Immigration

Traitement
plus rapide des demandes liées
à l’immigration

Par le passé, les demandes de citoyenneté et de parrainage de conjoint prenaient parfois plus d’un an à traiter, imposant des délais aux personnes qui viennent au Canada pour étudier, travailler, vivre ou se joindre à un être cher. De nos jours, cette situation change grâce à des délais de traitement raccourcis et à des mises à jour qui ont été apportées à l’état d’avancement des demandes.

Demandes traitées en un an ou moins

Nous sommes déterminés à traiter les demandes de citoyenneté et de parrainage de conjoint dans un délai de 12 mois, peu importe le pays d’origine du demandeur.

Un processus de demande simplifié

Par le passé, le processus de demande de rassemblement de conjoint était long et compliqué, avec plusieurs guides et formulaires à lire et à remplir. Les changements ayant été apportés au processus de demande pour conjoint en janvier 2017 ont grandement accéléré les choses et réduit le nombre de conjoints qui attendent d’être parrainés afin d’entrer au Canada. De plus, des listes de vérification, des formulaires et des guides simplifiés ont été mis en place – tous des changements qui contribuent à réunir les familles plus rapidement.