Cette page a été archivée.
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».
1. Comment votre Ministère prévoit-il atteindre les objectifs de la politique d’achats écologiques?
Les achats écologiques sont considérés comme un aspect primordial du Programme de gestion environnementale de l’ACIA. En vertu de sa politique environnementale, l’ACIA est déterminée à travailler au sein du cadre d’écologisation des activités gouvernementales fédérales.
Les achats écologiques constituent une priorité du gouvernement fédéral.
En vertu du Programme de gestion environnementale de l’ACIA, les considérations relatives aux achats sont prises en compte dans les plans et les stratégies de gestion d’autres aspects environnementaux, par exemple, l’élimination progressive des substances qui portent atteinte à la couche d’ozone, les vérifications énergétiques, l’initiative de réduction des déchets et l’augmentation du parc de véhicules hybrides.
L’un des objectifs actuels de l’ACIA concernant les achats écologiques est de donner au personnel chargé des achats et aux gestionnaires du matériel les connaissances et l’information dont ils ont besoin pour intégrer les considérations écologiques à leur travail quotidien.2. Votre Ministère s’est-il fixé des objectifs en matière d'achats écologiques?
3. Décrivez les objectifs en matière d’achats écologiques que votre Ministère s'est fixés et indiquez les bénéfices attendus.
Objectif d’achats écologiques no 1 – Tous les gestionnaires du matériel et le personnel chargé des achats auront suivi une formation sur les achats écologiques d’ici 2010.
Objectif d’achats écologiques no 2 – Les critères environnementaux à intégrer aux demandes de proposition avec mise en concurrence lancées par l’ACIA seront élaborés et mis en œuvre d’ici mars 2008.
L’établissement et le déploiement des objectifs d’achats écologiques devraient contribuer à réduire les répercussions environnementales associées aux opérations et activités de l’ACIA, de même que la consommation de ressources et les coûts connexes.