Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Gestion intégrée du risque - Guide de mise en oeuvre

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous Â».

Annexe F 

Cadre de responsabilisation de gestion du SCT—attentes en matière de gestion du risque

Gestion du risque
une attente clé de la direction en ce qui a trait au
Cadre de responsabilisation de gestion
Attente Indicateurs Mesures

L'équipe de la haute direction définit clairement le contexte ministériel et les pratiques de gestion proactive des risques organisationnels et stratégiques.

  • Définition et gestion des risques clés
  • Prise en compte des risques dans le processus décisionnel
  • Culture consciente des risques
  • Capacité de communiquer et de gérer le risque dans un contexte public
  • Examen régulier du profil de risques de l'organisation
  • Outils, formation et appui pour le personnel
  • Planification stratégique tenant compte de considérations liées au risque
  • Participation d'intervenants externes à l'évaluation / communication des risques

Le cadre de responsabilisation de gestion du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (2003) est disponible à l'adresse suivante : //maf-crg/index-fra.asp.