : sans objet
Résultats liés au rendement : sans objet
2009-2010 | Années de planification | ||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
33,8 | 26,0 | 51,5 | 2010-2011 | 36,8 | 52,8 |
2011-2012 | 36,8 | 54,0 | |||
2012-2013 | 36,8 | 55,5 |
Frais d’utilisation : Frais pour le traitement des demandes d'accès classées sous la Loi sur l'accès à l'information
Type de frais : Autres produits et services (O)
Pouvoir d’établissement des frais : Loi sur l'accès à l'information
Date de la plus récente modification : 2007 (à la suite de modifications apportées à la Loi fédérale sur la responsabilité)
Norme de rendement : 30 jours, ou dans des prorogations du délai permises
Résultats liés au rendement : 96 % des demandes officielles relativement à la Loi sur l'accès à l'information et 99 % des demandes officielles relativement à Loi sur la protection des renseignements personnels ont été effectuées à temps
2009-2010 | Années de planification | ||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
8,6 | 8,2 | 4 903,5 | 2010-2011 | 10,2 | 5 026,1 |
2011-2012 | 10,2 | 5 151,7 | |||
2012-2013 | 10,2 | 5 280,4 |
2009-2010 | Années de planification | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif | |
Sous-total (R) | 2010-2011 | |||||
2011-2012 | ||||||
2012-2013 | ||||||
Sous-total (O) | 550,0 | 378,1 | 7 824,0 | 2010-2011 | 550,0 | 8 019,5 |
2011-2012 | 550,0 | 8 220,0 | ||||
2012-2013 | 550,0 | 8 425,4 | ||||
Total | 550,0 | 378,1 | 7 824,0 | 2010-2011 | 550,0 | 8 019,5 |
2011-2012 | 550,0 | 8 220,0 | ||||
2012-2013 | 550,0 | 8 425,4 |
Frais d'utilisation | Norme de service | Résultats liés au rendement | Consultation des intervenants |
---|---|---|---|
Copies de documents textuels sur papier et sur microformes, documents cartographiques ou de plans architecturaux sur microfiches de 105 mm et documents d'archives créés en format électronique faites par le personnel de BAC | Pour le service régulier, 30 jours dès réception de la demande. Quant au service rapide, consultez le tableau 6-A, section C. | La norme pour les demandes de service régulier de 30 jours a été respectée à 95,9 %. La norme de service rapide a été respectée à 94,75 %. | En 2009-2010, des sondages ont été effectués auprès des usagers utilisant les services à distance et sur place. 86,5 % des clients utilisant des services à distance et 88, % des clients utilisant des services sur place se disent satisfaits. |
Copies de documents sur microformes faites par les clients | Libre service | Il s'agit d'un libre service. Les clients se procurent les microformes sur les étagères et effectuent leurs propres copies. | |
Frais de service pour la reproduction de documents effectuée par les fournisseurs du secteur privé | Pour les documents déjà reproduits, environ 6 semaines dès réception de la demande. Pour les documents non reproduits, environ 10 à 12 semaines dès réception de la demande. | La norme de service de 6 semaines pour les documents reproduits a été respectée à 100 % et la norme de service de 12 semaines pour les documents non reproduits a été respectée à 100 %. | En 2009-10, des sondages ont été effectués auprès des usagers utilisant les services à distance et sur place. 86,5 % des clients utilisant des services à distance et 88,4 % des clients utilisant des services sur place se disent satisfaits. |
Le ministère a-t-il intégré des considérations relatives au rendement environnemental à son processus de prise de décisions en matière d’achats?
Oui |
Résumé des initiatives visant à intégrer des considérations relatives au rendement environnemental au processus de prise de décisions en matière d’achats :
Intégration du cours en ligne C215 portant sur l'approvisionnement écologique dans le plan de formation du personnel responsable de la gestion de l'approvisionnement et du matériel.
Résultats atteints :
Processus en cours. Les résultats n'ont pas été mesurés.
Contributions afin de faciliter la mise en œuvre des achats écologiques à l’échelle du gouvernement :
En ce qui concerne l'approvisionnement et les appels d'offres, les acheteurs et les demandeurs devront compléter une liste de contrôle pour s'assurer que le processus de planification et d'approvisionnement comporte des facteurs environnementaux.
Les modèles de contrats et d'appels d'offres ont été refaits pour inclure et renforcer l'intégration de facteurs environnementaux.
Création d'un outil de formation en ligne à l'intention du personnel de BAC abordant la question d'approvisionnement écologique.
Une formation en ligne plus complète sur l'approvisionnement écologique sera offerte au personnel au moyen de bulletins, de séances de formation, de réunions avec les secteurs ou d'outils.
Mise en œuvre d'une politique sur les imprimantes de bureau.
Utilisation obligatoire d'impression recto verso pour toutes les imprimantes réseau.
Le ministère s’est-il fixé des objectifs en matière d’achats écologiques? [Sélectionnez l’une des réponses :
Oui |
Résumé des objectifs en matière d’achats écologiques:
Maintenir à 100 % l'utilisation des offres à commandes obligatoires pour l'achat de papier.
Réduire de 25 % les achats de papier.
Mettre en œuvre une politique sur les imprimantes de bureau visant à diminuer le rapport d'imprimante à employé de 1:3,5 à 1:10.
Renforcer chez les employés l'initiative de recyclage des piles, des cellulaires, des ampoules fluorescentes compactes et des cartouches d'encre.
Maintenir le programme de déchiquetage de papier dans les centres de services régionaux.
Réduire entre 41 % et 50 % des déchets organiques pour l'édifice Place de la Cité.
Les employés de BAC auront accès à un horaire des taxis pour les inciter à partager un taxi, ce qui permettrait de diminuer les dépenses ministérielles et réduire la consommation de carburant et les gaz à effet de serre.
Résultats atteints :
Processus en cours. Les résultats n'ont pas été mesurés.
Titre de la vérification interne | Type de vérification interne | État | Date d'achèvement prévue |
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Gestion du risque | Conformité aux pratiques de gestion du risque de BAC | Achevé | Novembre 2009 |
Programme national de développement des archives (PNDA) | Paiements de transfert | En cours | Mai 2010 |
Examen de la gouvernance — prestation de services | Examen de la structure de gouvernance permettant à BAC de respecter son engagement à offrir des services axés sur les citoyens | En cours | Mai 2010 |
Vérification de l'état de préparation pour la mise en œuvre de la Politique sur le contrôle interne (PIC) | Contrôles de gestion financière | En cours | Mai 2010 |
Examen des processus d'acquisition des collections | Examen des processus d'acquisition et leurs rapports avec les orientations stratégiques de BAC | En cours | Septembre 2010 |
Titre de l’évaluation | Activité de programme | Type d’évaluation | Statut | Date d’achèvement |
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Gérer la disposition des documents du gouvernement du Canada à valeur durable | 1.1 | Cadre de gestion et de responsabilisation axé sur les résultats (CGRR) | Achevé | Juin 2009 |
Gérer le patrimoine documentaire qui présente un intérêt pour le Canada | 1.2 | CGRR | Achevé | Novembre 2009 |
Faire connaître le patrimoine documentaire et le rendre accessible aux fins d'utilisation | 1.3 | CGRR | Achevé | Juin 2009 |
Ressources humaines | 1.4.2 | CGRR | Achevé | Juin 2009 |
Évaluation formative des choix stratégiques | Tous | Évaluation formative | En cours | Approbation prévue en 2010-2011 |
Cadre d'évaluation pour la modernisation | Tous | CGRR | En cours | Approbation prévue en 2010-2011 |