Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Commission des plaintes du public contre la GRC - Tableaux supplémentaires

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».

L'écologisation des opérations gouvernementales (EOG)

Aperçu

Partie A : Renforcement de la capacité en matière d'achat écologique
Activité 2010-2011
Taux en pourcentage
2011-2012
Objectif en pourcentage
 
Formation à l'intention du personnel responsable de la gestion des achats et du matériel 100 % 100 % Tous employés de l'approvisionnement et des contrats doivent suivre le cours de formation sur les achats écologiques de l'École de la fonction publique du Canada.Tous les employés de l'approvisionnement et des contrats incluront le cours sur les achats écologiques dans leur plan de formation.
Formation à l'intention des détenteurs d'une carte d'achat 75 % 100 % La formation en achats écologiques donnée aux employés responsables des achats et de la gestion du matériel sera également suivie par les détenteurs d'une carte d'achat dans l'ensemble de la Commission.
Évaluation du rendement 0 % 100 % À l'heure actuelle, aucun système officiel n'est en place pour assurer le suivi des évaluations du rendement. Toutefois, le gestionnaire des Services administratifs et l'agent administratif auront des engagements particuliers à l'égard des achats écologiques.
Processus et mesures de contrôle en matière d'achat 0 % 100 % Ajout des modifications aux processus et aux mesures de contrôle en matière d'achat à la CPP pour tenir compte des éléments environnementaux.


Partie B :  Utilisation d'instruments d'achats écologiques regroupés
Biens/Services 2010-2011 2011-2012 Description/Commentaires
Papier 25 % 80 % Papier pour les photocopieurs, les imprimantes, les télécopieurs et l'usage général.
Toner 100 % 100 % Les cartouches de toner sont remises à neuf.
Enveloppes 75 % 100 % Enveloppes pour le courrier interne ou externe.
Ameublement 75 % 90 % La Commission utilise les instruments d'approvisionnement de TPSGC chaque fois que cela est possible. On tiendra compte des éléments environnementaux au moment d'effectuer des achats non visés par les offres à commande de TPSGC.
Matériel et périphériques des TI 100 % 100 % Les instruments d'achat regroupés écologiques de TPSGC (c.-à-d. les offres à commande obligatoires) sont la norme utilisée à l'égard des processus de passation des marchés de la Commission.


Part C : Initiatives de réduction de la consommation de certains biens
Impression 80 % 95 % La Commission a réduit de manière significative l'impression des publications, y compris son rapport annuel et les rapports spéciaux, grâce aux supports électroniques, notamment son site Internet et l'accessibilité des publications dans plus d'un format.
Papier à photocopie Aucune donnée disponible 50 % La base de référence sera établie et des efforts seront déployés pour réduire la quantité de papier utilisé en ayant recours aux médias électroniques et en encourageant le personnel à déterminer la nécessité de copies imprimées avant l'impression ou la reproduction de la version définitive.
Imprimante Aucune donnée disponible 50 % La base de référence sera établie et des efforts seront déployés pour réduire le nombre d'imprimantes et de photocopieurs par ETP. Lorsque les imprimantes arrivent à la fin de leur cycle de vie, des évaluations sont effectuées pour savoir s'il y a lieu de les remplacer ou non.
Imprimantes multifonctions 100 % 100 % Les imprimantes multifonctions (photocopieurs, imprimantes, télécopieurs) sont retournées au fabricant à la fin de leur cycle de vie.