Ce diagramme présente un graphique de l’Architecture d’alignement des programmes qu’une organisation fédérale pourrait utiliser dans le cadre d’une présentation au CT.
Le graphique montre les trois échelons les plus élevés de l’Architecture d’alignement des programmes. Le premier échelon représente le résultat stratégique de l’organisation.
Le deuxième échelon comprend trois programmes qui appuient le résultat stratégique. Le graphique montre que le nom de chaque programme doit y être inséré. Le programme visé par la présentation au Conseil du Trésor représente également les dépenses réelles.
Le dernier échelon de l’Architecture d’alignement des programmes est composé de trois sous-programmes qui soutiennent le programme visé par la présentation au Conseil du Trésor. Deux des sous-programmes sont décrits comme étant « existants » et le troisième est décrit comme étant « nouveau », ce qui signifie qu’un nouveau sousâ€'programme découle de la présentation au CT. Le graphique montre qu’il faut attribuer un nom à chaque sous-programme et indiquer les dépenses réelles, lorsqu’il est possible de le faire.
Returnez à l'Exemple de graphique de l’Architecture d’alignement des programmes